Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 allaitement et ovulation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

allaitement et ovulation Empty
MessageSujet: allaitement et ovulation   allaitement et ovulation EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:35

Hello les filles
voilà j'aurai besoin de vos lumières...
étant en pleine réflexion bébé 2 ( essai timide...) je me demande quel répercussion à l'allaitement sur l'ovulation ( la qualité de l'ovulation)...
sachant que ma crapiotte tète encore pas mal ( en moyenne qd je suis avec elle 5-6 fois par jour et 3 fois qd je bosse ( =3 jours/semaine)
à priori je n'ai pas de pb d'ovulation mais je suis qd même tombée enceinte au 3ème cycle sous clomid ( pour palier le pb de spermato de mon chéri).
Depuis mon rdc, j'ai des règles " régulières" ( entre 23 et 28 jours), et là on est sans contraceptif depuis plus de 6 mois...
ca ne me stresse pas hein! mais je m'interroge sur l'allaitement...
bon de toute facon, si deuxième bébé il y'a ca sera durant l'allaitement ou parceque zélie s'est sevrée ...

avez des retours d'expériences?
je sais que certaines sont tombées enceinte tout en allaitant...

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

allaitement et ovulation Empty
MessageSujet: Re: allaitement et ovulation   allaitement et ovulation EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:18

moi je suis enceinte et allaite toujours
je comprend pas trop ta kestion?

elle tétait à l'époque encore au moins 6 fois par jours et je suis tombé enceinte tout de suite
depuis elle tete moins pke vraiment douloureux, donc je l'ai petit à petit limité à 2 ou 3 fois grand max par jour
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

allaitement et ovulation Empty
MessageSujet: Re: allaitement et ovulation   allaitement et ovulation EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:34

ma question c'est: est ce que le fait d'allaiter rend l'ovulation de mauvaise ou de moins bonne qualité...?

Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

allaitement et ovulation Empty
MessageSujet: Re: allaitement et ovulation   allaitement et ovulation EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:42

et bien pour ma part je ne pense pas
puiske enceinte du premier coup et j'en suis 30sa

je pense pas que l'allaitement influence l'ovulation, enfin sa qualité je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

allaitement et ovulation Empty
MessageSujet: Re: allaitement et ovulation   allaitement et ovulation EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:15

Pareil que minou, je suis tombée enceinte facilement juste après mon rdc et j'allaitais encore à ce moment là (mais peu)

Je pense qu'une fois le rdc arrivé, l'ovulation se fait normalement, même en allaitant.
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

allaitement et ovulation Empty
MessageSujet: Re: allaitement et ovulation   allaitement et ovulation EmptyDim 19 Aoû 2012 - 6:54

Alors moi qui fait mes courbes je suis a mon 3ème cycle ovulatoire et des courbes pas top du tout, la 2ème phase après l‘ovulation est trop basse/trop courte, en plus l‘ovulation est longue à arriver mes cycles sont à rallonge. je me dis que c peut-être le temps que.ça se remette bien en route, pour ma fille pas vraiment en essai enceinte en c3 mais c1 pas ovulé suite à l‘arrêt pilule et pour mon fils mon homme était trop pressé pour se protéger mimique121 là du coup ça me semble long !!!
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

allaitement et ovulation Empty
MessageSujet: Re: allaitement et ovulation   allaitement et ovulation EmptyDim 19 Aoû 2012 - 9:55

[quote="taromit"]Alors moi qui fait mes courbes je suis a mon 3ème cycle ovulatoire et des courbes pas top du tout, la 2ème phase après l‘ovulation est trop basse/trop courte, en plus l‘ovulation est longue à arriver mes cycles sont à rallonge. je me dis que c peut-être le temps que.ça se remette bien en route, pour ma fille pas vraiment en essai enceinte en c3 mais c1 pas ovulé suite à l‘arrêt pilule et pour mon fils mon homme était trop pressé pour se protéger mimique121 là du coup ça me semble long !!![/quote
j'ai le meme soucis que toi j'ovule tard et mon 2ème cycle est trop court.

ici je vois gygy en decembre si bebe 3 ne s'est tjs pas niché je lui parlerai afin qu'on puisse bien regulariser mes cycles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et ovulation Empty
MessageSujet: Re: allaitement et ovulation   allaitement et ovulation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et ovulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte brune avant ovulation seignement jour de l'ovulation
» Ovulation ???
» ovulation
» tests ovulation
» Symptome d'ovulation????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: