Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 DME questions pratiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

DME questions pratiques Empty
MessageSujet: DME questions pratiques   DME questions pratiques EmptySam 30 Juin 2012 - 10:18

des questions idiotes mais en pratique, chacune, comment vous faites ?

assiette ou sur la table ?
couverts ?
on les laisse se débrouiller tout seul tout seul ou on donne un coup de main de temps en temps ?

parce que j'avoue, c'est cool, mais moi, il y a des jours où je n'ai vraiment pas le temps de la laisser manger tout comme elle veut et surtout de lui donner un bain après chaque repas content050

l'assiette, elle la retourne systématiquement qu'elle soit vide ou pleine !
le verre, ça elle adore, elle fait tinter ses quenottes dessus, et le vide très consciencieusement.

et dans tout ça, je me pose un peu la question du gaspillage ... ok, c'est pas beaucoup, mais quand même, ça me fait mal au coeur de voir tout ce que je jette après le repas parce que ça a été patouillé sur la table, par terre ...

et dernière question, les aliments gras (quand il y a de l'huile ou de l'amande par exemple), vous arrivez à ravoir correctement votre table sans passer 20 ans à la nettoyer après ? divers093

en bref, je veux bien vos astuces pratiques please !!!
merci les filles !!!

Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

DME questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: DME questions pratiques   DME questions pratiques EmptySam 30 Juin 2012 - 10:44

haaa ton post me soulage choupette !!!
En théorie c'est super, mais je veux bien aussi la question pratique!
Nous pour le moment, elle débute donc si je la pose sur sa chaise : je pose les quelques morceaux sur le plateau de la chaise afin qu'elle puisse les attraper d'elle meme (pas gagné en général!)
Si je suppose qu'elle a faim mais s'énerve je l'aide en la prenant sur mes genoux et en tenant le morceau en question et c'est elle qui fait les aller retour dessus.
Et puis parfois je lui porpose un peu écrasé à la cuillère (je mets dans la cuillère bien au bord et je lui donne la cuillère dans sa main pour qu'elle la porte d'elle même à sa bouche).
Comme dit on est qu'au tout début nous...
Mais la question du gaspillage me taraude aussi . Le nettoyage moins, car on a une vieille table en bois donc pas de souci avec les taches sur la nappe!

Il me tarde de voir les réponses concrètes aussi à la mise en pratique!
Clairevision avait fait un post avec des vidéos : https://bebe-nature.forumactif.com/t21457-diversification-menee-par-l-enfant-dme-videos
Ca m'avait apporté déjà des lumières, sauf que j'aurais préféré des vidéos au tout début de la DME hé héé !! Parce que mimi jolie bah elle garde pas grand chose en main encore !! Mais elle se débrouille de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

DME questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: DME questions pratiques   DME questions pratiques EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:38

Perso, dès qu'elle prenait son assiette en main je lui faisait reposer. Et si elle jetait ses aliments par terre, je lui retirais l'assiette et je lui donnais les aliments moi même.
Je "suis" plusieurs bébés en début de DME et il faut dire qu'ils se débrouillent chacun d'une manière différente.
Certains, comme ma fille, adorent manger; ils sont concentrés et appliqués. D'autres n'y voient qu'un jeu et étalent partout leurs aliments ...
Ils mettent plus de temps à manger "proprement".

Si mes vidéos ont une utilité, alors il faut que je vous en fasse une maintenant qu'Eloïse utilise des couverts ! Je vais fouiller l'ordi aussi, je dois en avoir d'autres du début de la DME.
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

DME questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: DME questions pratiques   DME questions pratiques EmptyMar 3 Juil 2012 - 8:50

Ah oui j'veux bien voir des vidéos, j'adore. Ici pas de couvert ni d'assiette. Ca va faire un mois qu'on a commencé la DME et je ne me lasse pas de nettoyer les dégâts. Je pose directement sur la table et il en tombe beaucoup sur la chaise et un peu par terre. Et un bon coup de lavette à la puce quand elle a terminé mais c'est vrai que les bains sont un peu plus fréquents, il arrive qu'elle en ai pleins les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DME questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: DME questions pratiques   DME questions pratiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DME questions pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions...!
» Questions pratiques pour AAD avec piscine
» Début des dents....au secours!!!
» Probs pratiques la nuit
» Les aliments pratiques à manger avec les mains et peu dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: