| Retour de couches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimi Habituée
| Sujet: Retour de couches Ven 23 Nov 2012 - 10:08 | |
| 12 jours que ça dure, je commence à en avoir plein les bottes. Avec la joie des douleurs et des saignements plus importants depuis hier et avant-hier, après une semaine de saignements raisonnables. Et nouveauté depuis hier soir, j'ai la tête qui tourne. C'est le grand huit dans ma tête.
Est-ce que ça vous est arrivé ? Je sais que ça peut être long mais là, j'aimerai bien que ça s'arrête.
Petit précision, je prend Cérazette depuis la fin de l'allaitement. | |
|
| |
cordi Habituée
| Sujet: Re: Retour de couches Ven 23 Nov 2012 - 14:55 | |
| Je ne sais plus du tout comment ca c'était passé pour moi donc je ne peux pas partager mon vécu avec toi... Par contre ma casquette de Maman ne sert là en rien mais celle de soignante ex ambulanciere si!!! Et cette casquette la dit que c'est pas cool que tu ai la tete qui tourne!!! Conclusion tu devrais aller consulter. Si tu ne peux pas rapoidement, fait au moins prendre ta tension... En pharmacie ils le font aussi. Sinon tu peux aussi voir s'ik y a une maison médicale dans ta ville. C'est le 15 qui peut te renseigner là dessus. Ou l'hopital principale de ta ville. C'est un système de garde souvent le soir et jour fériés. On s'y déplace mais on attend pas comme aux urgences. Et parcontre faut régler et se faire rembourser. Je ne sais pas si c'est en place dans toutes les villes... | |
|
| |
Allyah Habituée
Nombre de messages : 917 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Retour de couches Sam 24 Nov 2012 - 10:19 | |
| Mon retour de couche s'est passé le mois passé et je n'aie pas eu de tête qui tourne mais des douleurs dans le bas du ventre uniquement. | |
|
| |
mimi Habituée
| Sujet: Re: Retour de couches Lun 26 Nov 2012 - 9:06 | |
| Ça a l'air de se tasser cette affaire (enfin ?). Je pense que oui, j'avais la tension dans les chaussettes, avec la fatigue accumulée. Le tournis est passé, youpi ! Heureusement, ce n'était pas tout le temps mais l'espace d'une bonne 1/2h régulièrement dans la journée. Les saignements ont l'air de se calmer aussi. Au cours d'une discussion avec ma mère, elle me dit de consulter absolument parce que ça commence à faire long en terme de durée. Je lui ai donc demandé pour elle comme cela s'était passé. "Oh j'ai bien saigné 15 jours abondamment". J'ai donc encore de la marge. | |
|
| |
cordi Habituée
| Sujet: Re: Retour de couches Lun 26 Nov 2012 - 10:07 | |
| La tete qui tourne c'est uniquement quand tu es assise ou allongée et que tu veux te lever? Si oui décompose bien ton mouvement et laisse le temps a ta pression sanguine de s'équilibrer en attendnat quelques instant entre chaque station. | |
|
| |
mimi Habituée
| Sujet: Re: Retour de couches Lun 26 Nov 2012 - 11:16 | |
| Ce n'était pas des chutes de tension au lever. Une sensation de tournis permanente le temps que ça durait donc peut-être que je sois debout ou assise ou en mouvement à ce moment-là. Ce qui me fait penser à une tension basse en général est que j'ai peiné à monter une côte que je grimpe tranquille d'ordinaire. Je me dis qu'une petite analyse de sang ne serait pas du luxe, histoire de vérifier si je n'ai pas un manque quelque part mais je ne pense pas que mon médecin traitant la prescrira comme ça. En attendant, je fais attention à ce que je mange. Où c'est que je trouve du fer ? Foie, lentilles (faut que je m'y mette), brocolis ? | |
|
| |
Luziris A sa place au chaud
Nombre de messages : 188 Age : 33 Localisation : 91 Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Retour de couches Lun 26 Nov 2012 - 11:35 | |
| Courage, je n'ai pas encore eu mon retour de couches (pourvu que ça dure ) mais je compatis ! Avec les saignements du post-partum, j'avais eu moi aussi une tension fort basse avec vertiges et essoufflements à la clef, et c'est vrai que c'est épuisant. Tant mieux si ça commence à se tasser. Pour le fer, ce qui avais bien fonctionné ici : poêlée de brocolis et champignons à la crème, lentilles en salade froide avec une bonne vinaigrette et des échalotes, lentilles chaudes dans les soupes type minestrone, mélasse incorporée dans les biscuits ou en tisane (une cuillère à soupe dans une tasse d'eau chaude), les flocons d'avoine au petit-déjeuner... Penser à un ajouter un jaune d'oeuf dans les pâtes, les sauces... Les algues et les fruits secs sont riches en fer également. Et ne pas négliger l'apport en vitamine C qui aide à mieux l'assimiler ! Et remplacer le thé par des infusions, chez moi ça a beaucoup aidé car j'en buvais énormément... Bon, après tout ça, le déjeuner s'impose je crois ! | |
|
| |
Etoildemai76 Habituée
Nombre de messages : 319 Age : 46 Localisation : près de Rouen Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Retour de couches Lun 26 Nov 2012 - 21:28 | |
| si ça dure trop longtemps faut consulter hein? | |
|
| |
mimi Habituée
| Sujet: Re: Retour de couches Mar 27 Nov 2012 - 11:42 | |
| Ça se termine ! Yes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour de couches | |
| |