Bonjour à toutes
Bon...je suis presque à 7mois et je commence à sérieusement ouvrir les cartons de linge qu'on m'a donné pour préparer l'arrivée de bébé...
Après plusieurs messages ici, j'ai fini par être convaincue d'utiliser les langes pour les premiers temps avec bébé...En plus, on m'en avait donné 17...donc c'était un bon départ.
Sauf que j'ai commencé à les manipuler et que je les trouve un peu...transparents... lol. Enfin je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir retenir... Ils n'ont pas été utilisés pour langer des bébés mais plutôt pour essuyer des bavouilles et ont probablement été lavés avec des lessives non adaptées donc je commence ma phase de lavage intensif sans lessive avec décrassage avec cristaux de soude si besoin.
Mais est-il possible que des langes soit trop vieux ? comment le savoir ?
j'en ai pris 3 différents : 2 en espèce de coton tissé, je les ai plié et mis un petit verre d'eau dessus : c'était tout mouillé en dessous
1 qui est en coton classique mais qui semble neuf (bcp plus épais et encore tout doux) : l'eau n'a traversé que qd j'ai vraiment fait pression
PS : j'ai acheté en parallèle 8 bambinomio prépliés neufs mais j'aurai bien aimé utiliser les anciens langes...
merci
)