Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pas de prise de poids...

Aller en bas 
+3
Allyah
collinette
Fofita
7 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Pas de prise de poids... Empty
MessageSujet: Pas de prise de poids...   Pas de prise de poids... EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:39

En deux mois...
Je ne suis pas consciemment inquiète (ma pédiatre n'avait pas l'air affolée quand je lui ai expliqué ce qu'il mangeait en tous cas...) mais en passant faire quelques courses après la visite, je me suis surprise à réfléchir à ce que je pourrais donner à mon bonhomme qui l'aide à prendre un peu de poil de la bête... Alors je me dis que ça doit quand même me travailler... Ce n'est peut-être pas tant que je fais mal quelque chose, mais je dois sans doute pouvoir faire mieux?
Je me pose des questions depuis le début de la diversification. J'ai une relation assez difficile à la nourriture, et j'ai toujours peur de lui transmettre quelque chose...
En réfléchissant j'ai remarqué qu'il adore quasiment tout ce que je lui propose, mais qu'il mange surtout des aliments très peu caloriques: fruits, légumes et galettes de riz... Il adore aussi les céréales, mais il mange encore très très peu de produits animaux, pas de sucre rapide (sauf les fruits), et pas d'oléagineux... J'essaye de lui donner au maximum du bio et du fait maison, et il fait 3 à 4 repas par jour en solide (petit dèj, déjeuner, goûter, diner). Ça fait seulement une semaine qu'il dine, avant on s'arrêtait au goûter... Et il mange assez peu au petit déjeuner (souvent un demi fruit et un quart à une demie galette de riz, comme au goûter...) Je lui donnerais trop peu à manger? J'ai pensé à lui proposer du solide après chaque tétée, car je constate qu'en général, il mange bien volontiers, même si c'est juste un peu, mais ça ne fait pas beaucoup du solide 6 à 8 fois par jour? En rentrant je lui ai proposé un goûter un peu plus consistant (1 cracotte complète avec fromage de chèvre à tartiner + 3/4 de poire), mais au diner il a moins mangé que les derniers jours alors je me dis aussi que ça ne sert à rien de forcer sur les collations au détriment des "vrais" repas... Je ne sais pas... Je vous donne une journée type, si vous avez des avis...

Au réveil, vers 7h: tétée
7h30: petit déjeuner => 1/2 fruit, galette de riz, parfois un peu de yaourt ou de compote de pomme, ou de porridge selon ce que je prends moi.
9h => Tétée
11h => Tétée
11h30: déjeuner => Céréale (j'essaie de varier) ou pommes de terre ou pâtes avec légumes, parfois légumineuses en plus. Très rarement de produits animaux le midi, et généralement il n'a plus faim pour un dessert.
12h30 =>Tétée
14h => Tétée
16h au réveil de la sieste: galette de céréales + 1/2fruit
16h30 => Tétée
18h => Tétée
18h30: diner => Céréale ou pommes de terre ou pâtes avec légumes, protéines animales (depuis ce week end),généralement il n'a plus faim pour un dessert et tombe de fatigue donc il va se coucher directement après.
19h: coucher => Tétée

Il y a des variations, parfois il tète moins souvent, mais ne mange pas forcément plus de solides...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: Pas de prise de poids...   Pas de prise de poids... EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:49

Ton bonhomme semble-t-il avoir faim?

Est-il en forme? joyeux? joueur? coquin?

Se développe-t-il correctement? Taille, périmètre crânien?

Voilà ce qui intéresse ma doc au sujet de Poulette, parce que la prise de poids avec elle ça ne peut que être secondaire content103 et oui Poulette prend peu de poids, parfois elle grossit pas d'une miette. Et je me suis posée les même questions que toi, jusqu'au jour où j'ai pris mon carnet de santé pour voir que j'étais comme ça aussi! Depuis j'ai lâcher prise!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Pas de prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: Pas de prise de poids...   Pas de prise de poids... EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:52

et à t'il grandis parce que vu ce qu'il mange je dirais simplement qu'il grandis et qu'il ne peu faire deux choses à la fois !!!

sinon je trouve qu'il mange bien mais j'ai pas de référence la noisette 20 mois ne fais pas 1 seul repas complet de la journée donc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Pas de prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: Pas de prise de poids...   Pas de prise de poids... EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:10

On a pas réussi à le mesurer, mais il y a deux mois il faisait 77 cm... Donc effectivement il a toujours tout pris en longueur depuis sa naissance, il pèse maintenant 8,420 Kg. Il a pris un cm de périmètre crânien, et il se développe très bien donc je ne suis pas inquiète outre mesure... Mais je me pose des questions...
Il n'a pas l'air d'avoir faim, mais tant qu'il est occupé il demande assez rarement à manger avant d'avoir vraiment la dalle... Par contre si je lui propose du solide, il mange volontiers, et refuse si vraiment il n'a pas faim... Il est très vif, actif et généralement de très bonne humeur, il ne me lâche jamais les baskets mais il s'amuse aussi comme un fou et s'intéresse à tout...
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Pas de prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: Pas de prise de poids...   Pas de prise de poids... EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:11

Il mange plus que ma poussinette content050
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Pas de prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: Pas de prise de poids...   Pas de prise de poids... EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:13

donc il va bien content050 et c'est tant mieux ,continue comme tu le faissais ,et tu peu lui mettre un peu d'huile d'olive ou de noix ou autre dans les purée que tu lui fais !!!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Pas de prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: Pas de prise de poids...   Pas de prise de poids... EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:19

A mon avis tu devrais carrément arrêter d'y penser et continuer comme ça; De toute façon tu ne peut pas le forcer et plus de repas par jours surtout qu'il tète encore régulièrement je n'en voit pas l’intérêt.
Si tu as toi même des problème avec la nourriture c'est une raison supplémentaire pour le laisser faire et être zen aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: Pas de prise de poids...   Pas de prise de poids... EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:38

Oui alors je dirais comme les filles: lâche prise!!

Mais c'est pas facile je sais!
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Pas de prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: Pas de prise de poids...   Pas de prise de poids... EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:41

Merci, vous avez sûrement raison sur le fait que je me prends trop la tête avec la nourriture... Je ne lui fais pas de purées mais je vais peut-être adopter l'histoire de lui tartiner sa biscotte du goûter avec du fromage de chèvre ou de la purée d'amandes... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Pas de prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: Pas de prise de poids...   Pas de prise de poids... EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:01

Si ça peut te rassurer fait lui de temps en temps des purées (on en mange bien aussi en étant adulte après tout) Rien ne t'interdit de varier entre mixé et morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Pas de prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: Pas de prise de poids...   Pas de prise de poids... EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:05

Oh oui il mange parfois des trucs lisses ou de la soupe quand j'en fais pour nous... Il mange la même chose que nous c'est très rare que je lui prépare des choses différentes. aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Pas de prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: Pas de prise de poids...   Pas de prise de poids... EmptyVen 25 Jan 2013 - 5:55

Tu parles de ses repas mais pas de son développement moteur... Adriel a fait une prise de poids spectaculaire en 5 mois. Puis il n'a plus du tout pris pendant 2 mois. Or c'est à ce moment la qu'il a commencé le 4pattes. Depuis il prend doucement quelques centaines de grammes par-ci par-la mais bouge énormément. Il dépense donc beaucoup ce qu'il mange aav
En tout cas le mien ne mange pas autant que le tien ! le matin il a un biscuit ou une tranche de pain par morceaux, le soir pareil, donc à 10mois on est tjs qu'à 2 vrais repas par jour aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Pas de prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: Pas de prise de poids...   Pas de prise de poids... EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:54

Oui en effet depuis quelques temps il est très rapide à 4 pattes et il marche pas mal autour de la table basse ou du canapé... Alors que jusque là il préférait souvent ramper parce qu'il était plus rapide comme ça...
Bon aujourd'hui je n'ai rien changé, si ce n'est que je lui ai tartiné sa galette de riz de purée d'amande ce matin, mais il n'en a même pas mangé un quart... Il faut dire qu'il a mangé quasiment une demie banane avant, alors c'est plutôt bien! aav
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Pas de prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: Pas de prise de poids...   Pas de prise de poids... EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:38

Tien ptite question, les galettes de riz ce sont des bios, spécial bébé ou des toutes bêtes? Tu lui donnes comme ça? En un morceau?
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Pas de prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: Pas de prise de poids...   Pas de prise de poids... EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:43

Galettes de riz bio en général, ou d'autres céréales, ici on en trouve de toutes sortes, je ne sais pas en France... Ce n'est pas spécial bébé, je fais juste attention à ce qu'elles soient sans sel (idem pour les cracottes) car certaines sont salées. aav
Je lui donne par moitié, ça tient bien dans sa main et c'est plus facile à entrer dans sa bouche aussi... Si il en veut plus que sa moitié, je lui donne l'autre moitié. aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Pas de prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: Pas de prise de poids...   Pas de prise de poids... EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:51

comment dire... mon fils grandit mais ne prend pas de poids très vite (des fois je me demande comment il fait pour avoir toujours la même allure sans grossir).


Il y a des petits mangeurs.... s'il va bien, mieux vaut lui faire confiance et réussir à ne pas y penser.
de toute façon, je suis sûre qu'on mange trop dans nos pays, c'est disproportionné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: Pas de prise de poids...   Pas de prise de poids... EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:08

Fofita je crois que nous devons accepter l'évidence: nous avons des bébés non- grossisseur!
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Pas de prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: Pas de prise de poids...   Pas de prise de poids... EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:03

Baboun, bien d'accord sur le fait qu'on mange trop! Mais ici les pédiatres sont des saints...
Celles qui ont de petits grosisseurs vos docs ne vous ennuient pas trop avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: Pas de prise de poids...   Pas de prise de poids... EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:02

C'est carrément le cadet des soucis de ma doc! Tant que Poulette est en forme et se développe correctement le poids elle s'en moque!
Bon j ai la chance d'avoir une doc qui estime que nous parents faisons le mieux poour nos petits: vaccins, allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Pas de prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: Pas de prise de poids...   Pas de prise de poids... EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:40

je ne vais pas chez le médecin, il ne fait pas maigre et est dans la moyenne; on dirait qu'il a grandit vite et qu'il attend les autres maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Pas de prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: Pas de prise de poids...   Pas de prise de poids... EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:40

Ma petite a justement un joli creux dans sa courbe du poids... Mais mon pédiatre était rassurant. Moi j'ai pensé exactement comme toi, je réfléchissais et me disais "mince qu'est-ce que je pourrais lui donner pour qu'elle mange?" mais ma puce ne mange presque rien justement. Je me rassure en me disant qu'elle est en pleine forme, qu'elle bénéficie de l'allaitement a volonté, mais j'ai quand même trouvé des petits trucs très efficace et elle n'a jamais autant manger que ces deux derniers jours, du coup maman est rassuré.Parmi les ptits trucs qui me vienne à l'idée: Comme elle adoooore la tomate, je lui ai mis un coulis de tomate sur ces patates. A la place des biscuits qu'elle n'aime pas, je lui sers des flocons d'avoine dans un peu de yaourt et de la pomme râpé. (elle adore et moi aussi, un régal!) Et surtout je ne m'énerve pas quand elle mange rien, je ne force rien car j'ai remarqué que ça la bloque complètement.

Et quand je demande à mes copines ce qu'elle donne à manger à leur bout de chou, je préfère encore que la mienne ne mange rien hum... (saucisse, gâteaux, chocolat, re-saucisse...)
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Pas de prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: Pas de prise de poids...   Pas de prise de poids... EmptySam 26 Jan 2013 - 21:27

Je ne force rien non plus, et je lui redonne tant qu'il mange... Il aime tout et mange plutôt pas mal dernièrement... J'ai continué à tartiner un peu son petit dèj et son goûter, il a quand même l'air de mieux aimer le fromage de chèvre que la purée d'amandes! Bon je pense continuer comme ça et retourner le peser d'ici un mois pour voir ce que ça donne, je ne chercherai de toutes façons pas à le gaver tant qu'il va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Pas de prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: Pas de prise de poids...   Pas de prise de poids... EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:22

Prise de tête avec Misterdoudou ce soir au diner sur l'alimentation de Misterbébé...
Il me bassine pour que je le force à manger et que je contrôle les quantités, quitte à la gaver (et je suis vraiment à 3000% contre!). On a fini par "peser" Misterbébé et apparemment il n'a toujours rien pris.
Il y a de la tension à ce sujet, je ne suis pas super inquiète, il est de super bonne humeur, grandit bien, développement moteur tout à fait normal... Mais ça ne me quitte pas. Tous les jours depuis cette dernière visite chez la pédiatre j'y pense.
Une fois l'énervement un peu retombé j'ai fini par me poser le "problème" d'une autre manière: c'est quoi au juste les causes qui peuvent expliquer une stagnation de poids? J'ai vaguement vu évoqué l'allergie au blé, mais je n'en sais pas beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: Pas de prise de poids...   Pas de prise de poids... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de prise de poids...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de poids
» Prise de poids
» prise de poids
» prise de poids
» besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: