| Continuer malgré les réveils nocturnes? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LuneRose Habituée
| Sujet: Continuer malgré les réveils nocturnes? Ven 14 Sep 2012 - 5:51 | |
| Coucou les filles! Je suis en plein dilèmne... Depuis tout bébé mon loulou faisait ses nuits sauf que depuis 1 bon mois, il se réveille 3 à 4 fois dans la nuit et veut les 2 seins à chaque fois... Sauf que je suis épuisée, mon corps ess douloureux car se mettre 4 fois à 4 pattes dans le lit dans la nuit alors qu'on somnole, je pense que mes muscles ne supportent pas... (surtout si on rajoute le portage quotidien qui me donne un mal de dos pas possible...). Sauf que je n'arrive pas à me dire que je dois le mettre dans sa chambre... A la même période, Eliott nous avait fait la même chose et j'ai attendu 3 mois de fatigue pour me décider à me mettre dans sa chambre (sauf que j'étais en congé parental pour Eliott...). Je reprend le travail dans 15 jours et il m'est impensable de ne pas l'avoir contre moi la jour et la nuit.... (déjà que je suis super mal à l'idée de laisser mon bébé sourire......... ) Etes vous passez par là aussi? | |
|
| |
taromit Habituée
Nombre de messages : 3828 Age : 43 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Continuer malgré les réveils nocturnes? Ven 14 Sep 2012 - 6:06 | |
| 14 mois de cododo, il n'a jamais fait une nuit complète. Dans son lit en 2 mois il en a fait 1 , mais il se réveille beaucoup moins, il n‘a pas l‘odeur du sein qui lui chatouille les narines. Ma fille elle on a stoppé le 100% cododo à 4 mois 1/2 elle ne lachait plus le sein de la nuit !! Dans son lit elle se reveillait déjà moins. Par contre il dort dans un lit normal et au 1er reveil vers 3-4h je vais dans son lit et on la fini ensemble. | |
|
| |
beebop Habituée
Nombre de messages : 1814 Age : 42 Localisation : Périgord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Continuer malgré les réveils nocturnes? Ven 14 Sep 2012 - 7:01 | |
| Ici, le tableau est un peu différent car je n'allaite pas... Mais on a arrêté le cododo vers 6 mois. Elle se réveillait quand même moins lorsqu'on ne dormait pas avec elle. Par contre, c'est nous qui sommes partis de sa chambre . (on lui a laissé la notre en fait!). Lorsque les nuits sont re devenues hard ya 1 mois, l'un de nous dormait avec elle. Là, ça fait 2 nuits qu'on est reparti et on dirait qu'elle s'en porte mieux.
Pourquoi ne pas faire le test sur quelques nuits? Après vous adaptez... Courage en tout cas. La fatigue .... c'est un vrai suppot de satan !! | |
|
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Continuer malgré les réveils nocturnes? Ven 14 Sep 2012 - 8:11 | |
| Le mettre dans un lit à côté du votre ?
Allez voir un osthéo pour ton dos (primordial ça : est-tu sûre pour ta position d'allaitement ? y a souvent un mal de dos lié au fait qu'on a tendance à se pencher vers l'avant quand on donne le sein ce qui engendre de beaux maux de dos) Diminuer un peu le portage pour soulager ton dos ? (Zébulhamac? Grand tapis au sol pour qu'il puisse bouger sans danger ?)
Par contre je n'ai pas compris : pourquoi se mettre à 4 pattes pour donner les 2 seins ? | |
|
| |
LuneRose Habituée
| Sujet: Re: Continuer malgré les réveils nocturnes? Ven 14 Sep 2012 - 8:40 | |
| Merci les filles pour vos partages d'expériences Louve, je me met à 4 pattes pour le passer du sein droit au sein gauche Il dort dans son petit lit ouvert collé au notre depuis sa naissance... Sauf que maintenant, à presque 6 mois, il rampe jusqu'à moi dans la nuit..... et plusieurs fois dans la nuit... et j'avoue être HS... Faut que je trouve du temps pour l'ostéo Je le pose beaucoup le matin mais pas en fin de journée où je le porte en non stop à partir de 18h/19h... et j'enchaine ensuite avec l'endormissement au sein de 21h à 22h/22h30 | |
|
| |
Marilyne Habituée
Nombre de messages : 2533 Age : 45 Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Continuer malgré les réveils nocturnes? Jeu 8 Nov 2012 - 18:27 | |
| Pas bcq de soluc' mais pour pour ton dos, moi je chope le lardon sur le côté et je roule sur le dos avec lui sur mon ventre jusqu'à l'autre côté, je sais pas si je suis claire, une sorte de "rouleau de printemps" quoi !! çà évite le 4 pattes | |
|
| |
LuneRose Habituée
| Sujet: Re: Continuer malgré les réveils nocturnes? Jeu 8 Nov 2012 - 20:16 | |
| Ah merci Maryline!! Je vais tester ça cette nuit... Loulou me réveille tours 4 à 5 fois la nuit et parfois pleure si je ne me promène pas avec lui... Quand je pense qu'il faisait ses nuits les 4 premiers mois.... Courage à toi aussi!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Continuer malgré les réveils nocturnes? | |
| |
|
| |
| Continuer malgré les réveils nocturnes? | |
|