Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Encore une belge, à Bruxelles

Aller en bas 
+3
caro83
jess40
Bébé Porte-Bonheur
7 participants
AuteurMessage
Bébé Porte-Bonheur
Construit son nid
Bébé Porte-Bonheur


Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/10/2012

Encore une belge, à Bruxelles Empty
MessageSujet: Encore une belge, à Bruxelles   Encore une belge, à Bruxelles EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:06

J'habite Bruxelles, j'ai trois enfants (presque 7, 4, 1) dont deux sont avec moi au quotidien.

Le premier est né à l'hôpital et les deux suivants, à la maison. J'ai eu la chance de trouver une merveilleuse sage-femme qui m'a acceptée à la fin du septième mois de grossesse. Je sais qu'en France les sage-femmes manquent.

En décidant d'accoucher à la maison, beaucoup de choses "plus natures" se sont imposées toute seules comme l'allaitement, le cododo, le portage, les couches lavables quelques mois plus tard,... L'instruction en famille,...

J'ai découvert les joies du portage grâce à ma fille et après avoir utilisé de très nombreux porte-bébé, j'ai décidé d'en coudre moi-même. Après quelques essais, j'en ai fait un modèle extrêmement confortable, j'en ai fait pour quelques amies et finalement, pour promouvoir le portage, j'ai décidé d'ouvrir un boutique en ligne "Porte-Bonheur" dans laquelle il y a des porte-bébé, des accessoires de portage, diverses petites choses.

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeportebonheur.com
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Encore une belge, à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Encore une belge, à Bruxelles   Encore une belge, à Bruxelles EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:08

Bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
caro83
A sa place au chaud
caro83


Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/02/2012

Encore une belge, à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Encore une belge, à Bruxelles   Encore une belge, à Bruxelles EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:58

Bienvenue abc
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Encore une belge, à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Encore une belge, à Bruxelles   Encore une belge, à Bruxelles EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:27

Bienvenue parmi nous! aav
Revenir en haut Aller en bas
Bébé Porte-Bonheur
Construit son nid
Bébé Porte-Bonheur


Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/10/2012

Encore une belge, à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Encore une belge, à Bruxelles   Encore une belge, à Bruxelles EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:28

Merci.

Je vois DME (dans la signature) qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeportebonheur.com
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Encore une belge, à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Encore une belge, à Bruxelles   Encore une belge, à Bruxelles EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:59

Bienvenue abc
dme : diversification menée par l‘enfant. C lui permettre de decouvrir la nourriture solide à son rythme, soit en le laissant piocher dans l‘assiette de maman, soit en lui proposant des batonnets de legumes qu‘il peut manipuler et goûter seul. On ne passe pas par la case purée/gavage content050 c lui qui mange àcson rythme.

Et HNI tu verras aussi ici c Hygiène Naturelle Infantile = sans couche = repérer les signaux que le bébé emet avant d‘éliminer pour lui proposer au dessus d‘une bassine, lavabo... L‘enfant n‘a donc pas ou peu de couches parfois dès sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé Porte-Bonheur
Construit son nid
Bébé Porte-Bonheur


Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/10/2012

Encore une belge, à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Encore une belge, à Bruxelles   Encore une belge, à Bruxelles EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:16

Merci pour les explications.

DME, ça s'est fait tout seul avec mes deux derniers. Le premier a malheureusement eu un chemin tout à fait "classique" : naissance à l'hôpital, poussette, biberon, crèche, école,...

Ma fille a été allaitée exclusivement jusque 9 mois et pour l'occuper à table, je lui mettais des morceaux de nourriture de mon assiette et elle se servait.

Pour mon dernier, j'avais essayé de donner à manger à la cuiller vers 6 mois, des légumes cuits à la vapeur et juste écrasés, j'ai trouvé que c'était très très lent, une fois sur deux, il attrapait la cuiller au passage et en mettait partout. J'ai finalement trouvé que tant qu'à en avoir partout, autant qu'il se débrouille et se serve tout seul.

Pour l'HNI, j'ai découvert cela vers les 4 mois de ma fille. J'ai un peu essayé, mais en pratique, j'en avais beaucoup partout. Après quelques semaines, j'ai abandonné.

J'ai réessayé avec mon fils mais débordée et épuisée, j'ai aussi abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeportebonheur.com
v-ro
A sa place au chaud
v-ro


Nombre de messages : 115
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/10/2012

Encore une belge, à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Encore une belge, à Bruxelles   Encore une belge, à Bruxelles EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:31

Bienvenue ici!

Tu fais l'instruction à domicile j'ai vu? Chouette, le moment venu, j,aurais sûrement des questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surlescheminsduquebec.ca
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Encore une belge, à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Encore une belge, à Bruxelles   Encore une belge, à Bruxelles EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:42

bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
Bébé Porte-Bonheur
Construit son nid
Bébé Porte-Bonheur


Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/10/2012

Encore une belge, à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Encore une belge, à Bruxelles   Encore une belge, à Bruxelles EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:09

Merci pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeportebonheur.com
Contenu sponsorisé





Encore une belge, à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Encore une belge, à Bruxelles   Encore une belge, à Bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une belge, à Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello de Bruxelles!
» Belge moi aussi
» Kinésiologue à Bruxelles
» Journées Doula ?
» Bonjour de Bruxelles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: