Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 témoignage mon démarrage d'allaitement

Aller en bas 
+5
jess40
collinette
céline67
petitpullmarine
plumedange
9 participants
AuteurMessage
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

témoignage mon démarrage d'allaitement Empty
MessageSujet: témoignage mon démarrage d'allaitement   témoignage mon démarrage d'allaitement EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:25

coucou
J'ai eu un peu de mal, pas avec l'allaitement en lui même, mais avec la fatigue qu'il gênerait
2 mois plus tard tout va bien.
Sur mon blog j'ai raconté mon parcours
je le partage avec vous?


Le tire lait... le biberon... les deux "ennemis" du démarrage de l'allaitement.

Quand j'étais a la maternité, on m'a fait une ordonnance tire lait avec cette recommandation "ne surtout pas s'en servir avant 1 bon mois d'allaitement" On m'a bien expliqué que ça surstimulerait ma lactation et que ça fausserait donc l'info envoyée à mon cerveau

Et on m'a bien dit de ne pas donner de biberon, d'aucune sorte sinon, ma fille allait faire une confusion sein-tétine et ne plus prendre le sein.

Mais quand je suis arrivée chez moi, ébranlée par un accouchement difficile, très fatiguée, et très perdue.... J'ai fait ce tant tabou bebe blues!

Ca n'a pas duré longtemps, mais ce fut intense! les 4premiers jours, j'étais juste fatiguée. Et puis d'un coup, un jour, mon moral s'était fait la malle! Partie la bonne humeur, la confiance en moi... mais en partant ils ont mis dans leurs bagages: mon courage, et le plaisir que j'avais à être avec ma fille.

Elle tétait toutes les 2heures, jour et nuit. J'étais sans arrêt dans l'attente de "la prochaine tétée" n'ayant l'impression de ne faire que ça. Je n'arrivais plus à dormir, je mettais environ 1heure à m'endormir.
Tu fais le calcul? 2heures entre 2 tétées, 1/2heure de tétée, 1heure pour m'endormir... et 1/2 heure de sommeil.... et ça c'est quand elle se rendormait vite...sinon point de dodo pour moi...

Je me levais en pleurant, je commençait à me dire qu'à force je n'allais plus l'aimer, j'étais terriblement angoissée, culpabilisée...

Autour de moi on m'a dit "passe au biberon, laisse tomber l'allaitement"... Ca me parraissait impossible, j'étais terrorisée que mon allaitement capote, mais en même temps... je ne pouvais pas tenir..

La solution c'est mon homme qui l'a trouvé, en notre très bon ami Ameda.

Chaque soir, sur la tétée des alentours de 22h, je tirais le sein qu'Elise ne tétait pas. Je la laissais au papa, et pour le réveil suivant, il se levait et lui donnait ce biberon... ce terrible biberon.
La première fois j'ai pleuré en tirant mon lait. Je me suis levée quand il lui a donné. Et là encore j'ai pleuré. Quelle mauvaise mère j'étais. Incapable de nourrir ma fille, de me lever pour elle...

1 semaine ainsi à suffit... j'ai pu ainsi dormir, me détendre. Voir que ma fille, mon Elise, ma loupiote revenait à mon sein sans soucis, et avec plaisir même.

Que le papa était là pour moi

Qu'il était là pour sa fille.

Dans 3 jours Elise aura 2 mois. Je tire encore mon lait de temps en temps. Et je sors. Ma maman la garde, mon papa la garde,ma belle maman aussi. Son papa adore.

Ce tire lait, montré du doigt...


Ce tire lait redouté

Ce tire lait honni

Ce tire lait, a sauvé mon allaitement et ma relation avec ma fille.

Aujourd'hui je me régale. Elise sourit, rit, se blottit contre moi, se love contre mon sein, je m'enivre de son odeur de bébé, de sa chaleur...Elle est heureuse et moi aussi


article sur mon blog: http://pepitesetplume.canalblog.com/archives/2012/06/25/24579280.html
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

témoignage mon démarrage d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: témoignage mon démarrage d'allaitement   témoignage mon démarrage d'allaitement EmptyMar 26 Juin 2012 - 6:47

Vous avez trouvé vos propres solutions et une super organisation face à ce terrible manque de sommeil, ainsi tu as pu remonter la pente, c'est sure ton expérience va pouvoir aider d'autres mamans dans le même cas que toi aav
Revenir en haut Aller en bas
céline67
A sa place au chaud



Nombre de messages : 109
Localisation : muhlbach sur bruche
Date d'inscription : 31/03/2012

témoignage mon démarrage d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: témoignage mon démarrage d'allaitement   témoignage mon démarrage d'allaitement EmptyMar 26 Juin 2012 - 6:53

Très beau témoignage qui servira à de nombreuses mamans !!! merci pour le partage aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

témoignage mon démarrage d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: témoignage mon démarrage d'allaitement   témoignage mon démarrage d'allaitement EmptyMar 26 Juin 2012 - 7:09

C'est un magnifique témoignage ,remplie d'amour 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

témoignage mon démarrage d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: témoignage mon démarrage d'allaitement   témoignage mon démarrage d'allaitement EmptyMar 26 Juin 2012 - 7:57

Je suis tellement heureuse d'avoir tenu bon
je prends tellement d plaisir a allaiter ma fille
notament la sieste/tétée
elle en couche, moi en culottent blotties sous la couette, juste elle et moi, son odeur, sa chaleur, ses petits bruits 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

témoignage mon démarrage d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: témoignage mon démarrage d'allaitement   témoignage mon démarrage d'allaitement EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:19

Bravo pour en être arriver là... belle continuation et merci pour ce partage qui aidera plus d'une maman.... aav
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

témoignage mon démarrage d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: témoignage mon démarrage d'allaitement   témoignage mon démarrage d'allaitement EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:16

Merci d'avoir partagé ton experience avec nous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

témoignage mon démarrage d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: témoignage mon démarrage d'allaitement   témoignage mon démarrage d'allaitement EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:19

Je suis très fière de toi aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

témoignage mon démarrage d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: témoignage mon démarrage d'allaitement   témoignage mon démarrage d'allaitement EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:23

Quel parcours depuis la naissance de ta puce dis donc !!

Sois fière de toi, de vous ! C'est juste magnifique. aav
Revenir en haut Aller en bas
esprit
A sa place au chaud
esprit


Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/05/2011

témoignage mon démarrage d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: témoignage mon démarrage d'allaitement   témoignage mon démarrage d'allaitement EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:52

C'est super de voir comme tu savoures maintenant, bravo!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoignage mon démarrage d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: témoignage mon démarrage d'allaitement   témoignage mon démarrage d'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage mon démarrage d'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: