Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mystica
Habituée



Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/12/2011

couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!!   couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!! EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:12

Bon alors là il va vous en falloir de la patience je vous le dit content103 Je comprends plus riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!

J'ai acheté un lot de CL maman pélican, elles m'ont pas l'air si mal et je pense que morphologiquement elles s'adaptent bien à gabin.

MAIS (héhé!) dès que je fais un essai la couche s'imbibe intégralement et paf le petit est trempé de la tête aux pieds. Alors ca ne déborde pas entre les cuisses ni rien, c'est vraiment que la couche s'imbibe totalement.

Maintenant sincèrement je suis pas sure du tout d'utiliser les CL correctement, j'arrive même plus à comprendre combien je dois mettre d'inserts/ booster etc, si par dessus la couche il me faut mettre une couche imperméable.
Plus je lis plus je m'enfonce dans le flot d'informations!

Bon alors je crois que la meilleure des choses à faire c'est de recommencer à zéro, on efface et on recommence avec votre aide.

Je vais faire des photos de ce que j'ai et si vous voulez bien m'expliquer comment je dois utiliser et me faire un topo sur l'objet du délit, votre aide sera la bienvenue!!!!

bon la T1

couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!! Gabin_11

les différentes T2???

couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!! Gabin_12

couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!! Gabin_13

couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!! Gabin_14

Les inserts

couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!! Gabin_15

couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!! Gabin_16

Surcouches?

couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!! Gabin_17

et les banbinomio

couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!! Gabin_18

couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!! Gabin_16

merci pour votre aide précieuse aau


Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!!   couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!! EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:34

la 1er tu la met comme une jetable si c'est une TE1.
Moi pour l'instant je met un seul insert.

Les autres il faut que tu mette une sur-couche dessus sinon c'est normal que Gabin soit trempé.

Les sur-couches c'est les plus fines, c'est juste du tissus plastifié. Il faut mettre les autre ou les langes dedans.

Dernière photo c'est un lange pré-plié. Je le pli en 3, rabat une partie à l'arrière parce que sinon c'est trop grand et je le pose dans une sur-couche. pas de fuite. Vaut peut être mieux rabattre l'avant pour un garçon enfin je pense.


Dernière édition par tornadette le Lun 25 Juin 2012 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!!   couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!! EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:37

Bonjour,

Alors si tu dis que la couche s'imbibe totalement, c'est qu'à priori c'est une couche qui nécessite une surcouche (culotte de protection - tu en as mis en photo).

Je ne connais pas les couche maman pélican... je suis allée voir leur site et ils proposent des TE1 aussi bien que des couches classiques (qui nécessitent une culotte en +). Dans tous les cas, il faut mettre l'insert vendu avec pour améliorer l'absorption.

Les photos que tu as mise c'est les couches dont tu disposes (désolé j'suis blonde content050 )?

Les bambinos Mio, tu mets l'insert dans la culotte de protection et le tour est joué. Si bb fait un petit pipi, tu peux changer seulement l'insert, si la couche est vraiment souillé tu changes l'insert + la surcouche.

Les inserts et booster, tout dépend des marques. Normalement quand tu achètes ta couche tu as l'insert qui va avec. Parfois on rajoute un booster pour améliorer l'absorption aussi... Le plus simple est de mettre au départ l'insert qui va avec la couche, comme ça tu es sure de ne pas trop te tromper.

Bon, maintenant il faut que tu me dises quelles couches de chez maman pélican tu as prise, comme ça j'irai voir sur leur site et je pourrais essayer de t'aider ;)
La 1ere à l'air d'une TE1, donc dans ce cas tu mets l'insert (dans la poche) et tu lui mets comme une jetable.
Les autres ont l'air d'être des couches classiques, donc tu mets quand même l'insert + une surcouche... et ça ne fuiera pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Invité
Invité




couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!!   couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!! EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:38

Coucou !

Je n'utilise pas de couches de cette marque, mais pour les couches qui s'imbibent complètement d'urine, je peux te dire que ce sont des couches dites classiques, et qu'il faut mettre par dessus une culotte de protection (mais la couche ne doit surtout pas déborder de la culotte), ce que tu appelles surcouche.

La TE1 est une toute en un, donc elle a une couche imperméable intégrée, pas besoin de culotte de protection. Si elle s'imbibe, c'est qu'elle est trop usée et que la couche imperméable ne fait plus effet.

Pour le nombre d'insert/booster à mettre, c'est en fonction de l'usage (sieste, longue balade ou tu dois en mettre plus, ou tranquillou à la maison que tu peux le changer plus souent où là tu en as besoin de moins).

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant j'espère que ça t'aura un peu aidé aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mystica
Habituée



Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/12/2011

couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!!   couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!! EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:18

merci beaucoup les filles !!!!! alors la tE1 j'ai refait un essaie, et le pyjama était bien humide, je dois donc me rendre à l'évidence qu'elle est trop usée? bonne à jeter?

Bon je vais refaire un test avec les surcouches pour les autres!!!!

merci encore 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!!   couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!! EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:45

est ce que tu as mis un body un peu serré? ou bébé dans le transat avec les lanières ajustées?
Ca peut entraîner des fuites, dans ce cas ça fait comme une éponge... le body presse la couche qui "dégueule", idem pour les lanières.
Parfois tu as aussi des fuites par capillarité si tu as mal positionné ta couche, tu as fais gaffe?
Sinon... c'est parfois aussi la morpho du bébé pas compatible... Ou le PUL qui est foutu donc la couche qui fuiera tout le temps... ;)7

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!!   couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!! EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:50

ouhlala c'est le bazar dans ta tête content103

bon, pour les classiques les filles t'on répondu.

Pour la TE1:

soit ton insert est encrassé donc tu testes en mettant de l'eau dessus à plat....si elle reste ne surface bingo s'est encrassé!

soit swali t'as tout dit^^

ah tu peux avoir ta lessive qui encrasse les couches aussi (oh joie.....)
Revenir en haut Aller en bas
mystica
Habituée



Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/12/2011

couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!!   couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!! EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:11

oui oui passi je confirme c'est le borde*! lol

bon je vais refaire le test la semaine prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!!   couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: