Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelle angoisse hier soir!

Aller en bas 
+3
aluet
mimi
lychnis
7 participants
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Quelle angoisse hier soir! Empty
MessageSujet: Quelle angoisse hier soir!   Quelle angoisse hier soir! EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:01

Hier soir je vais voir mon médecin avec les résultats des examens sanguins qu'il avait demandé. La glycemie est trop elevee alors que quelques mois avant la grossesse elle etait normale. Je lui parle aussi de mes pertes marrons. À l'examen, tension dans les chaussettes, et surtout à la palpation du ventre il me dit qu'il ne sent rien, me demande si j'ai pris du poids (heu non j'ai perdu 1 kg alors que je n'ai pas de nausées), si j'ai tjs des symptômes de ma grossesse (ça oui mes seins qu'est ce qu'ils me gênent pour dormir tellement ils sont sensibles!!!). Là je commence à me sentir vraiment inquiète! Alors sans rien me dire de plus il prend son tel et appelle un gyneco pour savoir s'il peut me prendre le soir même pour examen plus échographie... Il me dit ensuite qu'il peut y avoir un pb et qu'il vaut mieux qu'un gyneco prenne la suite pour le suivi de ma grossesse.
Me voilà partie en larmes chez le gyneco. Chéri qui travaille loin ne pourra pas revenir à temps... Après plus d'une heure d'attente, je vois le gyneco. Il comprend mon angoisse et me dit si vous voulez on fait l'écho tout de suite, et on causera après... J'ose pas regarder l'écran... Et il me dit " le bébé est bien là, regardez on voit son petit cœur qui bat..." Me revoilà en larmes mais de bonheur pour cette première rencontre... 0001_G
En fait j'ai un décollement placentaire, ce qui explique les pertes. Du coup j'ai un traitement et je ne dois plus faire d'efforts au travail, ce qui ne va pas être facile pour moi, et il va falloir que je parle de ma grossesse à mes collègues... C'est ça où il m'arrête...
Et pour la glycémie nouveaux examens à faire car ça l'inquiète un peu...
Du coup je le revois dans 2 semaines... Moi qui voulais un suivi de grossesse le moins médicalisé possible par une sage-femme c'est raté...
Mais la bonne nouvelle c'est que petit haricot va bien 0059_G 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Quelle angoisse hier soir! Empty
MessageSujet: Re: Quelle angoisse hier soir!   Quelle angoisse hier soir! EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:23

J'imagine bien ce que tu as dû ressentir lors de cette visite. Il est tout petit, ton petit haricot, donc il ne me semble pas étonnant que ton médecin n'ait pas senti grand chose à la palpation. D'ailleurs, le mien ne m'a jamais palpé le ventre. Il vérifiait le col c'est tout et, plus tard, prenait la mesure de la hauteur utérine.
Le gynéco t'a dit à combien de semaines de grossesse tu te trouves et combien mesure le petit haricot ?
Si ton médecin n'est pas à l'aise avec le suivi d'une grossesse et que le courant est bien passé avec le gynéco, tu peux faire le suivi avec lui. Si tu n'as pas de problèmes majeurs, suis ton instinct et fais ton suivi avec une sage-femme.

Pour le décollement, c'est une question de repos et de quelques semaines aussi. J'imagine bien que ce n'est pas de cette manière que tu souhaitais en parler à tes collègues.
Quant à la glycémie, elle peut pas mal varier en fonction de ce que tu as mangé la veille voire les jours précédents. Je me souviens avoir crevé le plafond une fois parce que nous avions mangé un pain d'épice maison la veille de la prise de sang.
Et enfin, la prise de poids n'est pas un critère de bon déroulement d'une grossesse. Ni la présence de symptômes. Passé l'écoeurement du début, je n'en avais plus un seul.
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Quelle angoisse hier soir! Empty
MessageSujet: Re: Quelle angoisse hier soir!   Quelle angoisse hier soir! EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:40

ouf te voila soulagée.
pour la glycemie on m'a demandé de surveillé avec un glucomètre et 1h après avoir mangé un bon plat de pates et un yaourt aux fruits les chiffres étaient dans les chaussettes....le lendemain a jeun c'était impec. je pense que c'est une donnée qu'il faut vérifier plusieurs fois pour voir un éventuel problème car ça semble très très changeant.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Quelle angoisse hier soir! Empty
MessageSujet: Re: Quelle angoisse hier soir!   Quelle angoisse hier soir! EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:48

C'est exactement ça aluet. Sans indiscrétion lychnis, tu as quel âge ? (Je ne sais plus si tu l'as dit quelque part et si tu ne veux pas répondre, tu peux). Bref, en fonction de ton âge, de ta glycémie en période "normale" et de tes antécédents familiaux, tu sauras si tu es à risque ou non. Si pas d'antécédents, moins de 40 ans et glycémie normale aux examens précédents, ce n'est pas la peine de se mettre la rate au court bouillon.

Une amie surveillait sa glycémie via des bandelettes urinaires pour son 2ème.

Ton médecin a péché par excès de prudence mais de manière, pour le moins, maladroite. Dans un même temps, si réellement il y avait eu un problème, il a réagi de la bonne manière.
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

Quelle angoisse hier soir! Empty
MessageSujet: Re: Quelle angoisse hier soir!   Quelle angoisse hier soir! EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:16

j'ai connu un decollement du placenta pour ma 2ème grossesse
il m'a fallu beaucoup de repos(des que je fatiguee ça resaignait)et il m'avait donné un traitement pour aider (je ne sais plus le nom)
reposes toi pense à ton bebe,si vraiment il le faut n'hesite pas à te mettre en arret.

une fois le 1er trimestre passée tout à ete nikel et mon bebe est né en pleine forme
courage
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Quelle angoisse hier soir! Empty
MessageSujet: Re: Quelle angoisse hier soir!   Quelle angoisse hier soir! EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:39

j'ai eu des décollements pour tout mes enfants ,plus ou moins tôt durant les 3 premiers mois ,avec du repos et du temps les choses rentrent dans l'ordre quand la bulle de bébé se colle mieux a l'utérus et épouse ses formes .
bébé est bien au chaud ,en plus tu as vue son petit coeur ,toujours émouvant ce moment .

Pour le suivie ,je dirais que une fois le décollement résorbé ,la sage femme peut faire le suivie même si tu as un soucis de diabète gestationel .

Bonne grossesse aav
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Quelle angoisse hier soir! Empty
MessageSujet: Re: Quelle angoisse hier soir!   Quelle angoisse hier soir! EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:02

Quelle frayeur tu as eu! Attendre une heure toute seule pour voir le gygy, quel calvaire! Heureusement, tout est bien qui finit bien ( enfin à part ton décollement et ta glycémie mais l'essentiel est que bébé aille bien!)
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Quelle angoisse hier soir! Empty
MessageSujet: Re: Quelle angoisse hier soir!   Quelle angoisse hier soir! EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:08

Mimi j'ai 34 ans, c'est ma première grossesse (d'ailleurs le gyneco m'a fait une réflexion la dessus que je n'ai pas aimée!)
Je suis enceinte de 6 semaines environ, l'écho de datation est prévue le 22 novembre...
Je suis moins angoissée aujourd'hui, même si je suis encore loin de la zenitude hein ... Je suis mon traitement et j'évite les efforts. Heureusement la semaine prochaine s'annonce tranquille et après j'ai une semaine de vacances... Je n'en parlerai à mes collègues qu'après, ça me laisse encore un peu de temps...
Par contre je ne ferais pas mon suivi de grossesse avec ce gyneco: même si il a été compréhensif avec mon angoisse, il n'est vraiment pas doux dans ses gestes, il m'a fait mal pendant l'examen... plus la réflexion sur mon âge... Hier j'ai fait ma pré inscription à la mater et si c'est bon je ferais mon suivi la-bas avec une sage-femme...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Quelle angoisse hier soir! Empty
MessageSujet: Re: Quelle angoisse hier soir!   Quelle angoisse hier soir! EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:40

Tu as bien raison d'écouter tes ressentis avec ce gynéco, j'allais te le dire, il aurait pu peut-être t'éviter autant de stress pascontent127 c'est pas rien comme angoisse quoi !

Prends soin de toi, comment penses-tu qu'ils vont réagir à ton travail ?
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Quelle angoisse hier soir! Empty
MessageSujet: Re: Quelle angoisse hier soir!   Quelle angoisse hier soir! EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:58

malheureusement je n'ai connue que très peut de gynécos qui ne m'ai fais mal pendant les examens ...
sauf pour ma dernière grossesse ou le chef de service ma suivie et qu'il était très doux ,mais avait déjà 64 ans ...
Mais franchement que ce soit pour les examens ou pour le reste je ne suis que très rarement tomber sur des personnes sensibles et douce .
Et les femmes sont parfois PIRE ...

Le must chez moi a été avant ma césarienne pour sauvetage materno foetale ,la sage femme a essayer ,le gynécologue a essayer ,puis a demander a l'interne de "venir voir" ...bref je me suis retrouver avec l'avant bras de 3 personnes ...
Autant te dire que même si je n'avais plus que 7/8 de tensions a ce moment l'à j'ai pas trop apprécier ...mais dans ces moments l'à ont te demande pas trop ton avis .

Pour ce qui est de ton age ,tu es encore jeune ,j'ai une de mes connaissance qui a eu son premier enfant a 38 ans ,et des réflexions elle en a eu a chaque grossesse ...faut te dire que ces gens l'à on tout un stock de préjuger et de bonnes paroles sortie de leurs poche .

Dans le concret ,tu es enceinte et a besoin de ta bulle de douceur ,renseigne toi auprès de tes amies pour trouver lz sage femme ou le gynéco qui soit le plus a l'image que tu souhaite ,pour les examens détend toi ,ce n'est pas toujours agréable ,mais j'ai remarquer qu'en me relaxant j'avais moins mal .
Puis des cargaisons de bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Quelle angoisse hier soir! Empty
MessageSujet: Re: Quelle angoisse hier soir!   Quelle angoisse hier soir! EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:54

Je ne sais pas trop comment ça va se passer, je n'y travaille pas depuis longtemps et ne m'y sens pas toujours à l'aise dans la relation avec mes collègues. Le problème c'est que je suis presque sûre qu'ils auront du mal à trouver une remplaçante, et ça risque d'être long car je souhaite prendre un congé parental de 6 mois... Et puis ça me fait bizarre d'en parler à mes collègues alors que nos familles et amis ne le savent pas encore...
Quant aux conseils sur les bons professionnels, je ne connais personne ici, on a emménagé il y a 2 mois!
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Quelle angoisse hier soir! Empty
MessageSujet: Re: Quelle angoisse hier soir!   Quelle angoisse hier soir! EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:18

pour te mettre dans le bain ma fille aînée est née dans le 94 ,la seconde dans le 44 ,les troisième dans le 69 et le dernier dans le 94 ...
Disons que je déménage très ,très souvent .
Pour trouver un bon praticien tu peut déjà aller voir sur le net les avis ,souvent sa donne une première opinions puis poser des questions ,ne pas hésiter .
Pour le reste ben y'a pas de mystère ,il faudra que tu en parle pour que les autres comprennent que tu dois te reposer a cause de ta grossesse et pour te préserver ,même si tu n'as pas de point commun avec eux ,car le silence ne sera pas mieux ...

courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Quelle angoisse hier soir! Empty
MessageSujet: Re: Quelle angoisse hier soir!   Quelle angoisse hier soir! EmptyLun 22 Oct 2012 - 7:11

Tu es de quel côté du 93? J'y ai habité pendant 10 ans. Si tu n'es pas très loin des Lilas, il y a la maternité. Elle a très bonne réputation niveau "ami des bébés" et respect de la naissance. Une de mes amies y a accouché.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Quelle angoisse hier soir! Empty
MessageSujet: Re: Quelle angoisse hier soir!   Quelle angoisse hier soir! EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:16

Je reviens un peu tard.
La réflexion sur ton âge, il aurait pu éviter. Tu n'as que 34 ans, flûte alors. C'est complètement idiot. Ce qui me rappelle l'une des mamans en prépa avec moi qui attendait sa 1ère à 44 ans. Forcément, elle a été mal jugée par le gynéco qui la suivait + surpoids et un peu d'hypertension. Je crois qu'au 1er rdv, il lui a dit qu'elle ferait mieux de ne pas avoir son enfant parce que c'était trop risqué et qu'elle pouvait y rester. Ce à quoi elle lui a répondu qu'elle pouvait aussi se faire écraser par une voiture en sortant de l'hôpital. pascontent190 J'ai mesuré, quand elle nous l'a raconté, la chance d'avoir été adressée par mon médecin au chef de service, très doux, très rassurant.
Bref, si tu n'as pas un bon ressenti, effectivement, trouve quelqu'un d'autre. Peut-être des personnes ici auront des noms à te donner. Je te souhaite de trouver rapidement la personne qui te convienne.

Je te comprends par rapport à tes collègues. J'ai dû en parler à mon chef, je n'étais enceinte que de 4 semaines. C'est bizarre et désagréable à la fois. Mes autres collègues ne l'ont appris qu'au mois de décembre. Mais en effet, prévenir quelqu'un qui t'est extérieur de ce qui est pour toi une merveilleuse aventure, alors que tu ne l'as pas encore partagé avec tes proches, c'est... Je ne trouve pas le mot en fait. Malgré le "félicitations", je me suis sentie un peu jugée surtout avec la petite phrase qui va bien : "c'était voulu?".
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Quelle angoisse hier soir! Empty
MessageSujet: Re: Quelle angoisse hier soir!   Quelle angoisse hier soir! EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:53

Je me suis effectivement inscrite aux lilas, j'ai reçu la confirmation cet aprèm. Le suivi commencera la-bas fin novembre... Je suis contente content050
Moi aussi je cumule âge et surpoids, mais le gyneco ne sait rien de ma vie et n'a pas à émettre de jugements! Non mais pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Quelle angoisse hier soir! Empty
MessageSujet: Re: Quelle angoisse hier soir!   Quelle angoisse hier soir! EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:20

Bon alors déjà, pour l'âge tu les envoies pêter car en IDF la moyenne est à 31.5 ans ( et puis d'abord, tu les em****** !) : j'ai accouché de mon premier bébé en juillet dernier à 36 ans !. C'est cool pour les Lilas! Ils sont vraiment très réputés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle angoisse hier soir! Empty
MessageSujet: Re: Quelle angoisse hier soir!   Quelle angoisse hier soir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle angoisse hier soir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frayeur hier soir...
» Angoisse du soir ?
» Petit incident hier
» Belle frayeur hier....
» ANGOISSE !!! HELP!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: