Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pré-conception: on s'implique on pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pré-conception: on s'implique on pas? Empty
MessageSujet: Pré-conception: on s'implique on pas?   Pré-conception: on s'implique on pas? EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:38

Bonjour! aav

Bon, on est en tout début des essais comme je le disais lors de ma présentation, donc je me met pas la pression ni rien mais je ne peux pas m'empécher de penser à la vie à trois, suis-je normale? content050
En fait je me projette déjà, je me dis tiens cette pièce vide, elle pourrais être pas mal pour un bébé, tiens j'aime bien la sonorité de ce prénom, tiens si on parlait de nos points de vue sur la grossesse et l'accouchement avec zhom... Mais il me fait des gros yeux ronds et me dit "ben alors, on se calme hein, on n'y est pas encore!" Et je sais bien qu'il a raison fou18
MAIS... dans ma petite tête de linotte, je pense que ça serait pas forcément bète de préparer une chambre potable (traveaux pas encore finis dans la maison), genre au moins les peintures et les rideaux, histoire de ne pas devoir faire ça durant la grossesse. J'ai une grande angoisse des nausées et de la fatique des premiers mois, j'ai vécu une grossesse (terminée rapidement en ivg pascontent061 mais ça compte quand même) et j'était malade comme un chien du matin au soir...
Vous en pensez quoi, je dois me calmer comme dit mon homme ou y'a un peu de sens dans ma réflexion? fou13
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Pré-conception: on s'implique on pas? Empty
MessageSujet: Re: Pré-conception: on s'implique on pas?   Pré-conception: on s'implique on pas? EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:28

Aaaah le désir d'enfant ne se tait pas comme ça, laisse le te chuchoter dans l'oreille, laisse toi te projeter aav la preuve ainsi tu repères les travaux à engager avant pour construire votre cocon douillet. Par contre, certes, ça peut mettre la pression à monsieur, c'est sure content050

Tu as déjà un sacré vécu de la grossesse, ton ivg n'étais pas voulu ?? Pardon si c'est indiscret, mais comme tu en parles peut-être as tu besoin de partager ton passé...
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Pré-conception: on s'implique on pas? Empty
MessageSujet: Re: Pré-conception: on s'implique on pas?   Pré-conception: on s'implique on pas? EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:53

Comme dit Petitpullmarine, il faut se laisser bercer par des douces pensées, se projeter, faire des projets, organiser les choses petit à petit dans votre chez vous...
Mais ne te mets pas la pression, ni à ton conjoint. C'est vrai que vous n'y êtes pas encore... mais laisses lui la surprise de voir que ça va venir plus vite qu'il ne croît ! 0059_G

La grossesse dure 9 mois, mais parfois, l'envie d'un bébé, d'une famille, date de toute une vie. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




Pré-conception: on s'implique on pas? Empty
MessageSujet: Re: Pré-conception: on s'implique on pas?   Pré-conception: on s'implique on pas? EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:14

Oui vcrmo, l'envie d'une famille a toujouts été chez moi, à 6 ans déjà je me battais pour changer les couches de ma soeur ou lui donner le biberon content050
Petitpullmarine, tu n'es pas indiscrète, effectivement c'est moi qui amène le sujet... C'était une grossesse "surprise", j'était étudiante et je ne connaissait mon compagnon que depuis quelques moi. Il a complètement flippé et j'ai voulu respecter son choix de ne pas le garder. Mais c'est bien moi, en larmes, qui ai signé la décharge à l'hopital... pascontent061 Choix que j'ai amèrement regretté par la suite, un deuil que je n'arrivais pas à faire et qui m'a pris plus de 2 ans... La première année a été un vrai cauchemard, gérer ça seule (j'étais en internat étudiant), et mon compagnon qui vivait en Belgique... Dur pascontent061
Je n'oublierais jamais, mais aujourd'hui je vais mieux, et j'ai retrouvé ma joie de vivre content050
Merci de m'avoir lue, ça fait du bien... aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Pré-conception: on s'implique on pas? Empty
MessageSujet: Re: Pré-conception: on s'implique on pas?   Pré-conception: on s'implique on pas? EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:01

Ne pas mettre la pression a monsieur... Oui mais... Pour avoir ête bien déçue du comportement de mon zhom pour ma première grossesse alors qu'elle n'était ni voulu ni programmée pour le moment où elle est arrivée et que c'est lui qui m a convaincu de la garder et bien je dirais que certains sujets sont tout de même à aborder avant même d'etre enceinte... Des grandes lignes d'Education de conception de la grossesse et de l'accocuhement. Rien de bien détaillé mais du genre:
Cours de prépa à l'accocuhement avec ou sans lui
Accouchement avec ou sans lui préparer la chambre de bébé des que les trois premiers mois sont passés ou tout faire à la fin dans l'urgence
Allaitement cododo oui ou non
Et claques sur les fesses oui ou non.
Biensur il faut encore réussir à en parler au bon moment et sans mettre le pression...
Mais je pense qu'une femme a besoin de savoir ce que son zhonm pense pour etre rassurée... Enfin du moins certaine femme... Dont moi à l'époque, lol!

Pour l'IVG je ne comprends que trop bien...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Pré-conception: on s'implique on pas? Empty
MessageSujet: Re: Pré-conception: on s'implique on pas?   Pré-conception: on s'implique on pas? EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:50

Et bien Jonquille tu as traversé de sacrées épreuves aau et je comprends que tu ais besoin de repartir après t'être reconstruite vers un bonheur à fonder à 2 et tu vas le savourer à sa juste valeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pré-conception: on s'implique on pas? Empty
MessageSujet: Re: Pré-conception: on s'implique on pas?   Pré-conception: on s'implique on pas? EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:51

Je trouve très juste ce que tu dis Cordi, sur les grandes lignes de l'éducation etc. Car c'est important de savoir si je serais soutenue, écoutée, respectée par monsieur dans mes désirs face à la grossesse et l'enfant, mais également de savoir où il se positionne pour pouvoir l'écouter, le soutenir et le respecter à mon tour si ses avis sont différents... Mon homme est plutôt traditionnel, je veux dire par là que par exemple l'aad il comprend pas n'en a jamais entendu parler, alors que c'est à priori vers une aad que j'aimerais me tourner, étant moi même née au chaud sur une peau de mouton content034 Enfin des choses comme ça ou il me dit "m'enfin tu peux pas faire comme tout le monde?!" ... Bah non, ça serait pas drôle content103
Enfin, la difficulté reste de comment en parler sans effectivement mettre de pression, juste pouvoir échanger sur le sujet pour s'informer l'un l'autre de nos points de vus sans que ça finisse en gros débat. 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pré-conception: on s'implique on pas? Empty
MessageSujet: Re: Pré-conception: on s'implique on pas?   Pré-conception: on s'implique on pas? EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:37

Bonjour Jonquille,

Nous sommes nous même au début des essais (3ème cycle sachant qu'on ne passe pas notre temps à nous sauter dessus).

Chéri est un peu pareil, on n'y est pas encore et moi comme toi.

Il est important pour moi et même nécessaire de se projeter; je dirais même que les essais servent à ça.
Nous sommes quasi dans la même situation, nous sommes encore en travaux ici si bien que si bébé arrivait demain on aurait ni endroit pour le laver et le changer ni chambre.

Avec chéri il m'arrivait de lui en parler avant même les essais mais sans jamais incister.
Jusqu'au jour où c'est lui qui est venu m'en parler, il a eu le déclic.

il est tout aussi important d'en parler à 2. Je suis à "risques" et il était donc important de discuter avec monsieur de tous les risques mais aussi d'une grossesse, qu'il faudrait peut être qu'il prenne en charge mes animaux ...

On parle aussi beaucoup d'éducation (enfin on se prend la tête là-dessus, je suis pour une éducation positive et monsieur c'est oh une fessée n'a jamais fait de mal à personne grr) et vu nos désaccords valait mieux en discuter.
On parle d'accouchement. Loïc avait l'image de l'accouchement banal avec péri et épisio. Il faut que je le prépare à un possible accouchement naturel.


Loïc je lui ai délié la langue en le faisant regarder "bebe boom" (nul soit dit en passant mais au moins ça a permis à monsieur de parler).
Je me renseigne avant et dés que je trouve des documents sympas je lui lis ou lui montre (huum des belles photos d'une épisio, des femmes complètement shootées avec la péri ...)

Et d'ailleurs il me donne même des prénoms maintenant.

Patience avec nos hommes, ils n'ont pas ce désir d'enfant que nous on ressent au fond de nos tripes, ils doivent se faire une idée.
Et disons le d'un point de vue naturel assez peu d'animaux mâles s'occupent de leurs bébés et chez l'humain c'était quasiment la même chose.

Dans tous les cas tu es parfaitement normale.

PS : Ici la chambre, pourtant une ancienne cuisine avec encore l'évier et le carrelage) ne sera pas faite avant l'écho des 3 mois.
Monsieur voulait la faire en suivant mais niet pas touche (bon aussi je suis à risques avec 3 FC à mon actif dont la dernière il n'y a même pas 15 jours)
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Pré-conception: on s'implique on pas? Empty
MessageSujet: Re: Pré-conception: on s'implique on pas?   Pré-conception: on s'implique on pas? EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:08

Nous aussi on discute ^^ Vu que ça fait longtemps qu'on parle d'avoir un bébé, ce sont des discussions par petites touches depuis déjà plusieurs années, et je laisse mon mari cheminer, tout doucement. Je le connais mon naffreux, il ne faut pas le brusquer sous peine qu'il freine des quatre fers et se braque. Il y a quelques années, quand on a commencé à parler bébé, je lui ai parlé de mon souhait d'allaiter, juste comme ça. Et il y a un petit mois il m'a dit "Dis, quand on aura un bébé, ce serait bien que tu l'allaites au moins 2 ans !" content103 Et franchement, c'est Monsieur Conformité, je n'aurais jamais cru que de lui-même il envisage un allaitement long ! Je lui ai aussi parlé de mon désir de vivre un accouchement respecté (néanmoins en structure, l'AAD c'est mission pas possible chez nous), l'autre jour je lui dis "Tu serais d'accord pour que je me fasse suivre et que j'accouche au Luxembourg ?", je m'attendais à l'entendre me dire au mieux "Combien ça va me coûter ?" et au pire "Pas question t'es tarée !", et il m'a surprise en me répondant "Ah bah oui, t'as raison, ils sont très bons les hôpitaux au Luxembourg !". Ma mâchoire est tombée par terre tellement j'ai eu du mal à y croire content103

Lilou tu ne nous as pas dit que c'était une FC il y a 15 jours... je suis désolée pour toi aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




Pré-conception: on s'implique on pas? Empty
MessageSujet: Re: Pré-conception: on s'implique on pas?   Pré-conception: on s'implique on pas? EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:52

HS : Flo je m'éloigne un peu du forum en ce moment et je voulais être sûre avant et pas encore eu le temps de l'annoncer.
Mais bon ça va c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
johanette
A sa place au chaud
johanette


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/11/2012

Pré-conception: on s'implique on pas? Empty
MessageSujet: Re: Pré-conception: on s'implique on pas?   Pré-conception: on s'implique on pas? EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:06

Bonjour!

Chez nous aussi début des essais content050
Et c'est pareil que toi: je ne peux pas m'empêcher de me projeter. Lui pour l'instant s'en fou un peu, il attend que ça soit concret. Ca ne nous empêche pas d'avoir des petites discussions de temps en temps, et c'est très rassurant, d'autant plus qu'on est assez d'accord sur pas mal de choses.
Moi, j'ai entrepris de rassembler dans un ptit carnet tout ce que je trouve qui se rapporte à "bébé": des liens sur internet de toutes sorte, des marques sympas, des prénoms aussi,... Petit à petit je me fais une sorte de petit trousseau, et je me dis que le jour où je serai enceinte mimique121 , j'aurai déjà tout plein de liens, de références de bouquins, etc.... Et c'est super pour patienter 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Pré-conception: on s'implique on pas? Empty
MessageSujet: Re: Pré-conception: on s'implique on pas?   Pré-conception: on s'implique on pas? EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:38

Jonquille, reprends la fin de ton dernier message. Tu y exprime tres bien ce dont tu as besoins tout en le respectant lui. Tu peux même le lui Ecrire et après il faut que tu sois prête a attendre qu'il le fasse quand lui sera prêt. En attendant il fausdra venir te vider ici! Car du coup il faudra impérativement le laisser venir vers toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pré-conception: on s'implique on pas? Empty
MessageSujet: Re: Pré-conception: on s'implique on pas?   Pré-conception: on s'implique on pas? EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:02

Tout d'abord Lilou, je suis navrée de cette nouvelle... aau
A vous lire, je me sens moins seule, et cela me permet de relativiser un peu, j'ai bien fait de vous rejoindre sur ce forum dis donc! content050
Je vais donc "le laisser venir" comme vous dites, lui donner un peu d'espace... Tout en lui rappellant le sujet de temps en temps, sinon je risque fort de devoir patienter loooongtemps alors, monsieur n'est point pressé content103
Par contre je vais bel et bien attaquer doucement le gros de la chambre, une peinture et des rideaux n'ont jamais fait de mal à personne, et ça me permettra de m’occuper un peu et de lui laisser de l'air en attendant content107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré-conception: on s'implique on pas? Empty
MessageSujet: Re: Pré-conception: on s'implique on pas?   Pré-conception: on s'implique on pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-conception: on s'implique on pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: