discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage... |
|
| accouchement normal après césa et péridurale | |
| | Auteur | Message |
---|
Etoildemai76 Habituée
Nombre de messages : 319 Age : 46 Localisation : près de Rouen Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: accouchement normal après césa et péridurale Jeu 15 Nov 2012 - 20:35 | |
| Aujourd'hui je suis allée au RDV anesthésiste... J'ai horreur de ce RDV car je trouve qu'on prend les femmes enceintes pour du bétail: faut toute dire oui à la péri, on est toute dans une salle où on nous explique qu'après la péri c'est le monde des bisounours, puis après c'est à la chaine, j'avais l'impression d'être un mouton! De plus l'anesthésiste qui dit en rigolant à une maman d'un deuxième: "tu es mon amie, tu as pris la péri" il n'a qu'à dire "tu m'as permis de me renflouer les poches" ça aurait été la même chose Il était également fière d'annoncer que 80% des mamans choississent la péri en france et qu'on ne laisse personne souffrir contrairement à la norvège où il n'y a que 20% de péri! PFFFF! en fait en france y'aurais moins de péri, le trou de la sécu serait réduit hein? en plus ils sont en grève prétextant qu'ils ne sont pas assez payé et qu'ils font trop d'heures, nous étions 20 à 40 euros la scéance, je vous laisse compter et si ce monsieur faisait moins de péri plutôt que d'en faire un rituel, peut être ferait-il moins d'heure également! excusez pour cet apparté mais je suis toujours en colère, j'aime pas les anesthésistes, vous l'aurez compris ce qui' m'a le plus énervé, c'est quand il m'a dit que de toute façon, au vu de mes antécédents: césa pour bébé 1, je serais OBLIGE de prendre la péridurale... De quelle droit OBLIGE t'on quelqu'un à prendre cet acte médical? Est-ce que certaine d'entre vous ont accouché sans péri après une césa? Comment vous êtes vous préparé? Y 'a t'il plus de risques de rupture utérine? et que puis-je faire pour éviter que l'on me pose cette péri de façon systématique? Attention, je n'ai pas dit que je refuserais catégoriquement la péri, mais je souhaite prendre la décision moi-même au cours de l'accouchement de la pose de cette péri ou pas... Si ça se trouve j'aurais une autre césa, comme ça ça sera tout vu! | |
| | | monbbmimi Habituée
Nombre de messages : 347 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: accouchement normal après césa et péridurale Jeu 15 Nov 2012 - 22:23 | |
| Saches que tu as raison sur le fait qu'on ne peut t'imposer un acte médical...
Après suivant les mentalités tu pourras subir des pressions ! C'est tellement plus facile de faire céder une femme qui souffre et qui est appeurée !
Je ne penses pas qu'accoucher sans péri puisse causer une rupture utérine. Au contraire sous péri le corps médical à tendance à facilement mettre de l'ocytocine pour accélérer les contractions, et c'est cela qui est dangeureux.
Je n'ai jamais eu de péri, mais je sais que même en ayant accouché par césa tu peux parfaitement accoucher par voie basse après... Si bien sur le contexte y est propice.
Pourquoi avais-tu accouché par césa?
| |
| | | AnneC Gardienne du Temple
Nombre de messages : 2898 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: accouchement normal après césa et péridurale Ven 16 Nov 2012 - 7:52 | |
| Il n'y aucune raison qu'ils t'imposent la péri, non mais oh !!!
Pour mon 2nd, j'ai essayé sans péri, mais je tremblais tellement, et le travail n'avancait pas, que je l'ai prise (j'avais lu que dans certains cas, la péri aide à faire avancer le travail, ce qui a été mon cas; par contre, je ne sais pas si c purement psychologique...). Si tu prends la péri, déjà tu ne pourras plus bouger, et en plus, ils mettent une toco interne pour détecter une éventuelle rupture utérine (ben oui, sous péri, tu ne la sentiras pas)
Je plussois aussi monbbmimi, sur le fait que péri=ocytocine, même si tu as eu une césa avant (alors que normalement césa précédente=pas d'ocytocine pour éviter cette rupture utérine)
Est-ce que tu as pensé à faire un plan de naissance ? ou en parler avec le gygy de la mat ? | |
| | | Kaalypso A sa place au chaud
| Sujet: Re: accouchement normal après césa et péridurale Ven 16 Nov 2012 - 9:26 | |
| Bonjour, Je suis dans ta situation : j'ai eu une césarienne pour mon fils,et j'attends une petite puce pour février. Pour ma puce, je fais un suivi global avec une sage femme libérale, pour accoucher en plateau technique, et donc sans la préridurale. Mais c'est vrai que j'ai déjà entendu que les maternités ont prévu dans leur protocole de faire la péri d'office pour les mamans qui ont déjà eu une césarienne. Il me semble pour c'est pour pouvoir intervenir plus vite en cas problème( surement en cas de rupture utérine) Mais, une péri (ou une rachi) dosée pour un accouchement est moins dosée que pour une césariene, donc il faudra la redoser quand même avant. Et j'ai vu que le risque de rupture utérine était de 0,2% ..... Sachant que j'ai attendu plus de 2 ans entre les 2 grossesses (mes enfants auront 3 ans d'écarts), pour que ma cicatrice ait suffisament cicatrisée pour tenir "le choc" d'une seconde grossesse/accouchement. Et je sais aussi que ce qui "gêne" le personnel médicale pour un accouchement après une césa, c'est qu'ils ne peuvent pas faire de déclanchement, ou ingecter une trop forte dose d'ocytocine, parce que forcer les contractions fait augmenter le risque de rupture utérine. Donc, pour toutes bonnes raisons, je prends le risque calculé d'un AVAC physiologique, tout en me préparant avec ma sage femme à toutes les éventualités. Voila | |
| | | Etoildemai76 Habituée
Nombre de messages : 319 Age : 46 Localisation : près de Rouen Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: accouchement normal après césa et péridurale Ven 16 Nov 2012 - 14:17 | |
| on est tellement mal conseillé dans ma région que je ne sais même pas vers qui me diriger. J'en ai déjà parlé avec ma sage femme d'hapto, je vais lui demander comment faire pour un plan de naissance
Pour répondre à monbbmimi: j'ai eu une césa programmée pour mon premier car il était en siège (ou de travers, il changeait de position souvent) et la tête défléchie. Après scanner du bassin: pas de possibilité d'accoucher en siège la tête défléchie était un obstacle encore plus important donc césa programmée J'avais tout essayé pour qu'il se retourne, en vain Donc en fait, là le bébé est pour le moment bien présenté, tête en bas qui appuie déjà sur le col (j'en suis à 7 mois et demi) donc pas de contre indication.
Il est évident que si je souffre, si je n'arrive pas à gérer, je prendrais la péri mais j'aimerais choisir du moment en tout état de cause et pas qu'on me la pose sans que j'ai pu dire ok! De plus j'aimerais que dans un premier temps elle ne soit pas trop dosée, mais respecteront-ils mes choix?
De plus j'ai fais hapto pour mes 2 grossesses, ce qui fait une bonne aide à l'accouchement, donc j'aimerais pouvoir tester les mouvements qu'on m'a appris hein?
Mon fils aura 2 ans et demi à l'accouchement du second, ma cicatrice est selon mon gygy bien solide donc...
quand vous parlez de plateau technique, c'est une salle physiologique à l'intérieur de la mater c'est ça?
parce qu'il y a en a une dans ma mater depuis moins de 2 ans et il est noté sur le dépliant: pas de maman ayant eu une césa avant! J'ai rêvé en le lisant et désanchanté en voyant cette mention
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: accouchement normal après césa et péridurale Ven 16 Nov 2012 - 14:31 | |
| Je ne peux pas t'aider mais à lire ton RDV ça ne donne pas envie. Ca me fous vraiment en colère et je garde toujours cette impression qu'on doit batailler dur pour avoir un accouchement naturel.
En tout cas je te conseilles de faire un PDN et surtout d'en parler avec ton conjoint pour qu'il puisse dire non ou prendre le temps de t'expliquer.
Pour le dosage il me semble que ça dépend des anesthésistes mais il en existe à pompes où tu doses toi même quand tu veux. |
| | | Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: accouchement normal après césa et péridurale Ven 16 Nov 2012 - 16:22 | |
| J'ai accouché sans péri après une césarienne et t'as vu ? J'ai survécu ! Je n'ai pas honte de dire que j'ai sacrément douillé, notamment pour ma part lors des poussées. Mais jamais, ô grand jamais, je n'aurai pris la péridurale ! Même si, sur le coup, c'était vraiment ouffffffff, j'ai fini mon accouchement en étant fière de moi, en ayant une force, un regain de confiance en moi. Ici, pour la gestion des contractions, on a été guidés par des SF haptonomes. Le pied ! | |
| | | AnneC Gardienne du Temple
Nombre de messages : 2898 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: accouchement normal après césa et péridurale Ven 16 Nov 2012 - 17:43 | |
| un plateau technique, c que tu accouches avec une SF libérale dans un hopital et que l'hopital met à la dispo de ta SF une salle de naissance.
Par contre, j'ai accouché par VB pour mon 2nd dans une mater Amie des bb, en salle nature (avec canapé pour le papa, une grande écharpe pour s'accrocher, une barre, ... et surtout un décor qui te fait oublier que t'es dans un hopital) | |
| | | Etoildemai76 Habituée
| Sujet: Re: accouchement normal après césa et péridurale Ven 16 Nov 2012 - 20:34 | |
| ah le pied, ça change beaucoup d'une région à une autre... j'ai l'impression que dans ma région on a 10 ans de retard! Déjà la première maison de naissance a été ouverte en 2011 alors c'est dire!
Je crois également qu'il n'y a pas (plus) de sf qui pratique l'accouchement à domicile dingue! | |
| | | petitpullmarine Habituée
| Sujet: Re: accouchement normal après césa et péridurale Ven 16 Nov 2012 - 22:12 | |
| Peut-être que le site de césarine pourrait t'aider pour préparer une naissance par voie basse après césarienne : http://www.cesarine.org/vous/listes/
En tout cas je comprends ton ressenti envers cet anesthésiste... surtout quand on sait qu'ils sont payés à l'acte pendant l'accouchement, ils ont tout intérêt à la vendre leur fichue péri. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: accouchement normal après césa et péridurale | |
| |
| | | | accouchement normal après césa et péridurale | |
|