Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vaccins et peine de prison en France ?

Aller en bas 
+2
mimikief
petitpullmarine
6 participants
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Vaccins et peine de prison en France ? Empty
MessageSujet: Vaccins et peine de prison en France ?   Vaccins et peine de prison en France ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:15

J'ai lu que des parents qui ne vaccine pas leurs enfants encours une amende et une peine allant jusqu'à 6 mois d'emprisonnement. Je vis au Pays des Bisounours désolée, mais c'est déjà arrivé en France ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vaccins et peine de prison en France ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et peine de prison en France ?   Vaccins et peine de prison en France ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:31

la loi prévoit effectivement un peine de prison et une amende si non vaccination passé 18 MOIS
MAIS il me semble que depuis l'absence de DTP, cette peine ne peut être mise en place puisque l'obligation vaccinale n'est plus possible...
normalement si tu trouves un doc qui surseoit à la vaccination c'est bon....
mais si la pmi t'a dans le collimateur, tu peux effectivement avoir des soucis juridiques que tu peux gagner...
en belgique il y a eu un cas de jurisprudence... en france je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Vaccins et peine de prison en France ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et peine de prison en France ?   Vaccins et peine de prison en France ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:58

Alors ma mère a eu un ami il y a 10 ans (elle ne le voit plus aujourd'hui donc je ne peux pas avoir tous les détails..) mais il refusé toute vaccination pour sa fille et il a été convoqué au tribunal mais de mémoire il a gagné car sa fille avait de l'asthme et il a trouvé un médecin qui a témoigné en sa faveur et en la non-vaccination... Après, son soucis a surtout été de faire accepter sa fille dans une école classique sans vaccination... Mais en effet, tu peux avoir une amende et de la prison si tu ne vaccines pas ton enfant.... et autant dire que la justice n'est pas clémente dans ce genre de cas!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vaccins et peine de prison en France ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et peine de prison en France ?   Vaccins et peine de prison en France ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:56

effectivement ils ne sont pas tjs très clément, mais parfois on peut trouver une faille
cela dit il faut être prêt à se lancer dans une bataille juridique avec avocat etc...
dans la revue de l'alis, ils relatent un cas d'une famille qui n'a pas fait vacciné son fils, et qui s'est retrouvé en procédure avec la justice suite à un signalement de la pmi, avec menace de perdre la garde etc, et les parents ont cédés et fait vacciner leur enfant... d'autres familles décident de se battre et gagnent parfois... mais au terme d'un long combat....

ici on a choisi de vacciner suite à une grosse chute qui nous a obligé à aller à l'hopital et à mentir sur la non vaccination, et c'est franchement désagréable de devoir mentir...

après on peut choisir de ne pas vacciner ( moi j'aurai tenu si je n'avais pas eu peur de tétanos... mais c'est un autre débat)
mais il faut être prêt à se battre aucazou!

aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Vaccins et peine de prison en France ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et peine de prison en France ?   Vaccins et peine de prison en France ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:45

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mimi, cela doit être un sacré combat... On a fait le minimum aussi ici et là faut que je me renseigne pour le ROR car on m'a fait un discours horrible et pessimiste car j'ai 2 garçons... mais c'est un autre sujet!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Vaccins et peine de prison en France ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et peine de prison en France ?   Vaccins et peine de prison en France ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:16

Lunerose, si c'est au sujet du risque de stérilité lié aux oreillons, ma pédiatre m'a dit qu'en réalité ce n'est pas prouvé et que ce serait plus lié aux ondes diverses et au pantalons trop serrés sur les bourses qui augmenteraient la température et entraineraient des sterilités à long terme (ce qui me semble logique)
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Vaccins et peine de prison en France ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et peine de prison en France ?   Vaccins et peine de prison en France ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:34


Rentrant de Suède où il n'y a aucune obligation vaccinale, je suis ahurie par ce que je lis ... que les crêches, les écoles refusent les enfants non-vaccinés, c'est déjà aberrant (les 3 vaccins obligatoires étant des maladies non-contagieuses ...) mais que l'on soit passible d'emprisonnement !!!!!!! pascontent184

On nous parle de l'Europe et encore de l'Europe ... et bien, alignons nous sur la plupart des pays dans ce cas. Pourquoi cette obligation ??

Je rebondis sur les oreillons, oui, il semblerait que le risque de stérilité soit plus que limité ....

Belle soirée, aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Vaccins et peine de prison en France ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et peine de prison en France ?   Vaccins et peine de prison en France ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:58

LuneRose a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mimi, cela doit être un sacré combat... On a fait le minimum aussi ici et là faut que je me renseigne pour le ROR car on m'a fait un discours horrible et pessimiste car j'ai 2 garçons... mais c'est un autre sujet!

Pour les oreillons et la fertilité, regarde ce que j'ai recopié ici si tu veux (vers le dernier 1/3 de la page 1):

https://bebe-nature.forumactif.com/t17588-les-vaccins-post-informatif
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Vaccins et peine de prison en France ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et peine de prison en France ?   Vaccins et peine de prison en France ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:04

oui en fait je me demande si là en ce moment il y a des parents en prison pour non-vaccination ? Shocked je n'ai jamais entendu un tel cas, il faut que j'en parle à une amie juriste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccins et peine de prison en France ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et peine de prison en France ?   Vaccins et peine de prison en France ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins et peine de prison en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR
» à peine arrivée
» PMI et vaccins...
» un combat qui en vallait la peine...
» vaccins: le ROR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: