Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Muguet sans autres signes que les points blancs?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Muguet sans autres signes que les points blancs? Empty
MessageSujet: Muguet sans autres signes que les points blancs?   Muguet sans autres signes que les points blancs? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:54

Voilà, notre petit bout a des points blancs sur les gencives et la langue blanche quasi depuis la naissance. Aucune douleur chez moi, rien d'autre chez lui à part le reflux.

Aujourd'hui il régurgite souvent et j'en viens à me demander s'il pourrait avoir du muguet sans gros symptômes et sans rien chez moi (on en a eu avec ma fille quand elle était petite, je l'avais senti passer mais je ne me rappelle pas des signes chez elle à part... qu'elle n'avait pas de points blancs!!
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Muguet sans autres signes que les points blancs? Empty
MessageSujet: Re: Muguet sans autres signes que les points blancs?   Muguet sans autres signes que les points blancs? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:13

Est-ce qu'il avait les points blancs vraiment dès la naissance ???

Ici, rien sur la langue. Mais Coco avait deux petits boutons blancs sur la gencive, dès la naissance.
Le pédiatre nous a dit que ce n'était "rien". Ce qui m'a fortement énervée sur le coup, car aucune autre explication...
Les boutons se sont un peu développés, passage de 2 à 7...

Et là, depuis quelques jours, les petits boutons s'attenuent et commencent à disparaître.
Donc, je reste sans explication à part le "ce n'est rien" du pédiatre... En tout cas, ce n'était pas du muguet.
La semaine prochaine on a la visite de 2 mois, on vera bien ce que dit le prochain pédiatre... mimique121

Peut-être qu'il vaut mieux aller chez le médecin, parce que si c'est un muguet, c'est bien de traiter au plus tôt.
Courage ! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Muguet sans autres signes que les points blancs? Empty
MessageSujet: Re: Muguet sans autres signes que les points blancs?   Muguet sans autres signes que les points blancs? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:22

Je ne saurais pas le dire, je ne me rappelle pas Embarassed

Je dois aller chez le doc début de semaine prochaine donc je lui montrerai, mais je me demandais quels étaient les signes dérangeant, genre si ça s'accompagne de douleurs, etc.

Comme pour toi j'ai l'impression qu'ils sont plus qu'au début.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Muguet sans autres signes que les points blancs? Empty
MessageSujet: Re: Muguet sans autres signes que les points blancs?   Muguet sans autres signes que les points blancs? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:02

SI ça n'a pas l'air de le gêner, j'aurais tendance à attendre de voir le médecin en début de semaine...
Mais il faut vérifier tous les jours. Tu peux faire une photo, pour vérifier si ça bouge dans quelque temps... ça peut aider le médecin aussi...

Pour Colette, ça a pris du temps avant d'évoluer, au bout d'un mois elle avait toujours les 2 boutons, mais dès qu'on a eu la visite de 1 mois chez le pédiatre, ça a commencé à bouger...
Au tout début, ma mère qui est une personne très allarmante, m'a dit "C'est sûrement un kyste ! Attention !"... ça m'a vachement aidé... pascontent127

Là, la petite a un petit rhume... tousse très rarement, et pas de fièvre. Juste un nez bouché...
Et au téléphone, la grand-mère en mode "Dr House" : "Attention, il faut la laisser enfermée à la maison. Dans la rue il y a des microbes partout. N'accepte plus de voir les gens pour l'instant, les gens sont sales, il faut pas qu'ils touchent ta fille. En plus, si elle est malade, elle ne pourra pas prendre l'avion, sinon elle va saigner du nez et des oreilles."

Tu vois le genre !!!!! fou18
J'étais en train de dire à mon conjoint, heureusement que je suis quelqu'un de très cool, qui ne stresse pas pour deux sous... parce que là, c'est quand même abusé de dire ça à une jeune maman... pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Muguet sans autres signes que les points blancs? Empty
MessageSujet: Re: Muguet sans autres signes que les points blancs?   Muguet sans autres signes que les points blancs? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:06

L'histoire de l'avion c'est parce qu'on monte à Nantes début décembre.
Je lui ai dis que je vais entretenir le rhume de Colette jusqu'à là pour qu'elle soit encore malade dans 15 jours... pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
zeineb
A sa place au chaud



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

Muguet sans autres signes que les points blancs? Empty
MessageSujet: Re: Muguet sans autres signes que les points blancs?   Muguet sans autres signes que les points blancs? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:09

salut

Si cest vraiment du muguet ca se soigne trés rapidement avec du bicarbonate de soude, en netoyant doucement avec un coton tige.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muguet sans autres signes que les points blancs? Empty
MessageSujet: Re: Muguet sans autres signes que les points blancs?   Muguet sans autres signes que les points blancs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muguet sans autres signes que les points blancs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes gâteaux d'anniversaire sans lait, sans soja, sans gluten
» gérer le sans couche sans péter un plomb?
» Muguet ?
» muguet
» muguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: