Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

contraception après RU

4 participants
AuteurMessage
nel
Habituée
nel

contraception après RU Empty
MessageSujet: contraception après RU   contraception après RU EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:38

je cherche la bonne contraception ,j'ai accoucher il y a 9 mois et cela fait donc neuf mois d'abstinence ,car déjà après la naissance de mon bonhomme et ses multiples souffrance je n'avais plus trop envie ,puis comme il dormais peut ,comme il aller pas trop bien ,comme nous avons 4 enfants ...les mois ont passé ,et le désir n'est pas réapparue ...

Mais bon l'à faut vraiment se bouger le derrière avant que cette longue pause commence a entaché la bonne humeur du couple ,déjà mise a mal par cette année mouvementé .
Le hic c'est la contraception ,comme je l'ai expliquer j'ai eu une rupture utérine ,pour moi le sterilet ce n'est pas possible ,l'utérus un chouillas trop abîmer pour ça (déjà je ne sais pas si je pourrais ravoir un bébé un jour sans remettre ma vie en péril ) ,l'implant ,ben comment dire ,ça me dit trop rien ...

Alors le reste avec un allaitement long qu'est-ce que vous pouvez me donner comme idée ?

merci 0059_G aau
Revenir en haut Aller en bas
caro83
A sa place au chaud
caro83

MessageSujet: Re: contraception après RU   contraception après RU EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:01

Je suis sous pilule contraceptive, Cérazette, que tu peut prendre en allaitant. Le problème c'est que je l'oublie une fois sur deux mimique121 , et que je ne suis pas trop fan des pilules en général.
Je vais donc suivre ton post pour voir ce que les filles te proposent comme solution content050
nel
Habituée
nel

MessageSujet: Re: contraception après RU   contraception après RU EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:06

ah content103 bon alors attendons content034

en fait je voudrais ne pas tomber enceinte sans rien prendre content103
taromit
Habituée
taromit

MessageSujet: Re: contraception après RU   contraception après RU EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:12

J‘ai eu la cerazette longtemps car j ne supportais aucune pilule et bien avec celle là libido zéro enfin même -10 !!! Maintenant j‘ai un sterilet cuivre enfin quand j‘ai une contraception lol ! Certaines ont testé l‘anneau vaginal apparemment c pas mal aussi et pas de risque d‘oubli, moins d‘hormones dans le corps.
taromit
Habituée
taromit

MessageSujet: Re: contraception après RU   contraception après RU EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:12

j‘ai testé les spermicides aussi ça nous brûlait 02_05_The-Definition
caro83
A sa place au chaud
caro83

MessageSujet: Re: contraception après RU   contraception après RU EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:19

taromit a écrit:
J‘ai eu la cerazette longtemps car j ne supportais aucune pilule et bien avec celle là libido zéro enfin même -10 !!!

C'est ça alors... Moi qui pensais que c'était la fatigue content103

Va falloir que je trouve autre chose... Je vais me renseigner sur l'anneau (le stérilet me fait un peu flipper, peur qu'il se perde, de ne pas pouvoir le retirer sans aller voir le médecin... je sais c'est con mais c'est plus fort que moi content103 )
nel
Habituée
nel

MessageSujet: Re: contraception après RU   contraception après RU EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:19

alors le sterilet non malheureusement ce n'est pas compatible avec mon histoire perso ,l'anneau fonctionne comment ?
est-ce compatible avec l'allaitement ...

je crois qu'ont va devoir réinvestir dans les capotes ou alors continuer pascontent190
choupette
Habituée
choupette

MessageSujet: Re: contraception après RU   contraception après RU EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:33

Une fois elimine le sterilet et l'implant, il reste pour etre compatible avec l'allaitement capotes effectivement, spermicides et cetains types de pilules ( les progestatives cerazett* ou microva*).
Les anneaux et patchs contiennent des oestro-progestatifs donc c'est comme une pilule classique et pas tres indique avec l'allaitement, du moins pas les 6 premiers mois.

Autrement, on peut combiner les methodes d'obsrvation avec Mama et contraceptifs locaux.
Mais a priori vu ta rupture, il te faut un moyen vraiment efficace pour eviter une autre grossesse?
Donc la methode de la Mama n'est pas assez "sure"pour toi je dirais.

Rahhhh, c'est casse-tete hein?
nel
Habituée
nel

MessageSujet: Re: contraception après RU   contraception après RU EmptyLun 8 Oct 2012 - 10:12

oui lol très casse tête .

Je ne veut pas retomber enceinte ,j'ai faillit mourir ,mon bébé aussi ,et si avec le gynéco ont a évoquer une pseudo grossesse ,il faudra que de l'eau ai couler sous les ponts ,et chez moi je pense que ça veut dire minimum 6 ans avant d'y penser ,et que je me remette aussi car en ce moment je suis bien fatiguer et ai envie de profiter de mon bébé .
Je pense que la capote va être la solution effectivement
choupette
Habituée
choupette

MessageSujet: Re: contraception après RU   contraception après RU EmptyLun 8 Oct 2012 - 10:28

Ah excuses moi j'avais pas bien lu le debut.

Si tu as accouche il y a 9 mois, tu peux passer a une pilule classique ou patch ou anneau vaginal.
La contre indication avec l'allaitement c'est surtout tant que la lactation n'est pas encore autocrine, parce qu'il y a une baisse de la lactation trop importante autrement.

L'anneau c'est un anneau comme son nom l'indique, qui est impregne d'hormones qui sont diffusees dans le vagin. Ca se met pendant 3 semaines sans besoin d'y toucher, une semaine d'arret (ou pas si tu veux pas avoir tes regles).
Son avantage, c'est que tu risques pas d'oublier de le prendre. Inconvenients: les memes que la pilule en gros, sauf pas de passage hepatique.
Patch, c'est pareil, a change une fois par semaine.

nel
Habituée
nel

MessageSujet: Re: contraception après RU   contraception après RU EmptyMar 9 Oct 2012 - 14:44

je n'avais pas vue la réponse fou18
alors je pourrais mettre des patchs ? la question que je me pause c'est si ça donne des baisses de lait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraception après RU   contraception après RU EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:49

Pour les patchs pas de natation ou de bains à rallonge sinon il se décolle.
L'anneau il faut juste ne pas oublier d'en mettre un nouveau (et je parle en connaissance de cause).
C'est invisible, par rapport au patch qui fini avec le tour tout noir.
L'anneau est moins hormoné mais fonctionne comme une pilule classique.
Avec l'anneau j'avais plus de libido que sous pilule mais ce n'était pas concluant du tout.
Pour la lactation je n'en sais rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contraception après RU   contraception après RU Empty

contraception après RU
Page 1 sur 1