Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 adaptation à la maternelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KHASE
Construit son nid
KHASE


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/07/2012

adaptation à la maternelle Empty
MessageSujet: adaptation à la maternelle   adaptation à la maternelle EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:07

Bonsoir à toutes.......

Je me pose des questions suite à la rentrée de ma petite Emma de 3 ans. Après 3 ans de crèche, elle était ravie de pouvoir aller à l'école et au final après le premier jour elle a déclaré c'était bien mais je ne veux pas y retourner.
Depuis ce sont larmes et pleures tous les jours............. ce qui est très difficile à vivre pour maman. Etant donné que j'attends le deuxième pour la fin du mois je me demande si cela peut avoir un impact sur son comportement. Surtout qu'on a jamais eu de souci durant la crèche.
Tout ceci fait que j'appréhende encore plus l'arriver du deuxième et ses réactions.

Je vous remercie de vos réactions, vécu, solutions ?????

bonne soirée khase
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

adaptation à la maternelle Empty
MessageSujet: Re: adaptation à la maternelle   adaptation à la maternelle EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:59

Bonjour,

c'est pour tous les enfants pareils. Entout cas, dans la classe de mon fils ils pleurent tous, ceux qui etaient en creche, avec nounou, avec maman, ceux de debut d'annee, ceux de fin d'annee...
Ils sont perdus dans un nouvel. Environnement ou ils n'ont plus le droit de faire ce qu'ils veulent sans savoir pour autant ce qu'on attend d'eux et ca les angoisse enormement.

Bon courage en tout cas, je compatis a 100%
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

adaptation à la maternelle Empty
MessageSujet: Re: adaptation à la maternelle   adaptation à la maternelle EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:08

aau aau aau aau je ne sais pas quoi te dire alors je te fais des gros câlins déjà.
Ma fille est rentrée en tps 1 mois après les autres alors les enfants ne pleuraient plus elle c fondue dans la masse sans problème. Elle a eu une semaine difficile avec pleurs en PS quand j‘ai arrêté de travailler et enceinte du 2ème. Puis ça c calmé mais ça n‘était pas la même situation. La maitresse me vous aide pas ? Ici quand elle voit que pour certains c dur elle les prend pour detourner leur attention et leur propose une activité. Tu peux en parler avec la maitresse, souvent les pleurs ne durent pas longtemps une fois que tu es partie elle est certainement en train de jouer. Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

adaptation à la maternelle Empty
MessageSujet: Re: adaptation à la maternelle   adaptation à la maternelle EmptyJeu 13 Sep 2012 - 5:36

eh bien, non, tous les enfants ne pleurent pas forcément.... mais c'est certainement dû au caractère...
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

adaptation à la maternelle Empty
MessageSujet: Re: adaptation à la maternelle   adaptation à la maternelle EmptyJeu 13 Sep 2012 - 5:58

effectivement les enfants ne pleurent pas tous, mais c'est sur que si plusieurs enfants pleurent dans la classe ça doit pas l'aider à se sentir zen.
et puis peut être aussi que l'arrivée proche du 2eme bb la travail un peu, elle n'a peut être pas envie d'être à l'école si jamais bb arrive.
bon courage après un ptit temps d'adaptation ça passera certainement (tu as le droit de rester un peu avec elle le matin ?)
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
KHASE
Construit son nid
KHASE


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/07/2012

adaptation à la maternelle Empty
MessageSujet: merci   adaptation à la maternelle EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:46

Merci à vous mesdames d'avoir pris du temps pour me répondre. Vos retours me rassurent et confirment ce que nous pensons avec mon mari, on va laisser faire les choses tranquillement.

Non la maîtresse ne nous aide pas trop et c'est un point qui me change car j'avoue que j'avais une super crèche qui prenait le temps d'accueillir les enfants le matin, de discuter avec les parents en cas de difficultés même passagère.... là tous les parents arrivent sur 10 minutes de temps et dépose leur enfant c'est un peu le cafouilli !!!

On va laisser le temps au temps et voir au fur et à mesure comment les choses évoluent.

a suivre
merci khase
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

adaptation à la maternelle Empty
MessageSujet: Re: adaptation à la maternelle   adaptation à la maternelle EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:47

C'est vrai? Tous les enfants ne pleurent pas?
La maitresse de mon fils doit etre aussi froide avec les enfants qu'avec nous carTOUS les enfants pleurent, encore maintenant soit une bonne semaine depuis la rentree.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

adaptation à la maternelle Empty
MessageSujet: Re: adaptation à la maternelle   adaptation à la maternelle EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:25

milie: ma fille n'a pas pleuré l'an passé et je n'ai pas vu beaucoup pleurer non plus, on restait le temps qu'il fallait. je crois que les premiers que j'ai vu pleurer c'était un tout petit rentré en décembre à l'école.
Mais ils avaient une classe moitié moyen, moitié petits. Peut être est-ce que ça facilite.

là tout à l'heure, je suis passée à côté de la classe de touts petits (pas mélangés) et j'ai entendu que ça pleurait....

J'ai une copine instit qui me disait qu'à sa rentrée de PS cette année, elle a eu des pleurs à la chaîne, les parents étaient mals... elle leur a gentiment demandé de partir et puis elle a emmené les enfants en salle de motricité pour leur changer les idées, chanter des chansons et rapidement, ils sont tous passés à autre chose. Elle m'a dit que normalement, en une semaine, ça se passait bien et les enfants s'adaptaient.
Elle a de la peine pour les petits et fait tout pour les distraire, elle-même maman d'un 4 ans qui a pleuré à la rentrée l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation à la maternelle Empty
MessageSujet: Re: adaptation à la maternelle   adaptation à la maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation à la maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation !!?!
» école et adaptation...
» Adaptation en crèche
» Adaptation lactation
» La semaine d'adaptation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: