Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 euh...

Aller en bas 
+5
florie
museuse
Lolotte
Flora
Laederic
9 participants
AuteurMessage
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

euh... Empty
MessageSujet: euh...   euh... EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:35

coucou les filles,

je poste dans la rubrique conception car je me demande si je ne suis pas à nouveau enceinte....mais mon loulou n'a que 3 mois et demi! Je ne prends pas la pilule et je voulais tenter la méthode Billings mais pour l'instant aucun signe de glaire cervicale! J'ai eu beaucoup mal au ventre il y a deux semaines de cela et j'ai eu "une perte" rien de plus. Ce n'était certainement pas mon retour de couches! Et puis il y a quelques jours, petit câlin et alors, je ne sais pas si c'est psychologique ou pas mais depuis hier, j'ai la nausée en permanence et je me suis aussi aperçue que les odeurs me paraissent bien plus fortes...
Je ne sais pas si c'est le cas mais j'ai l'impression que ce serait trahir Nathan...il est si petit, il a encore tellement besoin de sa maman ( bon je sais bien que je ne vais pas partir tout ça mais...); Et puis en tapant "grossesses rapprochées" on tombe sur des liens qui expliquent que c'est mauvais....
Je n'ai plus qu'à patienter...zhom serait ravi c'est déjà ça...
Y en a-t-il parmi vous qui ont eu des enfants si rapprochés? Comment avez-vous vécu votre grossesse ( fatigue, tout ça...). Suis un peu perdue là tout de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

euh... Empty
MessageSujet: Re: euh...   euh... EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:49

Je ne sais pas si tu te souviens d'elle, mais Nour Zara (plus très sûre de l'orthographe de son pseudo) a eu 2 filles assez rapprochées, je crois me souvenir que l'aînée avait à peine 1 an quand elle a eu la seconde... après si tu veux vraiment être sûre, pourquoi ne pas faire une prise de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

euh... Empty
MessageSujet: Re: euh...   euh... EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:01

Je me souviens de Nour Zara mais je ne me rappelais plus qu'elle avait eu des bébés aussi proches...
Pour la prise de sang, je pense qu'il est trop tôt...je ferai un test d'ici deux semaines si les symptômes persistent...
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

euh... Empty
MessageSujet: Re: euh...   euh... EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:16

Est ce que tu allaite ton Loulou ? Car si il tete au moins toutes les deux heures c'est quand même peu probable que tu aie déjà ovulé. Mais bon tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

euh... Empty
MessageSujet: Re: euh...   euh... EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:25

Je l'allaite mais il fait ses nuits depuis qu'il a 6 semaines ( 21h-6h30)....et mais en journée il tète bien le matin et fait une pause de trois heures l'après midi...ce n'est peut être dû qu'à un chamboulement hormonal parce que tout se remet en place...
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

euh... Empty
MessageSujet: Re: euh...   euh... EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:10

Oulala.. C'est quand même bien parti on dirai 02_05_The-Definition

Tu as d'autres symptômes mis à part les nausées?
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

euh... Empty
MessageSujet: Re: euh...   euh... EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:31

Si il y a une fois plus de 6h entre deux tété, tu peux tout à fait avoir ovuler.
Sinon, pour les grossesses rapprochées, j'ai 13 mois d'écart avec ma sœur.
Je trouve ça super maintenant et ma mère me disais que c'était plus difficile avec une seule qu'avec deux.
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

euh... Empty
MessageSujet: Re: euh...   euh... EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:38


Pour les liens sur les "grossesses rapprochées", j'imagine qu'il y a de tout.

Dans ma famille, et dernièrement une amie, des enfants avec pile un an d'écart et tout va très bien. content050

A suivre donc .... content107
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

euh... Empty
MessageSujet: Re: euh...   euh... EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:06

Euh.... un chti test rapidement pour être sure.... parfois la tête peut nous jouer des petits tours, même si souvent on se connait assez (ceci dit, si je n'avais pas un stérilet en ce moment je serai sure d'être enceinte aussi... ).

Je n'ai pas l'expérience de 2 rapprochés, mais comme Florie j'ai très peu d'écart avec mon frère ainé... Ma mère l'allaitait et pensait être protégée, finalement j'suis venue squatter content050
Pour elle le plus difficile a été le début de grossesse pour moi car elle était trèèèès malade, mais autrement elle a été ravie par la suite... Faut dire aussi que j'ai fait mes nuits très rapidement aussi.

Bref, 2 rapprochés c'est certainement difficile, au niveau de la grossesse, de ce sentiment de culpabilité de trahir le petit avec l'impression qu'on n'a pas pu lui donner assez à lui tout seul.... Mais il y a aussi bcp de bonheur à avoir 2 bébés qui grandissent ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

euh... Empty
MessageSujet: Re: euh...   euh... EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:23

En tous les cas ici aussi je connais ça avec mes deux beaux frères!!! Un magnifique retour de couche!!! Ils sont tous les deux nés en septembre à quelques jours d'intervals!!! Et tout le monde allait et va très bien!!! La maman et les deux asticos bien grands maitenant!!!
Je ne sais pas ni où ni comment tu es tombésur une info deisant que ce n'est pas bon, mais je pense que c'est une vaste annerie!!! Pas cool car te voilà angoissée avec ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

euh... Empty
MessageSujet: Re: euh...   euh... EmptyMar 13 Nov 2012 - 7:59

Si pas de RDC d'ici à quelques jours je ferai un test: je préfère attendre un peu plutot que d'avoir un résultat négatif parce que le test aura été fait trop tôt...je vous tiendrai au courant!
Merci pour vos messages! Non, y a pas, y a pas, qu'est-ce qu'on est bien sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh... Empty
MessageSujet: Re: euh...   euh... EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:26

Coucou toi !

Je n'ai pas connu les tétées espacées de plus de 6h avant que mon fils soit bien plus grand que Nathan, cela dit j'ai cru plus d'une fois avant mon rdc que j'étais à nouveau enceinte... (mon fils avait 1 an lors du rdc) aav aav

Je croise les doigts pour le test soit conforme à tes attentes 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

euh... Empty
MessageSujet: Re: euh...   euh... EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:46

CarAmel a écrit:


Je croise les doigts pour le test soit conforme à tes attentes 0059_G

C'est très joliment dit aav

Je crois que la tête y est pour beaucoup...enfin, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

euh... Empty
MessageSujet: Re: euh...   euh... EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:25

Bon, je passe en coup de vent pour vous dire que j'ai fait un test hier et qu'il est négatif. Je suis rassurée car ça m'angoissait vraiment pour Nathan. En plus je me trouve un peu bête car je sais que pour certaines ce n'est pas facile et que le ++ est très attendu! J'espère n'avoir chagriné personne et si c'est le cas, je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

euh... Empty
MessageSujet: Re: euh...   euh... EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:43

Je suis contente que le résultat soit conforme à tes attentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
*m0rgane..
A sa place au chaud
*m0rgane..


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/12/2011

euh... Empty
MessageSujet: Re: euh...   euh... EmptyLun 26 Nov 2012 - 7:54

Ah super !
Je pense que le psychologique joue beaucoup ! J'ai cru aussi être enceinte (cycle de 4 mois depuis mon accouchement Very Happy), mais vraiment hein, j'étais persuadé de faire une déni de grossesse et finalement rdv chez le gynéco et rien du tout (il a vérifié à l'écho donc pas moyen de rater ça Very Happy), et j'avais tout, douleur, pesanteur, nausées, bref, la totale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





euh... Empty
MessageSujet: Re: euh...   euh... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
euh...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: