Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Feuilles de protection CL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Feuilles de protection CL Empty
MessageSujet: Feuilles de protection CL   Feuilles de protection CL EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:28

Bonsoir,

Petite question: les feuilles de protection (entre autres de marque Popolini) peuvent-elles se mettre aux toilettes ou pas? J'ai lu différents avis sur des blogs de CL et je ne sais plus penser....

Je pense surtout aux cacas, et au papa qui est tout à fait OK pour les lavables mais jusqu'à un certain point.....
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuilles de protection CL Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de protection CL   Feuilles de protection CL EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:41

oui tu peux les y mettre si tu as le tout à l'égout;.. pas dans les fosses septiques... les toilettes sèches c'est ok aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Feuilles de protection CL Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de protection CL   Feuilles de protection CL EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:03

baboun a écrit:
oui tu peux les y mettre si tu as le tout à l'égout;.. pas dans les fosses septiques... les toilettes sèches c'est ok aussi.

Ha d'accord... alors je vais me renseigner avec mes proprios parce qu'on a emménagé il y a 3 mois et je ne sais pas du tout....

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Feuilles de protection CL Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de protection CL   Feuilles de protection CL EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:36

Même si c'est bien marqué que nous pouvons les jeter aux toilettes, je déconseille.
Surtout si les canalisations sont anciennes (donc plus étroites). Cela peut vraiment les boucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Feuilles de protection CL Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de protection CL   Feuilles de protection CL EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:19

Comment faire alors????? mimique045

Les jeter à la poubelle dans un petit sachet? Mais ça fait utiliser des sachets..... pas glop! pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Feuilles de protection CL Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de protection CL   Feuilles de protection CL EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:49

Je mets les miennes dans la poubelle de change directement.
J'achète des sacs poubelles biodégradables. J'ai une petite poubelle de 15L, que je descends 1x par semaine.
Elle a un couvert, et ça ne sens pas vraiment mauvais. En plus, le coton souillé aide à absorber un peu...

Si ton enfant est déjà grand, tu peux te débarrasser des selles solides dans les toilettes... mais bon, ça fait aussi utiliser de l'eau...

J'habite dans un immeuble construit en 1920, ce n'est pas possible de jeter les voiles dans les toilettes.

Les voiles peuvent aussi être jeter dans un compost avec les épluchures... mais il faut avoir un espace vert... je n'ai pas cette chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Feuilles de protection CL Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de protection CL   Feuilles de protection CL EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:33

avec des selles de "grand" (déjà moulées), tu peux en effet jeter la selle dans les toilettes et ... laver la feuille. ça rient bien au lavage et peut donc être réutilisé plusieurs fois.
quand elle est trop vieille tu la jette à la poubelle du coup.
sinon avec les selles liquides du début, moi je ne met pas de feuille : les selles sont absorbées par la couche.
Revenir en haut Aller en bas
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Feuilles de protection CL Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de protection CL   Feuilles de protection CL EmptyJeu 17 Jan 2013 - 8:34

On va finalement acheter des petits sacs poubelles biodégradables; mon mari préfère parce qu'il a peur qu'on bouche les toilettes... on a déjà des problèmes avec l'évacuation de l'évier alors, on ne va pas en rajouter...!

Merci pour vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilles de protection CL Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de protection CL   Feuilles de protection CL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles de protection CL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: