Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 l'évolution de princesse lisy

Aller en bas 
+5
Louve
nalahneige
taromit
Fofita
chica
9 participants
AuteurMessage
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

l'évolution de princesse lisy Empty
MessageSujet: l'évolution de princesse lisy   l'évolution de princesse lisy EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:55

j'ouvre un post pour l'evolution de lisy et ainsi demander des conseil ici
lisy est né le 30septembre et peser 2kg480 pour 46,5cm.
alors hier visite des 1mois:lisy a prit 1kg700 en un mois il est bon le lait de maman 0001_G elle fait donc 4kg100 pour 50cm donc +3.5cm
je lui ai montrer ces boutons sur le visage il ma dit que c'été de l’érythème atopique et d'hydrater avec du "dexerill",avait vous des conseil par rapport a cela?mon alimentation?avec quoi hydrater sa peau?j'ai regarder sur le net c'est une forme d'exema 02_05_The-Definition
lisy réclame beaucoup le contact donc c'est portage++ même si parfois c'est dur pour moi de géré maison mon fils et pépette qui réclame
l’allaitement se passe bien mise a part quel tète très souvent au moin toute les 2h voir moins;la nuit c'est repartit pour toute les 1h30,c'est dur je vais pas vous le cacher, les nuits deviennent très dur,elle na jamais dormit plus que 4h..
merci de m'avoir lu aav


Dernière édition par chica le Mar 6 Nov 2012 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

l'évolution de princesse lisy Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de princesse lisy   l'évolution de princesse lisy EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:58

C'est normal qu'elle te réclame +++ à 1 mois, bon courage! aav
Ici aussi on a eu (d'ailleurs on a toujours) des boutons sur le visage mais c'était de l'acné... En tous cas après le bain je lui passe toujours de l'huile de jojoba sur tout le corps, y compris le visage et ça rend sa peau bien plus nette!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

l'évolution de princesse lisy Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de princesse lisy   l'évolution de princesse lisy EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:02

C se qu‘on appelle l‘acné du nourrisson il n‘y a rien a faire ça part tout seul. Tu continu d‘hydrater avec une crème ordinaire, le dexeryl c un peu caca beurk quand même. Ici c‘était Natessance ou Kibio un nom comme ça.
Pour les tetees cododo c le plus simple, ça va venir elle est encore toute petite. Bon courage essaye de te reposer dès que tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

l'évolution de princesse lisy Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de princesse lisy   l'évolution de princesse lisy EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:04

merci fofita
taromit c'est aussi de l'acné?oui je recherche une autre crème merci je vais aller voir au magasin bio
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

l'évolution de princesse lisy Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de princesse lisy   l'évolution de princesse lisy EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:35

Ici en tous cas pour l'acné la pédiatre nous a dit de ne rien faire de spécial et que ça part tout seul... Je trouve un peu étrange que le tiens te conseil direct une crème aussi "forte"...
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

l'évolution de princesse lisy Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de princesse lisy   l'évolution de princesse lisy EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:36

Wahooouuuuuu!!!!! 1kg700!! bravo petite Lisy 0059_G La mienne n'a pris que 600g pendant son premier mois... mais elle était plus grosse a la naissance...
Pour les boutons je ne sais pas trop quoi te dire, Maïa n'en a jamais eu! Ceci dit ma sage-femme m'avait conseillé de bien l'hydrater après le bain avec de l'huile d'amande douce. Je ne sais pas si c'est ça qui a joué...
Si c'est de l'acné du nourrisson c'est vraiment pas grave, je serais toi j'éviterais la crème caca beurk content103
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

l'évolution de princesse lisy Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de princesse lisy   l'évolution de princesse lisy EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:39

je devrais peut-*etre mettre une huile plutôt
nalahneige t'hydrate tout le corps avec l'amande douce?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

l'évolution de princesse lisy Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de princesse lisy   l'évolution de princesse lisy EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:42

Oui ça ressemble à l‘acné de l‘ado, plein de petits boutons parfois blanc mes 2 en ont eu c moche sur les photos d‘ailleurs content103 attention avec l‘huile d‘amande douce c très allergene, ils en mettent dans l‘huile massage bébé weleda ma fille a fait une jolie reaction !! Moi même ado j‘ai fais une réaction a un shampoing enfant en contenant, ne sachant pas encore la cause le médecin ma donné de l‘huile d‘amande douce pour soulager les demangeaisons ça n‘a rien changé et finalement ça c calmé quand j‘ai tout arrêté et changé de shampoing !!
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

l'évolution de princesse lisy Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de princesse lisy   l'évolution de princesse lisy EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:44

Oui j'en mets sur tout le corps sauf sur la zone génitale et j'y vais molo sur le visage.
On faisait ça tous les jours pendant son premier mois parce qu'elle a pelé un max après la naissance mais depuis qu'elle ne pèle plus on ne le fait qu'après le bain donc deux a trois fois par semaine.

Taromit je ne savais pas pour l'huile d'amande douce, visiblement chez nous ça passe bien... mais c'est bon a savoir aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

l'évolution de princesse lisy Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de princesse lisy   l'évolution de princesse lisy EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:45

Ici pour les huiles ils conseillent jojoba ou olive pour les bébés quand on a peur de l'allergie à l'amande douce.J'ai testé les deux sans problème, mais ça dépend surtout de ton bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

l'évolution de princesse lisy Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de princesse lisy   l'évolution de princesse lisy EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:03

Rabajoie ON :

On n'hydrate pas avec une huile : une huile est nourrissante mais pour hydrater faut de l'eau content050 content050

Rabajoie OFF

Pour l'acnée du nourrisson je rejoins l'avis des filles, c'est bourrin pour pas grand chose : serait pas un peu beaucoup sponsorisé ton toubib ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

l'évolution de princesse lisy Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de princesse lisy   l'évolution de princesse lisy EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:27

Il paraît aussi qu'il ne faut pas mettre de Dexeril sur le visage. Ici, Bout'chou décapé par le savon antiseptique lors de son opération s'est payé des plaques ultra-sèches sur une grande partie du corps. On l'a tartiné d'Ictyane que nous avait conseillé le médecin.

Mais si ce n'est que de l'acné, mettre du gras ne servira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

l'évolution de princesse lisy Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de princesse lisy   l'évolution de princesse lisy EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:50

C'est super tout ça Chica !
Lisy grandit bien ! 0059_G

Colette a également l'acné du nourrisson. Le mieux à faire, c'est tout simplement de laver son visage avec ton lait et un petit morceau de coton, une ou deux fois par jour, et attendre que ça passe. Surtout ne pas toucher plus que ça.
Je ne lave jamais son visage avec du savon, si je veux la nettoyer, au niveau du visage je mets juste du liquide physiologique.
Il me semble que l'acné du nourrisson ne vas jamais au délà de trois mois... c'est ce qu'on m'a dit...

Par ici ça ressemble un peu à ton quotidien, sauf que ma Coco fait une pause en ce moment... elle dort un peu plus que d'habitude depuis trois jours...

Je ne sais pas comment se passe l'organisation à la maison, mais j'essaie de faire certaines choses à l'avance pour être moins fatiguée...
Par exemple, je monte ses couches à l'avance, je cuisine pour 4 ou pour 6, comme ça on a des repas prêts à l'avance, mon conjoint s'occupe de ne pas laisser stagner la vaisselle, et moi je m'occupe de ne pas laisser déborder le panier à linges... mais il y a des jours plus difficiles que d'autres...

Bisous ! Et prends bien soin de vous ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
caro83
A sa place au chaud
caro83


Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/02/2012

l'évolution de princesse lisy Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de princesse lisy   l'évolution de princesse lisy EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:23

Elle grandit bien ta puce dis donc ! 0059_G

Pour les boutons, j'ai eu les deux cas à la maison :

- pour ma grande érythème atopique, qui est bien de l’exéma... pascontent166 ça a commencé quand elle avait environ 1 mois, et je devais la tartiner de liniment environ 30 mn avant le bain, soit deux à trois fois par semaine. Ça avait finit par passer, depuis c'est revenu (elle a deux ans et demi), mais gros terrain favorable du fait de son papa (dès qu'un truc le stresse, l'exéma sort direct...)
- pour ma petite, c'était de l'acné du nourrisson, et là je n'ai eu qu'à lui nettoyer le visage avec une compresse et un peu de sérum phy tous les jours et c'est parti. Elle a eu plusieurs poussées, mais depuis environ 3 semaines elle n'a plus rien du tout.

Si tu n'es pas sure qu'il s'agisse d'érythème atopique, demandes conseil à quelqu'un d'autre (peut être une puéricultrice à la PMI ?). Car s'il s'agit d'acné du nourrisson, ça n'est vraiment pas la peine de la tartiner de crème...

Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

l'évolution de princesse lisy Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de princesse lisy   l'évolution de princesse lisy EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:01

Merci caro ,oui du coup je doute acné ou érythème atopique?demzin nje vais essayé d'aller à la pmi pour un avis..je regarde photo d'acnè et sa y ressemble et idem pour les photo d'erytheme du coup je suis perdu Sad
Je nettoyer avec sérum phy et dc il m'a dit d'arrêter,et nettoyer que a l'eau et hydrater.elle a la peau sèche qu'a même.je fil aller lui acheter de l huile je verrai laquelle.
Vcmo oui j'essaye de m'organiser quand je suis motiver lol,pour la bouffe pff sa me sort par les yeux j'ai du mal à cuisiner et zhom cuisine pas et la faciliter pour lui prendre des chose à emporter couscous chinoi sandwich...alors pff
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

l'évolution de princesse lisy Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de princesse lisy   l'évolution de princesse lisy EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:02

Je vais me répéter mais on n'hydrate avec un truc qui contient de l'eau. L'huile n'hydrate pas, elle nourrie content050

Donc si sa peau est réellement sèche, prépare au moins une émulsion : hydrolat/huile pour réellement hydrater ou alors applique l'huile sur peau mouillée, sinon ça ne servira heuu bah à rien content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

l'évolution de princesse lisy Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de princesse lisy   l'évolution de princesse lisy EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:36

oui oui louve aav
la vendeuse ma donner la créme weleda pour le visage
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

l'évolution de princesse lisy Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de princesse lisy   l'évolution de princesse lisy EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:56

je viens aux nouvelles,l'allaitement se passe très bien,les nuits pas trop mal elle peu dormir 6h d'affilé c'est le rêve
a 2mois elle peser 4kg400 53cm;
aujourd'hui je les amener au pédiatre car elle est enrhumé et par moment toux,j'ai très bien fait car il la trouvé un peu encombré donc ma prescrit du kiné Sad
je râle car dimanche elle a pleurer de 4h a 8h je les amener a la maison médical,et qui a rien trouvé juste des coliques ,lui ne la pas trouvé encombré,mon pédiatre ma dit que a son avis sa devais la gêné dimanche pffff;et que la prochaine fois de demander un pédiatre...il me dit de pas la moucher avec le mouche bébé,mais du sérum phy sur le coté la méthode barbare que je déteste!!!!!vous en pensez quoi?
je les amené au kiné il ma dit qu'elle été un peu encombré,je le revoir demain pour faire le point..
je suis triste je fait tout pour pas quel chope tous ces vilains virus,je la sort pas dans les lieux public qu'une fois lundi,je l'allaite et elle est qu'a même malade pascontent061 pascontent061 ,je voit les réflexions de ma mère:"ta vu allaitement elle est qu'a même malade" pascontent159 pascontent184
des conseils??
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

l'évolution de princesse lisy Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de princesse lisy   l'évolution de princesse lisy EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:15

Juste pour te rassurer, ça fait 2 fois que je refile mon rhume à Bout'chou. J'enrage ! Mais la qualité de ton allaitement n'y est pour rien. D'ailleurs, l'une des mes cousines a allaité plus de 6 mois ces 2 filles pour palier à ces désagréments : les petites ont quand même été malades pendant l'allaitement. Les pauvres puces ont enchaîné pas mal de bronchites pendant l'hiver. Et si ça peut aussi te rassurer, beaucoup beaucoup de nez encombrés ces temps-ci partout.

Pour nettoyer le nez de Bout'chou, je lui pschitte avec du spray pro-rhinel plusieurs fois par jour. J'ai laissé tomber le mouche-bébé parce qu'il se débat tellement qu'il se blesse même si je fais attention. Bon, il a horreur du spray aussi mais ça réduit le temps de "torture". Je le redresse après histoire que la gravité fasse son oeuvre et que ça coule. Notre médecin nous a dit que du physiomer ou autre spray du genre convient également.
Je donne aussi à Bout'chou du Sambucus nigra 5 ch.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

l'évolution de princesse lisy Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de princesse lisy   l'évolution de princesse lisy EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:33

merci mimi,je suis également enrhumé,je lui met du prorinel
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 46
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

l'évolution de princesse lisy Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de princesse lisy   l'évolution de princesse lisy EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:45

si tu es enrhummée, tu es en train de lui donner tes défenses immunitaires alors c'est bien, ça la protègera pour les prochaines années
moi j'ai eu la gastro en allaitant, Achille avait 4 mois... il a vomi 3 fois et puis plus rien... à 2 ans et demi, il a quand même très peu de rhume
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

l'évolution de princesse lisy Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de princesse lisy   l'évolution de princesse lisy EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:25

coucou je viens aux nouvelles lisy va très bien visite des 3mois et 14jours:5kg100 pour 56.5cm,
le pic de croissance des 3mois est très dur elle se réveille encore toute les 2h-3h nature12 dur dur,je me demande quand sa va passer pascontent127 ;sa fait au moins 3semaines sa dure si longtemps?
par contre je rencontre un petit soucis,elle veut pas rester avec le papa,elle peu pleurer beaucoup++ et dés que je la prend se calme et le regarde en souriant pascontent127
c'est un papa poule,avec mon premier aucun soucis bébé c'est même lui qui arrivé a le calmé(il pleurer beaucoup),du coup sa le frustre,et quand il doit la garder ou qui veut s'en occupé je le sens stressé et du coup lisy doit le ressentir.et même par moment il peu dire quel fait des caprices et que sa lui plait pas pascontent166 .j'en n'est parlé au pédiatre qui ma dit qu'il devrait réinstauré une relation avec sa fille,faire du peau a peau,..
avez vous des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

l'évolution de princesse lisy Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de princesse lisy   l'évolution de princesse lisy EmptyJeu 17 Jan 2013 - 8:30

chica a écrit:
...quand il doit la garder ou qui veut s'en occupé je le sens stressé et du coup lisy doit le ressentir.et même par moment il peu dire quel fait des caprices...

Contente d'entendre que Lisy va bien !
Ah la visite de 3 mois... avec les vaccins... ne lui en tient pas trop compte pour la nuit... ici c'est pareil !

J'ai une amie qui m'a dit que, très souvent, les enfants changent un peu leur comportement avec le pic des trois mois.
Ici, ça n'a pas raté. Ma fille qui faisait des nuits de 8h, bah c'est fini. Heureusement qu'on n'a jamais pris ça pour acquis...

Concernant le papa, ne t'inquiètes pas trop... Ce que lui faut c'est du temps seul avec Lisy justement.
Ici, mon conjoint est très proche de notre fille, mais leur relation a pas mal évoluée depuis que j'ai repris le travail. Avant, il avait toujours cette appréhension d'être seul avec elle, et de ne pas "réussir".

Et pour le plus poule poule qu'il soit (mon conjoint), il utilise également un voccabulaire un peu plus "violent" que le mien : "caprices", "elle fait exprès", "ce n'est pas la peine de chouiner", "t'es chiante"...
Ce n'est pas qu'il ne soit pas en accord avec le maternage, mais c'est un peu sa façon de rouspéter ! Et oui, c'est un râleur, comme sa fille d'ailleurs ! content103
Il faut qu'on aille vers une communication moins agressive... surtout face à Colette... il y a encore beaucoup beaucoup de travail à faire en tant que parents...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

l'évolution de princesse lisy Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de princesse lisy   l'évolution de princesse lisy EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:46

Visite des 5mois et oui déjà sa passé trop vite Sad
La miss pèse 6kg et 61cm.en pleine forme.elle tien assise un petit momen.se retourne du ventre au dos et presque du dis au ventre.
Une vraie complicité avec son frère ils s'adorent c'est tellement beau cette relation.
On n'a commencer un peu les purées je la sens prête,on n'a tester pomme de terre carotte pomme de terre courgette elle se régal hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'évolution de princesse lisy Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de princesse lisy   l'évolution de princesse lisy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'évolution de princesse lisy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: