Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 signer avec bébé

Aller en bas 
+2
Vision
vita
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




signer avec bébé Empty
MessageSujet: signer avec bébé   signer avec bébé EmptyVen 23 Nov 2012 - 9:59

bonjour!
je commence à me mettre à signer avec loulou. quels sont les mots que vous avez le plus utilisé? ou que votre enfant a le plus utilisé?
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signer avec bébé Empty
MessageSujet: Re: signer avec bébé   signer avec bébé EmptyVen 23 Nov 2012 - 11:37

Elle n'a que 4 mois. Mais pour l'instant on fait : téter, lait, coccinelle.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

signer avec bébé Empty
MessageSujet: Re: signer avec bébé   signer avec bébé EmptyVen 23 Nov 2012 - 12:03

J'ai envie de m'y mettre aussi... Je ne sais pas à quel âge il faut (on peut) commencer...
Elle est toute petite, mais elle commence vraiment à réagir par rapport aux mouvements, aux objets, et elle nous regarde toujours dans les yeux quand on lui parle. 0001_G

Nous avons une connaissance qui signe avec son bébé, juste une dizaine de mots du genre :
Téter, pipi, caca, maman, papa, encore (un mot très important il paraît !), eau, bain, câlin, dodo...

Je ne connaîs pas le bébé personnellement, mais il paraît que de signer évite beaucoup de frustration de la part de l'enfant.
Bonne aventure Jotte !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

signer avec bébé Empty
MessageSujet: Re: signer avec bébé   signer avec bébé EmptyVen 23 Nov 2012 - 12:29

Un peu de lecture : https://bebe-nature.forumactif.com/t21291-signe-avec-bebe-vous-m-apprenez

Ici elle parle depuis ses un an. Mais elle continue de signer "mal", "pardon", "changer la couche" et "chocolat" !!!
Revenir en haut Aller en bas
v-ro
A sa place au chaud
v-ro


Nombre de messages : 115
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/10/2012

signer avec bébé Empty
MessageSujet: Re: signer avec bébé   signer avec bébé EmptyVen 23 Nov 2012 - 13:49

J'ai signé et signe avec les 2.
J'ai commencé à 2mois pour C. et à la naissance pour E.
C. a répondu vers 6 mois en signant lait. E. n'est pas intéressé à le faire mais il comprend.

Donc ici on a signé avec mon grand en fonction de ses intérêts:
première phase: lait, maman, papa, dodo, chat, encore (4 mois)
2e phase: boire, manger, bobo, terminé, couche (ajoutés vers 6 mois)
3e phase: guitare, café, pain, banane, lumière, je t,aime (ajoutés vers 9 mois)

Après ça on a fait les animaux, les aliments, des verbes mais mon grand a parlé beaucoup et tôt donc pas rendus trop loin ensuite.

Pour E. on est dans la phase 1 mais on a remplacé dodo par terminé.

C. se souvient des signes encore, terminé, lait qu'il traduit chez la nounou puisqu'il y a un autre enfant signeur. Mais pas sûre des autres, faudrait que je les lui demandes pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surlescheminsduquebec.ca
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

signer avec bébé Empty
MessageSujet: Re: signer avec bébé   signer avec bébé EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:04

On est pas très assidus ,mais elle connait :
papa,maman,dodo,caca,chat ,chien,manger,gateau ,tétée ..

et elle signe surtout : gateau,tétée ,manger (gourmande ma fille !! content103 ) et dodo .

Comme elle apprend très vite maintenant (elle a 17 mois) ,j'en rajoute régulièrement ,en plus ça me fait des exercices pour le taf content050
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

signer avec bébé Empty
MessageSujet: Re: signer avec bébé   signer avec bébé EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:20

ça me donne très très envie de m'y mettre du coup!

Juste une question: au bout de combien de temps vous introduisez de nouveaux signes?
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

signer avec bébé Empty
MessageSujet: Re: signer avec bébé   signer avec bébé EmptySam 24 Nov 2012 - 9:00

Justement fallait que je vienne donner des nouvelles... alors je vais la faire là
https://bebe-nature.forumactif.com/t21291-signe-avec-bebe-vous-m-apprenez content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signer avec bébé Empty
MessageSujet: Re: signer avec bébé   signer avec bébé EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:40

clairevision a écrit:
Un peu de lecture : https://bebe-nature.forumactif.com/t21291-signe-avec-bebe-vous-m-apprenez

Ici elle parle depuis ses un an. Mais elle continue de signer "mal", "pardon", "changer la couche" et "chocolat" !!!

merci! j'avais lu la 1ere page, mais j'avais pas vu qu'il y en avait d'autre!
d'ailleurs ta puce est trop mimi à demander ses fraises!!!
je l'avais déjà vu sur le post DME c'était un régal!
je vais essayer doucement avec loulou

sinon, je suis ravie, ils ont le livre signe avec moi à la biblio. il me tarde d'être mardi pour aller l'emprunter 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





signer avec bébé Empty
MessageSujet: Re: signer avec bébé   signer avec bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
signer avec bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calins avec un bébé intense?
» hni avec bébé de 6 semaines....
» Chanter avec Bébé
» jouer avec son bébé
» Avion avec bébé de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: