Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arret de pillule depuis mai 2012

Aller en bas 
+25
aluet
Azaële
julyff
zzazzazzu
Confiance
perce neige
Saphaëlle
lunacline
mimi
johanette
Flora
Elomelo
taromit
mimikief
millielou
Mathou
Louve
karolinka
charly
Laederic
anne-so
Lilybug
Lolotte
Ana
Emi63
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arret de pillule depuis mai 2012   Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:26

Oui je suis d'accord avec toi mon beau pere nous conseille de lui faire un petit courrier bien salé ! Donc j'en deduis Flo que tu avais recu les resultats de ton homme si mes souvenirs sont bons il avait fait un spermo aussi?
Merci bon courage a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arret de pillule depuis mai 2012   Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:45

Oui il a aussi fait un spermogramme, et on a reçu les résultats à la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arret de pillule depuis mai 2012   Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:47

Je suis aussi excessive que toi alors Flo!!
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arret de pillule depuis mai 2012   Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:57

Pareil, c'est pas des manières ! Et puis la secrétaire outrepasse ses fonctions là il me semble (depuis quand c'est son rôle de balancer ce type d'info ?)... C'est quoi le délire ?

M'enfin, courage et j'espère que les résultats ne sont pas si inquiétants que ça au final !
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arret de pillule depuis mai 2012   Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:00

pascontent149 pascontent149 pascontent149 

j'ai remarqué ce genre de soucis pendant notre parcours pma, on s'est dit que pour eux c'est le quotidien la routine mais qu'ils doivent parfois oublié que leur coup de fil peuvent boulverser des vies...

aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arret de pillule depuis mai 2012   Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:30

Oh désolée de voir que tu passes par ce chemin toi aussi.
Effectivement c'est plus que moyen l'annonce au téléphone, dans notre cas ils nous ont fait poireauter 2 semaines et demi, résultats par courrier : conclusion mauvais. Après ce "choc" il a encore fallu attendre 2 semaines pour un rdv gynéco. Je sais que c'est dur de recevoir cette nouvelle sans explications immédiates, je vous souhaite de trouver une écoute très rapidement!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arret de pillule depuis mai 2012   Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:38

Nous aussi, poireauter, recevoir un courrier sans explication (et bon, comprendre que les chiffres sont pas bons) et attendre encore un long moment pour le rendez-vous explicatif.
Pas chouette ça.
Je te souhaite plein de courage 02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arret de pillule depuis mai 2012   Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:07

Merci beaucoup pour votre soutien je vous tiens au courant des que j'ai l'ombre d'une explication
bisous
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arret de pillule depuis mai 2012   Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:22

on a tjs eu des doubles des résultats...
ca me semble la base, vous êtes qd même les premiers concernés!!
c'est fou ce manque d'humanité...
à ta place je changerai de praticien!
bon courage
aav 
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Le verdict est tombé   Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:31

Mon généraliste a enfin eu les résultats est... C'est pas bon du tout!
Unique point positif ils sont mobiles
Parcontre il y a en que 6% qui sont typiques 14% de normaux donc comme il m'a dit direction la PMA
Je suis dépitée comment on va faire mon homme est absent la semaine, quelles sont les solutions tout se bouscule dans ma tete Bad( fiv ou une iac ? Combien de temps ca va prendre encore pour avoir un rdv...


Dernière édition par Emi63 le Mar 3 Sep 2013 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arret de pillule depuis mai 2012   Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:47

Pensées positives Emy 0059_G 
J'imagine que ça se bouscule, alors zen, ne laissez pas la machine s'emballer trop loin et prenez chaque étape une à une. J'espère que vous aurez très vite des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arret de pillule depuis mai 2012   Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:11

Je sais que chaque histoire est différente, mais si ça peut te consoler, rappelle toi qu'il suffit d'un spermatozoïde pour faire un bébé.
Ils sont peu nombreux mais mobiles et comme un seul suffit...
Mon mari n'avait que 1% de typique, sur un nombre très infime et pas du tout mobiles (avec durée de vie très courte) et pourtant cet été je suis tombée enceinte Smile
Avant de te prendre la tête, demande à un autre praticien ce qu'il en pense, il aura peut-être des solutions à vous proposer avant de vous lancer dans une PMA.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arret de pillule depuis mai 2012   Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:34

tu sais mon homme avait aussi une tératospermie sévère, et en fonction des praticiens, c'était soit impossible de faire un enfant sans pma , soit ca valait le coup de tenter des stimulations chez moi pour compenser l'hypofertilité de mon amoureux.
Au final on a eu besoin d'un coup de pouce ( clomid les deux fois) mais nous n'avons eu recours ni à la fiv ni à l'insim', comme on nous l'avait prédit...
Je ne me souviens plus si je l'ai dit sur ce post ou non mais les spermogrammes évoluent de 3 mois en 3 mois, et ca vaut le coup de mettre en place des mesures d'hygiène alimentaire et de santé pour voir si ca peut faire évoluer les choses...
bon courage, parceque ca reste lourd à digérer , et à encaisser

aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arret de pillule depuis mai 2012   Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:18

Il est à rappeler qu'un spermogramme doit être renouvelé à 6 mois d'intervalle pour voir l'évolution.
On n'envois pas en circuit PMA dès le premier mauvais spermogramme quand on est sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arret de pillule depuis mai 2012   Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:20


Emi aau aau aau 

Plein de courage. C'est tellement difficile ce chemin là ...

Prenez votre temps pour digérer (je referais aussi d'autres spermogrammes ... mon mari a eu des résultats très différents et comme dit Thémis, il suffit d'un), prenez votre temps pour voir ce qui vous convient.

Ce n'est pas à une équipe médicale de décider pour vous.
Laissez-vous sentir si c'est le parcours qu'il vous faut.
N'hésitez pas à faire plusieurs diagnostics avec plusieurs praticiens.

Quand vous serez moins chamboulés émotionnellement, vous déciderez de la meilleure solution pour vous, de celle qui vous convient à vous.

Plein de sérénité vers vous .... Chouchoutez-vous, c'est difficile pour le couple mais ça peut vraiment renforcer les liens aussi aav aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arret de pillule depuis mai 2012   Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:37

Merci beaucoup pour vos témoignages mais la c'est vrai que ne suis pas objective je m'en rend compte mais mes yeux sont constament remplis de larmes et je suis pleine desespoir.
Vos expériences me rassure dans un sens
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arret de pillule depuis mai 2012   Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:06

Emi, je suis de tout coeur avec toi aau 

J'ai cru que je t'avais déjà répondu, mais j'ai tout relu ton post et je constate que non... ohhh... pourtant, comme je te comprends : le psychotage, la déception à chaque fois, puis maintenant ce bilan qui t'es annoncé par téléphone (j'hallucine !!!) sans aucun tact, sans aucune explication... y a de quoi être dépitée (voire folle de rage contre cette plouc qui te déballe les résultats, paf, comme ça). 

Je plussoie tout ce qui t'as déjà été dit à savoir refaire un spermo dans qq temps (ça peut changer d'une fois à l'autre) mais aussi comme l'a très bien dit Confiance, ne te laisse pas bouffer par la machine médicale qui s'empare de votre couple pour le mettre d'autorité dans le train fonçant à toute vapeur. Même si vous en avez marre d'attendre, laissez vous le temps d'accueillir ce résultat, de réfléchir à ce que vous voulez / pouvez / acceptez de faire, de consulter d'autres intervenants... et seulement ensuite de prendre la décision qui correspond le plus à votre philosophie ou état d'esprit.

Nous, nous n'avons pas choisi de suivre le parcours PMA et nous ne le regrettons pas. Après des années d'infertilité non clairement identifiée (mais un spermo pas terrible terrible) je suis tombée enceinte en mars de cette année (malheureusement j'ai fait une FC). Mais comme Thémis le dit, il suffit d'un seul spermato Smile Ceci dit, je ne vous souhaite pas devoir attendre 10 ans pour cela !!!

J'ai oublié si cela t'as déjà été dit, mais Gorillette à fait un super post pour aider naturellement la nature. Ca peut pas faire de mal d'essayer (en plus) : https://bebe-nature.forumactif.com/t24508-coup-de-pouce-de-la-nature-pour-ouvrir-la-porte-a-la-vie
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arret de pillule depuis mai 2012   Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 8:01

Je n'aurais pas d'expérience à ce sujet à partager avec vous Emy, mais je suis de tout coeur avec vous. J'imagine votre déception et votre rage. Tu pourras toujours venir te confier ici si tu en as le besoin. aau 
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arret de pillule depuis mai 2012   Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:11

Merci encore pour votre soutien! Vos témoignages m'ont fais beaucoup refléchir et relativiser j'ai appelé le chu de Clermont Ferrand ils vont m'envoyer un dossier mais j'ai egalement pris rdv mercredi prochain avec un gynéco (pas celle qui m'a envoyer cette bombe a la gueule) pour avoir son avis sur le problème !
Merci encore je vous tiendrais au courant
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arret de pillule depuis mai 2012   Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:21

Je te souhaite de rencontrer un médecin beaucoup plus à l'écoute que le précédent aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arret de pillule depuis mai 2012   Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:09

je ne peux que te souhaiter bon courage, de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arret de pillule depuis mai 2012   Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:52

Résumé du rdv avec le gygy que j'ai vu hier:
Il a confirmé que le spermo est mauvais mais que l'on a quand meme une petite chance que l'on fasse un bebe sous la couette mais que ca peut etre tres long et surtout qu'il fallait que je destresse (en ce moment c'est mission impossible j'arrete pas de pleurer et j'arrete pas de m'engeuler avec tout le monde aussi au boulot que ma mere et mon homme). Sinon il a prescrit une ps a mon homme un cariotype je crois et fonction des resultats il m'a dit que l'on véra. Il a regardé mes ps et pour moi tout est ok j'ovule c'est deja pas mal.
Mais ce matin j'ai pris rdv a la clinique de la chataigneraie avec un gygy (pma) et a ma grande surprise j'ai rdv dans 15 jours!
Voila enfin il faut que j'arrive a décanter tout ca, et vivement le plus plus
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arret de pillule depuis mai 2012   Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:48

Bon courage Emi aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arret de pillule depuis mai 2012   Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:01

Merci Flo a toi aussi BIZ
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arret de pillule depuis mai 2012   Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:37

Moi je trouve que c'est d'excellentes nouvelles tout ça : vous avez une chance (même mince, c'est une chance), tu ovules bien (et ça, c'est franchement super)... donc y a de l'espoir !!!

Le plus difficile, maintenant, c'est effectivement de déstresser, de lâcher prise... mais pour ça il faut que tu prennes le temps d'accepter les choses... et ça, c'est franchement pas facile Sad 

Je t'envoie des cargaisons de Force, de Confiance et de Courage aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arret de pillule depuis mai 2012   Arret de pillule depuis mai 2012 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arret de pillule depuis mai 2012
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pillule et allaitement
» Cérazette ?
» Puis je arrêter la pillule
» régles douloureuses sans pillule
» en arret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: