Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Trop de portes bébés help

Aller en bas 
+16
Confiance
choupette
museuse
faco
mimikief
vita
minou
karolinka
anne-so
Saphaëlle
florie
lionne
Selkis
zia
collinette
taromit
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

Trop de portes bébés help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Trop de portes bébés help - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:22

je viens de regarder sur le net les avis sont partages!certaines ont porté des la naissance(avec le reducteur) à partir de 3.5 kg)
d'autres le deconseillent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de portes bébés help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Trop de portes bébés help - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:38

oui c'est ça à partir de 3kg5 donc si tu as un petit bébé bah t'oublies (mais ça c'est le cas de quasi tous les préformés).
Et les avis sont très partagés. Beaucoup disent que ça ne convient pas ou alors que le réducteur n'est vraiment pas pratique.
Pour ça que je l'ai supprimé de ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

Trop de portes bébés help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Trop de portes bébés help - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:32

ici je mets des gros bebe au monde!!
3.350 pour mon fils un mois et demi avant terme
et 3.650 pour ma fille trois semaines avant Smile:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de portes bébés help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Trop de portes bébés help - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:52

Ah oui toi ça va.
La dessus j'aurais un risque de petit bébé et possiblement prématuré selon comment mon corps supportera une grossesse.
C'est complique chez moi
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Trop de portes bébés help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Trop de portes bébés help - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 8:08

Je te parlerai de ce que je connais...

Je porte ma fille en Sinbao depuis qu'elle a 4 jours ! Elle avait 2,8kg quand je l'ai mise pour la 1ere fois dedans. 0059_G
Je la porte en ce moment même, chez moi, en t'écrivant ! portage
C'est rare qu'elle ne soit pas dans son SinBao si je suis devant l'ordi...

C'est une façon de l'avoir près de moi, une bonne partie de la journée, et d'avoir les bras libres.

Le SinBao est super confortable, facile à nouer, et je le trouve beau.
Je ne voulais pas un porte-bébé qui fasse "sac à dos", et je ne voulais pas une écharpe non plus, qui me paraissait "compliquée" (j'ai changé d'avis depuis, je pense que c'est juste un coup à prendre).

J'ai envie d'essayer le sling plus tard, quand ma fille saura tenir son cou. Pas avant. J'ai aussi un peu peur pour mon dos en portage assymétrique...
Parce que ce qui me plaît dans le SinBao, c'est qu'elle est à la verticale, confortablement, du coup, elle fait ses rots dedans, elle ne fatigue pas son dos car elle est en grenouille, et même sa digestion va un peu mieux (elle avait trop de coliques).

Pour info, le maximum qu'on l'a porté en SinBao pour l'instant c'était 4h (avec une pause caca, et une pause tétée). Nous avons été chez la sage-femme, puis une balade à la Fnac, chez Habitat, tout un tour au centre-ville, et on a même porté un écran à deux, avec elle dans le SinBao...
Mon conjoint a encore un peu du mal à l'installer seul dans le porte-bébé, c'est vrai que pour ça, quelque chose comme le Ergobaby est peut-être plus simple...

De toute façon, choisi ce qui te paraît le plus simple pour toi, et pour ton conjoint aussi !
Le plus important c'est que tu sois à ton aise pour la mettre dedans, et que tu puisses faire confiance à ton porte-bébé.


Dernière édition par vcrmo le Sam 27 Oct 2012 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Trop de portes bébés help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Trop de portes bébés help - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 8:27

petite puce a bénéficié du reducteur de manduca et aucun souci!
on l'aime notre manduca ca ca ... ( petite blague de ma fille , elle est drôle hein? content034 )
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Trop de portes bébés help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Trop de portes bébés help - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 9:39

vcrmo, tu pourrais nous montrer une photo avec ta puce installée dans le Sinbao ?

Je pensais plutôt utiliser l'écharpe en Kangourou pour les débuts mais j'aimerais aussi tenter le Sinbao ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

Trop de portes bébés help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Trop de portes bébés help - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 9:59

desolé lilou d'incruster ton post mimique121
mimikief tu es contente du manduca toi avais tu tester le boba ??

il n'y pas beaucoup de difference entre le boba et le manduca c'est pas evident (comme le disais lilou)il y à trop de porte bebe
moi je rechercher un porte bebe style sac à dos car je ne trouvais pas pratique l'echarpe avec les noeuds(je recherche le coté pratique)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Trop de portes bébés help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Trop de portes bébés help - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 11:04

pas essayé le boba ( encore 0059_G ) par contre j'ai essayé l'ergo bebe et je préfère + + + le manduc'

ana a un boba je crois faut lui demander 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Trop de portes bébés help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Trop de portes bébés help - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 11:11

alors j'ai tester le boba 3 semaines et ça ne me (nous) convient pas. Bébé de 6kg et moi petit gabarit 1m63, 50Kg (taille 36 en haut!), je n'arrivais pas à le plaquer suffisamment dans le dos....
L'ergo est bien trop grand pour moi mimique121 Je vais tester le manduca d'ici un mois...
L'avantage des mei tai, c'est que le serrage est beaucoup plus fin aav
Faco, dans les photos porter en sinbao, mon ti bonhomme avait 20 jours la première fois où je l'ai mis en sinbao (environ 3-3,5Kg) aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Trop de portes bébés help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Trop de portes bébés help - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 11:34

Le manduca se règle moins bien quand on est mince
Je voulais le prendre pour changer mon ergo et tout commentaires mon dissuader
Par contre, tu me fais peur j'ai pris le boba puiske lui se règle mieux a priori

Et il est bo mon boba que je viens d'avoir 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Trop de portes bébés help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Trop de portes bébés help - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 12:04

Selkis a écrit:

Faco, dans les photos porter en sinbao, mon ti bonhomme avait 20 jours la première fois où je l'ai mis en sinbao (environ 3-3,5Kg) aav

Je viens d'aller revoir merci 0059_G
En fait, j'ai un peu peur qu'en Sinbao son petit corps "ballotte", je suis habituée à l'écharpe qui est super enveloppante.
En l'installant dedans ça ne te faisait pas ça ? je testerais de toute façon ! content050

Désolée, je squatte aussi le post...
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Trop de portes bébés help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Trop de portes bébés help - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 13:20

Anne so et faco aucun souci ça m'intéresse aussi même si notre choix s'arrête sur le Sinbao pour le moment ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Trop de portes bébés help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Trop de portes bébés help - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 14:29

Minou, je suis très fine en haut du corps....puis peut être qu'avec un bébé pas crevette se serait mieux passé?
Si l'ergo te convenait, il y a de grande chance pour que le boba te convienne aav
Et clair que les boba sont les préformés les plus jolis 0001_G

Faco, en fesant le noeud nouveau né, pas du tout, il était bien enveloppé dedans...Zia a porté sa puce très tôt aussi 0059_G

Là je viens de craquer pour un didytai 0001_G 0001_G 0001_G après 1 mois d'essai je suis pas si sur que d'essayer des porte bébés soit économique chez moi content034
Je veux quand même essayer le manduca parce que je me dit que pour plus tard ça peut être rapidement installé...Mais avec un mei tai, de toute façon, on va de plus en plus vite avec l'habitude aav

Je viendrai vous faire un retour après mon énième essai (je pense également essayé celui de storch content050 )
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Trop de portes bébés help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Trop de portes bébés help - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 14:52

faco a écrit:
vcrmo, tu pourrais nous montrer une photo avec ta puce installée dans le Sinbao ?

Je pensais plutôt utiliser l'écharpe en Kangourou pour les débuts mais j'aimerais aussi tenter le Sinbao ! content050


Je peux encore mieux !
Je peux te poster la photo de la première fois que j'ai porté ma fille en SinBao ! 0059_G
(Merci de faire abstraction à ma super mauvaise mine... soyez indulgentes je venais à peine de commencer à mancher après ma césarienne...)

Et nous voici, ma Colette et moi, à 4 jours après l'accouchement.
C'était la journée du bonheur, nous sommes sorties boire un café à la cafet de la maternité, et le matin j'avais eu ma montée de lait... ura1

Trop de portes bébés help - Page 2 03102010

Trop de portes bébés help - Page 2 03102011

Et une autre, à trois semaines, avec son papa ! Le jour où nous avons marché avec elle pendant plus de 3h ! Smile

Trop de portes bébés help - Page 2 23102011

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Trop de portes bébés help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Trop de portes bébés help - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 14:56

J'ai demandé à Zia un modèle de SinBao sans broderie... je voulais un truc avec un petit singe dessus, ou une girafe... mais mon copain voulait quelque chose de sobre, pour que "ça ne fasse pas trop fille" lors qu'il porte notre fille ! silly

Quand j'aurai un peu plus de sous je commanderai un 2e SinBao, plus coloré, et plus fille justement ! Peut-être pour le printemps prochain... nature05
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Trop de portes bébés help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Trop de portes bébés help - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 17:13

Merci tu es adorable !

ça à l'air chouette en effet.

Et du coup, le nœud pour porter un tout petit, vous l'avez trouvez où ? Sur le site il me semble avoir vu les nœuds seulement pour porter des plus grands mimique045
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Trop de portes bébés help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Trop de portes bébés help - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 17:49

faco a écrit:
Merci tu es adorable !

ça à l'air chouette en effet.

Et du coup, le nœud pour porter un tout petit, vous l'avez trouvez où ? Sur le site il me semble avoir vu les nœuds seulement pour porter des plus grands mimique045


Le SinBao vient avec une notice d'utilisation, et les principaux noeuds expliqués en photo, pas à pas.
J'ai eu la chance d'avoir vu Zia porter sa fille, et elle m'a montré comment enrouler la partie rembourée du dessous pour réduire la taille du SinBao, et adapter du coup plus facilement à la position grenouille pour un nourrisson...
C'est super simple en fait, ça paraît aberrant dit comme ça parce que je suis nulle pour expliquer les choses... Razz

Voici le lien du livret avec une explication très claire : http://www.wobook.com/WB9T6fB9f43U-6/Mode-emploi-SinBao.html
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Trop de portes bébés help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Trop de portes bébés help - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 19:27

Arf.. Je suis le poste depuis le début et maintenant vous me faites hésiter entre le simbao et la jpmbb... 0001_G

Bandes de vilaines

Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Trop de portes bébés help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Trop de portes bébés help - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:20

C deux portages différent , y'a prêt besoin d'hesiter mais de craquer sur les deux content103
Koi je suis une vilaine tentatrice, meuh non. Si on me cherche je suis déjà dehors content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Trop de portes bébés help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Trop de portes bébés help - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:41

j'ai pas osé le dire content034
Mais je suis pas un exemple pour le minimum de porte bébé, m'enfin je suis pas la seule ici!! content107
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Trop de portes bébés help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Trop de portes bébés help - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:06

Moi non plus, je ne suis pas un bon exemple Bad)

Les differents meitai que j'ai essaye, je n'ai pas trouve tres adapte pour un nouveau-ne, le haut du dos n'est pas correctement maintenu selon moi. Par contre apres, trop pratique et tres confort.

Le sling, genial a tout age.

Et j'ai un ergo, ca allait avec le coussin reducteur mais je ne l'ai pas beaucoup utilise vu la chaleur, par contre a partir de 4 mois environ, top, autant pour papa que pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Trop de portes bébés help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Trop de portes bébés help - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:22

Le sling soutient pas beaucoup la tête si? Pour un nourrisson?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Trop de portes bébés help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Trop de portes bébés help - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:46

Le soutien doit surtout etre de la nuque, donc avecle sling, tu montes le tissu jusqu'aux oreilles pour un nouveau-ne ou jusque souslesbras pour ungrand, qu'il puisse les sortir.

Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Trop de portes bébés help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Trop de portes bébés help - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 12:07



Ici après avoir "bataillé" avec l'écharpe - surtout le papa, hein ... on a acheté l'Ergo avec le réducteur pour le début.
Je porte encore mon fils qui fait 12 kgs contre moi et je n'ai pas mal au dos - alors que tendance au mal de dos.
Bon, passé 10 kgs, pour le périnée, c'est mieux sur le côté ou derrière mais tellement agréable.
L'Ergo a aussi l'avantage de convenir pour un grand papa.

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de portes bébés help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Trop de portes bébés help - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de portes bébés help
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: