Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon PDN

Aller en bas 
+5
Mathou
taromit
petitpullmarine
mimikief
faco
9 participants
AuteurMessage
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Mon PDN Empty
MessageSujet: Mon PDN   Mon PDN EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:17

Projet de naissance


Si nous avons choisi votre maternité, c'est parce que nous savons qu'elle est très respectueuse de la naissance et du bébé.
Nous avons tout de même choisi de faire un projet de naissance afin d'avoir un support sur certains détails qui nous tiennent à cœur et aussi, pour préparer au mieux la naissance de notre second enfant.

Pour tout le déroulé de l'accouchement :

- J'ai eu une préparation à l'accouchement sophrologique, aussi, je risque d'être dans ma bulle, je préfère donc qu'on pose les questions à mon conjoint, plutôt que de me sortir de mon état de relaxation
- Je souhaite, si celle-ci est disponible, qu'on m'installe dans la salle nature
- J'aimerais une lumière tamisée. Si j'en émets le souhait écouter de la musique que j'apporterais. Pouvoir utiliser, ballon, suspension, baignoire ainsi que tous les équipements prévus dans cette salle
- Si cela ne gêne pas la sage femme, et pour que cet accouchement soit le plus "intime" possible, je préfère être tutoyé et appelé par mon prénom
- Je ne souhaite pas que le travail soit déclenché ou accéléré chimiquement ou mécaniquement (je pense notamment à l'injection d'ocytocine), sauf en cas de danger pour notre bébé
- Si cela est possible, je préfère un monitoring ambulatoire, afin de conserver ma liberté de mouvement et pour les mêmes raisons, un KT bouchon sera préférable à une perfusion en continue
- J'accepte avec grand plaisir le soutien de la sage femme qui sera présente, ses conseils pour soulager la douleur, la suggestion de changement de positions
- J'apporterai une huile spécifique pour le périnée, si la sage femme l'accepte, et si j'en éprouve le besoin, je souhaiterais qu'on l'utilise afin de masser cette zone
- Je souhaite qu'il y ait le moins de monde possible lors de mon accouchement. J'accepte la présence d'un étudiant, mais seulement si celui-ci sait se faire le plus discret possible
- Je ne souhaite pas qu'on me propose la péridurale
- Je souhaite attendre le réflexe de poussée et ne pas subir de poussée dirigée
- Je préfère une déchirure naturelle à une épisiotomie
- Je refuse toute extraction instrumentale sauf si celle ci est justifiée (détresse du bébé) et qu'on me l'explique avant de l'utiliser
- Je souhaite qu'on me propose de toucher la tête de mon bébé pendant l'expulsion
- J'aimerais pouvoir attraper mon bébé ou bien que ce soit le papa qui le fasse
- Nous avons fait le choix de ne pas connaître le sexe de notre enfant, aussi, lorsqu'il sera né, nous voudrions le découvrir nous même
- Je souhaite qu'on me propose de toucher le cordon pendant qu'il bat. Que celui-ci soit clampé et coupé quand les pulsations auront cessé

En cas de césarienne en urgence :

- Si possible, je souhaite que le papa reste près de moi pendant l'intervention
- Si je ne peux pas le faire moi-même, que le peau à peau soit fait avec le papa

Après la naissance :

- Je souhaite un peau à peau immédiat et long, les soins pouvant attendre et ainsi pouvoir mettre en place une mise au sein précoce
- Je refuse l'administration de collyre, l'aspiration broncho-pulmonaire et l'aspiration gastrique sauf si cela est justifié et expliqué
- Si possible, j'apprécierais qu'on me propose un lit cododo que vous avez à disposition dans votre maternité et sinon, que mon bébé dorme avec moi dans mon lit
- Sauf si changement d'avis, nous donnerons le premier bain de notre bébé à la maison. Dans tous les cas, nous refusons qu'un bain soit donné dès la naissance, nous préférons que bébé soit juste essuyé
- Si bébé a besoin de soins, nous souhaitons l'accompagner (le papa et/ou moi-même)
- J'allaiterai mon enfant au sein à la demande. C'est pourquoi je refuse tout complément ou qu'on lui propose une tétine






Mon PDN me parait court mais en même temps c'est une maternité déjà très physio, pro-allaitement, à fond dans le peau à peau et qui possède même des lits cododos ! Donc je ne veux pas non plus le surchargé...
Il vous parait clair ?
Si vous soyez des fautes ou des phrases mal tournées n'hésitez pas à me le dire !
Le ton n'a pas l'air trop "sec"? c'est pas évident à tourner je trouve...


Dernière édition par faco le Ven 5 Oct 2012 - 11:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Mon PDN Empty
MessageSujet: Re: Mon PDN   Mon PDN EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:50

il me semble très bien!
c'est sur que partant sur une bonne base (maternité amis des bébés si je me souviens bien), il n'est pas utile de marteler des choses, ou d'en faire des tonnes
votre projet est claire, concis, doux, bien expliqué!
vraiment il me parait top 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Mon PDN Empty
MessageSujet: Re: Mon PDN   Mon PDN EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:07

Tu as raison de faire ce projet de naissance, au moins si tu es avec une SF que tu ne connais pas elle pourra lire tes préférences.

Quelle est ton impression pour écrire ce 2ème PDN après avoir vécu un 1er accouchement ?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon PDN Empty
MessageSujet: Re: Mon PDN   Mon PDN EmptyMer 3 Oct 2012 - 6:12

Je le trouve très clair aussi le ton ne me choque pas. C pas la peine d‘en faire une tartine si déjà ils respectent beaucoup de points naturellement aav
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Mon PDN Empty
MessageSujet: Re: Mon PDN   Mon PDN EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:54

peut-être repréciser que tu ne connais pas le sexe et que vous voulez le découvrir vous même.
si le projet de la mater est déjà tres physio, je pense aussi qu'il faut juste préciser ce qui vous tient vraiment à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Mon PDN Empty
MessageSujet: Re: Mon PDN   Mon PDN EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:14

Merci d'avoir pris le temps de le lire 0059_G

Mathou, j'ai édité pour ajouter qu'on veut découvrir le sexe, merci de m'y avoir fait penser !

Petitpull, pour Simon je n'avais pas fait de pdn, j'ai accoucher dans cette maternité mais c'était en PT donc ma sf me connaissait déjà par cœur ! Là on en rédige un mais franchement toutes les sf sont sur la même longueur d'onde là-bas donc c'est surtout pour nous rassurer et être sûrs de ne rien oublier. Par contre, rédiger un pdn, ça donne envie d'accoucher ! content050

Mimi, en effet, c'est une maternité amie des bébés 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Mon PDN Empty
MessageSujet: Re: Mon PDN   Mon PDN EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:06

Moi je le trouve très clair et concis aav
Pour une mat physio ça devrait largement suffire!!! 0059_G
ah puis si j'oubliais, j'ai accouché dans une mat amis des bébés, donc bien branchée physio, et en fait il aime bien que tu fasses un pdn, comme ça il voit que tu es renseignée et que tu ne veux pas accouché comme un poulet content103
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Mon PDN Empty
MessageSujet: Re: Mon PDN   Mon PDN EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:58

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon PDN Empty
MessageSujet: Re: Mon PDN   Mon PDN EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:28

Moi aussi je le trouve tres clair, bien formule.

Juste une phrase que je trouve un peu "bizarre":
Je refuse le collyre OU l'aspiration broncho pulmonaire...

Pourquoi OU? je dirais ET, puisque en general on fait les 2.
Et c'est une aspiration gastrique qui est pratiquee souvent aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Mon PDN Empty
MessageSujet: Re: Mon PDN   Mon PDN EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:33

Merci Choupette, j'ai édité. J'ai mis aspi pulmonaire car Simon en a eu une (justifiée, suspicion d'infection materno-foetale donc analyse du liquide broncho-pulm) donc je n'ai pensé qu'à celle ci.

Et du coup j'ai mis "étudiant" plutôt qu"étudiante" content050
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
babouche
Construit son nid
babouche


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : cantal
Date d'inscription : 20/12/2012

Mon PDN Empty
MessageSujet: Re: Mon PDN   Mon PDN EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:24

Rien à redire il est clair et concis. C'est une belle naissance que vous prévoyez là 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PDN Empty
MessageSujet: Re: Mon PDN   Mon PDN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PDN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: