Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le corps de nos enfants et les vêtements

Aller en bas 
+8
Confiance
baboun
vita
beebop
Kymie
mimikief
Elyne
petitpullmarine
12 participants
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

le corps de nos enfants et les vêtements Empty
MessageSujet: le corps de nos enfants et les vêtements   le corps de nos enfants et les vêtements EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:26

Voici un sujet qui me trotte dans la tête depuis un looong moment. J'aimerai avoir vos avis sur les vêtements de nos enfants, sont-ils respectueux du corps de nos BB/ enfants ? Je pense en particulier aux pygamas des petits, ce doit être très inconfortable de dormir avec des pressions dans le dos ? (à 1 an et demi il étais temps que je me pose cette question Embarassed ) Idem pour les pantalons très serrés et les chaussettes qui laissent des marques...

Quels choix faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

le corps de nos enfants et les vêtements Empty
MessageSujet: Re: le corps de nos enfants et les vêtements   le corps de nos enfants et les vêtements EmptyMar 18 Déc 2012 - 8:10

Quand il était tout bébé j'avais bcp de mal de lui acheter des t shirt avec les pressions derriere... je me disais que comme il était toujours allongé ca devait pas etre top d'avoir des pressions en permanence dans le dos (la journée t shirt/la nuit le pyj)
La maintenant il a quelques hauts avec des pressions derriere mais il n'est plus couché toute la journée et il dort sur le coté pour la sieste ^^

Pour les pyjama j'essai d'éviter que les pressions soient derriere, j'aime bcp les pyjama 2pieces mais.... j'ai parfois l'impression que l'elastique du pantalon serre un peu fort :/
Il y a aussi les pyjama avec les pressons devant mais........... y a toujours un genou qui dépasse Rolling Eyes

Pour les pantalons avec la taille qui serre fort, ici pas de soucis il est tellement fin que de toute maniere il les perd Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le corps de nos enfants et les vêtements Empty
MessageSujet: Re: le corps de nos enfants et les vêtements   le corps de nos enfants et les vêtements EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:10

Les bébés ne font pas notre poids ^^
Je m'étais posée la question à la naissance de mon fils.
Alors un jour je lui ai mis un pyjamas a pressions sans body.
J'ai attendu la fin de la sieste et j'ai regardé s'il y avait des marques.
Il n'y en avait aucune alors que les pressions étaient directement au contact du corps.
Leur poids étant plus faible que le notre, la pression du corps sur ce qui se trouve en dessous est atténuée.
Fais l'expérience, ça te rassurera peut-être (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

le corps de nos enfants et les vêtements Empty
MessageSujet: Re: le corps de nos enfants et les vêtements   le corps de nos enfants et les vêtements EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:29

ici les pressions ne m'ont jamais inquiété ... par contre quand elle était toute petite ( environ jusqu'à ses 6 -8 mois ) elle n'était qu'en pyjama que je trouvais bcp plus confortable que les habits pour bébé...
on est passé au pyjama 2 pièces il y'a qq mois, on les achète en allemagne car les tailles sont réglables...
idem pour les pantalons je n'en prends qu'en matière assez souple ( style pas de jeans) et avec la taille réglable ,car j'ai vraiment horreur d'être serrée au niveau du ventre et vu qu'elle avait bcp de coliques je ne voulais pas que son petit ventre soit serré...
pour les chaussettes je retourne TJS l'élastique pour qu'il ne soit pas en contact direct avec sa peau , et afin d'éviter les marques...
et globalement j'essaye tjs de prendre des chaussettes avec élastique assez lâche

aav
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

le corps de nos enfants et les vêtements Empty
MessageSujet: Re: le corps de nos enfants et les vêtements   le corps de nos enfants et les vêtements EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:40

C'est comme la matière des pyjamas, ceux que je lui avais acheté en tout cas... mais sur le coup je n'avais pas fait attention, c'est toujours à l'usage que je me rends compte du confort ou non de tel ou tel vêtement : l'extérieur super doux (pour faire mignon) et l'intérieur par terrible.

Comme toi je me suis posée la question, j'avais la chance d'avoir du choix pour les petites tailles parce que ma bs m'avait donné les vêtements de sa fille + les cadeaux...

J'étais souvent surprise par des vêtements que je pensais confortables et finalement non, et inversement. Tout ces détails auquels je ne pense pas, je les constate sur la puce.

Et oui comme ces chaussettes qui marquent... c'est pas donné les chaussettes en plus.

Il y a plein de vêtements que j'avais et qu'elle n'a finalement jamais porté. Elle était toute débraillée mais au moins c'était ce que j'avais de plus confortable que je lui mettais. Enfin j'espère. Au moins le moins pire.

Au début je ne supportais pas de lui mettre des élastiques à la taille (l'avait un gros bidon), après avec l'hni c'était plus pratique alors on s'est mis au jogging.
Après ce fut l'été, ô joie : plus que des robes en coton (ou rien du tout à la maison) !
Et maintenant c'est toujours un peu la même galère mais on privilégie le confortable au joli... Et il faut aussi que ce soit pratique pour le papa feignant la semaine donc :
elle dort avec un t-shirt en coton à manches longues, culotte, pantalon en coton type legging et des chaussettes qui ne serrent pas les chevilles (que ma bs a retrouvé), et pour sortir papa ajoute un jogging large par dessus, un gilet, manteau et cagoule.

Tout ça on l'a en triple exemplaire, pour tourner. Le week end ou quand on sort le soir je lui mets des vêtements plus jolis.

Le manteau aussi, je me serais bien embêtée à trouver un manteau souple, confortable mais bien chaud... au final j'ai laissé ma bm choisir : une doudoune rose fushia content050 mais elle tient bien chaud, elle est toute douce à l'intérieur et suffisemment souple.

Par contre niveau bottes et gants on n'est pas au top. Mais on va peut-être quand même finir la saison avec, et je retiendrai mes erreurs pour l'année prochaine.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

le corps de nos enfants et les vêtements Empty
MessageSujet: Re: le corps de nos enfants et les vêtements   le corps de nos enfants et les vêtements EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:50

l'idée des pressions n'est jamais venue dans ma tete, mais par contre, le côté confort si...
La nuit , elle dort en body plus petit pull et gigoteuse hiver. Je rajoute le pull pour les bras à l'air. Sinon le reste; je me dis que moi je préfère le contact de ma couette que pantalon+chaussettes (que j'assimile aux pyju des petits).

Pour la vie quotidienne: collants ou caleçon pratiques pour 4 pattes, et lorsqu'on sort : gilet en laine pour elle ou poncho en laine. Elle est soit en écharpe soit en poussette et dans la poussette, je mets une écharpe en cashmire (récupérée chez mamie!) en dessous, ma mimi sans combi, mais juste gilet et chaussettes chaudes, et un gros pull en laine sur le dessus. en général; elle a bien chaud et je me dis que ça doit être plus confort que les grosses combi de fous !! content050

Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

le corps de nos enfants et les vêtements Empty
MessageSujet: Re: le corps de nos enfants et les vêtements   le corps de nos enfants et les vêtements EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:18

Ben vous voyez moi le confort dont vous parlez avec les jeans par exemple je l'ai jamais ressenti mimique045
Son premier jeans il l'a mis à la maternité ^^
Les jeans pour les touts petits sont hyper souples je trouve ! parfois même plus souple que certains pantalons j'ai l'impression ^^
Des que je lui mets autre chose qu'un jeans il est perdu mon fils ^^ par exemple la ajd il a un pantalon et il a galéré à déplier ses jambes parce que le tissus est pas souple alors qu'avec ses jeans il a pas de soucis ^^ (sauf peut etre avec ceux de H&M)
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

le corps de nos enfants et les vêtements Empty
MessageSujet: Re: le corps de nos enfants et les vêtements   le corps de nos enfants et les vêtements EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:49

Quand j'enlève les chaussettes de ma fille et que je vois des marques... j'ai envie de pleurer ! pascontent061
Je préfère lui mettre des collants du coup.
Elle a une paire de chaussures en coton, pour faire joli, mais l'élastique derrière ne me plaît pas trop...

Les pyjamas je préfère avec le moins de boutons possibles, justement ceux qui sont dans le dos, 4 en haut, deux pour soutenir la partie pantalon... je m'étais posé la question si ça ne la gêne pas, mais je ne suis pas allée aussi loin que Thémis ! Notre chambre est un peu trop chaude la nuit, on a du mal à régler la temperature, du coup, Colette dort souvent qu'en body.

Ce que je trouve par rapport aux vêtements, c'est que les normes de tailles est complètement à côté de la taille actuelle des bébés. Ou ils se basent sur une ancienne norme, ou alors, ils font exprès de rester sur des tailles un poil plus petites pour nous forcer à acheter plus... Le problème c'est que les vêtements sont vite petits, et quand ils sont trop grands, nos enfants ne sont pas très à l'aise dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

le corps de nos enfants et les vêtements Empty
MessageSujet: Re: le corps de nos enfants et les vêtements   le corps de nos enfants et les vêtements EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:53

En plus, les vêtements ne prennent en compte que les couches jetables... caser un gros popotin dans un pantalon de 3 mois, c'est chaud... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

le corps de nos enfants et les vêtements Empty
MessageSujet: Re: le corps de nos enfants et les vêtements   le corps de nos enfants et les vêtements EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:56

Je fais peut-être le complexe de la princesse au petit pois, mais lorsque je dors je déteste reposer sur un bouton de mes vêtements par exemple. Mon loulou pèse 14 kg, il est bien costaud. J'ai cherché des pyjamas qui se ferment devant mais c'est plus rares et plus cher parfois (vous avez des adresses ?). J'aime bien les pyjamas avec le haut et le bas (bien pratique) mais y'a l'élastique sur son gros bidon et pas de pied donc chaussettes qui serrent à ajouter pascontent127 Mimikieff ton adresse en Allemagne m'intéresse tout de même, ont-ils un site internet ?

Oui, effectivement je déteste les pyjamas en velours tout doux à l'extérieur et en fait rêche dedans : faut pas se moquer du monde ! J'en ai plein pascontent060 c'est du récupéré mais je ne les aime pas.

Je sens que je vais renouveler le stock rambo

edit : oui pour les couches lavables les sarouels sont tiptop.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

le corps de nos enfants et les vêtements Empty
MessageSujet: Re: le corps de nos enfants et les vêtements   le corps de nos enfants et les vêtements EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:04

alors le nom du magasin c'est dm ( http://www.dm.de/cms/servlet/segment/de_homepage/ )
j'achète énormément de choses là bas pour la puce ( compotes, couches, crème et soins weleda, turbulettes, bodies ( les seuls que je trouve en taille 5 ans = 100 cm) pyjama, chapeau bonnet, le tout vraiment pas cher et en + en bio 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

le corps de nos enfants et les vêtements Empty
MessageSujet: Re: le corps de nos enfants et les vêtements   le corps de nos enfants et les vêtements EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:15

vcrmo a écrit:
En plus, les vêtements ne prennent en compte que les couches jetables... caser un gros popotin dans un pantalon de 3 mois, c'est chaud... 02_05_The-Definition

La taille ne convient pas avec les lavables (les sarouels oui ça va bien) et si bébé se retrouve sans couche avant ses 3 ans, pareil. content050
Mais puce porte du 2 ans en pantalon depuis un an. (Elle a 19 mois.) Sa combi pour la neige... je crois que c'est du 18 mois, et elle fait son 2eme hiver aussi (grace à la différence avec et sans couche justement).

Ca dépend de la couche (ou pas), de la morphologie, de la marque du vêtement (il y a de grosses différences !)...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

le corps de nos enfants et les vêtements Empty
MessageSujet: Re: le corps de nos enfants et les vêtements   le corps de nos enfants et les vêtements EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:41

perso, je mets toujours une taille au dessus et je retourne les manches ou bas de pantalons aux enfants. Et le détail que je n'aime pas ce sont les cols ;...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le corps de nos enfants et les vêtements Empty
MessageSujet: Re: le corps de nos enfants et les vêtements   le corps de nos enfants et les vêtements EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:38

Un truc auquel peu de personnes pensent qui par contre peut vraiment géner les petits (et je comprend pas que peu de marques y pensent)...
C'est les étiquettes! ça gratte, ça irrite et souvent ça gène vraiment.
Je les retire systématiquement (et pas que celles au niveau du cou, celles cousues à l'intérieur aussi (bas de pantalons, bas de t.shirt ou pulls)
Quelques marques commencent à penser à imprimer les tailles à l'intérieur des vêtements, ce serait bien que toutes le fasse. D'autant plus que beaucoup de marques pour Adultes le font deja!
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

le corps de nos enfants et les vêtements Empty
MessageSujet: Re: le corps de nos enfants et les vêtements   le corps de nos enfants et les vêtements EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:59

Ah oui idem, je coupe toutes les étiquettes à raz. (C'est toute une activité en soi...)
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

le corps de nos enfants et les vêtements Empty
MessageSujet: Re: le corps de nos enfants et les vêtements   le corps de nos enfants et les vêtements EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:10

mimikief la barrière de la langue c'est terrible 02_05_The-Definition impossible de me retrouver sur ce site, je ne trouve pas la partie vêtement pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

le corps de nos enfants et les vêtements Empty
MessageSujet: Re: le corps de nos enfants et les vêtements   le corps de nos enfants et les vêtements EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:15


Pour les pyjamas, je lui ai mis uniquement des pyjamas avec pressions devant tant qu'il a dormi sur le dos.
Vers 4-5 mois, il dormait sur le ventre et je lui ai mis des pyjamas avec pression derrière. Moi aussi, cela me paraissait pas terrible de reposer sur des pressions.
Pas de pantalons avec ceintures ici. Seulement des joggings ou des salopettes (avec boutons ou pressions, pas de boucle acier).
Pour les chaussettes, je prends des chaussettes bouclette, ça serre moins. Sinon pour les autres, je découds une partie de l'élastique.
Problème aussi pour les chaussons souples car il a le coup de pied fort, donc je change l'élastique.

C'est très important que les petits puissent avoir un maximum de confort et que leur circulation sanguine soit le moins entravée possible.
Tant pis pour les "super looks". C'est vrai qu'il y a des fringues super mimi mais pas au détriment de son confort.
Et pis, il est tout bô avec ses joggings et ses salopettes 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

le corps de nos enfants et les vêtements Empty
MessageSujet: Re: le corps de nos enfants et les vêtements   le corps de nos enfants et les vêtements EmptyMer 19 Déc 2012 - 0:09

petitpullmarine a écrit:
mimikief la barrière de la langue c'est terrible 02_05_The-Definition impossible de me retrouver sur ce site, je ne trouve pas la partie vêtement pascontent060

voici un lien direct : http://www.dm.de/cms/servlet/segment/de_homepage/alana_textil_home/alana_textil_produkte/
Pour les pyjamas c'est Nachtwäsche.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

le corps de nos enfants et les vêtements Empty
MessageSujet: Re: le corps de nos enfants et les vêtements   le corps de nos enfants et les vêtements EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:30

merci pour le lien, mais je ne trouve pas comment commander, pff moi qui pensais m'en sortir en allemand, leur logique m'échappe!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

le corps de nos enfants et les vêtements Empty
MessageSujet: Re: le corps de nos enfants et les vêtements   le corps de nos enfants et les vêtements EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:23

mimikief a écrit:
bodies ( les seuls que je trouve en taille 5 ans = 100 cm)

Alors les bodies je les trouve chez C&A en ligne (jusqu'à 104cm je crois), et j'en ai trouvé récemment sur un site de vêtements bio mais je ne sais plus le nom, la marque c'est Living Craft (là on a du 98/104, je ne sais pas si il y a plus grand)
Les manches sont bien longues, j'ai souvent reproché les manches trop courtes de certaines coupes de body content050
Et le coton est vraiment tout doux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

le corps de nos enfants et les vêtements Empty
MessageSujet: Re: le corps de nos enfants et les vêtements   le corps de nos enfants et les vêtements EmptyLun 24 Déc 2012 - 18:06

Ici, on a été beaucoup en body et pyj à pression serrière petite. J'ai jamais vu de marque sur sa peau ou de rougueur. Par contre les pressiosn devant, y a toujours un genou qui est à l'air. Et ono prend que des pressiosn en métal car les pressions en plastique sont pour le coup vraiment épaisses.
Par contre on faisait beaucoup plus attention aux pressions des couches lavables ou aux scratch qui peuvent parquer. Je me suis retrouver à coudre des petits bouts de polaire un peu partout fou13
On est passé ensuite aux pantalon type jogging et pull, hni oblige. La aussi, j'ai cousu des petits sarrouels avec un ceinture large à la taille pour que ça ne lui appuie pas sur le ventre.
Après ces 12 mois, on est passé aux pyjamas deux pièces, T shirt et short large au début, et là des pyj 3 ans depuis ses deux ans. C'est un peu grand ce qui fait que ça ne l'a sert pas.

Aussi, depusi qu'elle a 20 mois elle s'habille seule. Alors c'est un vrai défi de trouver des vetement confortables avec des systèmes de fermeture adaptés, on en revient souvent au jogging, quelques pantalons de chez kiabi avec des ceinture élastiqués, des t-shirt sans pression et des pull polaire de decath.
J'ai aussi pas mal galéré à trouver des culottes pas trop grande car elle a été propre à 19 mois avec un tout petit cul, le 3 ans était vraiment trop grand et les shortys lui rentraient dans les fesses pascontent127 On a fini par trouver, aprsè avoir fait tous les super-marché des culottes en deux ans chez Orchestra et chez DPAM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le corps de nos enfants et les vêtements Empty
MessageSujet: Re: le corps de nos enfants et les vêtements   le corps de nos enfants et les vêtements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le corps de nos enfants et les vêtements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fée a des plaques sur le corps !
» cerveau x corps
» Corps-Accords (33)
» Je comprends pas mon corps
» Faire confiance à son corps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: