Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 diminuer les tétées à 2 ans et demi

Aller en bas 
+2
Mistinguette
Elphanie
6 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

diminuer les tétées à 2 ans et demi Empty
MessageSujet: diminuer les tétées à 2 ans et demi   diminuer les tétées à 2 ans et demi EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:55

ma fille est allaitée depuis presque 2 ans et demi, et elle tète encore 3 ou 4 fois par jour.

Mais là j'avoue que je ça devient trop pour moi, ça me pèse moralement, et en plus elle me serre trop fort la plupart du temps, malgré un bon nombre d'explications....
J'ai déjà fait plusieurs tentatives de lui refuser certaines tétées mais c'était de telles crises que j'ai vite laissé tombé. Là j'ai pris la décision ferme qu'à partir de la rentrée, je ne garderai que les tétées du matin et du soir, mais j'ai besoin de conseils.

Dès aujourd'hui, j'ai bien pris le temps de lui expliquer que les tétées de la sieste allaient se finir, qu'à la place elle pouvait avoir autre chose (un calin, une histoire, à boire....), mais, la mise à la sieste sans tétée fut laborieuse et pleines de pleurs....

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, lui dire cash que "maintenant stop c'est que matin et soir", ou faire bcp plus progressivement....
j'ai déjà essayé pas mal de méthodes pour stopper les tétées de nuit l'année dernière et ce fut très difficile, d'ailleurs ça a échoué, ce n'est que récemment qu'elle a arrêté d'elle même....

mais vraiment là c'est mieux pour elle qu'on diminue, car je les vis de plus en plus mal, elle me pompe, à tous les sens de terme, et j'aimerais vraiment qu'elle comprenne qu'elle doit aussi respecter mes choix et mes limites...

si vous avez des conseils, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

diminuer les tétées à 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à 2 ans et demi   diminuer les tétées à 2 ans et demi EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:31

Je ne peux pas t'aider, parce que je n'ai jamais réussi à lui imposer une diminution des tétées, malgré que j'avais parfois le même sentiment que toi, mais je ne pouvais pas ne pas te laisser un petit mot d'encouragement parce que je sais que "dans la tête" ce n'est pas forcément évident.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

diminuer les tétées à 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à 2 ans et demi   diminuer les tétées à 2 ans et demi EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:59

j'ai l'impression que le fait que vous soyez à 2 rend votre relation encore plus fusionnelle pour elle (peut-etre pour toi aussi), du coup là où j'irais chercher le papa pour m'aider, tu n'as pas ce relais... et ce doit être bien plus difficile à gérer... aav

ici j'ai été obligée de limiter les tétées avec la grossesse et la chute de production de lait... mais le problème a été le meme question frustration de sa part !
je lui ai fait des calins, presque comme les massages que je lui faisais quand il était tout petit, ce contact lent et profond qui rassure et permet de prendre conscience de ses contours... jele prenais dans mes bras au moment des siestes, il demandait la tétée, je lui expliquais que la prochaine serait le soir pour le dodo (ça permet d'éviter la négative)
s'il mettait sa main dans mon décolleté en demandant à nouveau, je lui disais que oui les tétés étaient là, mais qu'il y aurait accès le soir au coucher
il a pleuré, je l'ai accompagné autant que j'ai pu, en lui autorisant à exprimer sa colère et sa frustration, et c'est assez vite passé, en quelques jours...

le tout pour moi a été d'être rigoureuse, pas un jour sans, un jour avec, sinon il ne savait plus comment se comporter !
maintenant il s'endort sans problème sans téter l'aprem, il demande, je lui dis qu'il aura le soir, il prend son doudou, son pouce, et se cale contre moi...

voila pour notre expérience, je ne sais pas si ca peut t'aider, en tout cas, ca peut te donner des pistes aav
plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diminuer les tétées à 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à 2 ans et demi   diminuer les tétées à 2 ans et demi EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:36

Oui clairement ça ne marche pas "instantanément" !
Ici on a réduit les tétées de nuit (pas encore complètement arrêtées, mais il ne tète pas entre 21h et 5h), et au départ c'était dur dur, il a beaucoup pleuré, je lui expliquais que j'étais fatiguée...
Du coup maintenant, s'il veut faire des tétées "marathon" quand je n'en peux plus je lui dis qu'il a assez tété et que moi je n'en peux plus... Il n'est pas super content au début, mais maintenant, il le prend en compte et arrête tout de suite... 0059_G

Je pense qu'il faudra que tu persévères, que tu sois ferme (garder ton "cap") et que tu acceptes ses pleurs le temps qu'elle accepte ce nouveau rythme 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

diminuer les tétées à 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à 2 ans et demi   diminuer les tétées à 2 ans et demi EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:51

Un peu de walnut pour affronter ce changement?
Du temps, de la patience... vous allez y arriver! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
en accord
Construit son nid
en accord


Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/07/2012

diminuer les tétées à 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à 2 ans et demi   diminuer les tétées à 2 ans et demi EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:37

De mon côté j'ai arrêté les tétés vers ses 2 ans pendant les vacances d'été car elle était beaucoup occupée, c'était plus facile de la distraire.
Puis pour les couchers, c'était le papa qui s'y collait.
Aussi, quand il me restait plus que la tété d'avant la nuit, je lui ai proposé un verre de lait en échange et ce verre de lait, je l'ai remplacé par une histoire par la suite.
Tu vas y arriver, le tout c'est que tu ai vraiment l'envie d'arrêter ça parait bête à dire comme ça mais c'est très important.
ça va aller, ne t'en fais pas, essayes de profiter de toutes les activités d'été pour le détourner du sein Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

diminuer les tétées à 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à 2 ans et demi   diminuer les tétées à 2 ans et demi EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:42

Sheerazade a écrit:
Un peu de walnut pour affronter ce changement?
Du temps, de la patience... vous allez y arriver! aav

shee, je n'y connais rien en FDB.... Du walnut c'est pour elle ?

Oui je vais essayer cette fois de garder le cap, d'autant qu'il y aura pas mal de changements à la rentrée, donc c'est vraiment important qu'on y arrive cette fois !

en fait la grosse difficulté c'est justement de réussir à ne pas craquer et à maintenir le N, car parfois c'est sûr que c'est plus simple et plus rapide de la faire téter et c'est réglé, mais après elle sera perdue...

merci de vos conseils et de votre soutien aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

diminuer les tétées à 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à 2 ans et demi   diminuer les tétées à 2 ans et demi EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:21

j'ai suivi ce post de loin, car je ne suis pas encore dans cette situation...
mais je te comprends sur le coté "pesant" des nombreuses tétées , ma fille a 4 mois de moins que la tienne et tête encore 6 tétées fixes et les bonus... et parfois pfiou j'aimerai bien en retirer qq unes...
mais c'est assez différent d'une fois à l'autre, parfois je l'oriente vers autre chose, et elle zappe en 2 sec
parfois elle a vraiment envie et là elle part en crise si je n'accède pas à sa demande... j'avoue que pour le moment je lui donne alors le sein, pas encore le courage d'affronter les pleurs...

en cas de gros changement ( ici + + + pour le déménagement ) le walnut fait des miracles, souvent couplé avec le rescue ici (pour elle:
une goutte sous la langue 3/4 fois par jour, ou un peu sur le front si le fait qu'il y ai de l'alcool te dérange...)

je te souhaite plein de courage, et je t'envoie mon soutien...
peut être peux tu accompagner l'explication par le livre on m'a volé mes tétées en expliquant que ca ne concerne que certaines tétées...?

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

diminuer les tétées à 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à 2 ans et demi   diminuer les tétées à 2 ans et demi EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:27

m&m's a écrit:
Sheerazade a écrit:
Un peu de walnut pour affronter ce changement?
Du temps, de la patience... vous allez y arriver! aav

shee, je n'y connais rien en FDB.... Du walnut c'est pour elle ?


Walnut pour elle, et pour toi, vu que tu évoques de gros changements pour la rentrée. Ca vous aidera toutes les deux aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





diminuer les tétées à 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à 2 ans et demi   diminuer les tétées à 2 ans et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diminuer les tétées à 2 ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé
» Tétées à 18 mois: combien et comment diminuer?
» Crème pour le buste...
» diminuer le cododo en douceur....
» les câlins a 2 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: