Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RGO?Réflexe d'éjction trop fort?Des questions, de la fatigue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pitiou
Construit son nid



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/12/2012

RGO?Réflexe d'éjction trop fort?Des questions, de la fatigue Empty
MessageSujet: RGO?Réflexe d'éjction trop fort?Des questions, de la fatigue   RGO?Réflexe d'éjction trop fort?Des questions, de la fatigue EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:36

Bonjour à toutes
Voilà qqes jours que je parcours les forums car ma fille de 2 mois 1/2 a de gros problèmes de régurgitations qui s'intensifient ces derniers jours. Elle recrache souvent le trop plein en cours de tétée mais a aussi des régurgitations juste après et du yaourt plusieurs heures après. Et c'est systématique...
Parfois y'a des gloups gloups mais rien ne sort.
Certaines la font réagir (pleurs qui se calment dès que je la prends), d'autres non. Conséquence : la position allongée (le lit est pourtant incliné) ni même le transat ne sont possibles. Elle y reste 5 minutes puis s'énerve à cause d'une régurgitation. Parfois elle s'énerve avant qu'elle ne sorte, mais je la prends dans les bras et aussitôt ça sort. J'imagine qu'elle le sent monter...
Heureusement j'ai l'outil miracle : l'écharpe de portage. C'est magique : çà la calme quasi instantanément et permet à maman d'avoir ses mains libres (même si les choses possibles à faire restent limitées...). Je la porte donc quasi toute la journée sauf pour tenter de prendre ma douche ou de me faire à manger. C'est épuisant car on ne peut rien faire d'autres et je calcule en permanence le "bon" moment qui, de toute façon, finira en régurgitation et énervement... Par miracle (et je ne peux l’expliquer), la nuit elle dort dans son lit sans souci et sans régurgitation. C'est déjà ça!

La pédiatre dit que ça passera, que tout va bien qu'elle grossit bien....
On a tenté quand même le gaviscon, mais on a du interrompre pour cause de bronchiolite. On relance demain, si elle veut bien le prendre...
Le RDV ostéo n'a rien donné de ce côté (tout allait bien).

De plus, ces derniers temps elle s'énerve au sein. Pas au début, où elle boit bien et goulument, mais environ 5 à 8 min après : elle se tortille, lâche le sein, le reprend, le relâche et parfois s'énerve. Je me demande si je n'ai pas un réflexe d'éjection trop fort. Souvent quand mes seins sont durs, ça part en jet au début, ou sous une douche chaude. Pourtant, ma fille ne lâche jamais le sein au départ et quand elle le lâche ou s'énerve je n'ai JAMAIS vu de lait qui ne sorte. Je me dis donc que ça ne peut pas être cela ???
Pourtant ce REF pourrait aussi justifier les régurgitations (RGO ???)
Je ne donne bien qu'un sein à chaque tétée et j'essaie de la mettre au-dessus du sein pour allaiter.

Voilà, je me pose bcp de questions, j'ai pas mal de peurs...
je me dis : mais que fera la nounou quand je reprendrai le travail???
ET puis y'a les oiseaux de mauvaise augure contre qui s'est épuisant aussi de se battre : ne la porte pas toute la journée elle va prendre de mauvaises habitudes, faut qu'elle dorme dans son lit....... Oui, mais elle ne peut pas y dormir!!!!!!

Voilà, après avoir lu vos expériences c-dessus, peut-être avec le recul pourriez-vous me dire comment ont évolué les choses et quelles solutions avez-vous trouvées? Et à la reprise du boulot, comment avez-vous fait???
Merci d'avance pour vos réponses
Une maman angoissée...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

RGO?Réflexe d'éjction trop fort?Des questions, de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: RGO?Réflexe d'éjction trop fort?Des questions, de la fatigue   RGO?Réflexe d'éjction trop fort?Des questions, de la fatigue EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:02

Pour répondre à l'aspect produits laitiers dont tu prlais dans l'autre discussion :
Ta consommation correspond à celle que j'avais quand mon fils était bébé. Aujourd'hui, je mesure que c'était beaaaaaaucoup trop. Quand j'ai introduit les produits laitiers pour mon fils à la diversification, j'ai pu voir qu'une petite portion pouvait entrainer des semaines de perturbation.
Pour ce qui est des autres laits, le mieux est de tous les supprimer dans un 1er temps. Tu peux tenter de réintroduire à très petite dose brebis ou chèvre une fois que ton bébé va mieux et observer.
Il parait que contrairement à ce qu'on croit, chèvre et brebis provoqueraient encore plus d'allergies que le lait de vache. Et selon mon allergo, on a plus de chance de se débarasser de l'allergie aux PLV si on supprime aussi les autres laits.

Mon neveu est allergique aussi (ou intolérant, il est trop petit encore pour faire les tests). La dernière fois que ma soeur a fait un petit écart, son loulou régurgitait pendant la tétée suivante! Tout ça pour dire, si ta fille est allergique, ça peut expliquer bien des choses que tu observes actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

RGO?Réflexe d'éjction trop fort?Des questions, de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: RGO?Réflexe d'éjction trop fort?Des questions, de la fatigue   RGO?Réflexe d'éjction trop fort?Des questions, de la fatigue EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:59

alors tu as un REF, clairement, si tu as des jets en début de tétée... ou sous la douche... et ta fille s'énerve certainement quand le lait ne vient plus suffisamment "à fond" parce qu'elle a finit par se faire au fait de juste amorcer la pompe et de laisser venir... et donc elle râle ! là, il faut juste de la patience, à la limite tu la repasses sous ton sein quand elle en est à ce stade, ou juste avant ça devrait vous aider !

et là effectivement la diminution des produits laitiers peut nettement diminuer le REF, et donc lui apprendre à avoir un débit équivalent tout au long de la tétée...

ensuite, pour ce qui est de la suspicion de RGO, ça sent effectivement le RGO à plein nez ! en tous cas, elle en a de nombreux signes !
et là, en plus des produits laitiers, j'ai envie de te dire d'aller jeter un oeil au post que Louve a ouvert récemment sur les reflux acides pendant la grossesse, et que tu te bases dessus pour manger le moins acide possible (on mange vraiment trop acide), pour que ton corps se basifie un peu, et ton lait aussi ! ça la fera déjà nettement moins souffrir !
pour un aspect purement pratique, as-tu déjà essayé de la coucher sur le côté pendant la journée ? si une régurgitation remonte, elle sortira et ne sera pas gênée...
pour ce qui est du médecin et de l'ostéo, pour l'un comme pour l'autre, un autre avis serait intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Pitiou
Construit son nid



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/12/2012

RGO?Réflexe d'éjction trop fort?Des questions, de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: RGO?Réflexe d'éjction trop fort?Des questions, de la fatigue   RGO?Réflexe d'éjction trop fort?Des questions, de la fatigue EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:37

0059_G Merci pour vos réponses
Malheureusement l'option pdt laitier est déjà faite!
Jusqu'à présent je ne consommais que que du brebis et de la chèvre+beurre et râpé en vache, mais depuis ce WE j'ai tout arrêté. Pour l'instant pas de différence...
Pour le REF, elle s'énervait déjà en fin de tétée quand je ne l'allaitais pas par "le dessus"... Donc, ben elle s'énerve toujours à la fin pascontent184
D'ailleurs la position allongée sur mon ventre pour allaiter est certainement bien pour réduire le débit, mais du coup elle prend le sein la tête renversée en arrière. Je me dis que c'est pas terrible pour sa nuque et en plus ca me fait peur quant aux fausses routes... Pffff rien n'est simple!
Pour celles qui ont été concernées par le problème de régurgitations/RGO : à partir de quand cela s'est améliorée? A la diversification?

Bon je vais en effet consulter un autre pédiatre, un peu moins porté sur le naturel..., mais d'un autre côté ça ne me plait pas trop non plus de la mettre sous médoc mimique045
Mais bon , j'angoisse vraiment à la reprise du boulot avec la nounou si cela ne va pas mieux.
En tout cas encore merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

RGO?Réflexe d'éjction trop fort?Des questions, de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: RGO?Réflexe d'éjction trop fort?Des questions, de la fatigue   RGO?Réflexe d'éjction trop fort?Des questions, de la fatigue EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:05

Pour les produits laitiers, il faut attendre plus longtemps pour voir les effets, d'autant que ta consommation était significative. Ca peut prendre 1 mois parfois...

Et aller voir un autre ostéo aussi. Moi, c'est le 3ème que j'ai vu qui a réglé pour de bon le RGO de mon fils, il avait une vingtaine de mois et les deux autres, depuis sa naissance, m'avait dit ne rien pouvoir faire de particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RGO?Réflexe d'éjction trop fort?Des questions, de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: RGO?Réflexe d'éjction trop fort?Des questions, de la fatigue   RGO?Réflexe d'éjction trop fort?Des questions, de la fatigue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RGO?Réflexe d'éjction trop fort?Des questions, de la fatigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits
» Trop chaud? Trop froid?
» reflexe vomitif
» reflexe nauséeux + + +
» Réflexe d'éjection vraiment douloureux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: