Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour d'une petite nouvelle !!

Aller en bas 
+10
Alcora
petitpullmarine
brise marine
mamoune86
millielou
Baaby
sonia47370
aluet
Tomatho
Lusi
14 participants
AuteurMessage
Lusi
A peine arrivé



Nombre de messages : 2
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 22/07/2012

Bonjour d'une petite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Bonjour d'une petite nouvelle !!   Bonjour d'une petite nouvelle !! EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:06

Bonjour !

Je suis en projet bébé et mes recherches sur le net m'ont menée sur ce forum qui me réconforte beaucoup!

En effet, j'ai eu une fausse couche il y a un peu plus d'une semaine et après un passage traumatisant aux urgences j'ai eu besoin de réponses, de me rassurer sur le fait que non je n’était pas "débile" et que les pratiques médicales autour des grossesses sont barbares bien souvent et que nous avons le droit de les remettre en question!

J'ai vraiment eu une tréééééééés mauvaise expérience aux urgences gynéco : aucune empathie, gestes médicaux brutaux et manque de considération ou de respect de MES choix, envies et besoin d'information. J'ai eu droit à 4 touchers vaginaux DOULOUREUX faits par deux médecins différents, 3 examens au spéculum, à des remarques du genre : "mais votre vagin est étroit, vous allez déguster pour un futur accouchement" (première nouvelle on ne me l'avait jamais dit avant mais je trouve cela HUMILIANT et DEPLACE que l'on me dise ça !!). Suite à cela, j'ai refuse l'echographie endo-vaginale qu'on allait me faire sans me prévenir, ni me demander ou quoi que ce soit. Le chef de service est venu et a essayé de me la faire passer en FORCE. Sur le préservatif posé dessus, mon sang coulait alors qu'ils avait remis la sonde en place à la verticale et bien sur cela a touché les parties non protégées de l'appareil. J'ai trouvé ça vraiment limite et cela confirme ce que j'ai pu lire sur les contaminations suite à ce type d'examens.

Je suis plus que jamais déterminée a ne pas subir ce genre de choses pour ma future grossesse. Je veux qu'elle soit harmonieuse et être en paix avec moi même pour ce futur moment qui sera magique. je refuse de me plier au dictat des touchers vaginaux à gogo, échographies endos-vaginales, prises de sang, dépistages etc etc... Et contrairement à ce que ces médecins m'ont dit : "il faudra vous habituer à tout ça si vous voulez VRAIMENT avoir un enfant parce que tout ça c'est obligatoire", je reste convaincue que non ce n'est pas normal et non ce n'est pas forcément comme ça qu'il faut que cela se passe!!! Et le respect des patients alors ? de LEURS envies et choix ?

Je suis sûre de pouvoir trouver ici une foule d'informations qui viendront préciser tout ça ainsi que de bons conseils.

A bientôt,
Lusi
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

Bonjour d'une petite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle !!   Bonjour d'une petite nouvelle !! EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:12

Tout ce que tu as vécu est délicat. En espérant que ce forum pourra t'aider et t'apporter toutes les réponses que tu souhaites. 0059_G
Y a t'il un autre hopital proche de chez toi, plutôt que celui la ?
Ou bien tourne toi plutot vers des sages femmes libérales.
Bon courage pour la suite.

Et bienvenue parmi nous aav
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Bonjour d'une petite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle !!   Bonjour d'une petite nouvelle !! EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:32

ce que tu viens de vivre est vraiment difficile... je te souhaite de trouver les réponses que tu cherches
bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

Bonjour d'une petite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle !!   Bonjour d'une petite nouvelle !! EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:48

yen a on se demande pourquoi ils ont fait medecine !!!


j espere que tu poupouneras bientot
Revenir en haut Aller en bas
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

Bonjour d'une petite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle !!   Bonjour d'une petite nouvelle !! EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:09

Bienvenue à toi ! Moi qui veut faire ce beau métier plus tard, je REFUSE catégoriquement que l'on fasse tout et n'importe quoi mais surtout de ne pas respecter les choix et les projets de naissance des parents. pascontent159
J'espère que tu n'auras plus à revivre cela !
Revenir en haut Aller en bas
millielou
Construit son nid
millielou


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2012

Bonjour d'une petite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle !!   Bonjour d'une petite nouvelle !! EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:27

Bienvenue par ici aav

Tout ce que tu as vécue n'est pas évident, et je ne comprends pas que cela se passe encore comme cela de nos jours!! Les réflexions et les gestes que tu as subi étaient vraiment déplacés!!

Bon courage à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Bonjour d'une petite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle !!   Bonjour d'une petite nouvelle !! EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:41

bienvenue à toi, j'espère que tu arrivera à surmonter cette épreuve, c'est inhumain ce genre de chose !
tu es de quel coin? content050
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Bonjour d'une petite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle !!   Bonjour d'une petite nouvelle !! EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:12

Bienvenue par ici aav

Tu as vécu des choses très difficiles, une fausse couche est déjà une épreuve terriblement douloureuse, mais ce manque de respect de l'équipe médicale, c'est tout simplement inadmissible pascontent184.

Je te souhaite réussir à surmonter tout ça et que la vie te réserve de belles surprises.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Bonjour d'une petite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle !!   Bonjour d'une petite nouvelle !! EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:35

J'espère que tu trouveras ici un havre de paix qui te permettra de te reconstruire et cheminer vers une grossesse et une naissance respectée.

Dans un premier temps, il est possible d'écrire à cet hôpital un courrier recommandé pour dénoncer ces violences subies. Je ne sais pas si ça va bouger grand chose mais tout du moins tu te sentiras peut-être davantage défendue. Je vais faire une généralité, mais j'ai l'impression que les fausses couches sont en France banalisées et peu accompagnées psychologiquement. Tout dépend de la politique de l'hôpital et heureusement certaines maternités se démarquent. Des sages femmes professionnelles ouvrent des blogs pour alerter sur ces pratiques médicales, peut-être que ça peut t'intéresser :
http://www.projetdenaissance.com/categorie-627835.html
http://10lunes.canalblog.com/
http://dechainees.cluster1.easy-hebergement.net/index.php?page=10f

Revenir en haut Aller en bas
Alcora
A sa place au chaud
Alcora


Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/05/2012

Bonjour d'une petite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle !!   Bonjour d'une petite nouvelle !! EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:11

Bienvenue aav

Tu ne l'as vraiment pas eu facile. J'espère que tu trouveras ici le réconfort pour t'aider à surmonter et à vivre une prochaine grossesse sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Bonjour d'une petite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle !!   Bonjour d'une petite nouvelle !! EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:16

Bienvenue!

petitpullmarine a écrit:

Dans un premier temps, il est possible d'écrire à cet hôpital un courrier recommandé pour dénoncer ces violences subies. Je ne sais pas si ça va bouger grand chose mais tout du moins tu te sentiras peut-être davantage défendue. Je vais faire une généralité, mais j'ai l'impression que les fausses couches sont en France banalisées et peu accompagnées psychologiquement. Tout dépend de la politique de l'hôpital et heureusement certaines maternités se démarquent.

Je suis d'accord avec Petitpull

Le deuil est réel dans une fausse couche, aussi précoce soit-elle.
Il me semble que Claire, l'Administratrice, avait écrit un texte à ce sujet... A l'occasion, j'essaierai de te le retrouver (à moins qu'un autre membre sache exactement où chercher)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Bonjour d'une petite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle !!   Bonjour d'une petite nouvelle !! EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:51

Bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Bonjour d'une petite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle !!   Bonjour d'une petite nouvelle !! EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:19

Je te souhaite la bienvenue, et tout mon soutien pour cette difficile epreuve
Revenir en haut Aller en bas
Lusi
A peine arrivé



Nombre de messages : 2
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 22/07/2012

Bonjour d'une petite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle !!   Bonjour d'une petite nouvelle !! EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:43

Bonjour à toutes !!

Merci pour tous vos messages. Ca fait plaisir Smile

Je vais mieux tant physiquement que psychologiquement mais je suis toujours aussi en colere contre l'équipe médicale pascontent159 .



petitpullmarine a écrit:
J'espère que tu trouveras ici un havre de paix qui te permettra de te reconstruire et cheminer vers une grossesse et une naissance respectée.

Dans un premier temps, il est possible d'écrire à cet hôpital un courrier recommandé pour dénoncer ces violences subies. Je ne sais pas si ça va bouger grand chose mais tout du moins tu te sentiras peut-être davantage défendue. Je vais faire une généralité, mais j'ai l'impression que les fausses couches sont en France banalisées et peu accompagnées psychologiquement. Tout dépend de la politique de l'hôpital et heureusement certaines maternités se démarquent. Des sages femmes professionnelles ouvrent des blogs pour alerter sur ces pratiques médicales, peut-être que ça peut t'intéresser :

Merci pour tous les liens je vais aller voir tout ça. Et oui, les fausses couches sont banalisées et à mon sens, mal prise en charge. J'espère que cela évoluera dans le temps !!

J'espère que tout cela est derrière moi et que je vais réussir à trouver des professionnels de santé humains ! Je suis sure que ça existe, le tout c'est de les trouver !

A bientôt,
Lusi
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Bonjour d'une petite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle !!   Bonjour d'une petite nouvelle !! EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:52

Bienvenue aav , ce que tu as vécu doit être très difficile. Je te souhaite de parvenir à t'entourer des bonnes personnes. Une amie a fait des fausses-couches à répétition, son médecin ne l'a jamais prise au sérieux, il se moquait de ce qu'elle endurait à chaque fois... Elle a ensuite rencontrer un gynéco exceptionnel qui l'a accompagné, aidé, écouté, rassuré, elle va bientôt mettre au monde son premier bébé 0001_G oui, ça existe, bon courage pour la suite abc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'une petite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle !!   Bonjour d'une petite nouvelle !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'une petite nouvelle !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, une petite nouvelle de normandie !
» bonjour, encore une petite nouvelle
» Bonjour à toutes:une petite nouvelle parmis vous...
» Bonjour! et petite présentation
» Petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: