Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Lessive "classique" qui convienne aux lavables

Aller en bas 
+3
Ana
Chocobio
Lilybug
7 participants
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Lessive "classique" qui convienne aux lavables Empty
MessageSujet: Lessive "classique" qui convienne aux lavables   Lessive "classique" qui convienne aux lavables EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:54

Coucou les filles. Je suis en pleine recherche:

Depuis que mon homme et moi sommes ensemble, on est passé de la lessive commerciale (comme nos mamans quoi!) à la lessive maison, à la lessive à la cendre et finalement à la lessive bio.

Seulement voilà, après des années, j'en ai marre d'avoir du linge qui sent le renfermé ou je ne sais pas quoi, je veux retrouver une bonne odeur de lessive! Moi qui était dégoutée et bien contente de ma lessive écolo, j'en viens, quand on me prête des vêtements, à envier ces odeurs super fortes de lessive.

Seulement voilà, mon homme se charge beaucoup des lessives et il se voit pas séparer le linge habituel des couches lavables, donc il faut une lessive qui ne foute pas en l'air les lavables... Est-ce que certaines en ont utilisé une à long terme sans avoir de soucis? Vous auriez une marque à me conseiller?

Bon, si ça se trouve au bout d'un bidon j'en aurai marre et reviendrai à mon ancienne, ou déciderai de n'utiliser cette lessive qu'une fois de temps en temps pour reparfumer le linge sans que ce soit trop fort, mais ça commence à m'obséder, je veux du linge qui sent!!!

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

Lessive "classique" qui convienne aux lavables Empty
MessageSujet: Re: Lessive "classique" qui convienne aux lavables   Lessive "classique" qui convienne aux lavables EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:56

J'utilise "l'arbre vert" pour notre linge et les couches lavables depuis plusieurs mois. Pas de mauvaises surprises sur les couches!

C'est vrai que c'est agréable le linge qui sent "bon"!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Lessive "classique" qui convienne aux lavables Empty
MessageSujet: Re: Lessive "classique" qui convienne aux lavables   Lessive "classique" qui convienne aux lavables EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:32

Je ne vais pas t'aider parce que la mienne c'est l'arbre vert bébé et le linge ne sent absolument rien content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Lessive "classique" qui convienne aux lavables Empty
MessageSujet: Re: Lessive "classique" qui convienne aux lavables   Lessive "classique" qui convienne aux lavables EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:37

ici je prend carrouf bio en eco recharge elle sent bon et n’abîme pas ,bon elle ne sert qu'en dépannage sinon c'est moi qi la fais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Lessive "classique" qui convienne aux lavables Empty
MessageSujet: Re: Lessive "classique" qui convienne aux lavables   Lessive "classique" qui convienne aux lavables EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:42

ici lessive au savon d'alep, et ça sent.... le savon d'alep content050 !! donc faut aimer cette odeur quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Lessive "classique" qui convienne aux lavables Empty
MessageSujet: Re: Lessive "classique" qui convienne aux lavables   Lessive "classique" qui convienne aux lavables EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:48

X-tra total classique depuis plus d'un an ici, j'avais lu sur un post dédié aux lessives qui n'encrassent pas que c'était les lessives les plus simples qui étaient les mieux.
Ca sent vaguement la lessive.
Ah et par d'allergie cutanée non plus du coup pour une peau hyper réactive comme la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Lessive "classique" qui convienne aux lavables Empty
MessageSujet: Re: Lessive "classique" qui convienne aux lavables   Lessive "classique" qui convienne aux lavables EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:02

Ici Auchan écologique pour les CL (et le linge qui tourne en même temps), pas de souci d'encrassage par contre pas énormément d'odeur (mais toujours plus que mes noix de lavage que j'utilise pour le linge qui ne tourne pas avec les CL)...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Contenu sponsorisé





Lessive "classique" qui convienne aux lavables Empty
MessageSujet: Re: Lessive "classique" qui convienne aux lavables   Lessive "classique" qui convienne aux lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lessive "classique" qui convienne aux lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: