Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Déchirure douloureuse 18 mois après...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
*m0rgane..
A sa place au chaud
*m0rgane..


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/12/2011

Déchirure douloureuse 18 mois après... Empty
MessageSujet: Déchirure douloureuse 18 mois après...   Déchirure douloureuse 18 mois après... EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:06

Bon, je suis dans la rubrique épisio, je sais, mais j'aurais surement une réponse quand même.

J'ai accouché il y a 18 mois, bébé de 3kg660 sorti aux forceps (no comment...), bref, pas d'épisio (une chance ?) mais une déchirure "profonde" selon la SF, et en recousant, j'ai bien senti qu'elle allait jusqu'à l'anus... Bref, vous voyez donc l'état de l'endroit... Sauf que, 18 mois après, il m'arrive encore très très souvent de saigner quand je vais faire la grosse comission... J'ai d'abord pensé à une hémoroide, mais finalement non... C'est toujours aussi douloureux...

Quelqu'un a connu ça ? C'est dû à quoi ? J'ai AUCUNE douleur au niveau du périnée coté vagin (enfin ça m'arrive d'avoir une gène lors des rapports mais en soit, je n'ai pas mal), mais alors coté anus, c'est vraiment horrible quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déchirure douloureuse 18 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Déchirure douloureuse 18 mois après...   Déchirure douloureuse 18 mois après... EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:30

C'est pas plutôt une fissure annale ?
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
A sa place au chaud
*m0rgane..


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/12/2011

Déchirure douloureuse 18 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Déchirure douloureuse 18 mois après...   Déchirure douloureuse 18 mois après... EmptyLun 26 Nov 2012 - 7:42

Bah je trouve quand même que c'est une sacré coïncidence que ça ait commencé depuis l'accouchement, non ? A l'endroit même de la déchirure ?
Au tout début, je ne pouvais quasi pas aller aux toilettes tellement c'était douloureux, maintenant, ça "va".
Est-ce que ça a perdu son élasticité à cause de la cicatrice (c'est un peu gore là content103 ), ou est-ce que ça a été recousu trop "serré", bref, c'est quand même handicapant (et j'avoue avoir du mal à aller voir mon MT pour ça, faut que j'en trouve un nouveau alors direct aller le voir pour lui montrer cet endroit là euhm... même si je sais que je n'y échapperais pas un jour ou l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
lovebébé
A sa place au chaud
lovebébé


Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2011

Déchirure douloureuse 18 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Déchirure douloureuse 18 mois après...   Déchirure douloureuse 18 mois après... EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:59

je t'envois tout mon courage et mon soutien aau
Revenir en haut Aller en bas
http://nosbebeetenfantcheri.xooit.fr/portal.php
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Déchirure douloureuse 18 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Déchirure douloureuse 18 mois après...   Déchirure douloureuse 18 mois après... EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:18

je n'ai pas d'expérience à ce niveau, mais je te dis ce que j'en sais... ça te donnera toujours un éclairage...

on rencontre plus souvent ce genre de problèmes au niveau vaginal, parce que les déchirures ou épisios sont faites là d'abord... du coup les douleurs sont décrites au moment des rapports sexuels, allant parfois jusqu'à plus aucune intimité dans le couple, la douleur coupant toute libido chez la femme...
la cause, très clairement, c'est que la suture est trop serrée !
au niveau vaginal, ça ne va pas (à ma connaissance) jusqu'aux saignements car ce n'est pas un besoin "vital" comme le fait d'aller à la selle... où meme si tu te constipes, passé un temps, tu ne peux plus t'empêcher d'y aller... et c'est encore pire comme ça car cela met une énorme pression sur ton périnée (la partie postérieure).

as-tu des difficultés de rétention ? ou tu arrives bien à contrôler ton sphincter anal ? (c'est pour savoir s'il est atteint ou pas)

donc, première chose : as-tu fait une rééducation périnéale digne de ce nom ?
deuxième chose : prend une huile comme de l'amande douce et fait toi des massages sur l'ensemble de ta cicatrice, en faisant des petits ronds, en appuyant un peu (faut pas que ce soit douloureux, mais que ça travaille bien les adhérences des tissus quand meme)
ensuite, prend rdv chez une sage femme, et demande lui son avis, c'est bien plus de son ressort que de celui du médecin... elle saura mieux t'orienter...

sache que pour ce qui est des problèmes au niveau vaginal, il existe une chirurgie de reconstruction, une sorte de chirurgie plastique... ça ne fait pas rêver dit comme ça, mais si ça peut permettre de retrouver une vie normale, sache qu'en dernier recours, c'est possible !

courage aav
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Déchirure douloureuse 18 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Déchirure douloureuse 18 mois après...   Déchirure douloureuse 18 mois après... EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:39

ouhh je suis de tout cœur avec toi... Moi j'ai beaucoup souffert des hémorroïdes pendant la grossesse et la seule à qui j'ai réussi à "montrer" l'étendue du carnage, c'est la SF.
Peut être que tu pourrais aller voir celle qui t'avais suivie à l'époque si tu en avais une et qu'elle saurait te dire ce qu'il en est?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déchirure douloureuse 18 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Déchirure douloureuse 18 mois après...   Déchirure douloureuse 18 mois après... EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:13

J'ai une copine qui a eu une fissure annale et effectivement c'était suite à son accouchement, puis a la constipation des suites de sa grossesse.
Je rejoins les filles. Va consulter une sage femme.
Courage, c'est pas agréable.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
A sa place au chaud
*m0rgane..


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/12/2011

Déchirure douloureuse 18 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Déchirure douloureuse 18 mois après...   Déchirure douloureuse 18 mois après... EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:33

Merci de vos petits mots les filles.

Elodie, c'est possible en fait que la cicatrice, qui n'est plus elastique fasse que ça crée une fissure qui se réouvre à chaque fois, mais des fissures j'en ai déjà eut, et ça a duré une semaine grand max et j'avais plus rien, là ça fait quand même 18 mois non stop où je saigne quasi à chaque fois :/

Karolinka, pour répondre à tes questions :
- Pas de soucis au niveau de la retention annale non.
- je n'ai pas fait de rééducation périnéale... Parce que d'après mon gynéco, pas besoin, et quand je l'ai revu en avril, il m'a encore reconfirmé la chose et a refusé de me faire une prescription pour... Et j'ai complètement oublié d'en parler à mon rdv avec mon nouveau gynéco y'a 10j, j'étais tellement stressée :/, pourtant je pense que j'en ai vraiment besoin puisque depuis quelques mois j'ai des fuites urinaires, ce que je n'avais pas jusque là Very Happy, donc bon.

Je retiens l'idée du massage, je vais trouver une huile pour tenter ça, et je vais aussi appeler la SF qui m'avait suivi avant l'accouchement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déchirure douloureuse 18 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Déchirure douloureuse 18 mois après...   Déchirure douloureuse 18 mois après... EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:37

Bon courage en tout cas, c'est vraiment des douleurs au quotidien et c'est pas facile.
Le corps en prend un sacré coup pendant la grossesse et l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Déchirure douloureuse 18 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Déchirure douloureuse 18 mois après...   Déchirure douloureuse 18 mois après... EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:38

Je plussoie Karolinka, va voir une sf.
Tu n'as pas besoin d'ordo pour la reeduc, elle peut la faire elle, ou tu peux aussi demander a un generaliste.
D'autant plus si tu as des fuites urinaires...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Déchirure douloureuse 18 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Déchirure douloureuse 18 mois après...   Déchirure douloureuse 18 mois après... EmptyMar 27 Nov 2012 - 9:07

bon c'est une bonne chose que tu n'aies pas de problème de rétention anale...
pour les fuites urinaires par contre, c'est un signe évident de déséquilibre du périnée, donc je réinsiste sur le fait de consulter une sf.
ça me semble top que tu puisses voir celle qui t'a suivie durant ta grossesse, c'est plus "facile" de parler de ces choses avec ces personnes là ! aav
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
A sa place au chaud
*m0rgane..


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/12/2011

Déchirure douloureuse 18 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Déchirure douloureuse 18 mois après...   Déchirure douloureuse 18 mois après... EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:35

Merci les filles, j'ai appelé mais elle est en vacances actuellement, faut que je rappelle la semaine prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déchirure douloureuse 18 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Déchirure douloureuse 18 mois après...   Déchirure douloureuse 18 mois après... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déchirure douloureuse 18 mois après...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 mois après...
» HNI après 6 mois
» Allaiter après les 6 mois?
» Après près de 15 mois...
» Non-vaccination, et après 18 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les épisiotomies-
Sauter vers: