Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Comment savoir si des langes sont trop vieux ?

2 participants
AuteurMessage
Aenimakroum
Construit son nid

Comment savoir si des langes sont trop vieux ? Empty
MessageSujet: Comment savoir si des langes sont trop vieux ?   Comment savoir si des langes sont trop vieux ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:50

Bonjour à toutes

Bon...je suis presque à 7mois et je commence à sérieusement ouvrir les cartons de linge qu'on m'a donné pour préparer l'arrivée de bébé...

Après plusieurs messages ici, j'ai fini par être convaincue d'utiliser les langes pour les premiers temps avec bébé...En plus, on m'en avait donné 17...donc c'était un bon départ.

Sauf que j'ai commencé à les manipuler et que je les trouve un peu...transparents... lol. Enfin je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir retenir... Ils n'ont pas été utilisés pour langer des bébés mais plutôt pour essuyer des bavouilles et ont probablement été lavés avec des lessives non adaptées donc je commence ma phase de lavage intensif sans lessive avec décrassage avec cristaux de soude si besoin.

Mais est-il possible que des langes soit trop vieux ? comment le savoir ?
j'en ai pris 3 différents : 2 en espèce de coton tissé, je les ai plié et mis un petit verre d'eau dessus : c'était tout mouillé en dessous
1 qui est en coton classique mais qui semble neuf (bcp plus épais et encore tout doux) : l'eau n'a traversé que qd j'ai vraiment fait pression

PS : j'ai acheté en parallèle 8 bambinomio prépliés neufs mais j'aurai bien aimé utiliser les anciens langes...

merci Bad)
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette

MessageSujet: Re: Comment savoir si des langes sont trop vieux ?   Comment savoir si des langes sont trop vieux ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:51

c'est normal qu'ils soient "transparents" . j'ai été un peu étonné au début aussi mas ça absorbe.
Celui à travers lequel l'eau ne passe pas ne retiendra rien du tout par contre. Il faut le laver plusieurs fois.

N'oublie pas les culottes de protection par contre Wink
Aenimakroum
Construit son nid

MessageSujet: Re: Comment savoir si des langes sont trop vieux ?   Comment savoir si des langes sont trop vieux ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:09

Mais bizarrement lors de mon "expérience" les vieux langes laissent l'eau passer à travers, donc j'imagine que toute l'urine sera dans la culotte de protection... Bad(

le "neuf" absorbe et n'est donc pas mouillé en dessous.

(pour les culottes de protection, j'ai acheté ce qu'il me fallait, ne t'inquiètes pas 0059_G )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment savoir si des langes sont trop vieux ?   Comment savoir si des langes sont trop vieux ? Empty

Comment savoir si des langes sont trop vieux ?
Page 1 sur 1