Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quand ça le blé déjà ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Quand ça le blé déjà ? Empty
MessageSujet: Quand ça le blé déjà ?   Quand ça le blé déjà ? EmptyLun 13 Mar 2006 - 10:44

Bon ça se passe pas terrible, je voulais faire comme dans le bouquin "mon bb bio", une semaine carrotte, une semaine pdt carrotte, etc, bon dès le deuxième jour la carotte ça l'a tellement éccoeuré qu'il en a vomit, j'ai attendu 3 jours pour lui proposer la courgette, il a tout recraché en grognant. L'aprèmidi même il a sucé ma pomme, depuis je lui en donne râpé ( ;) Sandra) et ça passe (une cuillère), ensuite j'ai essayé le potimarron , et pendant une semaine c'était pas mal, j'ai voulu retenter patate-carotte, il a tout recrahcé en grognant, j'ai trouvé des salsifis frais, pareil que la carotte, il en a vomit...
donc voilà j'ai un peu le sentiment d'avoir fait n(importe quoi par rapport au plan tout clair tou facile du bouquin, je m'attendais pas à une telle galère
Pour compliquer le tout ce week end en famille, ila vait pas de carotte crue pour se faire les dents (oui la carotte crue à rogner il aime), les mamies lui ont filé un bout de pain et j'ai cedé
sans parler que vendredi il a gouté la framboise (je vous dit pas la grimace et les tâches sur le pantalon qui partent pas

voilà j'ai le sentiment que ça part en vrille, je voudrai des conseils pour rétablir le tir, en continuant avec ce qui passe

le soucis c'est que je vais pas lui filer pendant une semaine un truc qui le répulse, je voulais pas commencer par les fruits, mais il aime bien la pomme, enfin bon au secours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Quand ça le blé déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça le blé déjà ?   Quand ça le blé déjà ? EmptyLun 13 Mar 2006 - 11:06

la pomme ca me parait bien :
- ca pousse par ici
- c très bon (attention la pomme cru constipe - tandis que cuite elle favorise le transite)
- je ne pense pas que ce soit allergisant
et puis c quand meme un des premier aliments que les bb essaient non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Quand ça le blé déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça le blé déjà ?   Quand ça le blé déjà ? EmptyLun 13 Mar 2006 - 11:54

écoute en matière de quoi donner quand... en dehors des allergènes je crois que tu trouveras TOUT et son contraire...

le gluten 6/9 mois c'est ce qu'on a fait. la pédiatre a dit ok pas de pb et elle était génialissime...

ensuite, tu ne prends pas vraiment de risque en introduisant comme tu le fait 1 aliment pendant 3/4 jour surtout que Lulu est toujours allaité... donc s'il réagit mal, le lait sera là pour l'aider à surmonter, et ne t'en fait pas tu verras si ça ne lui convient pas.
fais confiance à ton fils, fais confiance à ta mamanmiféritude.

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quand ça le blé déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça le blé déjà ?   Quand ça le blé déjà ? EmptyLun 13 Mar 2006 - 12:41

Courage Elisa... la diversification c'est loin d'etre simple. Je connais des galères aussi...
Clément est écoeuré par a peu près ts les légumes sauf le brocoli. Essaie peut etre...
Ne lui donnes pas de carotte trop lgtps, il va etre constipé terriblement et tu vas finir aux urgences comme moi.

J'ai fini par donner des fruits a mon loulou et il préfère largement.
Pomme cuite car plus digeste + biscuit
pomme cuite+poire+biscuit
pomme cuite+banane+biscuit

Bon courage, ca va venir. IL faut le temps qu'il s'y habitue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Quand ça le blé déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça le blé déjà ?   Quand ça le blé déjà ? EmptyLun 13 Mar 2006 - 13:32

t'as fini aux urgences Mélo?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Quand ça le blé déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça le blé déjà ?   Quand ça le blé déjà ? EmptyMar 14 Mar 2006 - 21:20

Bon alors
J'ai essayé la pomme cuite, beurk il la préfère crue!
Bon je vais pas le vexer
J'ai essayé la pomme de terre toute simple, avec de l'huile de sésame, il a eu l'air d'aimer (ce serait bien le premier à pas aimer la patate, qui qu'aime pas ça ?) il a rien recraché, mais il a tout revomit.
Pourquoi il vomit? Même quand ça l'écoeure pas!
C'est peut-être le problème d'écraser à la fourchette,
donc demain soit je lui redonne le potimarron, succès assuré, soit je retente la patate bien mixée avec un peu de mon lait.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Quand ça le blé déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça le blé déjà ?   Quand ça le blé déjà ? EmptyMar 14 Mar 2006 - 21:53

néodina a écrit:
Bon alors
J'ai essayé la pomme cuite, beurk il la préfère crue!
Bon je vais pas le vexer
J'ai essayé la pomme de terre toute simple, avec de l'huile de sésame, il a eu l'air d'aimer (ce serait bien le premier à pas aimer la patate, qui qu'aime pas ça ?) il a rien recraché, mais il a tout revomit.
Pourquoi il vomit? Même quand ça l'écoeure pas!
C'est peut-être le problème d'écraser à la fourchette,
donc demain soit je lui redonne le potimarron, succès assuré, soit je retente la patate bien mixée avec un peu de mon lait.

néo l'huile de sésame a un goût TRES prononcé, c'est peut-être trop fort pour ses papilles, et ATTENTION en matière d'allergie, le sésame figure dans les premiers de la liste...

haaaa les purées au lait de maman... Smile

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quand ça le blé déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça le blé déjà ?   Quand ça le blé déjà ? EmptyMer 15 Mar 2006 - 6:46

petit bougnou a écrit:
t'as fini aux urgences Mélo?

Oui, il était tellement constipé qu'il ne voulait plus faire caca, il gardait tout. on a frolé l'occlusion pascontent061

Neodina, tu ne passes pas au mixer tes purées et compotes?
Avt je ne le faisais pas non plus et Clément n'en voulait pas. Maintenant que la texture est plus lisse ca passe mieux...
Et le brocoli t'as essayé?

Courage, il a finir pas adorer...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Quand ça le blé déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça le blé déjà ?   Quand ça le blé déjà ? EmptyMer 15 Mar 2006 - 8:55

Olala je pensais pas du tout, je l'ai vu nulle part ça pour le sésame!
Bon .
Huile de colza? Et huile d'olive?

Ma bm m'a demandé pourquoi je prenais toutes ces précautiions qui ne sont pas prises pour la fille de la voisine née en mars dernier (après une césa programmée où la maman n'a même pas tenté d'allaiter vu que dit elle on est tellement fatiguée les 2 premiers jours)
Je lui rappelle cette crise d'eczéma qui n'en finit pas, et là dessus elle me dit que oui mais personne n'a soufert d'allergie alimentaire, et que son eczéma n'a pas une origine alimentaire. ça m'a énervée, je lui parle de terrain allergique, de fragilité, elle me dit que j'exagère à pas lui donner de banane! C'est quand même dingue, je lui ai expliqué qu'il valait mieux prendre certaines précaution que de tenter de le voir allergique à vie à un aliment introduit trop tôt, mais elle comprend pas.
En plus c'est d'elle que ça vient l'eczéma.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Quand ça le blé déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça le blé déjà ?   Quand ça le blé déjà ? EmptyMer 15 Mar 2006 - 10:58

néodina a écrit:
Olala je pensais pas du tout, je l'ai vu nulle part ça pour le sésame!
Bon .
Huile de colza? Et huile d'olive?

Ma bm m'a demandé pourquoi je prenais toutes ces précautiions qui ne sont pas prises pour la fille de la voisine née en mars dernier (après une césa programmée où la maman n'a même pas tenté d'allaiter vu que dit elle on est tellement fatiguée les 2 premiers jours)
Je lui rappelle cette crise d'eczéma qui n'en finit pas, et là dessus elle me dit que oui mais personne n'a soufert d'allergie alimentaire, et que son eczéma n'a pas une origine alimentaire. ça m'a énervée, je lui parle de terrain allergique, de fragilité, elle me dit que j'exagère à pas lui donner de banane! C'est quand même dingue, je lui ai expliqué qu'il valait mieux prendre certaines précaution que de tenter de le voir allergique à vie à un aliment introduit trop tôt, mais elle comprend pas.
En plus c'est d'elle que ça vient l'eczéma.

pour le colza faut faire attention parce que les champs cultivés en France sont en partie des OGM, et que si y'a des champs bio à proximité les pollens contaminent quand même...
c'est ce que j'ai entendu...
alors à mon sens tournesol et olive ou pépin de raisin et Olive sont les moins allergisants...

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Quand ça le blé déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça le blé déjà ?   Quand ça le blé déjà ? EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:04

merci Antinéa aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand ça le blé déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça le blé déjà ?   Quand ça le blé déjà ? EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:47

on pourrait faire un récapitulatif quelque part des aliments qu'il faut éviter de donner trop tot, etc ?

difficile de tout savoir mimique121
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Quand ça le blé déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça le blé déjà ?   Quand ça le blé déjà ? EmptyVen 24 Mar 2006 - 19:40

Bon, la première fois donc qu'il a pris ce bout de pain, il avait la bouche rouge et gonflée, on s'est dit que c'était le frottement. Aujourd'hui dons 15 jours après je le vois intéressé par mon bout de pain, comme il était super bon et que même le chat en raffolait, je me suis dit bonje lui en donne un bout, parce-que je galère tellement pour lui faire avaler quoique ce soit, soit c'est la bouche fermé, soit il goûte mais il vomit de dégoût.
Bon le pain il a l'air d'aimer, mais il a encore eu les lèvres gonflées c'était impressionant, on aurait dit une injection de collagène, tout renflé à l'intérieur de la bouche...et le pain était mou donc c'est pas les frottements du pain sec.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Quand ça le blé déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça le blé déjà ?   Quand ça le blé déjà ? EmptySam 25 Mar 2006 - 8:11

plusieurs pistes de reflexions...
le pain était blé + eau + sel + levain ?

( ou penses-tu possible qu'il y ait eu du beurre ou des oeufs dedans en plus ? je pense à ton chat... les miens rafolent du pain briochés.)

sinon est-ce que la texture des aliments est la même ?
je veux dire super méga lisse ou parfois avec des grumeaux ?
Antoine a longtemps PAS suporté autre chose que du super lisse.

groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand ça le blé déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça le blé déjà ?   Quand ça le blé déjà ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 10:22

néodina a écrit:
Bon, la première fois donc qu'il a pris ce bout de pain, il avait la bouche rouge et gonflée, on s'est dit que c'était le frottement. Aujourd'hui dons 15 jours après je le vois intéressé par mon bout de pain, il a encore eu les lèvres gonflées c'était impressionant, on aurait dit une injection de collagène, tout renflé à l'intérieur de la bouche...et le pain était mou donc c'est pas les frottements du pain sec.

euh, ça fait quand même beaucoup penser à une réaction allergique... C'est passé tout seul? En combien de temps? Est-ce qu'il avait déjà mangé qqch à base de farine de BLE? Je n'ai pas tout suivi, mais est-ce qu'il ya un terrain allergique dans la famille? Quels aliments a-t-il déjà mangé?

(je précise que Camille est allergique, donc j'ai peut-être tendance à en voir partout fou13 ...)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Quand ça le blé déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça le blé déjà ?   Quand ça le blé déjà ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 11:33

c'était de la campaillette, je demanderai la composition au boulanger, et il avait des cloques à l'intérieur de la lèvre, ça a atteind son paroxysme environ 30 à 40 mn après avoir goûté, il a eu une grosse crise de larmes, inconsolable, et puis c'est passé en 2 heures, le lendemain plus rien.
Il a un grand terrain allergique déjà vu qu'il fait de l'eczéma et qu'il en a toujours depuis son deuxième mois, il a un traitement homéopathique et de la cortisone aussi sinon ça se propage partout, il n'y a que ça qui le calme (j'ai testé les méthodes naturelles sans succès jusqu'à ce qu'il en soit totalement recouvert), il est déjà allergique aux plv, je n'en prends plus sinon il vomit.
(tout ça vient de son père, qui a fait eczéma, asthme et conjonctivites)

Et oui, Antinéa je pense que les morceaux le répugnent donc je mixe, j'ai teste avant hier la bouilli avec mon lait, il a gardé la bouche fermée, je lui en mettais sur les lèvres et il goûtait un peu comme ça, faut voir le cinéma quand même content103
à chaque fois y en a pour 3 quart d'heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand ça le blé déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça le blé déjà ?   Quand ça le blé déjà ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 13:10

Et tu lui as déjà fait faire des tests, pour savoir s'il y a d'autres allergies en plus des PLV (notamment le blé...)? Là où Camille était suivie, il y avait une diététicienne dans le service, qui donnait des conseils pratiques personnalisés en fonction des résultats des tests pour savoir exactement les aliments "permis" ou non, ça aide...
Maintenant, on a presque tout réintroduit (après une période de restriction assez stricte quand même) et ça va très bien, donc je me dis que ça vallait le coup d'avoir été un peu rigide et obsessionnelle (elle n'a tjs pas gouté de banane par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Quand ça le blé déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça le blé déjà ?   Quand ça le blé déjà ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 22:10

Bé il n'a que 6 mois et demi, je pensai qu'un allergologue c'était après la première année (je sais pas où j'ai lu ça), je me fais l'impression d'avoir un syndrôme de Munchhausen par procuration, je me suis tellement pris la tête sur les allergies, qu'il en fait, et j'ai tellement flippé qu'il ait de l'eczéma qu'il en fait...intuition ou induction ? mmmmh
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Quand ça le blé déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça le blé déjà ?   Quand ça le blé déjà ? EmptyLun 27 Mar 2006 - 6:22

néodina a écrit:
Bé il n'a que 6 mois et demi, je pensai qu'un allergologue c'était après la première année (je sais pas où j'ai lu ça), je me fais l'impression d'avoir un syndrôme de Munchhausen par procuration, je me suis tellement pris la tête sur les allergies, qu'il en fait, et j'ai tellement flippé qu'il ait de l'eczéma qu'il en fait...intuition ou induction ? mmmmh

munchausen c'est bien plus ... violent...

moi je crois que ce qui est à retenir c'est que tu sens que quelque chose ne va pas et tu es attentive et tu cherches...

pour les allergologues tous ne sont pas d'acc mais tu peux (notement à Robert Debré, ou St Antoine à Paris) faire faire des test aux allergènes...

Antinéa qui file lire son courier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand ça le blé déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça le blé déjà ?   Quand ça le blé déjà ? EmptyLun 27 Mar 2006 - 7:26

oui et munschausen par procuration ce sont des gestes physiques qui font un prob au bébé, pas du tout ce qu'on peut penser, etc !

alors pas de soucis là dessus, tu n'y es pour rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Quand ça le blé déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça le blé déjà ?   Quand ça le blé déjà ? EmptyLun 27 Mar 2006 - 15:13

j'ai failli occire ma grand'mère hier, elle trouve rien de mieux que de lui donner du gâteau auchocolat et citron, je vous dit pas le mélange explosif, chocolat, agrumes, oeufs, beurre de vache pascontent184 y avait que le sucre de dedans du gâteau qu'était innofensif.
En fait ce que je me dis, c'est que je découvre que je croyais que je voulais qu'il mange mais en fait j'ai pas envie (c'est moi ça), je ressens tous les aliments potentiellemnt dangereux puisque qu'ils vont nous séparer, c'est pour ça que je flippe et que ça se passe mal.
J'avoue que pendant un moment ça a été galère de l'allaiter, y avait pas moyen autrement que couchés dans la pénombre mais là c'est génial, même en marchant en écharpe c'est possible, je sais pas ce qu'il s'est passé mais ça a super bien évolué...si ça continue je vais aller jusqu'au sevrage naturel moi qui voulait faire que 9 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quand ça le blé déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça le blé déjà ?   Quand ça le blé déjà ? EmptyLun 27 Mar 2006 - 15:22

on en revient souvent du temps qu'on voulait s'accorder pour allaiter... J'opte aussi pour le sevrage naturel. C'était trop dur d'arreter à 13 mois avec Noa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Quand ça le blé déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça le blé déjà ?   Quand ça le blé déjà ? EmptyLun 27 Mar 2006 - 15:38

l'essentiel c'est que ça vous plaise à tous les 2...

l'allaitement est comme une danse, chacun participe... Smile

bises (ça fait super plaisir à lire)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand ça le blé déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça le blé déjà ?   Quand ça le blé déjà ? EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:12

néodina a écrit:
Bé il n'a que 6 mois et demi, je pensai qu'un allergologue c'était après la première année (je sais pas où j'ai lu ça)

Camille a été testée à 5 mois (constipation opiniatre avec stagnation du poids et eczéma)... On a fait l'éviction stricte de tout ce à qui elle était sensibilisée (du même coup ils m'ont fait arrêter l'allaitement aussi, grrrr, je les ai cru quand ils m'ont dit que c'était le mieux pour Camille pascontent166 ) Tout est rentré dans l'ordre, et là elle va a voir 3 ans et on a presque tout réintroduit Very Happy
Ca permet d'avoir plus de poids sur l'entourage, tu sais exactement ce que tu peux donner ou pas: ceux qui s'occupaient d'elle savaient que si un aliment interdit était donné, il y avait peu de chance qu'ils l'aient à nouveau en garde! pascontent054

Pour l'allaitement, si tu optes pour le sevrage naturel, ce ne sont pas les aliments qui vont vous séparer: c'est ton titou qui aura choisi de passer à autre chose... Et ça peut prendre un bon bout de temps, donc no stress (vi vi c'est moi qui dit ça content103 )
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Quand ça le blé déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça le blé déjà ?   Quand ça le blé déjà ? EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:34

Ben ça me donne pas envie de faire les tests, ce que tu racontes...j'en reviens pas, comment ça pouvait être mieux pour elle de stopper l'allaitement? mimique045
Complètement absurde pascontent159
Il n'est ni constipé ni en stagnation de poids non plus, l'eczéma est surtout de contact en fait (je viens d'avoir le malheur de lui mettre une couche jetable, il a l'entrejambe qui flambe), et puis dans les plis.
J'ai été voir les boulangères, pour elles c'est le levain ça les étonne pas.
Il aime bien pouvoir manipuler la nourriture, je lui donne une carotte crue, tout à l'heure il a eu un haricot vert, ça passe mieux quand il peux explorer, toucher, secouer (avec tous les hochets il vérifie d'abord si chaque objet nouveau émet un son en le secouant, donc il a secoué le haricot mrd)
C'est tellement pratique d'allaiter quand même, et puis comme il fait pleins de pirouettes faut voir c'est comique, en fait on n'est prêt ni l'un ni l'autre on commence à peine à s'apprécier, je me suis débarassé de pas mal de stress inutile, les conséquences traumatisantes de la césarienne, bon tout est cool en ce moment on en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand ça le blé déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça le blé déjà ?   Quand ça le blé déjà ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand ça le blé déjà ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» déjà la fin ???
» Déjà là!!
» suivi médicale
» a quel age deja?
» Sasha a déjà 1 an!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: