Alors voilà : à la creche ya épidémie de gastro.
Vendredi, notre mimi d'un seul coup elle vomit. Ok... on se dit : gastro pour elle aussi...
Sauf que : Elle a vomit 2 fois dans la matinée de vendredi. Mais pas de fièvre. Elle était patraque mais sans plus (elle a quand même joué et se nourrissait un peu (juste bib au lait infantile végétal). En fin de matinée, ça allait mieux. La journée aussi.
La première partie de nuit rebelote : vomi 2 fois... (on lui avait mis des céréales au cacao dans son bib comme tous les autres soirs, car la fin de journée était redevenue normale) Puis s'est rendormie comme un bébé.
La fin de nuit ça a été pour ma pomme (nuit à vomir) , et le samedi aprem : mon barbu (aprem à vomir).
Bref, passons pour nous car ça s'est hyper vite résolu.
Pour notre mimi, vendredi soir on était allé chez le doc (on est tombé sur son remplacant pas homéopathe... ) donc motilium, débridat et tiorphan pour les diarrhées. Nous on lui donne juste un peu de thiorphan mais alors elle a chaque selle comme de la flotte... Et j'ai pas l'impression que ce soit efficace ce truc...
Donc ... mon questionnement est le suivant (j'ai pas l'impression d'être claire dans ce que je note là...
)
Elle a de l'énergie, souriante, et tout et tout. Demande à manger (mais picore toujours autant !!
)
Elle a des barbouillis dans le ventre, des rots, et ses selles sont jaunes moutarde et hypra liquides mais genre juste 2 ou 3 fois par jour...
Donc ... gastro ou pas? Et surtout, que pouvons nous faire pour l'accompagner au mieux dans sa digestion? Ce médoc (tiorfan) est vraiment efficace contre la diahrrée?
J'ai fait des recherches sur le forum et vous parlez d'argile : mais laquelle, et en quelle quantité, où la trouver, comment l'utiliser?
Parce que bon... on voudrait bien que tout rentre dans l'odre, même si au final notre mimi ne semble pas gênée du tout (elle se fend la poire comme d'hab et râle aussi comme d'hab!
)