Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Post césarienne: est-ce que je peux?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Post césarienne: est-ce que je peux? Empty
MessageSujet: Post césarienne: est-ce que je peux?   Post césarienne: est-ce que je peux? EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:50

Je sais que vous n'êtes pas médecin, mais j'ai posé la question à la SF et au généraliste et les avis divergent... donc je ne sais pas trop quoi penser.

Mercredi j'ai rdv chez l'ostéo pour la puce, la semaine prochaine chez la gynéco pour moi...

Quand je sors je prends la puce en écharpe, mais là ça va faire un peu loin, puis je me dis chez la gynéco je la mets où pendant que je me fais osculter?

Donc selon vous, est ce que je peux la prendre en poussette? Ce qui sous entend descendre la poussette, le cosy et la miss de deux étages (puis remonter au retour), et prendre les transports en commun avec elle (pfff elle est toute petite mais pas trop le choix).

(sachant que je n'ai plus du tout mal, je peux me mouvoir sans problème)

autre question qui n'a rien à voir avec le port de charges lourdes.
Je peux m'épiler quand? content103 j'en peux plus là!
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Post césarienne: est-ce que je peux? Empty
MessageSujet: Re: Post césarienne: est-ce que je peux?   Post césarienne: est-ce que je peux? EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:13

pouquoi monter et descendre la poussette? tu ne peux pas laisser la poussette dans le hall (c'est chez ton gygy?)
pour les transports en commun, en général ils sont adaptés mais bon ça dépends
c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question parce que j'ai la voiture et évidemment dans ces cas là que du bonheur! et puis pour aller chez gygy, tu ne peux pas la laisser à qqun? parce que l'attente chez le gygy c'est pas terrible avec un bébé

heu par contre pour l'épilation tu oublies ça tout de suite hein? mon dermato m'avait dit au moins 3 mois.
moi j'ai évité l'épilation de cette zone pendant presque 1 an et à chaque fois que je vais chez l'esthéticienne ben ça me fait quand même plus mal à cet endroit (mais je ne suis pas une référence, ma cicatrice n'est pas très belle)
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Post césarienne: est-ce que je peux? Empty
MessageSujet: Re: Post césarienne: est-ce que je peux?   Post césarienne: est-ce que je peux? EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:21

Ce que je te conseille, c'est de descendre d'abord la poussette, la laisser en bas, et ensuite remonter pour descendre avec ta puce. Bon, tu vas la laisser seule 2min, c'est comme pour faire pipi, vite fait.
Porter un bébé dans un cosy, franchement, c'est super lourd !
C'est une des raisons pour lesquelles je prends jamais la poussette... je ne peux rien porter sans aide... c'est énervant !

Je ne me suis pas encore épilée, et j'ai eu une césa il y a 2 mois, je pense que je peux, mais franchement, je n'ai pas envie d'avoir mal sur la cicatrice... du coup, en attendant, je passe la tondeuse... ce n'est pas l'idéal... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Post césarienne: est-ce que je peux? Empty
MessageSujet: Re: Post césarienne: est-ce que je peux?   Post césarienne: est-ce que je peux? EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:29

Etoildemai76 a écrit:

heu par contre pour l'épilation tu oublies ça tout de suite hein? mon dermato m'avait dit au moins 3 mois.

Merci pour l'info !!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




Post césarienne: est-ce que je peux? Empty
MessageSujet: Re: Post césarienne: est-ce que je peux?   Post césarienne: est-ce que je peux? EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:31

bon on va dégainer la tondeuse alors!

pour la poussette, je ne peux pas la laisser dans le hall chez nous (gynéco au rez de chaussée donc pas de souci). Mais il faut bien que je sorte de chez moi :/
la laisser seule deux minutes? hum ça me branche moyen Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post césarienne: est-ce que je peux? Empty
MessageSujet: Re: Post césarienne: est-ce que je peux?   Post césarienne: est-ce que je peux? EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:31

ah et ma gyné n'a jamais de retard donc pas d'attente interminable
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Post césarienne: est-ce que je peux? Empty
MessageSujet: Re: Post césarienne: est-ce que je peux?   Post césarienne: est-ce que je peux? EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:44

Et prendre ton écharpe, et posé ton bébé par terre sur ta veste et ton écharpe le temps qu'il t'examine ?
C'est propre chez le gynéco et ta veste et ton écharpe aussi.
Prendre un tapis de jeu avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Post césarienne: est-ce que je peux? Empty
MessageSujet: Re: Post césarienne: est-ce que je peux?   Post césarienne: est-ce que je peux? EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:06

c'est vrai qu'on est à l'abri de rien

heu c'est un rêve ta gygy jamais en retard! moi y'a un minimum d'une demi heure! en général c'est que tout va bien
à ma première grossesse j'ai attendu 2h une fois pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post césarienne: est-ce que je peux? Empty
MessageSujet: Re: Post césarienne: est-ce que je peux?   Post césarienne: est-ce que je peux? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:23

c'est vrai que j'ai de la chance, jamais de retard, et on a un rendez vous dans la semaine si c'est pressé.

Finalement ma maman va venir garder ma puce... ca me fait mal au coeur de la laisser, mais au final je préfère ne pas la prendre en RER :/
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Post césarienne: est-ce que je peux? Empty
MessageSujet: Re: Post césarienne: est-ce que je peux?   Post césarienne: est-ce que je peux? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:18

allez c'est dure la première fois mais c'est pas mauvais pour l'enfant, loin de là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post césarienne: est-ce que je peux? Empty
MessageSujet: Re: Post césarienne: est-ce que je peux?   Post césarienne: est-ce que je peux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post césarienne: est-ce que je peux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite post cesarienne
» Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée
» Ma césarienne
» Ma césarienne... dur dur...
» quatrieme cesarienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: