| Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! | |
|
+11Caleen Polinka Emilienne Solyane bee mimikief Fofita petitpullmarine Confiance Flora gorillette 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Solyane A sa place au chaud
Nombre de messages : 104 Age : 40 Localisation : Versailles Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! Ven 13 Sep 2013 - 15:40 | |
| OK merci pour ces explications | |
|
| |
Polinka Construit son nid
| Sujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! Sam 26 Oct 2013 - 9:47 | |
| Comme je suis heureuse de trouver ce post J'ai fais quelques recherches dernièrement pour les méthodes plus naturelles de fertilité et j'ai trouvé les mêmes infos... En fait pour bébé1, ca a pris beaucoup de temps, j'avais des ovaires multifolliculaires donc anovulation et cycles à rallonges...Il a fallu de nombreuses stimulations et 3 inseminations... On a repris les essais pr bébé2 il y a 3 mois environ, mais depuis mon retour de couches mes cycles sont un peu bizarres et mes courbes de temp montrent une ovu (yes!) mais une phase luteale de seulement 8 jours... Donc avant de devoir entamer tout autre traitement je veux d'abord essayer les remèdes naturels J'ai commencé ce cycle avec: -teinture mère d'aunée -teinture mère de gattilier -huile d'onagre et huile de germe de blé -acide folique Et après l'ovu je prendrais du yam... Gorillette, j'aurais quelques questions, si tu passes par là, svp - gorillette a écrit:
En cas de cycle long ou anarchique Teinture mère de Gatillier (40 gouttes de J15 à J 21) les changements sont visibles dès le 1er ou le second cycle.
Pour les ovairs ou ovulations à PB : Fabriquer une teinture mère de Racine d'Aunée et prendre 30 gouttes matin et soir tous les jours du cycle)
Pour la nidation, la phase lutéale et la progestérone : Yam 4 gélules de J10 à J25.
- est-ce que je peux prendre en même temps les 2 TM? - le gattilier je l'ai pris dès le début du cycle. J'aurais du attendre j15, ou après l'ovu (vers j25)? - le yam, il faut commencer avant l'ovu? Merci | |
|
| |
gorillette Habituée
| Sujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! Sam 26 Oct 2013 - 10:04 | |
| Bonjour Polinka ! Alors pour te répondre, tu as déjà un enfant et souvent les pb liés au multifolliculaires sont souvent réglés par la 1ere grossesse, ensuite le corps retrouve un équilibre, il sait qu'il peut le faire :)La phase lutéale peut avoir de multiple durée, l'essentiel est qu'elle existe ! Tu tentes depuis longtemps pour Bébé2 ? Tu peux prendre le gatillier et l'Aunée en même temps mais l'idéale est de faire une cure de gatillier seul sur 2 ou trois cycles par exemple, de J15 à J21. Ensuite Aunée tous les jours du cycle jusqu'au test + et le Yam de J 10 à J25. Il faut le prendre avant l'ovulation pour faire monter la progestérone et la stabiliser pour une nidation ! En teinture mère c'est mieux mais en gélules ça va aussi. Onagre, Germe de Blé et acide folique je te conseille de ne pas les prendre en compléments mais dans ton alimentation. Avant toutes choses tu peux faire une cure de Persil pour te laver le corps, les reins et drainer les déchets. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! Dim 27 Oct 2013 - 20:20 | |
| Merci d'avoir pris le temps de me répondre - gorillette a écrit:
Tu tentes depuis longtemps pour Bébé2 ?
Tu peux prendre le gatillier et l'Aunée en même temps mais l'idéale est de faire une cure de gatillier seul sur 2 ou trois cycles par exemple, de J15 à J21.
Ensuite Aunée tous les jours du cycle jusqu'au test + et le Yam de J 10 à J25. Il faut le prendre avant l'ovulation pour faire monter la progestérone et la stabiliser pour une nidation ! En teinture mère c'est mieux mais en gélules ça va aussi.
Ca ne fait que quelques mois depuis mon retour de couches... Mes cycles deviendrons peut-être normaux avec le temps et la nature ;) En fait mes derniers cycles étaient de 33j environ... Donc le gattilier et le yam, je commence un peu avant l'ovu et j'arrête quelques jours avant la date theorique de fin de cycle, c'est juste? | |
|
| |
gorillette Habituée
| Sujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! Lun 28 Oct 2013 - 7:29 | |
| L'essentiel est d'avoir un cycle, long ou court mais un cycle Tu peux prendre du gatillier seul jusqu'à l'arrivée de tes règles. Ensuite tu fais une pause de 14 jours et du J14 à J21 de ce cycle témoin tu prends du Gatillier et rien d'autre. Puis au cycle suivant si tu n'es pas enceinte tu peux faire pareil et ajouter le Yam de J10 à J21. Mais si tu veux tu peux prendre le Gatillier seul jusqu'à ce qu'un cycle soit bien repérable qu'il soit de 28 ou 33 jours mais avec une ovulation à une date que tu peux repérer avec un test par exemple ou tes propres sensations. Après une grossesse tu n'es normalement plus polikystique donc l'ovulation est repérable. Tout cela sans oublier l'alimentation et l'Amour | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! Lun 28 Oct 2013 - 7:57 | |
| Merci pour tes conseils gorillette | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! Ven 1 Nov 2013 - 10:07 | |
| Coucou, Alors j'ai continué ce cycle avec aunée et yam ( si c'est - je ferai 2-3 mois de gattilier comme tu m'as conseillé, mais comme j'avais commencé le cycle comme ca, je voulais faire jusqu'au bout) Et je vois déjà du changement, car on dirait que j'ai déjà ovulé vers j12-13 (d'après ma courbe, mes glaires et mes tiraillements), alors qu'avant c'était plutôt j24-25 ;) Donc ca fait du bien au moral | |
|
| |
gorillette Habituée
| Sujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! Ven 1 Nov 2013 - 11:40 | |
| Tu as bien raison de continuer comme ça tu peux même faire 3 cycles ainsi en cas de résultat négatif car l'aunée fonctionne sur le "long" terme et avec le Yam c'est parfait. Les changements sont relativement rapide avec les plante quand on ne prend que cela sinon c'est plus long car la chimie freine... L'Aunée a renforcée ton ovulation, le moral positif devrait renforcer l'amour et hop la vie va s'accrocher | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! Ven 1 Nov 2013 - 12:04 | |
| Merci pour tes mots positifs | |
|
| |
Caleen A peine arrivé
Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : Chamonix Mont-Blanc Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! Dim 10 Nov 2013 - 14:23 | |
| Ce sujet tombe à pic pour moi ! On m'a mit sous Duphaston, pour réguler mes cycles, et je le sens pas ce médicament. Je ne l'ai prit que pour un cycle. Alors je vais essayer ces remèdes naturels. Je préfère !! Mille mercis ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! Mar 12 Nov 2013 - 13:43 | |
| Tu as raison de tester ;) Moi je suis contente des résultats pr l'instant car j'ai enfin eu un cycle à peu près normal ...
Par contre je suis à 16dpo, pas de règles, test de grossesse négatif... Et bien mal au bas ventre depuis l'ovulation... Je me demande si ca ne viendrait pas du yam? J'en prends 4/j... Je vais arrêter en attendant mon nouveau cycle...
** Voir ma courbe de température **
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! Lun 18 Nov 2013 - 20:10 | |
| hello gorillette (et les autres lectrices du sujet ;) ) Mon cycle va bientôt se terminer (enfin j'espère...), et il a été un peu meilleur que d'habitude, mais test negatif tout de même... ce n'est pas grave, je suis toujours aussi motivée Au vu de ma courbe de temperature mon medecin generaliste m'a dit que je manque de progesterone et que j'ai une dominance oestrogenique... (ma courbe fait des yoyos et le décalage entre les plateaux est minime) Je cherche donc à adapter mon traitement par les plantes pour le prochain cycle... tu pourras me dire ce que tu en penses, stp? Je pensais prendre du gattilier en TM ( tout le cycle ou de j15 à fin du cycle ou + ? ) histoire de réguler et d'être sûre d'avoir une ovulation, puisqu'il parait qu'il stimule les follicules ovariens... du yam de j10 à j25 de la tisane d'alchemille peut-être pour la progesterone? je ne sais pas si je continue l'aunée en TM, est-ce que c'est oestrogène-like? MERCI MERCI MERCI pour ton aide | |
|
| |
gorillette Habituée
| Sujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! Mar 25 Fév 2014 - 14:54 | |
| Polinka, je découvre ton message avec ta question, je ne sais pas si c'est toujours d'actu ??? Je venais sur ce post pour ajouter une nouvelle petite pierre à l'édifice des fertilité compliqués Michel Odent en parle et cela a fait ses preuves sur maintenant une dizaine de personnes, proches et amies d'amies donc je partage. Le poids que nous faisons n'est pas forcément le poids idéale pour la conception. Le cerveau du bébé se fait avec la graisse de la mère et le corps doit se sentir au top du top pour tout lâcher et mettre le feu vert pour une grossesse sur 9 mois, un accouchement et des mois de "dépendances"du futur bébé. Si le corps se sent trop mince ou trop gros il peut empêcher l'accroche ou son évolution. Un mouvement de 10% du poids total permet un chamboulement hormonal et un renouvellement quasi assuré. Une femme de 45kg pourra tenter de passer à 49,5 kg et une femme de 100kg à 90... Cela a fonctionné dans les deux sens sur de nombreuses connaissances et certaines avec des longs parcours et autre PMA classique avec traitements lourds et inefficaces. Je ne parle pas de poids de mode ou de société, je suis moi même très ronde, je parle vraiment de poids conceptionel. Je commence d'ailleurs dès maintenant pour être au top dans un an et lancer la machine à créer la vie Je souhaite à tous les longs parcours de connaitre la chance immense de sentir la vie vibrer en elle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! Mar 25 Fév 2014 - 15:07 | |
| Je rebondis sur ta réponse Gorillette car elle m'interpelle. Comment peux ton connaitre le poids qui nous correspond? (je ne parle pas d'esthétique)
|
|
| |
gorillette Habituée
| Sujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! Mar 25 Fév 2014 - 15:33 | |
| Themis c'est exactement la question que je me suis posée... en gros notre poids conceptionel est 10 kilos au dessus du poids esthétique, de forme....(ou IMC pour les puristes et régimeuses ) Mais comme notre corps peut quand même être ok si nous sommes un peu en dessus ou au dessous "il suffit" d'un mouvement de 10% par rapport à notre poids depuis un moment. Tu vois ce que je veux dire ? une femme ronde est souvent ronde depuis quelques temps et une femme très mince est aussi très mince depuis un certain temps... disons au moins le temps des essais bébé s'ils sont longs ou le temps de préparation si comme moi par exemple tu sais que peut être un peu de poids en moins relancerait la machine (qui sur le papier fonctionne ) Une amie de 130 kg a perdue 10% est vient d'accoucher par exemple pour ce sens... | |
|
| |
bee Habituée
Nombre de messages : 1969 Age : 41 Localisation : RP Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! Ven 9 Mai 2014 - 8:10 | |
| Comme je le disais dans mon post ça y est on se met officiellement à tenter des choses naturelles tous les 2 ( ben oui l'année dernière je n'avais fait que la cure de persil ) Sachant que mes cycles sont globalement réguliers (entre 25 et 30 jours ) avec une ovu visible par courbe de température ( bon pas complète mais qui donne une tendance ) je me demande ce que je devrais faire après la première cure de Chlorella d'un mois et d'ail des ours avec le persil ? edit : je pense avoir trouvé mes réponses dans les questions au fil des pages . J'ai tout regroupé et classer sur un document office . Si quelqu'un le veut n'hésitez pas à me MP Juste si quelqu'un pouvait me MP les marques cachées derrière Oméga 3 (Ver#vy est top) , l existe un super mélange : Quin#uor de la marque ViG#ance ce serait cool | |
|
| |
Emilienne Habituée
Nombre de messages : 1279 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! Ven 9 Mai 2014 - 18:55 | |
| Ah... j'avais pas vu l'edit... bon ben si tu veux qu'on compare nos réflexions / compilations... n'hésites pas à me MPetter | |
|
| |
ninounette42 A peine arrivé
| Sujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! Dim 17 Aoû 2014 - 15:32 | |
| bonjour gorillette et merci pour ses infos J'ai un syndrome des ovaires micropolykystiques et des problèmes d'ovulation. J'ai fait 6 ans de traitement de PMA ayant abouti à un divorce et on m'a conseillé le don d'ovocyte ou l'adoption. J'ai finalement eu une grossesse spontanée avec mon compagnon actuel et je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi que j'allaite. Je viens de faire une fausse couche précoce à 6SA sur un cycle où j'avais fait une courbe de température et de l'acu (je suis acupunctrice). Petite question, en dehors de l'acu, as-tu des conseils pour récupérer après la fausse couche? J'ai lu que la racine d'aunée est contre-indiquée pendant l'allaitement, par quoi pourrait-on la remplacer. J'ai des phases folliculaires longues avec des ovocytes pas toujours de bonne qualité (c'est ce qu'on avait retrouvé lors des FIV) voire des cycles anovulatoires. Merci | |
|
| |
aperifruits Construit son nid
| Sujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! Ven 16 Jan 2015 - 13:57 | |
| Bonjour Gorillette ! Je suis nouvelle sur le forum et par conséquent je ne peux pas vous envoyer de message privé. J'espère donc que vous lirez celui ci. Je vais tenter d'ouvrir un nouveau post avec pour objet votre pseudo comme ça si vous ne voyez pas ce message vous verrez peut-être l'autre. Tout d'abord un grand merci pour tous vos précieux conseils. Ayant parcouru pas mal de forums, votre post est de loin le plus complet. Je suis une maman âgée de 43 ans ayant 4 enfants (conception rapide, belle grossesse et accouchement normal). Aucun soucis de fausse couche. Première grossesse à 34 ans, seconde à 36, troisième à 38 et dernière à 40 ans. Depuis un an j'essaie en vain d'avoir un cinquième bébé. Conception rapide mais fausse couche en mars 2014. J'ai la chance de retomber enceinte de suite et seconde fausse couche début juillet 2014. Depuis je ne parviens plus du tout à tomber enceinte. En faisant mes courbes de température j'ai constaté que j'ovulais tardivement autour du 19 - 20 du mois et que j'avais une phase lutéale très courte avec des spottings sur 5 jours avant d'avoir mes règles. J'ai également eu une prise de sang qui m'indique être encore loin de la ménopause. Mon premier gygy ne veut pas m'aider car j'ai déjà 4 enfants. Second gygy a survolé mes courbes de températures et m'a prescrit utrogestan à prendre de J15 à J25. Mon homéopathe m'a conseillé de ne pas le prendre car comme j'ovule plus tard utrogestan allait carrément m'empêcher d'ovuler et du coup il m'a donné une dose de folliculum 9CH J10 et J15 et 3 granules 4CH matin et soir de luteinum. Du coup j'ai rv début du mois prochain avec un troisième gygy en espérant que ce dernier m'aide un tout petit peu.... En attendant j'ai suivi vos précieux conseils car compte tenu de mon âge j'ai bien conscience que le temps est un de mes pires ennemis. Je prends donc depuis le début de mon cycle de la gemmo framboisier et cassissier et de la teinture mère d'aunée. Si j'ai bien compris framboisier et cassissier c'est pendant 3 semaines puis arrêt d'une semaine et la teinture aunée tout le cycle, c'est ça ??? A cela s'ajoute de l'huile de bourrache, de germe de blé, une cure de magnésium + B6 (pour les spottings), de la levure de bière, de la maca et des omega3 (car je ne mange jamais de poisson). Qu'en pensez vous ??? est ce de trop ? dois je prendre tout ça pendant tout le cycle et pendant combien de mois ??? car j'ai lu que les compléments alimentaires étaient néfastes pour la santé.... Je n'arrive pas à trouver un bon naturopathe par chez moi car personne dans mon entourage n'en consulte et je ne voudrais pas aller chez n'importe qui. J'ai lu qu'il fallait aussi prendre du yam mais vous indiquez le prendre de J10 à J25. Dans mon cas, si je prends le yam avant d'avoir ovulé est ce que cela ne risque pas de bloquer mon ovulation comme l'utrogestan ? Est ce que dans mon cas la teinture mère de gatillier serait efficace sachant que j'ai des cycles de 30 jours environ. Je suis consciente que je vous bombarde de questions mais je suis novice par rapport à vous et à votre expérience. Je vous remercie par avance pour votre réponse et du temps que vous aurez consacré à me lire. | |
|
| |
Gatoune2302 Habituée
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! Lun 16 Fév 2015 - 9:52 | |
| Merci a Gorillette ! J'ai fais une fausse couche a 9 sa fin novembre apres 18 mois d'essai avec des cycles tres tres long!Je fais des tests d'ovulation et mon ovu apparait en géneral entre j35 et j55 et mes regles 11 jours plus tard donc des cycles de 2 mois en moyenne! Au moment de ma fausse couche,j'ai été recus en PMA et je dois commencer dans quelques mois les traitements! J'ai une prescription de clomid mais je me suis dis avant ca ,je tente la gemmo! Donc des la fausse couche j'ai pris framboisier et cassissier en TM puis gatillier comme indiqué en page 1 du post de gorillette.Mon cycle a duré 55 jours donc plutot court par rapport a ce que j'attendais d'un cycle retour de couche! Ce cycle ci rebellotte et ovu a j23 .donc je suis hyper satisfaite!Pas besoin de cloclo! Je fais aussi un regime et j'ai perdu 5 kilos!Ca aide aussi mais bon la je sais que c'est grace a la gemmo donc les filles qui ont des cycles long,n'hesitez pas!ca marche autant que clomid! | |
|
| |
Gatoune2302 Habituée
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! Ven 29 Mai 2015 - 11:20 | |
| je reconfirme mes propos si ca peut aider certaines a reduire leur cycle!
Sur le cycle de fev je suis tombé enceinte mais grossesse extra uterine!
J'ai repris la gemmo et j'ai eu mon retour de couche puis la j'ai repris cassissier,framboisier et je suis en train de prendre le gatillier!J'ai aussi commencer des bains derivatif en poche de gel et j'ai senti que ca a beaucoup brassé dans mon ventre!
Bon bref j'en suis a j22 de mon cycle et mon test d'ovu est positif!!!C'est quand meme enorme sachant que j'ovule depuis des annees entre j35 et...+100jrs mais en moyenne vers j35/45.
| |
|
| |
Bbp A peine arrivé
| Sujet: Vitamines b1 et 6 pour rallonger la phase lutéale? Ven 7 Juin 2019 - 15:23 | |
| Coucou les filles, En essai bébé 1 depuis avril 2018, j'ai des cycles courts 21 à 26 jrs avec ovulation tous les mois (sticks ovulatoire cb). Ces deux derniers mois, j'ai des phases latérales très courtes 9 puis 8 jrs au lieu de 12 jrs habituellement. Selon vous, est-ce que le complexe de vit b1 et 6 peut rallonger ma pl?
Je vous remercie Bisous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! | |
| |
|
| |
| Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! | |
|