Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La SF ma conseille un cycle de pause

Aller en bas 
+2
swally
taromit
6 participants
AuteurMessage
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

La SF ma conseille un cycle de pause Empty
MessageSujet: La SF ma conseille un cycle de pause   La SF ma conseille un cycle de pause EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:52

Bon je recapepete pour celles qui n‘ont pas suivi :
FC spontanée à 3SG pile avec un taux à 46 à 17dpo puis à 8 à 21dpo donc le jour de la FC. Des “règles“ très abondantes le 1er jours puis ça c calmé, là ça a fait une semaine hier, plus du tout de pertes après 2-3 jours de spotting.
Hier j‘ai refais une prise de sang à la mater la SF voulait verifier que le taux était à zéro à priori c bon puisque pas de nouvelles. Elle ma conseillé de laisser un cycle le temps que mon utérus se remette “si vous pouvez“ bah non je peux pas content050 au pire je risque quoi ? Une autre FC ? Mais bon je me dis que là l‘utérus il n‘a pas vu grand chose avec un taux ridicule comme ça à part une nidation il n‘a pas dû y avoir beaucoup plus, donc la muqueuse à part la secretion d‘hormones elle n‘a pas dû en souffrir beaucoup. J‘ai pas envie d‘attendre, je fais confiance en mon corps, s‘il a besoin d‘une pause il la fera lui-même, j‘ai besoin de passer à autre chose. En plus je sais que là suffit que ça ne deconne pas avec l‘allaitement, que les calins soient bien placés et ça devrait être bon content050
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

La SF ma conseille un cycle de pause Empty
MessageSujet: Re: La SF ma conseille un cycle de pause   La SF ma conseille un cycle de pause EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:29

C'est fou comme les avis divergent dans ce genre de situation. Il y a des professionnels qui vont dire de faire une pause d'un cycle et d'autres que ce n'est pas nécessaire.

Je crois que vu que la FC a été spontanée, que tu n'as pas eu besoin de curetage et que ton taux est redescendu, il n'y a pas de risque de recommencer aussitôt.

Après je ne suis pas pro, donc je ne voudrais pas m'avancer de trop non plus, hein...
Quant à augmenter les risques de FC, je ne pense pas non plus...

Citation :
je fais confiance en mon corps, s‘il a besoin d‘une pause il la fera lui-même
Je plussoie à 100000!

Je croise les didis pour toi que ça fonctionne vite Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

La SF ma conseille un cycle de pause Empty
MessageSujet: Re: La SF ma conseille un cycle de pause   La SF ma conseille un cycle de pause EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:35

d'accord avec swaly, ecoute ce que te dis ton corps et si tu sens que c'est bon fonce alors. allez une bonne nouvelle très vite j'espère aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

La SF ma conseille un cycle de pause Empty
MessageSujet: Re: La SF ma conseille un cycle de pause   La SF ma conseille un cycle de pause EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:55

Merci les filles 0059_G de toutes façons je me dis que j‘aurais pu ne jamais savoir que j‘étais enceinte, mon cycle a duré 38 jours comme le précédent à la différence que j‘ai ovulé plus tôt. Mais si je n‘avais pas fait ma courbe, que j‘avais attendu le nombre de jours correspondant à mon cycle le plus long je n‘aurais pas fait de test, pas su, j‘aurais eu des règles un peu abondantes et c tout. On le dit bien beaucoup de femmes font des FC précoces sans le savoir. Si le corps accepte une grossesse c qu‘il est prêt à recevoir...
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

La SF ma conseille un cycle de pause Empty
MessageSujet: Re: La SF ma conseille un cycle de pause   La SF ma conseille un cycle de pause EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:58

taromit a écrit:
Merci les filles 0059_G de toutes façons je me dis que j‘aurais pu ne jamais savoir que j‘étais enceinte.

exactement
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

La SF ma conseille un cycle de pause Empty
MessageSujet: Re: La SF ma conseille un cycle de pause   La SF ma conseille un cycle de pause EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:03

C'est bien de savoir "comment vont les choses en profondeur", et pour ça heureusement qu'il y a le corps médical !
Mais c'est sûr que, c'est encore mieux de savoir reconnaître les signes et écouter ses envies et son corps...

Comme ça, tu n'auras pas non plus à lutter contre le naturel des choses.
Malheureusement ça ne marche pas à tous les coups, mais c'est plus facile d'accepter ça quand on est en accord avec soi même, et pas en train de bloquer ses envies à tout prix...

Je te souhaite de continuer tes essais en paix, dans l'harmonie, et sans te prendre la tête ! Même si après quelques difficultés, ça devient dur de passer certains caps.
En tout cas, gardes la pêche, prends soin de toi et des tiens, et une bonne nouvelle ne tardera pas à arriver ! aaz
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




La SF ma conseille un cycle de pause Empty
MessageSujet: Re: La SF ma conseille un cycle de pause   La SF ma conseille un cycle de pause EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:19

Pour moi il n'y a pas besoin.

Cette fameuse pause est indiquée en cas de FC avec curetage ou en cas de FC avec complications ou tardive.
Ta FC s'est faite naturellement. Si tu ne te sens pas fatiguée alors fonce.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

La SF ma conseille un cycle de pause Empty
MessageSujet: Re: La SF ma conseille un cycle de pause   La SF ma conseille un cycle de pause EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:27

Merci Vitoria Smile au fond de moi je suis certaine que ce cycle sera le bon, mon corps a redemarré correctement puisque ça a fonctionné une fois, et comme chaque fois c du rapide ya pas de raison Smile même si je garde dans un petit coin de ma tête que ça peut-être ---. Alors je n‘ai pas envie de perdre un mois !

Lilou ma fatigue a disparu quand mon taux a baissé content050 le debut de grossesse me fatigue bien plus !! Et oui c se que je me dis, si mon corps avait été “agressé“ ou même si la grossesse avait été plus avancée, mais là mon utérus n‘avait même pas grandi, je n‘ai eu absolument aucun tiraillement, mon corps a réagi comme lors des règles.
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

La SF ma conseille un cycle de pause Empty
MessageSujet: Re: La SF ma conseille un cycle de pause   La SF ma conseille un cycle de pause EmptyJeu 20 Sep 2012 - 6:28

je pense comme les filles la fc s'est faite toute seule sans curetage pour moi tu as raison d'ecouter ton corps et de laisser faire les choses

pleins de ++++++++
bisous
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La SF ma conseille un cycle de pause Empty
MessageSujet: Re: La SF ma conseille un cycle de pause   La SF ma conseille un cycle de pause EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:57

Pour compléter moralement c'est important aussi de reprendre les câlins 0044_G Je t'en souhaite pleins !!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

La SF ma conseille un cycle de pause Empty
MessageSujet: Re: La SF ma conseille un cycle de pause   La SF ma conseille un cycle de pause EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:26

Oui pour le moral c plus facile d‘accepter aussi en se disant qu‘à la fin de ce cycle j‘ai de grandes chances d‘être enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La SF ma conseille un cycle de pause Empty
MessageSujet: Re: La SF ma conseille un cycle de pause   La SF ma conseille un cycle de pause Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La SF ma conseille un cycle de pause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour sous menopur = test urinaire +++
» besoin de vos conseille
» Cycle
» absence de cycle
» 1er cycle après RDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: