Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allaitement et boulot (oui, encore un)

Aller en bas 
+3
petitpullmarine
celya
Nephtys
7 participants
AuteurMessage
Nephtys
A sa place au chaud
Nephtys


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Allaitement et boulot (oui, encore un) Empty
MessageSujet: Allaitement et boulot (oui, encore un)   Allaitement et boulot (oui, encore un) EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:54

J'ouvre encore un sujet sur l'allaitement au boulot, je m'en excuse tout de suite, mais c'est parce que je suis terrorisée à l'idée de foirer mon allaitement quand je vais recommencer à travailler.

Voilà le topo :
Ma première a été allaitée exclusivement jusqu'à ses 4 mois où elle a bu son premier bib de LA car j'étais en vadrouille pour la soirée et j'avais pas tiré assez de lait.
En effet, à l'époque, le tire-lait était loin d'être mon meilleur ami : difficile de tirer et surtout ne déclenche pas de réflexe d'éjection.
J'ai recommencé à travailler alors qu'elle avait 5 mois, dans un contexte assez stressant. Je n'ai pas tiré mon lait car c'était assez difficile (nouveau lieu de travail, stage non rémunéré, exploitation et stress).
En gros, des conditions i-dé-ales pour réussir un allaitement content050
Elle avait encore la tétée le matin et le soir.
On a commencé à la supplémenter le we aussi puis j'ai fini par ne plus avoir de lait du tout. Elle avait 8 mois, et elle a détourné la tête du sein pour avoir le biberon. J'avais compris le message !

Je ne garde aucun traumatisme de cet allaitement, même si dans un monde parfait je l'aurais voulu différent. Je sais que je n'ai pas mis tout en oeuvre pour qu'il continue. C'était "advienne que pourra".

Mais maintenant... la deuxième a trois mois ! Allaitement idéal pour le moment, je reprends le travail quand elle aura 5mois environs. J'aimerais mettre en place un allaitement longue durée. Mes seins sont mous, et j'ai rarement des montées de lait spontanées. Je pense que je suis en lactation autocrine
sauf que... j'ai la trouille que ça foire car :
- Le tire-lait ne me provoque toujours pas de montée de lait. Si je tire mon lait sur mon lieu de travail, combien de fois dois-je le faire, et dois-je le faire que quand je sens que ça monte?
- Si ca foire avec le tire-lait, comment faire pour conserver deux-trois tétées par jour et que ca continue à marcher?
Qui plus est, je n'ai pas vraiment d'endroit safe pour tirer mon lait à l'aise à part les toilettes (bureau de 6 personnes, cafetaria avec grandes vitres sur le couloir, vous voyez le genre)

Comment vous vous organisez avec le boulot pour faire un allaitement longue durée? Est-ce que vous arrivez toujours à tirer assez de lait pour le bébé à la crèche?
Vous stockez le lait dans le frigo du boulot? C'est pas bizarre? content050

En gros, vous l'aurez compris : help !

J'ai jamais angoissé d'accoucher, même à la maison, ni de la réussite de mes allaitements, mais là je doute à fond....
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Allaitement et boulot (oui, encore un) Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et boulot (oui, encore un)   Allaitement et boulot (oui, encore un) EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:59

Je tirais mon lait au boulot dans les toilettes, en suspendant la sacoche du tire-lait à un crochet pour éviter qu'elle soit au sol, et pendant le tirage il était posé sur un carton, le tout pour des raisons d'hygiène ; avant de le toucher je nettoyais mes mains au gel désinfectant hydro-alcoolique. Je stockais mon lait dans un sac isotherme avec 2 accumulateurs de froid de 1 kg, 2 kg au total c'est lourd mais ça fonctionnait parfaitement. Pas besoin de frigo même si j'avais envisagé l'idée.
Tire-lait double pompage c'est bien plus efficace pour déclencher le réflexe d'éjection.
Je tirais une seule fois par jour le midi, j'aurais préféré 2 fois mais ma fille étant une petite buveuse, niveau quantités ce fut suffisant. J'ai arrêté à 11 mois, ça faisait 1 mois qu'elle chipotait de plus en plus sur le LM au biberon. Maintenant elle a 19 mois et tète toujours à la source.
Voilà le petit résumé de mon expérience, accroche-toi ça va marcher, prends le moment du tirage comme un moment de détente où tu prends soin de toi et de ton bébé.

bon courage et tiens-nous au jus, bises aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Allaitement et boulot (oui, encore un) Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et boulot (oui, encore un)   Allaitement et boulot (oui, encore un) EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:30

Tu as quoi comme tire-lait ?
Pour le frigo du boulot si tu souhaites être discrête, tu peux placer les petites bouteilles dans un grande boîte opaque.
Le WE avec ta fille c'est tétés à volonté pour relancer la lactation 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
A sa place au chaud
Nephtys


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Allaitement et boulot (oui, encore un) Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et boulot (oui, encore un)   Allaitement et boulot (oui, encore un) EmptyMar 28 Aoû 2012 - 7:37

Merci pour vos réponses 0059_G

J'ai un tire-lait manuel avent pour le moment. Je sens que je vais devoir investir content103
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Allaitement et boulot (oui, encore un) Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et boulot (oui, encore un)   Allaitement et boulot (oui, encore un) EmptyMar 28 Aoû 2012 - 7:56

Ah oui, le problème ne viens pas de toi mais de ce tire-lait, j'ai également essayé et ce n'est franchement pas efficace. Pas besoin d'investir : avec une ordonnance tu peux emprunter un super tire-lait électrique double pompage Medela (surtout pas la marque Kitett - une torture) à ta pharmacie. C'est pris en charge par la sécu, tu ne payeras que les tétrelles et les récipients environ 25 €.

Par exemple j'ai eu ça : http://www.parapharm.fr/media/364.jpg
ça peut impressionner mais dans un grand sac à main ça reste discret.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Allaitement et boulot (oui, encore un) Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et boulot (oui, encore un)   Allaitement et boulot (oui, encore un) EmptyMar 28 Aoû 2012 - 8:01

tu peux prendre les yeux fermés les medela!
ils sont top et le double pompage en plus de te faire gagner du temps est effectivement plus efficace pour "appeler" le reflexe d'éjection
sur le site http://www.grandir-nature.com/ ils proposent des locations de tire lait, intégralement pris en charge par la sécu...

sinon moi j'ai investi dans un freestyle ( http://www.medela.com/FR/fr/breastfeeding/products/pumping/freestyle.html) et j'ai tiré mon lait avec pdt presque 2 ans... ( je ne tire plus depuis juin et ma puce à eu deux ans en juillet)

bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Allaitement et boulot (oui, encore un) Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et boulot (oui, encore un)   Allaitement et boulot (oui, encore un) EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:48

J'ai aussi loué mon TL sur grandir nature, ils sont vraiment à l'écoute et très réactifs, j'ai eu une fois un embout du TL qui s'est déchiré, ils me l'ont renvoyé en 24h et sans frais. Si sur ton ordonnance il y a noté location de TL + accessoires, tu ne paieras même pas les téterelles.

J'ai tiré mon lait pendant 9 mois. Je bosse en 12h donc je tirais le matin en partant, le midi au boulot dans des WC/coin douche et je mettais mon lait dans un sac isotherme puis dans le frigo qu'on se partage et je tirais une nouvelle fois le soir.

Le réflexe d'éjection peut être long à venir mais avec un double pompage ça devrait le faire ! Après, si tu rencontres des difficultés, peut être contacter qqun de lll pour te donner des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Allaitement et boulot (oui, encore un) Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et boulot (oui, encore un)   Allaitement et boulot (oui, encore un) EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:25

Pareil, je tirais dans les WC du personnel en me nettoyant bien les mains, et je stockais au frigo du personnel dans un petit sac isotherme. Pour moi le TL avent a suffi, mais j'avais essayé le kittett remboursé par la sécu, et je confirme, c'est une torture. Je trouve ça dingue que ce soit ce TL qu'on trouve le plus en location dans les pharmacies (petit HS désolée). Bon courage pour la reprise, avec un peu d’entrainement tirer son lait au travail ça le fait...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Allaitement et boulot (oui, encore un) Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et boulot (oui, encore un)   Allaitement et boulot (oui, encore un) EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:50

+1 pour le medela double pompage! Top de chez top!

Sinon peux-tu commencer à tirer maintenant pour congeler, de manière à avoir un petit stock d'avance,
que tu renouvelleras peinard quand tu auras repris?
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et boulot (oui, encore un) Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et boulot (oui, encore un)   Allaitement et boulot (oui, encore un) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et boulot (oui, encore un)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise du boulot et allaitement
» allaitement et boulot... je galère !
» allaitement et reprise boulot : la cata !
» allaitement long + nouvel allaitement
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: