Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal

Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !

+11
Caleen
Polinka
Emilienne
Solyane
bee
mimikief
Fofita
petitpullmarine
Confiance
Flora
gorillette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gorillette
Habituée

Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !   Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 7:18

Flo : Alors les teinture mère Bo#iron comme leur homéo d'ailleurs ne sont pas vivantes donc quasiment inefficaces...Pour faire simple, la loi française oblige une certaine température qui brûle les souches de plantes...Si vous habitez près d'une frontière Belge ou suisse vous pouvez acheter leur produits sinon sur internet on peut trouver d'autre marque que Bo#iron... Le top du top est de réaliser sa teinture mère (250g de plante pour 500ml de Vodka, 3 semaine plus tard vous filtrez et hop une bonne teinture mère)
Pour le Gatillier si tu es certaine de ne pas être enceinte ( 0059_G aav ) tu peux en prendre jusqu'à l'arrivée de ton cycle puis arrêter et reprendre à J15. Au bout de maximum deux à trois cycles il devrait être très régulier. Tu peux te préparer d'avance une teinture mère de racine d'Aunée pour avoir une ovulation superbe. Pour le Yam il est possible aussi de manger de l'Ignam (bio) cru au même période mais si tu trouves des cachets c'est plus simple Smile
Bonne vacances ! repos et bien-être sans penser au projet bébé... (si seulement c'était possible Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora

MessageSujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !   Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:48

Alors euh bon j'ai pris de la Boiron pendant 7 jours, pas de retours de règles, mais des trucs zarbis que je vais raconter dans mon topic à moi (lol), je vais acheter de la belle teinture mère bio en ligne et flanquer la Boiron à la poubelle (et me la faire rembourser par ma mutuelle, toc Razz) Very Happy Merci beaucoup pour ta réponse Gorillette Very Happy
http://www.eanna.fr
Flora
Modératrice
Flora

MessageSujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !   Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:39

Pour avoir testé le MG de framboisier pendant mes règles (j'y suis encore un peu), non seulement le flux n'a pas été plus important mais en plus de ça je n'ai pas de crampes Very Happy En revanche j'ai une humeur de chien mais bon... LOL Oh, et je profite d'un autre effet du MG de framboisier ! Mes poils poussent nettement plus lentement ! Very Happy Je ne suis pas une femme gorille (lol), je n'ai pas de problèmes de pilosité, mais j'ai remarqué que ça poussait moins vite ura1 (en revanche à une chance sur une mes cheveux vont aussi pousser moins vite, zut content103 )

(edit) En fait j'en ai des crampes, mais disons qu'elles sont moins fortes que d'habitude. Et elles viennent juste de commencer Razz
Flora
Modératrice
Flora

MessageSujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !   Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:30

Au cas où tu passerais par ici Gorillette, j'ai une pitite question : j'en suis à J21, donc aujourd'hui j'ai fini ma 1ere cure de gemmothérapie. Ma question : je recommence dans 8 jours (sachant que là c'est mal barré pour que j'aie mes règles à J29), ou je recommence quand mes prochaines règles arriveront ?
gorillette
Habituée

MessageSujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !   Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 7:25

Coucou !
Flo : tu peux en effet faire une pause de 8 jour, ça fait du bien pour la gemno.
L'Aunée doit vraiment être en continu pour avoir une belle et solide ovulation.

J'en profite pour ajouter l'huile essentielle d'Angélique en massage du ventre le plus souvent possible dans la semaine. 100 ml d'huile de noisette ou jojoba et 30 gouttes H.E d'Angélique.
C'est le Ginseng féminin, il détend, renforce et épaissit l'endomètre.
content050
Flora
Modératrice
Flora

MessageSujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !   Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 7:48

Merci pour ta réponse ! Alors en fait la gemmo on la commence peut importe où on en est dans le cycle ? Parce que là c'est sûr je vais pas avoir un cycle de 28 jours, dans 8 jours il y a une chance sur une pour que je réattaque la gemmo en plein milieu du cycle actuel...

Sinon l'aunée je n'arrête pas Smile Vu que j'en ai déjà consommé 1 flacon de 50ml (j'en ai un 2e), je vais chercher de la racine pour faire de la teinture mère maison, quand j'aurai fini le 2e flacon elle sera prête ;)
gorillette
Habituée

MessageSujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !   Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:39

Flo :
Certains disent qu'ils ne faudrait pas de framboiser pendant les règles mais c'est une croyance sur son effet circulatoire qui pourrait augmenter le flux ou les douleurs, mais comme tu le dis plus haut ça ne change rien.
Les résultats sont probants sur 3 mois et il est bon de faire 2 pauses d'une semaine pour plus inefficacité. Donc après tu fais selon ton cycle et tes envies pour tenir au moins trois mois, max 6 et faire des pauses et quand tu es enceinte tu peux tout arrêter, le framboisier reviendra plus tard vers l'accouchement en tisane Smile content050
Flora
Modératrice
Flora

MessageSujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !   Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:09

Merci pour tes précisions Smile Je pense que je vais attendre mes prochaines règles pour tout recommencer, parce que j'ai trouvé que le framboisier avait des effets positifs, j'ai quand même eu nettement moins de crampes Very Happy Sur tes conseils je vais faire ça pendant encore 2 cycles, puis on verra ;)
gorillette
Habituée

MessageSujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !   Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:31

Flo : Si malgré l'aunée et le Yam tes règles ne tombent pas ou ne sont pas régulières tu peux aussi prendre ces trois plantes en tisane avant les repas. Elles régularisent les cycles et font l'effet d'un Duph@aston naturel : armoise, houblon, cypres à part égale 15 minutes dans de l'eau chaude avant les repas. aav
Flora
Modératrice
Flora

MessageSujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !   Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:25

Merci, je note ^^ Je sens que niveau goût ça va encore pas me plaire des masses, mais je note ^^ De toute façon je pense avoir ovulé à J18 ou J19, donc je saurai le week-end prochain si je me régularise Smile Et si je n'ai pas de signes de règles, je testerai et si c'est négatif j'attaquerai la tisane ;)
bee
Habituée

MessageSujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !   Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:06

Merci pour ce post très instructif 0059_G . si jamais ça ne marche pas ce mois ci on mettra tout en place nahmého
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
bee
Habituée

MessageSujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !   Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 5:52

revient sur la pointe des pieds ...

Alors chlorella quand je regarde sur le net pour l'acheter on me propose aussi de la spiruline . J'ai donc cherché la différence et j'ai trouvé cette explication simple .

Vu qu'ici on cherche surtout à détoxifier les métaux lourds je vais devoir abandonner l'idée de la remplacer par de la spiruline .

Sinon j'ai une question pratique . J'ai acheté du persil non bio à planter mais depuis Mai ils n'onte reçu que de l'eau . Puis je les utiliser pour faire ma détox quand même ( même si je suis consciente qu'ils ont pu voir des pesticides ) ?

http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
gorillette
Habituée

MessageSujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !   Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:18

Il faut absolument de la Chlorella et non de la Spiruline (la moins chère en cachet le plus gros pot que tu trouves) et pour le persil bio serait mieux je pense car sinon tu risque de te prendre les restes de pesticides... La cure coûte 2 bouquets mais ensuite tu peux mettre le persil de ton jardin dans ton alimentation.
Pleins de bonnes ondes à tous les couples en attente de vie !
aav 
Confiance
Habituée
Confiance

MessageSujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !   Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:12

Gorillette, est-ce que je peux suivre tes conseils si j'allaite encore ?
Il me semble que les toxines, les métaux lourds ... vont dans le lait ?
Merci pour ta réponse,

aav 
gorillette
Habituée

MessageSujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !   Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:13

Confiance tu peux faire la cure de persil et de Chlorella même allaitante,
Les toxines vont ds tes selles...
Tu veux commencer des essais bébé ?
Solyane
A sa place au chaud
Solyane

MessageSujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !   Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:17

merci pour ce post très utile, gorillette!

Dis, du coup, je pense tester le Yam pour provoquer ovulation (et éventuellement, si pas de chance... règles ;) ). Tu pourrais m'indiquer où on le trouve, stp?

.. a moins que tu aies une autre suggestion à me faire? J'ai peur que le temps que je me prépare une teinture mère, mes règles arrivent et que ça serve plus à rien... (oui, pas contradictoire, la fille! lol )
http://antre-de-syonah.blogspot.fr/
gorillette
Habituée

MessageSujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !   Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 14:00

As tu des cycles régulier Solyane ?
Tu peux acheter de la teinture mère de yam toute prête sur le net ou du yam en plantes pour en fabriquer !
Le yam est très bon pour la phase lutéale et pour booster la progestérone afin de favoriser et renforcer une accroche.
Pour être sereine et envisager les choses sur du long terme je conseille tj (même si c est dure) d'envisager les choses sur 3 ou 6 mois cela ouvre grand les portes de la vie et souvent rapidement elle s'accroche parce qu on ne la guette pas trop Smile s'il te reste des tonnes de teinture mère tu la fera suivre à un autre couple en attente et ainsi de suite !
Solyane
A sa place au chaud
Solyane

MessageSujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !   Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 14:37

OK merci, je vais commander ça sur le net!

J'ai pas eu mes règles depuis l'arrêt de la pilule, il y a 2 mois et demi... ^^'
gorillette
Habituée

MessageSujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !   Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:12

Alors avant le Yam, cure de persil, Chlorella et ail des ours si tu peux et teinture mère d'aunée 2 pompes tous les jours pour un bon cycle et une ovulation solide avec un bel œuf fécondable ! Au retour des règles si besoin tu pourras prendre du Yam.
Solyane
A sa place au chaud
Solyane

MessageSujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !   Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:54

OK merci beaucoup!
J'ai trouvé la chlorella, je cherche le reste et je l'applique! Merci beaucoup! Very Happy
Emilienne
Habituée
Emilienne

MessageSujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !   Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:52

J'ai trouvé pas mal de trucs chez eux : http://www.pereblaize.fr/

C'est une herboristerie à Marseille depuis plusieurs générations. Ils font aussi de la vente en ligne MAIS tu peux leur téléphoner ou leur envoyer un email pour avoir plus de renseignements. Ils sont très à l'écoute et te réponde très vite. J'en ai été très contente.
gorillette
Habituée

MessageSujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !   Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 9:09

À Paris tu as l'herboristerie de la Place Clichy et l'herboristerie du Palais royal qui sont très bien.
Solyane
A sa place au chaud
Solyane

MessageSujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !   Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:56

Ah super, merci beaucoup les filles! J'y passe cette semaine! Very Happy
Solyane
A sa place au chaud
Solyane

MessageSujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !   Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:13

Donc.

Je suis allée à l'herboristerie du Palais royal. J'ai commencé à prendre mon persil, la chlorella, l'ail... mais l'herboriste qui parlait très vite et avait l'air de bien s'y connaitre m'a fait reposer tout ça et m'a donné de l'armoise en infusion 3 jorus avant la date théorique(???) des règles et jusqu'aux règles... bon...

j'ai donc calculé où j'en serais si je devais avoir eu mes règles. Pile dans les clous. Veinarde ;)
3 jours que j'en prends et j'ai l'impression que ça fait effet! D'abord un bon spotting, et là douleurs au ventre et encore plus de spotting, on y est presque!!

Peut-être l'armoise à rajouter dans tes conseils du coup, Gorillette? Quel est ton avis?
gorillette
Habituée

MessageSujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !   Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 15:29

L'armoise c'est "juste" pour faire venir les règles cela n'aide pas le corps à long terme ds l idée d une grossesse...j envisage la maternité sur du global et long terme... En gros un corps sain ds son entier pour créer un bébé solide et avoir une grossesse sereine et un accouchement en pleine forme !
Le cerveau du bébé se créer par exemple avec la graisse de la mère...
Mais juste pour le cycle armoise et houblon sont bien Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !   Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie ! - Page 2 Empty

Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant