Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 retour rdv gynéco

Aller en bas 
+9
Louve
Mathou
jess40
taromit
karolinka
anne-so
cordi
Laederic
mimikief
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

retour rdv gynéco Empty
MessageSujet: retour rdv gynéco   retour rdv gynéco EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:44

Bon, je reviens du rdv gynéco, j'ai récupéré une partie du dossier des jujus et on en a profité pour faire le point....
petit frottis en passant, petite écho ( à J25) belle endomètre, pas de kyste aux ovaires, Tout va bien... d'un point de vue fonctionnel...
au vue des cycles courts et des très fréquentes pertes brunes qq jours avant les règles, elle pense que l'allaitement entraine une insuffisance en progéstérone et que ca pourrait empêcher une nidation...
bon elle n'est pas pro allaitement long ( pas contre non plus...) , donc je sais d'où ca vient, mais elle pense que l'allaitement diminue fortement la qualité de l'ovu et perturbe l'équilibre hormonale du cycle...
pour les couples très fertile, ca ne pose pas de souci majeur, mais ca peut en poser pour les couples ayant des soucis pour concevoir ...
donc en gros si je veux vraiment retomber enceinte elle me conseille vivement le sevrage...
devant ma réticence ( même si l'idée du sevrage me trotte en tête depuis qq temps) elle me propose d'aider à équilibrer le cycle avec de la progestérone ( utrogestan 100mg, pendant 10 jours à partir du 14 ème jour)
selon elle aucun danger pour l'allaitement, c'est une grosse molécule, et je viens de voir que le crat confirme que c'est sans danger...
par contre pour tomber enceinte de zélie on avait prit du clomid ( enfin surtout moi content103 ) et ca elle ne peut pas m'en donner tant que j'allaite,
donc voilà les news...
ca confirme un peu mes craintes, mais elle me propose qd meme une alternative pour les 3 prochains cycles...
sinon aucun danger pour le badminton durant la nidation, par contre arrêt total de ce sport dès que le + est là ...

là j'ai du spotting depuis qq jours, mais elle me dit que ce n'est pas du spotting pré règle, ca peut être un début de grossesse (mais ce matin à 11DPO test - ) ou bien juste une carence en progestérone...
elle m'a aussi prescrit un protocole homéo complet ( ovarinum, folliculinum, progestéronum, et lutéinum) pour aider aussi...
et elle confirme que l'onagre aide à réguler les cycles....

voilà pour les news....
entre positif et négatif, mais au moins on sait un peu plus où on va....
pour le moment je me laisse un peu porter, en espérant toujours que ce spotting n'annonce pas mes règles.... aav
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

retour rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: retour rdv gynéco   retour rdv gynéco EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:01

je croise les doigts pour toi aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

retour rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: retour rdv gynéco   retour rdv gynéco EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:13

Tu auras ici le soutiens nécessaire mais ça tu le sais déjà.
Durant tout le temps de mon abscence, je suis devennue une proche... Une proche d'un couple souffrant d'infertilite et sous traitement et FIV...
Tiens nous au courant au rythme de tes besoins d'expressions et d'écoutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: retour rdv gynéco   retour rdv gynéco EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:27

Lorsque je lis ce genre de récits je remarque la chance que j'ai que tout fonctionne normalement,

Un beau ++ rapidement et n'hésite pas à nous faire part de tes doutes ...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

retour rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: retour rdv gynéco   retour rdv gynéco EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:42

Merci les filles !
ca fait chaud au coeur 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

retour rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: retour rdv gynéco   retour rdv gynéco EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:04

je te souhaite egalement un beau +++
c'est bien c'est que tu sais ou tu vas elle te donne des pistes de donnes des alternatives

Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

retour rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: retour rdv gynéco   retour rdv gynéco EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:05

0059_G je vous souhaite sincèrement que ce petit coup de pouce à ta nature vous permette d'obtenir ce joli + 0059_G

je trouve que même si elle n'est pas pro allaitement long, elle a su te donner des alternatives compatibles avec tes choix de vie, et je trouve ça très respectueux, et ça ne court pas les rues ! aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

retour rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: retour rdv gynéco   retour rdv gynéco EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:06

Bon je crois que je ne dois pas chercher loin pourquoi chez moi qui suis d‘habitude très fertile ça ne fonctionne pas pascontent061 je n‘ai pas de pertes mais une phase luteale très courte, sans doute un manque de progesterone aussi et phase folliculaire bien plus longue qu‘avant. Mon allaitement doit tout perturber aussi d‘autant plus que Nathan est très demandeur. Peux tu me donner le traitement qu‘elle ta prescrit en homeo? Je tenterais bien quelques cycles et l‘huile d‘onagre c en pharmacie ?
J‘ai un médecin homeopathe mais pour avoir un rdv c assez long et je ne sais pas si elle pourrait me prescrire ce genre de traitement. Parce que je ne me vois pas sevrer mom tit bonhomme et en même temps si j‘attend le sevrage je ne pourrai plus être en essais pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

retour rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: retour rdv gynéco   retour rdv gynéco EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:11

oui c'est clair j'ai de la chance, je ne me suis pas sentie jugée...et ca fait du bien! en même temps on se connait bien toutes les deux, elle me suit depuis nos essais bébé en 2007!
taro, là l'ordonnance est à la pharma, je te redis ca dès que je l'ai en main... ( demain je pense).
l'huile d'onagre je l'achète en magasin bio, je pense que tu peux en trouver en pharma mais pas sure que ce soit de la bio...

elle m'a expliqué qu'il n'était meme pas utile de faire de bilan hormonal, parceque réellement l'allaitement fait jouer les hormones, il déclenche des pics de LH, FSH, prolactine etc en fonction du nombre de tétées, de "l'intensité" etc...

cela dit tu sembles super fertile, donc je pense que tu vas peut être moins galérer que nous...

allez on y croit! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

retour rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: retour rdv gynéco   retour rdv gynéco EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:16

Ok merci peut-être qu‘avec un petit coup de pouce ça aidera. Parce que là je pense que sans l‘allaitement je serais deja enceinte mais avec 8/10 tetees par jour dont 3 au moins la nuit ça bloque. Je passerai à la biocoop samedi prochain ils ont plein de cosmétiques je devrais trouver.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

retour rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: retour rdv gynéco   retour rdv gynéco EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:20

oui y'en aura probablement en biocoop, onagre et bourrache sont les huiles qui se vendent le plus en capsule je crois...

c'est clair que les tétées très fréquentes jouent, elle m'a expliquée qu'elles peuvent rendre l'ovu de moins bonne qualité en début de cycle et raccourcir la phase lutéale en seconde partie de cycle...

et elle m'a dit aussi que dans la nature ( elle entendait par là dans le règne animal) les animaux sont totalement stériles tant qu'ils allaitent, et sevrent leurs petits avant les prochaines chaleurs,
alors bien sur on est humain, mais selon elle l'allaitement et la grossesse équivaut à deux messages opposés pour le corps... donc ca complique
je sais pas si je suis claire 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

retour rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: retour rdv gynéco   retour rdv gynéco EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:39

Oui je comprend d‘ailleurs c aussi pour ça que beaucoup de bébés se sevrent naturellement pendant la grossesse, ça fait baisser la lactation.
C ça chez moi, l‘ovu tarde à arriver (17 jours) et la phase luteale dure 11 jours. Je vais peut-être essayer de supprimer un peu les tetees superflu en journée, déjà si je suis assise sur le canapé il reclame donc je ne vais plus m‘y asseoir content103
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

retour rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: retour rdv gynéco   retour rdv gynéco EmptyMar 9 Oct 2012 - 5:45

Je trouve très pro ta gynéco.... te proposer une solution même si ce ne serait pas son conseil le plus probant, punaise certainstous les médecns devraient se rappeler que c'est ça leur boulot!!!


Je vous souhaite un magnifique + très vite 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

retour rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: retour rdv gynéco   retour rdv gynéco EmptyMar 9 Oct 2012 - 6:27

idem. elle a a l'air bien cette gynéco pour proposer autant de pistes et expliquer clairement les choses.
je vous souhaite un + rapidement, la vie nous réserve réserve aussi des bonnes surprises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

retour rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: retour rdv gynéco   retour rdv gynéco EmptyMar 9 Oct 2012 - 7:44

merci les filles 0059_G
pas de surprise pour ce mois ci en tout cas... j'ai eu mes règles ce matin, à J26
cela dit l'onagre a grandement aidé à allonger ma phase lutéale puisque j'ai gagné 3 jours...

on en a parlé avec mon homme et je vais peut être juste essayer durant un cycle l'homéo et ne commencer la progestérone que le mois suivant... ( ca ne m'enchante jamais de prendre des hormones)

certaines d'entre vous connaissent l'utrogestan?

merci en tt cas 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

retour rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: retour rdv gynéco   retour rdv gynéco EmptyMar 9 Oct 2012 - 8:32

Et bien on sera 3 à se suivre de prêt !! Tu le prend tous les jours l‘onagre ? Si ma phase luteale dure 3 jours de plus elle sera bonne...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

retour rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: retour rdv gynéco   retour rdv gynéco EmptyMar 9 Oct 2012 - 8:33

oui tous les jours pour régulariser le cycle,
si c'est en seconde partie de cycle c'est pour le syndrome prémenstruel aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

retour rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: retour rdv gynéco   retour rdv gynéco EmptyMar 9 Oct 2012 - 8:35

Ok merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: retour rdv gynéco   retour rdv gynéco EmptyMar 9 Oct 2012 - 9:00

purée oui on se suit de très prêt.
Bon ici mon 1er cycle était long, j'aurais donc sûrement du retard par rapport à vous.

Euh question idiote l'onagre sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

retour rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: retour rdv gynéco   retour rdv gynéco EmptyMar 9 Oct 2012 - 9:10

Allez mimi, allez mimi, alleeeeeeeeeeeez abc abc abc


Punaise l'onagre a été efficace en effet !!!
Peut être une "simple" diminution du nombre de tétée peut aider, non ? Sans pour autant sevrer radicalement : un peu comme couper la poire en deux ?

J'espère que le ++++ sera vite là 0059_G 0059_G 0059_G

(Pis bon c'pas le tout de prendre des plantes, faut kikiter aussi orgasme Là pour le coup l'expression "joindre l'utile à l'agréable" prend tout son sens content050 content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

retour rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: retour rdv gynéco   retour rdv gynéco EmptyMar 9 Oct 2012 - 9:20

content103 louve! pour kikiter t'inquiète on est sur le coup orgasme

pour la diminution là on est au presque minimum syndical... à savoir une tétée vers 5-6h, une au réveil, une à la sieste ( qd on est ensemble cad lundi, mercredi, samedi, dimanche) et une le soir
ce sont toutes des tétées "rituelles" d'endormissement, ou de bonjour... et autant les autres de la journée ont sautées presque sans pb, autant celles là j'avoue que je redoute les crises..., celle que je pourrai peut être faire sauter c'est celle de la sieste???
les qq fois où je dis non tôt le matin, je le regrette amèrement...

au fond je ne suis pas trop inquiète, je sais qu'on l'aura ce petit deuz
je dois juste faire le deuil, du sevrage induit par la puce, d'un co allaitement etc

ca fait juste chier en fait de pas pouvoir cumuler réellement allaitement long et deuz...

de +, rien ne me garanti que si je la sevre ( meme complétement) je tombe rapidement enceinte...
(une petite lueur en moi, continue à croire qu'on y arrivera peut être qd meme...?)

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

retour rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: retour rdv gynéco   retour rdv gynéco EmptyMar 9 Oct 2012 - 9:51

Je comprends bien devant quelles contradictions tu te retrouves. J'espère que la prescription de cette gynéco va te permettre de maintenir ton allaitement. Pleins de courage aau
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

retour rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: retour rdv gynéco   retour rdv gynéco EmptyMar 9 Oct 2012 - 9:59

Plusieurs pistes a explorer!

Si tu as deja gagne 3 jours apres 1 mois d'onagre, il ne manque pas grand chose pour avoir un cycle de 28jours.
Plus des petits granules pour equilibrer tout ca...
Peut etre pas besoin de faire le deuil de ton allaitement qui sait?
Ca ne fait longtemps que tu as diminue le nombre de tetees a 3par jour, non?

Confiance, patience aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

retour rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: retour rdv gynéco   retour rdv gynéco EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:37

j'espère que je n'aurai pas à faire le deuil de notre allaitement...
des tétées matin et soir seraient tooop!
et oui tu as raison, ca ne fait que peu de temps qu'on limite les tétées ( une petite semaine)

peut être effectivement que onagre et homéo pourrait suffir?
croisons les doigts...

merci les filles... 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

retour rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: retour rdv gynéco   retour rdv gynéco EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:34

je ne vais peut être pas pouvoir beaucoup t'aider ,j'ai pris de l'utrogestran mais en ovule et j'était enceinte c'était pour aider a conserver la grossesse .
j'ai eu des injections de progestérone aussi et ce n'est pas fun

moi je te souhaite que dame nature t'apporte bien vite une petite graine pour 2013 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: retour rdv gynéco   retour rdv gynéco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour rdv gynéco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gynéco en moselle
» Retour de couche de retour, bebe trois je t'attend
» CR rdv gyneco
» malaise et symptomes de grossesse
» Gynéco - Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: