Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NAET

Aller en bas 
+6
Nadëa
Selkis
flore49
florie
karolinka
brise marine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

NAET - NAET Empty
MessageSujet: NAET   NAET - NAET EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:53

Je reviens vers vous pour savoir si certaines d'entre vous ont finalement testé la méthode NAET. J'ai fait une rapide recherche sur le forum et n'ai trouvé que 2 posts de 2008 avec des questions sans vraiment de réponse.

https://bebe-nature.forumactif.com/t10003-methode-naet?highlight=m%E9thode+naet
https://bebe-nature.forumactif.com/t8812-naet?highlight=m%E9thode+naet

Pour celles qui ne connaissent pas du tout:
http://www.naeteurope.com/composite-136.htm


Nous sommes toujours en éviction du gluten pour ma fille mais il semblerait après 2 bons mois où les selles étaient moulées qu'il y ait un autre souci (sans doute le lactose ou PLV) car après 3 jours où nous n'avions plus de lait de riz et que puce a bu du lait de vache au ti dèj', les selles sont de nouveaux "anormales" (mousseuses, ou avec des morceaux pas digérés). mimique121
Elle prenait assez peu de lait de vache d'habitude, parfois un peu de fromage ou de crème dans certains plats, de temps en temps un vrai yaourt mais pas tous les jours. On se dit du coup qu'il y a peut être une intolérance à ce niveau là aussi. Alors on recommence avec une autre éviction mais ça commence à être lourd... Surtout que pas vraiment de soutien avec le généraliste, mon homéopathe ne peut pas nous aider non plus à ce niveau là. On se sent un peu lâchés dans la nature avec nos seuls constats...

Après avoir vu la vidéo postée par Baboun (merci aav ) https://bebe-nature.forumactif.com/t22427-peu-de-gens-echappent-aux-intolerances-alimentaires , on s'est posé la question de faire faire les tests conseillés par le Dr Willem (ImuPro) mais bon il y a 3 tests possibles entre 220 et 480 € et ça fait un sacré coût pour des tests dont on n'est pas très sûrs...

Puis j'ai une amie qui m'a parlé d'un docteur qu'elle avait vu et qui lui avait fait des tests en lui mettant des allergènes dans la main et que sa main était retombée toute seule, qu'il avait trouvé ses intolérances comme ça. En en parlant avec ma kiné, elle me dit que son collègue ostéopathe fait ça dans son autre cabinet. Après renseignement au secrétariat de l'ostéo, il fait la méthode NAET et il y aurait un 1er RDV bilan (60€) et ensuite autant de séances (à 30€) que d'allergènes pour désensibiliser.

Alors, on est bien tentés, surtout que ça a l'air plutôt naturel et sans dangers mais on se pose tout de même des questions sur la fiabilité de la méthode. J'ai été voir ce qu'ils en disaient sur les discussions sur doctissimo comme le conseillait Aud dans un des vieux posts mais j'y ai lu tout et son contraire et je dois bien avouer que je me méfie un peu des discussions doctissimo.

Je pense qu'on va essayer d'aller à un premier RDV pour voir de quoi il en retourne. Si au moins ça peut nous permettre d'être fixés sur ce qu'elle peut manger ou pas, ce sera déjà pas mal. Si après ça peut aider en "traitant" ça serait encore mieux... On espère juste ne pas jeter de l'argent par les fenêtres mimique121

Alors je pose quand même la question ici car on est preneurs de tout retours d'expériences sur la chose. En vous remerciant d'avance d'avoir lu et de nous répondre si vous avez déjà testé... aav

Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

NAET - NAET Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - NAET EmptySam 22 Sep 2012 - 7:26

Ici mes hommes sont en cours de traitement
Effet impressionnant sur les allergies respiratoires, en 1 seance, erradiquees !
Pour les intolérances alimentaires, on est pas au bout du traitement donc je ne peux pas dire mais ça me semble moins flagrant bien que les troubles du loustic soient moins hard en cas d'écart...
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

NAET - NAET Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - NAET EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:41

Merci Karolinka pour ta réponse. aav

Nous avons finalement pris un RDV (vendredi prochain) pour le bilan et on verra bien ce que va peut donner pour la puce. Si ça peut déjà au moins confirmer les intolérances que nous suspectons, ça sera pas mal. Parce que pour le moment, on est sûrs de rien... Après un moment de mieux sans gluten, ça recommence. Et même en enlevant les PLV, ça n'a pas l'air de s'arranger.
Je me pose la questions des vers aussi (filaments blancs dans les dernières selles), la puce se gave de graines de courges en ce moment mais on va sans doute faire tout de même un traitement plus poussé pour totalement éliminer cette hypothèse.

Affaire à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

NAET - NAET Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - NAET EmptyLun 24 Sep 2012 - 7:04

J'ai fait les test (suite à une séance de kinésio) mais pas la désensibilisation.
Ca a relevé pas mal de choses chez moi, notamment gluten, blanc d'oeuf, sel, sucres et vitamine C (facile à enlever celle-là)

J'ai préféré changer mon alimentation plutôt que de faire la désensibilisation.
Je suis partie du principe que le corps finit par se réhabituer tout seul si il n'est plus agressé continuellement, et que de me faire désensibiliser ne m'autoriserai pas à manger n'importe comment non plus.
Et puis j'ai trouvé ça très cher comme traitement, avec des retours assez mitigés.

Dans tout les cas, il est nécessaire de trouver un bon thérapeute (car les avis mitigés sont peut être causé par des mauvais thérapeutes, sans remettre en cause toute la méthode)
Tu nous fera un retour de ton expérience?
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

NAET - NAET Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - NAET EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:46

Merci Florie de ta réponse aav

Je ne suis pas sûre non plus que l'on fera la désensibilisation. On va déjà voir ce que ça donne au niveau du bilan et comment est le professionnel. C'est vrai que selon le nombre d'intolérances, ça peut vite revenir cher, pour un résultat pas toujours très concluant. Mais selon les intolérances, on fera peut être quelques séances ; le but n'étant pas de pouvoir se permettre des excès de ces aliments mais de pouvoir faciliter la vie quotidienne, surtout lors de repas à l'extérieur.

En fait, ta réponse me pose question, je me demande comment je gérerai une intolérance au sucre et vitamine C, une éviction complète me semble très ardue et je crois que j'essaierai une désensibilisation dans ce cas. Comment le gères tu, si ce n'est pas trop indiscret? Tu ne manges plus de fruits, ou que ceux très pauvres en vitamines?

Je viendrai bien sûr vous faire un retour après le bilan et vous dire ce qu'on décidera pour la suite...
Je crois que j'ai bien envie de faire le test, sur quelques semaines après le bilan, d'éviction des aliments qui posent problème, afin de voir comment ça va pour la puce et comment on peut le gérer. Et voir ensuite si on a besoin de séances supplémentaires pour nous aider. Mais c'est mon idée actuelle et personnelle sur la question, elle va sans doute évoluer en se confrontant à celle de mon homme et aux réponses du praticien.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

NAET - NAET Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - NAET EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:19

Je suis partie du principe que ce qui provoquait l'intolérance c'était l'exposition à des molécules proches mais pas naturelles, ou abimés.

Genre la vitamine C en artificielle ou les sucres raffinés.
Ou on parle de plus en plus pour le lait, que c'est les modes de conservations (UHT) et la surconsommation qui provoquerait les intolérances.
Ou encore les légumes hors saison, blindés d'engrais sous lumière artificielle, irradié pour la conservation.

Donc pour réduire toutes mes "sensibilités" j'ai pris le parti de la simplicité:
- Pas de gluten ou de mais, j'opte pour des céréales simples (souvent les plus petites sont les plus proche de leur état "ancestral) , le plus complète possible: riz, quinoa, millet.
- Pas de laitages, car j'allaite ma fille qui fait plein d’eczéma. Quand ce sera plus le cas, je me limiterais aux fromages bio de chèvre, brebis 1 à 2 fois par semaine
- Fruits et légumes bio ou agriculture raisonnées de la ferme à coté et toujours de saison. J'évite les jus de fruits tout fait, surtout d'orange.
- pas de sel mais je joue beaucoup avec les épices
- cuissons saines pour limiter la transformation des molécules: vapeur et mijotage, mais aussi du cru avec des sauces salade ou mayo d'huiles saines.
- Pour le sucre, j'évite les desserts industriels, j'essaye de faire des gâteaux maison avec du sucre non raffiné en limitant et j'utilise le sirop d'agave dans mes yaourt au lait d'amande.
- Je limite les protéines animales et je me limite aux petits animaux pour éviter l'accumulation des métaux lourds: volaille, lapin, truite, petit poisson de mer

Par contre, pour les repas à l'extérieur, je me prend pas trop la tête aux autres (on est invités un week end sur deux dans la famille), je tiens juste l'éviction du lait pour la puce et je me limite sur le gluten (je me balade avec mes galettes de riz, amande noisettes et raisins secs pour mes petits dej content050 )
Voilà, sans forcement être à fond dedans, j'essaie juste de faire plus simple et plus raisonnable, sans forcement que la cuisine devient à vrai casse tête.

Si tu veux plus d'infos sur un mode alimentaire plus sain, sans forcement le faire à fond, mais pour avoir quelques idées, je te conseille ce post:
https://bebe-nature.forumactif.com/t22700-seignalet?highlight=seignalet
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

NAET - NAET Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - NAET EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:22

Merci Florie pour toutes ces précisions aav

On est déjà pas mal sensibilisés à ces questions au niveau alimentaire mais il y a encore du boulot à faire. Ce qui pèche le plus à la maison c'est le gluten et les produits laitiers (sauf pour la puce pour qui on fait des choses différentes) et pour la cuisson des aliments. On essaie déjà d'utiliser beaucoup de produits bio, on travaille aussi petit à petit à prendre plus de légumes et fruits de saison (de ce côté là, comme on récupère beaucoup de produits du jardin chez mes BP, ça aide pas mal), on a commencé à limiter la consommation de viande (mais tout doucement, on commence par réduire les portions...). Donc on semble plutôt sur la bonne voie, mais c'est vraiment pas évident de changer certaines habitudes...

Je verrai sans doute après le rendez vous pour puce, mais je pense que je vérifierai bien les intolérances pour moi aussi. A y faire attention pour elle, j'ai vraiment la sensation que certains troubles digestifs chez moi sont accentués les lendemains de plâtrée de pâtes... Confused Mais j'ai du mal à me lancer dans un changement pour moi, surtout au niveau du petit déjeuner (mes tartines de pain beurrées vont cruellement me manquer pascontent060 ).

Et puis surtout, si je dois aussi changer pour moi, il faudrait aussi que mon homme change son alimentation, car si je peux faire un plat différent pour puce pour préserver sa santé, je ne suis pas sûre d'avoir envie de le faire pour mon homme juste parce qu'il préfère. Il est sensible aussi à toutes ces questions, mais encore plus réticent que moi à changer certaines habitudes (et toujours soupçonneux quand je veux tester un nouveau produit). Et comme je sens que ça pourrait provoquer des tensions alors que les choses ne sont déjà pas super simples en ce moment, ben je crois que ça me freine un peu au final! Rolling Eyes Mais si les tests montrent bien que le gluten ou autres ne sont pas bons pour moi, ça me poussera sans doute à franchir le pas, et du côté de zhom, j'aurais une bonne excuse...
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

NAET - NAET Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - NAET EmptyMar 25 Sep 2012 - 7:34

Je comprend bien tous ces freins au changement, et encore plus de la part de ton homme, j'ai eu un peu la même chose ici.
Pour te dire, moi j'ai mis un peu plus de 2 ans à changer les bases de notre alimentation, et il y a encore des choses à faire.
Pour le lait, l'effet sur ma puce a été tellement radical quand on a commencé l’éviction qu'on s'est adapté très vite.
Pour le gluten, j'ai testé suite au test NAET justement, et là aussi, l'effet sur mes problème de ventre a été très franc.
Et le retour de bâton quand on pars en week end et qu'il y a des pattes ou que je craque sur du pain, c'est le retour de douleurs abdominales fortes avec grosse diarrhée. Donc ça aide à garder le cap.
Et ensuite j'ai lu le bouquin du DR Seignalet (et je l'ai résumé à mon homme, pour avoir le même niveau d'info), ce qui m'a donné envie de changer les modes de cuisson, de passer presque exclusivement au bio (sauf pour les animaux qui restent vraiment trop cher, c'est pour ça qu'on limite un max aussi)

Je pense qu'il faut changer progressivement, mais toujours essayer de faire des efforts.
Ici l'homme a eu beaucoup de mal avec les plats végétariens, il se faisait un peu de charcuterie à coté.
Puis il a fini par trouver des plats qui lui convenaient. Souvent, ce qui fait la différence avec un plat fade, c'est des graines pillés (noisette, cajou, tournesol, sésame, cacahouète )

Voilà, maintenant, ça fait un an qu'on mange bien, il a perdu les quelques kilo pris depuis notre rencontre et se trouve mieux. Et puis il a fait un bilan sanguins qui a révélé un problème d'acide urique lié à la consommation de charcuterie donc il a diminué tout seul "à coté".
Au final, il cuisine et apprécie maintenant des plats qu'il aurait pas eu l'idée de faire il y a deux an.
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

NAET - NAET Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - NAET EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:00

C'est ce qu'on essaie de faire, des changements progressifs...

C'est sûr que les finances sont également un frein car on n'a pas les moyens de tout acheter bio (surtout la viande, d'où la tentative de réduire petit à petit. Et également par souci écologique, quand on sait la quantité d'aliments nécessaires pour produire 1kg de viande... mimique121).

Au niveau informations, mon homme est quand même pas mal briefé sur toutes ces questions, il a été élevé avec une très bonne alimentation : ses parents font eux même leurs légumes, fruits, volailles... Ils ont un moulin pour faire leur propre farine. Ils ont une ruche depuis quelques mois pour aider à la pollinisation et faire leur propre miel. Bref, ils ont un souci de la santé par l'alimentation qui lui ont donné de bonnes bases.
Et paradoxalement, c'est là où c'est sans doute difficile pour lui car après avoir fait sa vie et eu une alimentation très anarchique pendant des années, il revient doucement vers ces bases et je crois que ça lui fait peur. Il m'a dit ne pas vouloir non plus devenir comme ses parents; parce qu'il se rend bien compte que c'est sans doute le mieux mais que ce mode de vie demande des efforts qu'il n'est pas (encore) prêt à faire. Bref, il lui faut trouver ses marques et voir tranquillement ce qu'il a envie de prendre du mode de vie de ses parents et ce qu'il préfère laisser de côté...
Alors ça va prendre encore un peu de temps, mais la conscience du bien que ça apporte est bien là donc ça devrait évoluer favorablement au final!


Dernière édition par brise marine le Dim 7 Oct 2012 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

NAET - NAET Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - NAET EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:57

Nous avons donc eu le bilan de la puce aujourd'hui...

Tout a été testé sur moi, allongée, le bras droit levé avec la main ouverte, doigts écartés avec le pouce tourné vers le gros orteil pour faire une boucle d'énergie ; et la main de ma puce posée sur ma cheville. La puce a été nickel 0059_G , un peu intimidée au début par ce nouveau "docteur", elle ne voulait plus le quitter à la fin... (elle voulait surtout monter elle aussi sur la table et me demandait un massage content103 )

Alors il y a bien sûr ce qu'on soupçonnait (gluten et lait) mais aussi un paquet d'autres trucs affraid

Pour la liste exhaustive:
-Œuf
-Vit C
-Vit A
-Minéraux
-Sel
-Blé
-Gluten (il le met à part)
-Céréales
-Hormones
-Sucres artificiels
-Bicarbonate
-Lactose
-Légumes "Night shade" (tomates, poivrons, aubergines, oignons, pomme de terre)

Ça fait beaucoup et on ne pourra pas tout éviter, surtout que si on doit éviter toutes les céréales et les pommes de terre, ça laisse plus grand chose en féculents... Rolling Eyes

On a décidé, avec le papa, d'essayer la désensibilisation, on va voir dans quel ordre ça doit se faire. Je ne sais pas si on pourra tout faire financièrement, on a repris un rendez vous pour mardi prochain et comme mon homme sera en repos, il pourra être présent et poser ses questions également (et celles qui ne manquent pas de me venir après coup divers144 )....

En attendant, on va continuer l'éviction du gluten (c'est là où ça réagissait le plus), des produits laitiers (et pas seulement PLV) et éviter les tomates que la puce boudait un peu (alors qu'on s'en faisait une méga cure avec celles du jardin) et les œufs.

Donc je vous tiendrai au courant de comment ça va se passer mardi et des suites qu'on donnera quand on aura eu réponse à toutes nos autres questions!
Revenir en haut Aller en bas
flore49
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2012

NAET - NAET Empty
MessageSujet: Mes déboires avec Naet   NAET - NAET EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:29

Bonjour,

Mon fils de 4 ans a été suivi par une praticienne Naet. Malheureusement, après de nombreuses séances et beaucoup d'argent dépensé (45 euros la séance), les résultats sont bien loin de la promesse faite : l'élimination des allergies.
Par ailleurs, celle ci lui a finalement prescrit des compléments alimentaires et le fabriquant m'a formellement déconseillée de les donner à mon fils car ils contiennent du soja et que mon fils y est allergique. Bravo !
L'information était pourtant clairement visible sur le site internet du fabriquant - elle aurait pu prendre la peine de vérifier comme je l'ai fait moi-même car un choc anaphylactique, ce n'est quand même pas anodin!

Suite à cette bourde, j'ai voulu récupérer le dossier de mon fils et changer de praticien. J'ai contacté naet France qui m'a indiquée que je pouvais demander le dossier de mon fils par simple recommandé et que la praticienne était obligée de me le transmettre.
Ce que j'ai fait mais la réponse a été en substance : « non, je ne suis pas tenue de le faire".
J'ai donc pris un avocat (vive la protection juridique avec l'assurance habitation!!) et par 2 fois elle a encore répondu non. Y'aurait 'il quelque chose qui devrait resté secret dans ce dossier ? Une information dont je ne devrais surtout pas avoir connaissance ? Par ailleurs, elle a excusé sa bourde en indiquant en gros que comme il n'y avait pas eu de conséquences négatives à sa prescription, tout cela n'avait pas d'importance. Wahou ! quelle conscience professionnelle !!

En tout état de cause, je n'ai pas d'autre choix que de porter plainte auprès de la CNIL (commission nationale de l'informatique et des libertés) et auprès du Défenseur des Droits de l'Enfant. Je vais encore essayer d'obtenir de l'aide auprès de naet France mais j'ai peu d'espoir car depuis le début j'ai l'impression qu'ils préfèrent se tenir bien éloignés de ce conflit.

Si quelqu'un a d'autres procédures à me conseiller, je suis preneuse...

Depuis que j’ai arrêté Naet en juin, j’ai découvert le livre de Danièle Festy « nous avons tous besoins de probiotiques et de prébiotiques ». Et depuis 4 mois que je suis ses conseils, mon fils n’a plus du tout de problèmes de transit et fini la peau de croco !!
C’est plus rapide et beaucoup moins cher que naet. Et surtout, les tests cutanés de mon fils chez l’allergologue la semaine dernière sont enfin négatifs sur certaines légumineuses et moins réactifs sur les fuits à coque alors qu’on en était pas du tout là au mois de mai après 2 ans de protocole naet.

Les probiotiques et les prébiotiques : enfin quelque chose qui fonctionne !!
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

NAET - NAET Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - NAET EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:32

Bonjour Flore49,

Il est de coutume sur ce forum de se présenter avant de poster des messages, nous permettant ainsi de mieux te connaitre.
Tu peux le faire dans cette section Faisons connaissance avant de papoter.

Selkis,
pour l'équipe de modération
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

NAET - NAET Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - NAET EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:12

moi je chercherais des expériences de personne atteinte d'allergies alimentaire grave qui ont utilisé NAET.
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

NAET - NAET Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - NAET EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:21

franchement je ne sais pas si je suis prête a "croire" a cette technique ...
Ma fille cadette a de graves allergies que nous avons découvert par prise de sang ,solution la plus fiable ,car les testes cutanées ne sont pas si fiable que ça ...
nous avons du enlever de son alimentation tout ce qui la rendais malade ,comme toi florie elle avait des douleurs atroce au ventre ,de l'eczema ,de la diarhée ...elle prend en plus des anti-histaminique ,et se trimbal un anapen ...

Pour nous les allergies ce n'est pas une lubie ,je ne dit pas que certaines personnes ne le sont pas vraiment mais je connais dans mon entourage des gamines capricieuses qui n'aime pas manger certains trucs et qui du coup disent que sa les rend malades pascontent166 ,je me demande si cette technique est fiable ...car elle a de nouvelles allergies ,ça veut dire a nouveau des prises de sang a nouveau une période longue d'éviction voir une hospitalisation dans un service spécialisé ...
j'avais essayer la kinésiologie et le reiki avec mon fils après sa naissance catastrophe et aucune ,non vraiment aucune amélioration alors moi qui ai envie de croire je suis un peut septique pascontent061

depuis le temps que nous ,nous battons contre ces allergies ,que nous vivons en cuisinant des plats très compliquer pour qu'elle puisse manger quelques légumes ,car en plus lors de sa dernière prise de sang ont a découvert une macrocytose ,justement liée au fait qu'elle ne peut manger que quelques fruits et légumes .

Tien florie tu parle de la vitamine C ,étant donner que ma filles est allergique aux agrumes ,aux bananes ,aux fruits rouge ,aux tomates et aux carottes ...elle n'en profite pas vraiment ,et après un hivers pénible ou elle a trainé la mononucléose pendant deux mois ...ma mère m'a envoyer du jus d'argousier ...naturel et très efficace ,elle en prend donc l'hivers .
Si cela peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
flore49
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2012

NAET - NAET Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - NAET EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:38

On m'a demandée de me présenter. J'en profite pour le faire ici afin de répondre aux derniers commentaires.
J'ai 37 ans et suis la maman de trois bout choux de 8,7 et 5 ans. Et c'est mon petit dernier qui a fini aux urgences à l'âge de 18 mois après un choc anaphylactique suite à l'ingestio de miettes de cacahuetes.

48 heures à l'hôpital et rendez vous en urgence chez l'allergologue recommandé afin de connaître l'étendue du problème. Et je l'avais pourtant allaité jusqu'à 1 an !!!

L'allergologue commence par me dire que j'ai beaucoup de chance que mon fils soit encore vivant (ça calme!) et que le seul traitement pour pourrait lui sauver la vie une prochaine fois (l'ANAPEN), il ne pourra l'avoir dans sa trousse d'urgence que dans un an et demi : poids trop loin des 15 kg.

Tests cutanés et prises de sang. Les résultats sont tombés : allergique +++ à l'arachide, à certains fuits à coque et aux acariens. Mais quelques mois plus tard, il mange des lentilles (ce qu'il faisait régulièrement jusque là) et là, réaction allergique heureusment modérée. Donc re-tests cutanés, re-prise de sang : éviction de toutes les légumineuses.

Donc je sais parfaitement ce que c'est de vouloir avoir de l'espoir, d'avoir besoin de se dire qu'il y a une porte de sortie. C'est pour cela que j'ai essayé la kinésiologie (sans résultat) et que j'ai fini par me lancer dans la méthode naet car ce'st tellement frustrant de n'avoir aucune solution de la part du corps médical.
J'en ai marre de me sentir impuissante et ce fiasco avec Naet m'a recentrée sur les choses plus concrètes : le fonctionnement du système immunitaire et le mécanisme des réactions allergiques.

Je cherche des solutions car je voudrais que plus tard, il ne risque pas sa vie a chaque fois qu'il sera avec ses copains à manger je ne sais où, je ne sais quoi et que je n'aurai plus le même contrôle qu'aujourd'hui. Car aujourd'hui, il mange à la cantine avec son panier repas, idem pour le centre aéré.Les autres mamans sont parfaitement au courant donc elles me font valider tout ce qu'elles vont faire à manger quand il est invité et elles font les plats en fonction de ses allergies. Sa maîtresse de moyenne section avait même emmener toute la classe en classe verte pendant 3 jour et 2 nuits. Et pour elle il était hors de question qu'il ne vienne pas. Alors il est parti avec son sac de vêtement ET sa valise de nourriture ; et ça c'est très bien passé. Donc pour mon fils, pour l'instant etre allergique ça se résume presqu' à manger des smarties au lieu des M&M'S.

Jai l'impression qu'il ne me reste que quelques années avant de devoir arrêter de tout encadrer. Je ne demande pas forcémet que ses allergies disparaissent. Mais si seulement ses réactions allergiques pouvaient être contenuespar les seuls antihystaminiques et le solupred !!
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

NAET - NAET Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - NAET EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:06

Je suis pas d'humeur et donc je ne vais PAS prendre de gant,
Merci de te présenter dans cette rubrique pour te présenter et non dans ce post!!!

Selkis,
pour l'équipe de modération.
Revenir en haut Aller en bas
flore49
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2012

NAET - NAET Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - NAET EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:43

Toutes mes excuses !!! mon crime est immense
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

NAET - NAET Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - NAET EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:10

Je le disais dans une autre post, mais sans citer "NAET" car je ne savais pas vraiment que c'était ça, mais on a démarré aussi avec une kinésio, parce que loulou se plaind quotidiennement de son ventre et qu'il a toujours des selles molles ou liquides par moment, alors que les produits laitiers ont été supprimés depuis longtemps (il est allergique).

Bref, elle m'a demandé si j'avais déjà des suspicions, j'ai dis oui : tomates et gluten, elle a confirmé les deux. Elle a testé pour savoir ce qui était à faire prioritairement : les tomates selon elle (ce que je pensais aussi vu que je les retrouve clairement au milieu de ses selles liquides quand il en mange).

Pour elle, l'interet de tester pour voir ce qui est prioritaire, c'est que, en levant certaines intolérances, d'autres se résolvent du meme coup "toutes seules" si je peux dire, ou s'amoindrissent en tous cas.

En tout cas, je vois que ce n'est pas fiable à 100% d'après vos témoignages, alors, je vais pas dire à mon fils qu'on peut peut-etre lui passer son allergie aux produits laitiers, je tacherais de ne lui en parler que si je suis sure que ça a fonctionné...

Ce serait interessant d'avoir d'autres témoignages!

Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

NAET - NAET Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - NAET EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:24

flore49 a écrit:
Toutes mes excuses !!! mon crime est immense

Euh, si c'est pour se foutre de notre gueule et de celle de nos modo, tu peux passer ton chemin.
Il y a des règles de savoir vivre ici, la première d'entre elles est de dire bonjour avant d'entrer, si t'en est pas capable, faut pas t'attendre à ce qu'on t'ouvre les bras.
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

NAET - NAET Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - NAET EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:40

mais ça fonctionne vraiment ???

parce que ma fille a une allergie de niveau 3 aux tomates (cuite ,crue etc ) elle doit prendre des médicaments etc ...
je dois sans cesse avoir un Anapen avec moi et a l'école et a la maison ...
les médecins m'ont dit qu'ont ne pouvais pas désensibilisé la tomate que c'était impossible ,alors pour le reste de ses allergies ont va voir d'ici deux ou trois ans ,mais la tomate c'est mission impossible même en centre hospitalier ...

Alors si ça fonctionne vraiment et que je ne prend pas de risques pour elle ,je veut bien essayer .

Par contre je sais que toute notre famille pétera un cable si ils savent que j'essaie une médecine alternative pour un soucis aussi grave (elle a déjà fait un choc anaphylactique et des oedeme ) ...alors bon ils ne se gêneront pas .
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

NAET - NAET Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - NAET EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:09

Bin, tu ne risques rien à essayer, puisqu'il s'agit de respecter une éviction de l'aliment + des tapotements sur des points d'acupuncture bien précis. Je dirais que le seul risque est que ça ne fonctionne pas (et que tu aies perdu de l'argent :-s).

Après, je suppose que le seul moyen de s'assurer que ça ait fonctionné est d'introduire l'aliment ou de refaire pratiquer les tests classiques? Mon fils n'est pas dans un cas "sévère" alors, je ne me pose pas la question, mais j'imagine que dans un cas comme le tien, si la kinésio t'affirme que l'allergie est réglée, le mieux est de refaire pratiquer des tests pour confirmer ou infirmer....?

Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

NAET - NAET Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - NAET EmptyMer 14 Nov 2012 - 5:37

flore49 a écrit:
Toutes mes excuses !!! mon crime est immense

Le savoir vivre, comme dans la vie, c'est tout!

Merci Florie aav
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

NAET - NAET Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - NAET EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:53

oui zoétoune ,si il n'y a pas de contacte avec l'aliment elle ne risque rien de grave .
mais par exemple une fois elle a pris une tomate dans sa main dans un jardin ,elle ne nous a rien dit ,une heure après elle avait des sortes de cloques sur les doigts et de l'eczema sur la paume affraid ,elle a aussi des réactions assez pénible pour l'arachide et le soja (et pour le soja bonjour l'éviction !!!) .
Faut que je voie d'une part pour trouver un bon kinésiologue ,estimé les côut aussi ...

Car avec sa soeur asthmatique sévère qui doit aller en montagne régulièrement ... ça donne 140 euros de carburant ,7 heures de route (ben oui quoi pas les moyens de se payer 80 euros de péages What the fuck ?!? ) plus les a coté sur place ...alors si le budget désensibilisation est trop élever et qu'en plus je ne suis pas sûr du résultat Neutral

Mais je vais suivre vos aventures comme ça j'aurais déjà des retours .
Il y a des personnes allergiques qui vont testé ? ou juste des intolérences ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

NAET - NAET Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - NAET EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:54

ici mon ainée a aussi des allergies avec de lourd traitement et se balade avec l'anapen aussi ;)

par contre je voudrais nuancer tes propos ce n'est pas parce que certains ont des allergies moins sévères que cela signifie que ce n'est pas réel ( tu as du être maladroite dans tes propos ;) ) mais on peut se coltiner des troubles depuis des années sans gravité immédiatement mais que ça nous pourrisent la vie quand même ;)


mon fils lui a une allergie sans danger immédiat mais qu'est-ce qu'il en a baver aussi ;) et moi idem. avec les allergies de mes enfants j'ai commencé à évincer des choses et je me porte beaucoup mieux. ce n'est pas du tout une lubie ;)


après je te l'accord ça ne gênère pas le même stress ;) mon fils par ex fait pas attention du tout et ma fille est super vigiliante! même plus que nous parce qu'elle sait ce que ça peut lui faire. On a peur depuis le diagnostic d'une erreure et qu'elle meurt.

si on fait une erreur avec mon fils ça ne sera "que" 3 semaine horrible pour lui.



mais du coup j'ai les mêmes interrogations que toi... et j'aurais peur de jouer avec la vie de ma fille... parce que fatalement faudra réessayer la réintroduction... et là j'aurais peur de jouer avec sa vie Sad

et la désensibilisation ce n'est pas pareil que cette méthode. D'ailleurs je suis pas forcément pour les désensibilisations... ça joue sur l'immunité desfois c'est pas top top Sad dans nos cas on a souvent le choix entre le mauvais et le un peu moins mauvais Sad Par ex le traitement de fond de ma fille est plein d'additif dangereux Sad ... heureusement elle fait pas d'allergies respi sévère donc j'ai décidé de lui en donné qu'au premier signe... mais je pense à des enfants que je connais qui ne peuvent vivre sans Sad
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

NAET - NAET Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - NAET EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:32

non Nädéa je ne me moque pas des gens qui sont allergiques ,mais par contre dans mon entourage je connais des personnes qui ne sont pas allergique ni même intolérant Rolling Eyes des gens qui par exemple n'aime pas les épinards ,ou les oignons etc ...qui n'ont pas de réactions quand ils en mange sans le savoir ...mais lorsqu'ils sont au courant ,pique un far et sont tout a coup pas bien ... confused comment expliquer alors que 1 jour tout va bien et le lendemain aie aie aie ... Confused
Et d'ailleurs si cela me fait réagir c'est justement car il y a des personnes qui ont vraiment une intolérance ou une allergie ,et qui ne font pas semblant eux pale ma fille par exemple aimerai beaucoup manger des bananes ,même si celles-ci lui donne des aphtes elle adore en manger !!!
Et oui elle doit se taper épinard ,petit pois ,haricot vert ,salade etc ...que les 3/4 des enfants n'aiment pas ,elle ;elle doit en manger ,car sinon pas de vitamines ...

Ma première a eu une intolérance au lactose ,elle a eu mal au ventre pendant 1 ans et a été élever au lait de soja ,maintenant avec un lait écrémé ça va .


Alors OUI il y a des gens qui sont vraiment malade et qui ont des allergies ,puis y'a ceux qui surfent sur la vague ...qui ne font pas de testes d'ailleurs car franchement ce serais pas terrible que tout le monde se rendent compte qu'ils n'ont rien ,strictement rien ... Rolling Eyes
c'est contre les hypocrites qui me font faire de l'urticaire (mais ce n'est pas une allergie tout juste une petite intolérance a ceux qui profitent du truc )

d'ailleurs moi j'ai découvert et surement déclaré lors de ma dernière grossesse que j'avais une allergie aux plumes d'oiseaux ,et mon mari a juste trois perruches ... j'ai été malade pendant 2 mois (nez bouchée qui pique ,palet qui gratte ,trompe d'eustaches bouchée ,éternuement ,démangeaisons ...) avant d'aller voir le médecin ,et de finir par lui demander de les mettre ailleurs (soit dehors) ,son oiseaux préférer en est mort ... pale
Et ont chauffe au bois ...plein de poussière ,je vous raconte pas mon nez ...mais bon l'à y'a pas de solution a part aspirer ,aspirer ...


Je ne sais pas si j'ai été bien clair ,mais je m'excuse si j'ai heurté la sensibilité de certaines personnes qui ont crue que je généraliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAET - NAET Empty
MessageSujet: Re: NAET   NAET - NAET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NAET
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NAET
» méthode naet
» La méthode NAET: des avis?
» En chemin avec NAET: notre expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: