Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...

Aller en bas 
+2
jess40
beebop
6 participants
AuteurMessage
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...  Empty
MessageSujet: gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...    gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...  EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:36

Alors voilà : à la creche ya épidémie de gastro.

Vendredi, notre mimi d'un seul coup elle vomit. Ok... on se dit : gastro pour elle aussi...

Sauf que : Elle a vomit 2 fois dans la matinée de vendredi. Mais pas de fièvre. Elle était patraque mais sans plus (elle a quand même joué et se nourrissait un peu (juste bib au lait infantile végétal). En fin de matinée, ça allait mieux. La journée aussi.
La première partie de nuit rebelote : vomi 2 fois... (on lui avait mis des céréales au cacao dans son bib comme tous les autres soirs, car la fin de journée était redevenue normale) Puis s'est rendormie comme un bébé.
La fin de nuit ça a été pour ma pomme (nuit à vomir) , et le samedi aprem : mon barbu (aprem à vomir).
Bref, passons pour nous car ça s'est hyper vite résolu.

Pour notre mimi, vendredi soir on était allé chez le doc (on est tombé sur son remplacant pas homéopathe... ) donc motilium, débridat et tiorphan pour les diarrhées. Nous on lui donne juste un peu de thiorphan mais alors elle a chaque selle comme de la flotte... Et j'ai pas l'impression que ce soit efficace ce truc...


Donc ... mon questionnement est le suivant (j'ai pas l'impression d'être claire dans ce que je note là... mimique121 )

Elle a de l'énergie, souriante, et tout et tout. Demande à manger (mais picore toujours autant !! content050 )
Elle a des barbouillis dans le ventre, des rots, et ses selles sont jaunes moutarde et hypra liquides mais genre juste 2 ou 3 fois par jour...

Donc ... gastro ou pas? Et surtout, que pouvons nous faire pour l'accompagner au mieux dans sa digestion? Ce médoc (tiorfan) est vraiment efficace contre la diahrrée?
J'ai fait des recherches sur le forum et vous parlez d'argile : mais laquelle, et en quelle quantité, où la trouver, comment l'utiliser?

Parce que bon... on voudrait bien que tout rentre dans l'odre, même si au final notre mimi ne semble pas gênée du tout (elle se fend la poire comme d'hab et râle aussi comme d'hab! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...  Empty
MessageSujet: Re: gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...    gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...  EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:43

le remède ici pour les gastro (oui oui je suis une accro même en pleine été content050 )

-faire cuire du riz et carottes et GARDER le jus de cuisson, tout manger en soupe (j'avoue c'est gluant et ça a l'air immonde mais ça répare bien les intestins), tu manges tout ça, tu rajoutes des bananes, pas de lait (normalement ça fait vomir+++), du coca SANS BULLE (c'est pas bon mais chez moi ça marche), et des ultra-levures

avec tout ça en deux jours je suis sûr pieds normalement....
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...  Empty
MessageSujet: Re: gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...    gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...  EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:18

pour l'argile ca aide bien à nettoyer les intestins...
tu mets une cuillière d'argile dans de l'eau , tu mélanges avec un ustensile en bois et tu laisses décanter, tu donnes le lait d'argile ( = l'eau et pas le fond argileux)
si elle le prend bien tu peux tenter un peu de donner le fond avec...

sinon pour gastro ici c'est L107 de chez lehning
et boire + + + pour compenser les pertes hydriques...

bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...  Empty
MessageSujet: Re: gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...    gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...  EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:01

bon alors à priori la gastro est partie...
Ma mimi est bien barbouillée : gaz, rots et tout et tout. Donc on refait sa flore intestinale.

Si elle vomit , c'est à cause des glaires qu'elle accumule la nuit (elle avait un rhume la semaine passé et les glaires partent pas tant) . Parce que c'est essentiellement le bib du lever qu'elle rend parce qu'elle tousse.

Mimi : pour l'argile tu prends laquelle? Y en a plusieurs sortes non? Et pour nous, ça marche aussi? Le même principe :on boit juste l'eau aussi?

Pour le L107, on m'en a parlé ce matin... Mais c'est vraiment pour la gastro ça non?

Du courage, ouais j'en veux bien parce que là, ça cumule !!
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...  Empty
MessageSujet: Re: gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...    gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...  EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:46

Dans tous les cas, pour la gastro, il faut évacuer, donc surtout pas d'anti-diarhéiques car ça fait garder les microbes dan l'intestin.
Pour la réhydratation, proposer de l'eau souvent en toute petite quantité à température ambiante (surtout en ce moment ou l'eau du robinet est très froide et agresse l'estomac). Si là ça passe pas, il faut prendre le anti-vomitifs.

Et puis, le seul médicament à utiliser sans aucun soucis c'est le smecta (en plus la nouvelle version est au gout orange, les gosses en raffolent).

Pour refaire la flore, il vendent des choses pas mal en pro-biotique à la pharma.

BOn courage
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...  Empty
MessageSujet: Re: gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...    gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...  EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:58

jess40 a écrit:
le remède ici pour les gastro (oui oui je suis une accro même en pleine été content050 )

-faire cuire du riz et carottes et GARDER le jus de cuisson, tout manger en soupe (j'avoue c'est gluant et ça a l'air immonde mais ça répare bien les intestins), tu manges tout ça, tu rajoutes des bananes, pas de lait (normalement ça fait vomir+++), du coca SANS BULLE (c'est pas bon mais chez moi ça marche), et des ultra-levures

avec tout ça en deux jours je suis sûr pieds normalement....

Jess tu m'as ouvert l'appétit ! Miam ! content103 content103 content103
Non, sans blague, c'est bon à savoir pour le jus de cuisson et les bananes.
Le soda sans bulle je n'arrive pas, mais mon médecin traitant m'avait déjà dit que la meilleure boisson quand on a la gastro et la pire pour avoir le diabètes sont bien les mêmes...

Beebop, j'éspère que ta Mimi va mieux ! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...  Empty
MessageSujet: re   gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...  EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:24

L eau de riz c est tres eficace mais faut encore pouvoir lui donner car en general il rejette tous du a la gastro mais personnelement je trouve cette methode tres efficace et naturel.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...  Empty
MessageSujet: Re: gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...    gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...  EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:27

pour l'argile je prends de la verte... surfine je crois....

le L107 va aider à apaiser les voies digestives, tu peux lui donner sans pb
ici on le prend qd on est barbouillé et ca aide bien

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...  Empty
MessageSujet: Re: gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...    gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gastro ?? ou pas... on n'en sait rien en fait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Thibault nous a fait une gentille gastro !
» Allaitement, cacahuètes et vomiss - edit : en fait, gastro
» comment on sait pour les dents?
» on sait enfin !!!
» voilààà on sait !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: