Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Virose

4 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne

Virose Empty
MessageSujet: Virose   Virose EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:48

Loup a des petits points roses sur tout le torse, le dos et un peu sur les membres. Rien d'autre, il est en forme. J'ai appelé le médecin et par téléphone il a diagnostiqué une "virose". Il m'a dit qu'il s'agissait de virus enfantin, qu'il pouvait faire de la fièvre et qu'il n'y avait rien à faire sf surveiller la fièvre. Ce we Loup a fait une poussée de t° à 40°C jusqu'à lundi sans autres symptômes. Le médecin a fait faire une prise de sang et une analyse d'urine, la prise de sang indique une CRP élevée mais aucun germe dans les urines mêmes après culture.
J'ai un peu regardé sur internet pour "virose" et c'est fait un peu peur sans savoir exactement ce que c'est.
Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore

Virose Empty
MessageSujet: Re: Virose   Virose EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:56

Coucou!

Une virose c'est un terme un peu général pour parler des maladies liées aux virus....
Parmi les plus connues: roséole, varicelle, rougeole...

Et nos enfants peuvent en développer plein car ils sont en train de construire leur immunité....
C'est normal que ton loulou est une crp élevée c'est un marqueur inflammatoire, signe que son corps se défend aav

bon courage 0059_G

Marilyne
Habituée
Marilyne

Virose Empty
MessageSujet: Re: Virose   Virose EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:01

Donc mon médecin a raison de dire qu'il n'y a rien à faire ? Oui il m'a parlé de roséole. Il me dit que c'est bénin. Mon souci c'est Nino (1 mois et demi) mais il m'a dit qu'il pouvait se le choper ou pas et que ce n'était pas grave.
Je lui fais plutôt confiance mais çà fout les j'tons quand même pour mon Nino !
Passiflore
Habituée
Passiflore

Virose Empty
MessageSujet: Re: Virose   Virose EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:05

La roséole c'est très commun....et malheureusement il est clair que dans la fratrie les microbes peuvent se passer de l'un à l'autre...
C'est assez bénin même si impressionnant, mais si ton petit développe les mêmes symptômes, préviens ton médecin aav

ça me rappelle quand les petits ont TOUS eux la varicelle chez nounou....les siens, plus ceux qu'elle gardait!!Je me suis dis que forcément ma choupinette allait l'attraper et bien que dalle... aav
jess40
Habituée
jess40

Virose Empty
MessageSujet: Re: Virose   Virose EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:07

si c'est une roséole alors trois jours de forte fièvre (pas à moins de 40) puis apparition de boutons (comme des petites plaques rouges) pendant 1 à 3 jours rien à faire si ce n'est hydrater +++ pendant la fièvre c'est complètement bénin
normalement à l'apparition des boutons l'enfant n'est plus contagieux aav
Marilyne
Habituée
Marilyne

Virose Empty
MessageSujet: Re: Virose   Virose EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:09

il a dit roséole puis simplement virose, je pense qu'il ne s'est pas avancé car c'était au téléphone.
Nino a déjà un acné du nourrisson et des croûtes de lait sur le visage et le crâne plus des fesses rouges qui peinent à se remettre, j'espère que j'arriverai à voir à travers tout çà si il l'a chope !
Marilyne
Habituée
Marilyne

Virose Empty
MessageSujet: Re: Virose   Virose EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:10

jess40 a écrit:
si c'est une roséole alors trois jours de forte fièvre (pas à moins de 40) puis apparition de boutons (comme des petites plaques rouges) pendant 1 à 3 jours rien à faire si ce n'est hydrater +++ pendant la fièvre c'est complètement bénin
normalement à l'apparition des boutons l'enfant n'est plus contagieux aav

çà pourrait correspondre à sa fièvre +++ de dimanche et lundi alors, il est monté à 40°C et mardi il avait encore 38°C ? Mon médecin n'était pas convaincu du lien.
Les boutons sont apparus cet après-midi, la nounou m'a appelé après l'avoir changé et découvert les petits boutons/plaques rosées.
karolinka
Habituée
karolinka

Virose Empty
MessageSujet: Re: Virose   Virose EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:40

Oui ça me fait bien penser à la roséole ce que tu décris, c'est la plus bénigne des maladies infantiles...
Bonne récupération à ton bonhomme et ne t'inquiète pas pour ton tout petit, il devrait tenir le choc s'il l'attrape. Faudra surtout bien surveiller la fièvre !
Marilyne
Habituée
Marilyne

Virose Empty
MessageSujet: Re: Virose   Virose EmptyVen 29 Juin 2012 - 5:42

Pour Nino je me dis que si je suis immunisée (me souviens pas si je l'ai eu petite), il doit toujours être sous l'action de mes anticorps dus à la naissance + lait maternel ?
Contenu sponsorisé

Virose Empty
MessageSujet: Re: Virose   Virose Empty

Virose
Page 1 sur 1