Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les quatres accords toltèques

Aller en bas 
+6
swally
Louve
Lumy
Tomatho
LuneRose
mamoune86
10 participants
AuteurMessage
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

les quatres accords toltèques Empty
MessageSujet: les quatres accords toltèques   les quatres accords toltèques EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:33

coucou aav
je suis en train de lire ce merveilleux livre, et je voulais savoir si il y avait un moyen de l'adapter aux enfants, de leur "enseigner"?
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

les quatres accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les quatres accords toltèques   les quatres accords toltèques EmptyMer 22 Aoû 2012 - 7:24

Je connais bien car j'ai fait un stage incroyable basé sur les 4 accords toltèque! C'est juste énorme comme enseignement! 0001_G 0001_G
Il y a 10 ans maintenant j'ai rencontré Maud Séjournan et son Cercle de Vie et ça tout changé pour moi! En plus, c'est une feme extra et son livre du même nom est une révélation pour moi! Voici le lien de ses enseignements : http://www.cercledevie.com/
J'ai vécu un changement personnel énorme sur le thème de la féminité!

Après, je pense que les 4 accords toltèques sont effectivements des bases à transmettre à nos enfants! C'est sur, j'en parlerai à mes loulous quand ils seront un peu plus âgés aav

Mamoune, tu as lu un livre sur le sujet? Celui de Don Miguel?
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

les quatres accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les quatres accords toltèques   les quatres accords toltèques EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:57

merci de ta réponse LuneRose 0059_G 0059_G
oui je suis justement en train de terminer celui de Don Miguel Ruiz, et pfiouuuu je me suis pris une belle claque, je suis en train de me rendre compte de tout un tas de chose, c'est très fort.
et en lisant je me disais que ça pourrais être un bonne chose que de faire connaitre ses accords à mon grand, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, il est vraiment très réceptif à ce que que Don Miguel appelle "le poison".
tu as vraiment eu de la chance de rencontrer cette Dame 0001_G 0001_G je te remercie pour le lien, je vais aller zieuter cela de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

les quatres accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les quatres accords toltèques   les quatres accords toltèques EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:11

Je plussoie ! Les 4 accords toltèques sont simplement magique pour une prise de conscience immédiate 0059_G

Merci pour le lien LuneRose aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les quatres accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les quatres accords toltèques   les quatres accords toltèques EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:18

Superbe ce lien LuneRose 0059_G

Bon ma liste de livres à acheter dès que j'aurai les sous s'allonge encore content050
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

les quatres accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les quatres accords toltèques   les quatres accords toltèques EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:14

Vous m'avez donné envie, je viens de le commander content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les quatres accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les quatres accords toltèques   les quatres accords toltèques EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:27

Les accords toltèque c'est extras j'en ai differents de don miguel ruiz par contre certains m'ont été indigeste. Les enfants adhère bien aux accords et s'y habitue plus vite que nous. J'avoue avoir achete aussi la version poche pour pouvoir 'l'emporter partout.
les accords sont affiché sur mon bureau mon frigo et dans la salle de bain.

en plus en faisant la liste du "poison " ça me donne des pistes pour l'eft

et j'essaye au maximum de ne pas diffuser de poision à mes enfants et à mon entourage en general si je le fais j'essaye d'en etre consciente et de corriger el tire c'est tres enrichissant et avec le temps on apprends à moins diffuser et recevoir .


si c'est pas clair désolée dites le moi je suis reveillée depuis 4h30 et 'jai un peu de mal à faire des phrases par ecrit
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

les quatres accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les quatres accords toltèques   les quatres accords toltèques EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:50

[boulet]
quésséssé ???

[/Boulet]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




les quatres accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les quatres accords toltèques   les quatres accords toltèques EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:54

les voici c'est une philosophie une manière de vivre aussi ....

"Les 4 accords Toltèques

1- Que votre parole soit impeccable.
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.
N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui.

2- Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve.
Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

3- Ne faites pas de suppositions.
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs.
Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

4- Faites toujours de votre mieux.
Votre "mieux" change d'instant en instant.
Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger,
de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

Don Miguel Ruiz
Les 4 accords Toltèques
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

les quatres accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les quatres accords toltèques   les quatres accords toltèques EmptyMer 22 Aoû 2012 - 12:20

D'accoooooooooooooord

Merci Doris 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

les quatres accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les quatres accords toltèques   les quatres accords toltèques EmptyMer 22 Aoû 2012 - 12:40

c'est extra... je les avais lu il y a quelques années, une amie m'avait prêté le livre, et là vous me redonnez envie de les lire...

Je crois que je vais carrément me commander le bouquin pour y replonger quand j'en aurai besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

les quatres accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les quatres accords toltèques   les quatres accords toltèques EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:03

je ne l'ai pas encore, est-ce que vous pouvez en dire plus sur ce que vous appelez "le poison" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les quatres accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les quatres accords toltèques   les quatres accords toltèques EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:09

Le poison : tu n'arriveras jamais à rien - tu es irrécupérable - la vie c'est une tartine de merde et tous les jours tu dois en manger une bouchée - tu n'es pas soigneuse.... voilà des exemple que j'ai entendu enfant qui me viennent spontanément.
Ces petites phrases qui se glissent et te formatent alors quelles n’ont pas de fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

les quatres accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les quatres accords toltèques   les quatres accords toltèques EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:17



Ouiiii, un support chaque jour pour moi, depuis des années 0001_G

Le livre que j'ai le plus offert, ou conseillé content050

Sinon Mamoune, pour ta question avec les enfants, je ne vois pas spécialement d'adaptation mais plutôt notre exemple.
Mon filleul (8ans) dit parfois des choses qu'il ne pense pas si il est en colère, alors nous en parlons, il reconnaît sa colère, l'accueille et ensuite rectifie ses paroles ... pour les rendre impeccables !

Ca peut vite devenir un jeu, en fait ...

Sinon pour mon bout'chou d'1an, j'avoue que je lui dis si je fais des suppositions, si je prends les choses pour moi ... je lui parle de mes émotions ...

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

les quatres accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les quatres accords toltèques   les quatres accords toltèques EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:16

Merci d'aborder le sujet, je les ai lus il y a longtemps et leurs enseignements m'ont beaucoup guidée dans la vie mais de les relire ainsi ça fait du bien!

Pour ce qui est de l'adapter aux enfants, ça passe certainement par notre exemple à nous adultes... Mais pour des enfants plus grands, ça doit être possible de les expliquer, et surtout de les ressortir quand un exemple se présente.

Enfin en tous cas je vais ressortir mon carnet où j'avais pris des notes! content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

les quatres accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les quatres accords toltèques   les quatres accords toltèques EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:56

doris a écrit:
les voici c'est une philosophie une manière de vivre aussi ....

"Les 4 accords Toltèques

1- Que votre parole soit impeccable.
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.
N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui.

2- Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve.
Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

3- Ne faites pas de suppositions.
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs.
Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

4- Faites toujours de votre mieux.
Votre "mieux" change d'instant en instant.
Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger,
de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

Don Miguel Ruiz
Les 4 accords Toltèques



doris a écrit:
Le poison : tu n'arriveras jamais à rien - tu es irrécupérable - la vie c'est une tartine de merde et tous les jours tu dois en manger une bouchée - tu n'es pas soigneuse.... voilà des exemple que j'ai entendu enfant qui me viennent spontanément.
Ces petites phrases qui se glissent et te formatent alors quelles n’ont pas de fondement.


Bon....... Il faut que je le lise d'urgence, car ça me parle +++++, surtout le poison, parce que là, c'est exactement ce qui m'empoisonne en ce momet, je m'empoisonne toute seule avec ce genre de phrases (aussi entendue petite, genre "t'es pas capable - t'es qu'une incapable - pèle-co*ille - t'as un poil dans la main, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les quatres accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les quatres accords toltèques   les quatres accords toltèques EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 7:06

J espere que tu pourras te liberer de tout cela car cest tellement nefaste. En attendant d avoir le livre tu peux lire les blogs ou site sur le sujet il y a de bonnes pistes. Bon courage surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

les quatres accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les quatres accords toltèques   les quatres accords toltèques EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:08

J'ai acheté la version poche. J'espère que ça va m'aider aav
Merci Céline, merci Mamoune d'en avoir parlé aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les quatres accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les quatres accords toltèques   les quatres accords toltèques EmptyVen 24 Aoû 2012 - 4:51

J'espere qu'il t'aidera, mon mari s'y est mis et ça l'aide aussi au quotidien , mon papa aussi (c'est lui qui m'a fait découvrir.
Ce qui est pas mal je trouve c'est parfois en parler à plusieurs ça permet aussi de s'aider de voir comment appliquer les accords quand on est coincé dans une situation. Je te souhaite très bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les quatres accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les quatres accords toltèques   les quatres accords toltèques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les quatres accords toltèques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corps-Accords (33)
» ateliers - Corps Accords (33)
» Ateliers Corps-Accords (33)
» ATELIERS association Corps-Accords (33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: