Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Inquiète...

Aller en bas 
+19
yinyang
mimikief
cemisa
Saphaëlle
mamoune86
Fofita
Sheerazade
Confiance
Flora
Nadëa
cordi
Laederic
choupette
taromit
karolinka
Selkis
collinette
perce neige
LuneRose
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Inquiète... Empty
MessageSujet: Inquiète...   Inquiète... EmptyLun 29 Oct 2012 - 4:15

Je poste vite fait car il faut que je sois en forme demain malgré la nuit horrible que je passe avec mon petit loulou.

Il m'a fait une roséole il y a 1 semaine et ensuite une gastro donc pas très en forme mon petit loulou... Et donc juste avant la roséole, il m'a fait de fièvre sur le thorax et pas à la tête... Le thermoflash bipait sur son ventre et pas sur son front et 2 jours après il m'a fait la roséole. Je suis allée voir un doc de garde qui l'a diagnostiqué et qui n'a pas su me dire pour cette fichue fièvre et m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. Depuis 15 jours loulou ne veut plus rien manger de solide et sa prise de poids (voir meme perte en début de semaine) m'inquiète. Lui qui se jettait qur les compotes et purées, il refuse tout en bloc! Je suspecte un RGO internet à cause des pommes car j'entend qu'il a des renvois interne et pleure beaucoup plus depuis qu'on a commencé...

Et voilà que cette nuit rebelotte, fièvre au ventre et pas à la tête... Il a mis 2h à s'endormir et n'arrête pas de téter... Moi je suis HS, totalement crevée par les journées et les nuits, mon corps est douloureux... (limite je hurle si touche mon bas du dos et les côtes...). J'en peux plussss!!!!!!!!!!

Du coup dès 8h, je tel partout où je peux pour trouver une garde pour mon grand loulou et je tel à ma doc pour voir si elle peut me prendre. Si elle ne peut pas, je file aux urgences car je ne peux pas rester comme ça et petit loulou non plus!!!!! Je ne trouve rien concernant cette fichue fièvre au thorax et ça m'inquiète +++!!

Pfff, où est mon petit bébé zen qui dormait et grossisait bien et était tout sourire??? pascontent061 pascontent061 pascontent061 Lui qui se réveillait 1 fois se réveille 6 fois par nuit et moi je ne tiens pas le rthme (mais que faire?) et cette fichue fièvre qui m'inquiète....

Je vous tiendrais au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... EmptyLun 29 Oct 2012 - 6:52

Oh ma belle! aau aau aau aau
je suis désolée de vous ire si mal tous les deux! son médecin traitant peux le prendre en urgence aujourd'hui?
Sinon je pensait aussi à un rdv en urgence chez l'ostéo/étiopathe.

Courage à tous les deux, je pense fort à vous! aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... EmptyLun 29 Oct 2012 - 7:46

je ne peu pas t'aider mais t'envoie tout mon soutien aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:01

J'espère que tu pourras vite consulter pour savoir ce qui se passe...
Tu as essayé d'enlever les pommes? Voir même d'enlever pendant un temps les fruits et lui donner uniquement des légumes (donc ça y est ce n'est plus qu'un bec sucré??? nous les légumes très très bof!)
Lui préparer des "desserts" pour le soir à base de ton lait mais pas de fruits?

C'est normal non qu'il refuse la nourriture juste après une gastro? Des soupes?
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:11

Coucou!

J'ai rdv ce matin chez ma doc à 11h20 et voir avec elle si je vais aux urgences ensuite.

J'ai fait 2 ostéo ce mois ci dont 1 séance il y a 10 jours où il a travaillé sur son crâne. Il y a un peu de mieux mais là je soupçonne vraiment quelque chose d'infctieux vu la fièvre au thorax...

J'ai essayé de lui donner autr chose mais dès qu'il voit la cuillère il se braque... Il ne mange plus de fruit depuis 10 jours maintenant, aucun légume non plus, meme la DME ne l'intéresse pas et il balaye tout devant lui et se met à pleurer... 02_05_The-Definition La soupe je n'ai pas essayé vu qu'il ne veut rien du tout à part le sein... J'essaierai ce soir, j'en fait tous les jours pour nous!

Je viens de prévenir ma mère qui est super inquiète aussi. Elle me prend lon grand loulou et nous rejoindra si besoin.

Pour courroner le tout, je me suis fachée avec mon homme car il me dit que c'est peut-etre mon allaitement et que je dois rappeler la conseillère en lactation ce sur quoi je lui ai répondu que ça n'avait rien à voir avec la fièvre et qu'il n'avait rien à dire vu que ça fait 7 mois que je m'occupe du petit la nuit.... Pfff pas très CNV mais il m'a énerve là!!

Allez je file m'occuper de mes 2 loulous!

Bisous les filles... pfff je suis mal et j'ai peur d'aller au CHU.... pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:56

aau aau aau plein de courage ma belle !

je ne sais pas du tout ce que peut-être cette fièvre localisée, c'est vrai que c'est étrange, peu courant on va dire, mais ça ne signifie pas pour autant que c'est forcément quelque chose de compliqué... enfin, je dis ça, mais je comprend qu'en tant que maman, tu sois inquiète !
c'est une très bonne chose que la doc vous reçoive ce matin, ça va te permettre de ne pas porter tout ce poids sur tes épaules, et de te faire aider !

pour ce qui est de l'alimentation, je crois que c'est normal en période de maladie et de convalescence que les pioupious ne mangent rien, ils focalisent leur énergie sur leur lutte contre l'attaque, plutot que sur la digestion. étant donné que ce sont 2 systèmes opposés (attaque / défense ET digestion / production), il n'est pas en capacité de s'occuper des 2 ! donc tu n'as pas à te faire de soucis de ce côté là, sa réaction est normale ! il va juste falloir trouver ce qui le chiffonne au point de ne toujours pas manger !

des bisous à vous, et je croise les doigts pour que tout aille vite bien mieux ! aau
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:01

J'espère que le doc va avoir des pistes!!! aav
C'est déjà bien qu'il te reçoive rapidement!!
Plein de câlin à ton petit loulou 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:11

Merci les filles!!!! aau aau
Pffff je crois que je suis au bord du burn out... J'ai essayé de l'endormir au sein mais ne lâche pas, se frotte les yeux et pleure..... et moi j'ai un mal de dos pas possible.............. pascontent061 pascontent061
Hâte d'être à 11h30!!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:55

Bon courage aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:07

Lunerose, je t'envoie pleins de calins, de reconfort, et si je pouvais, je viendrais meme te faire un petit massage, tliens!

Je te comprends bien puisqu'on a eu il y a 15 jours roseole, puis gastro derriere.
Vraiment pas drole ni pour eux, nni pour nous:-(

Je plussoie fortement Karolinka, avec de la fievre, le corps a des fois autre chose a faire que digerer.
Je me souviens avoir lu (dansun des textes de Zoetoune sur la fievre je crois) que pour lutter contre l'infection, le corps a besoin d'etre a jeun(et effectivement on a rarement bon appetit quand on est patraque), de chaleur.

Ma puce n'a rien voulu manger pendant une semaine (et la qu 'est-ce que j etais contente de toujours l'allaiter, a plus de 40 de fievre et elle qui ne voulait rien boire d'autre que mon lait) alors que c'est un vrai goinfre en temps normal, elle ne tenait plus sur ses jambes tellement elle etait epuisee, elle a surement maigri, son double menton n'etait plus que simple, et elle etait ronchon en permanence.
Moi aussi j'ai cru peter un plomb avec la fatigue, mon mari dans ses soucis qui ne voyait pas mon epuisement et qui ralait sur sa fille qui se reveillait trop souvent...

Et puis 10 plus tard, elle a grandi, regrossi, retrouve ses joues, rigole et chantonne, remange comme 4!

Je t'envoie pleins de bonnes pensees pour toi et petit loulou
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:06

J'espère que tu as eu les réponses à tes questions et que le médecin a pu faire quelque chose sans t'envoyer aux urgences. En attendant de te lire, je t'envoie pleins de aau aau aau aau aau !
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:14

Pourquoi suspecte tu un RGO interne? Ok tu entends des bruits, ok il ne veut plus manger, ok il se réveille plus la nuit mais:
Tire t il souvent la langue?
Celle ci est t elle blanche?
A t il tendance a distance des têtes a se cambrer en arrière, se raidir eet a hurler?
Ne supporte t il plus bienla position allongée?
Quand il tete machonne t il ton sein?

Tiens nous au courant... Et bon courage... Il se peut que ce ne soit que les suites de la roseole et de la Gastro...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:34

LuneRose a écrit:
Je poste vite fait car il faut que je sois en forme demain malgré la nuit horrible que je passe avec mon petit loulou.

Il m'a fait une roséole il y a 1 semaine et ensuite une gastro donc pas très en forme mon petit loulou... Et donc juste avant la roséole, il m'a fait de fièvre sur le thorax et pas à la tête... Le thermoflash bipait sur son ventre et pas sur son front et 2 jours après il m'a fait la roséole. Je suis allée voir un doc de garde qui l'a diagnostiqué et qui n'a pas su me dire pour cette fichue fièvre et m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. Depuis 15 jours loulou ne veut plus rien manger de solide et sa prise de poids (voir meme perte en début de semaine) m'inquiète. Lui qui se jettait qur les compotes et purées, il refuse tout en bloc! Je suspecte un RGO internet à cause des pommes car j'entend qu'il a des renvois interne et pleure beaucoup plus depuis qu'on a commencé...

Et voilà que cette nuit rebelotte, fièvre au ventre et pas à la tête... Il a mis 2h à s'endormir et n'arrête pas de téter... Moi je suis HS, totalement crevée par les journées et les nuits, mon corps est douloureux... (limite je hurle si touche mon bas du dos et les côtes...). J'en peux plussss!!!!!!!!!!

Du coup dès 8h, je tel partout où je peux pour trouver une garde pour mon grand loulou et je tel à ma doc pour voir si elle peut me prendre. Si elle ne peut pas, je file aux urgences car je ne peux pas rester comme ça et petit loulou non plus!!!!! Je ne trouve rien concernant cette fichue fièvre au thorax et ça m'inquiète +++!!

Pfff, où est mon petit bébé zen qui dormait et grossisait bien et était tout sourire??? pascontent061 pascontent061 pascontent061 Lui qui se réveillait 1 fois se réveille 6 fois par nuit et moi je ne tiens pas le rthme (mais que faire?) et cette fichue fièvre qui m'inquiète....

Je vous tiendrais au courant!!

la perte de poids avec gastro et roséole me parait pas du tout illogique moi.

après comme je te l'ai déjà dit si le RGO est du à une intolérance ba forcément c'est pas la diversification qui va changer qlq chose.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:11

Oui je suis ok avec Nadea et pour le poids et pour l'éventuel origine de l'éventuel RGO...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:22

LuneRose j'ai pensé fort à toi et 'Ti Loulou toute la journée, j'espère que ce n'est rien de grave ! aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:26

Je viens vous raconter un peu le rdv. Après avoir pleuré dans les bras de ma doc, j'ai raté tout ce que j'avais sur le coeur et mon inquiétude.
Elle a prit le temps de m'écouter, a osculté M. et m'a confirmé une perte de poids de 200 gr.
Je lui ai dit que l'eau de chaux n'avait rien donné concernant le RGO mais qu'il a tous les symptômes. Elle me dit que la diversification aurait du l'aider plutot que le rendre pire. Elle m'a donc dit de consulter une pédiatre et elle a prit rdv avec moi chez une pédiatre qui est soit disant "gentille"... Je me prépare déjà au rescue pour l'affronter demain matin à 9h.

En attendant, elle m'a conseillé de lui donner un peu de lait de soja. Je lui ai fait un bib après la tétée et il a tout bu en 10 minutes!

Ce qui m'inquiète c'est que petit loulou n'a aucune prise de poid depuis aout et qu'en plus il a perdu 200 grammes. Ses selles sont vertes alors qu'il n'a plus de solides et passe beaucoup de temps au sein... Du coup je me demande si j'ai assez de lait et je commence à douter sérieusement..... pascontent061

Cordi, tout ce que tu décris, mon loulou l'a! Il a la langue blanche, ravale beaucoup, fait des rots 3h après la tétée, ne supporte pas d'âtre à plat dos, se cambre facilement, dort hyper mal.... Je suis en éviction depuis 1 mois et je ne vois pas de changement...

Voilà, je ne sais pas trop où tout ça me mène car la fatigue ne m'aide surement pas à voir les choses claires... Je vis juste des journées et nuits érrintantes et j'ai en plus mon grand de 3 ans à m'occuper et qui me demande en permanence...

Je reprends le travail le lundi 5 novembre et je ne vous parle meme pas de mon soucis de tirage de lait... je ne m'en sors pas et ça m'énerve! J'en viens à envie les mamans qui vivent des engorgements ou qui donne au lactarium fou18

Je me sens triste de voir que loulou ne prend pas de poids depuis tant de temps sans comprendre le pourquoi... Il a des selles vertes (ça dure depuis 10 jours maintenant, depuis sa gastro mais ça n'est pas revenu à la normale) et pleure beaucoup. Je le porte beaucoup et j'ai le dos complètement cassé... Bref, moral au plus bas et je me tracasse ++++ pour mon petit mimi!

Je file, mon grand me réclame pour jouer! Merci à toutes d'être là, de me lire, de m'aider à y voir plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:29

Ah puré. Pour moi qui ai vécu exactement la même chose la perte de poids est du au RGO. Et oui il peut être pathologique et donc etre du à autre chose que son alimentation. Au quel cas peut importe ce qu'il mange! Mais il faut tout de même eviter les PLV qui n'aideront en rien a calmer son état. Et il faudra verifier qu'il n'a tout de même pas d'allergie...
Pour l'allaitement c'est surement qu'il n'y a que comme ca qu'il a moins mal... Ne craque pas!!! Tu es sa bouée de secours en attendant qu'il est la bonne prise en charhe! Inmagine toi en tenue de supé héros car c'est ce que tu es!
Courage et nous sommes là!
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:31


Oh LuneRose aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau , plein de câlins et de courage !
C'est tellement normal que tu sois inquiète.

Je te souhaite que la pédiatre demain puisse te rassurer et trouver des pistes pour soulager ton petit loulou.

Pour ton lait, si tu le laisses têter à la demande ou si tu lui proposes plus souvent (si cela ne te fatigue pas trop), cela pourra rebooster ta lactaction, si tu as l'impression d'en avoir moins. Cela arrive lorsque nous sommes très fatiguées et repart très vite si on laisse le bébé le plus souvent au sein (mais c'est fatigant donc ....).

Est-ce que quelqu'un pourrait t'aider pour gérer le grand ? Et ton chéri ?
Pour que tu aies un maximum de temps juste pour ton bébé et toi ... rester le plus souvent allongée pour soulager tes douleurs, vivre au ralenti pour récupérer un peu d'énergie si tu ne peux avoir assez de temps de sommeil.

Prends bien soin de toi,


aau aau aau aau

Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:40

Oh, Lunerose...
Je pense fort à vous.
Peux-tu avoir un relais? ta maman? une amie? Que tu dormes une ou deux heures...
Espérons que ce rdv chez la pédiatre sera efficace! aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:20

J'espère que ton rendez-vous chez le pédiatre se passera bien et je t'envoie plein de pensées! aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... EmptyMar 30 Oct 2012 - 6:42

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:23

J'espère que le rendez-vous pédiatre a été bon et agréable.

Ma pauvre, ma toute belle, si je pouvais seulement t'apporter le moindre réconfort aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau

Je pense fort à toi tu sais aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:47

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:50

Grosses pensées...

j'espère que le pédiatre a pû t'aider 0059_G aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:03

Plein de pensées aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiète...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» inquiete...
» Je ne m'inquiète pas mais ...
» Cérazette ?
» un peu inquiète
» un peu inquiète poids et taille de mon bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: