Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 christelle23

Aller en bas 
+8
perce neige
LuneRose
beebop
charly
jess40
petitpullmarine
cemisa
christelle23
12 participants
AuteurMessage
christelle23
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2012

christelle23 Empty
MessageSujet: christelle23   christelle23 EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:30

Bonjour,

Je suis passée hier sur ce forum en recherchant des informations sur les vaccins... Un peu perdue face à tout celà... Je suis maman d'un petit garçon de 4 mois, Valentin. Ma mère ayant pris du dystilbène pendant sa grossesse, je suis aujourd'hui et faute à cette saleté en insuffisance ovarienne précoce + malformation utérine. Autant dire que Valentin est un véritable miracle (FIV + Grossesse entièrement alitée avec cerclage du col) après 8 années de galère. Aujourd'hui se pose la question des vaccins. Nous ne souhaitons pas tous les faire ayant moi-même réagit excessivement à celui de l'hépatite B à l'époque. Par ailleurs, nous sommes sur un terrain auto-immun familial. Disons que notre système immunitaire réagit assez excessivement jusqu'à provoquer des maladies auto-immune (dirigée contre notre propre corps). Pour ma part, j'ai une tyroïdite de Hashimoto (mon corps se bat contre ma propre tyroïde). Bref, bien pris en charge, rien de bien grave mais il existe aussi des maladies auto-immunes bien pires et étant sur ce terrain là, j'ai très peur pour mon Loulou. Très peur que son système immunitaire s'active excessivement face aux vaccins. Pour les Pédiatres, il n'y aurait aucun soucis de ce coté là à son âge. Oui mais pour plus tard ?... Bref, ceux que j'ai rencontré ne sont absolument pas à l'écoute et en ont rien à faire de cette spécificité individuelle... Par ailleurs, je reste globalement très méfiante envers les médicaments, vaccins, en général... Et ai la fâcheuse habitude de tout "éplucher"...

Après mure réflexion et avoir consulté un homéopathe/ostéopathe qui a mis notre Loulou sous traitement de fond, nous allons lui faire uniquement DTPolio + Coqueluche (pas mal de cas en région parisienne) et point final (pas de prevenar13 qui a, notamment, été retiré du marché au Japon, pas de ror, pas de rotarix... rien de tout celà). Lui même commence la vaccination à partir de 4 mois (bien que je le garde et qu'il ne va pas en collectivité) et la première injection est ce soir. Je ne suis absolument pas tranquille... En même temps, je me dis qu'il faut que j'arrête de me prendre la tête une bonne fois pour toute et que l'on saute le pas... Pourvu que tout se passe bien et que surtout son système immunitaire reste "bien sage" sans s'activé excessivement (je tente de me rassurer en pensant que j'ai moi-même été vaccinée contre le fameux dtpolio + Bcg et que ces vaccins - contrairement à celui de l'hepatite B - ne m'ont à priori pas fait trop de mal.) Je me dis aussi que lui est préparé depuis 1 mois, que nous avons notre dose de tuya pour demain... Non mais voilà en gros... C'est vrai que je ne suis pas tranquille avec tout celà...

Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

christelle23 Empty
MessageSujet: Re: christelle23   christelle23 EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:06

aau
bienvenue sur le forum et je t'envoie plein de bonnes ondes pour ce soir !
plein de courage aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

christelle23 Empty
MessageSujet: Re: christelle23   christelle23 EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:11

Bonjour Christelle et bienvenue sur le forum même si nous avons déjà discuté ensemble auparavant content050

C'est une décision difficile à prendre car vacciné ou pas, il y a des risques à prendre en compte et à évaluer. Pas facile avec l'absence d'étude en France concernant les vaccins. Tu peux jeter un oeil concernant cet article sur les études européennes : http://www.alis-france.com/download/courrier_alis_75-27-35.pdf

Tu dis "En même temps, je me dis qu'il faut que j'arrête de me prendre la tête une bonne fois pour toute et que l'on saute le pas..." , je comprends tes méfiances avec ton passé hyper lourd en catastrophes médicales ! Tu as le droit de te prendre la tête c'est légitime ! Pourquoi ne pas appeler ton hosthéo pour lui faire part de tes inquiétudes et repousser le RDV si tu n'es pas tranquille ?
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

christelle23 Empty
MessageSujet: Re: christelle23   christelle23 EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:22

Bonjour Christelle et bienvenue parmi nous aav

je suis du même avis que petitpullmarine, si tu n'es pas tranquille avec la décision de faire les vaccins tu peux toujours repousser le rendez-vous.

de plus il me semble que les vaccins obligatoires ne le sont qu'à partir de 18 mois, ce qui te laisse le temps de bien réfléchir, te renseigner et prendre ta décision sereinement (surtout si tu dis que tu le gardes à la maison).

De plus si il y a un "terrain à risque" chez les parents, il me semble que les médecins sont censés faire des analyses et des contrôles pour être sûr qu'il n'y ait pas de contre-indication à faire vacciner l'enfant non??

je pense que tu trouveras pas mal de sujets et informations à propos des vaccins ici

Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
christelle23
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2012

christelle23 Empty
MessageSujet: Re: christelle23   christelle23 EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:56

Merci pour votre accueil. Je suis entrain de comparer sur un petit tableau que je viens de terminer : l'infanrix tetra et le tetravac. (versions les plus light à priori) et je me pose encore plus de questions. Je vois que dans l'infanrix, il y a nettement plus d'alluminium et la présence de 2 antibiotiques (néomycine + polymicine B)... Et je suis moi-même allergique aux antibiotiques !!!!! Et oui !!!! j'avais oublié les fameux antibiotiques qui me déclenche de l'urticaire systématiquement !!! Aille aille aille... Et il y en a deux dans l'infanrix tetra. Ceux-ci ne sont pas présents dans le tetravac qui est dépourvu d'antibiotiques... MAIS : il y a la présence de Glutaraldéhyde qui est hyper toxique d'après ce que je lis !! Le Formaldéhyde : idem : toxique et cancérigène... et présent dans les deux vaccins... J'ai pris deux références de livres "qui aime bien vaccine peu" et "vaccination les vérités indésirables" + les résultats de l'étude européenne que je viens de parcourir... Je vais aller avec tout celà au rdv de l'homéopathe pour ce soir et rediscuter de tout celà avec lui... Ce n'est pas possible là... J'ai presque l'impression d'emmener mon Loulou à "l'abbatoire"...!! pascontent127

Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

christelle23 Empty
MessageSujet: Re: christelle23   christelle23 EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:03

Bienvenue sur le forum aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

christelle23 Empty
MessageSujet: Re: christelle23   christelle23 EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:27

Bonjour Christelle et bienvenue abc

Comme dis Petitpull, il est légitime de se prendre la tête. On veut tous ce qu'on pense le mieux pour nos enfants. aav
Par ailleurs, retarder d'une semaine ou plus les injections, ne vont certainement pas changer grand chose pour le vaccin, mais ça changera tes connaissances. Pour m'aider , j'avais lu Qui aime bien vaccine peu. Petit bouquin aux editions jouvence. Ce bouquin prends chaque maladie, la décrit, prend chaque vaccin qui correspond, le décrit et donne son avis (enfin les médecins auteurs donnent leur avis ! content050 ) . Nous, notre mimi est en creche depuis ses 5mois, et on a juste fait pentavac, avec traitement homéo la veille, le jour J et le lendemain. Elle a reçu 3 injections.

J'ai aussi la Tyroidite de Hashimoto, et a priori , ma mimi n'a pas de soucis (prise de sang à la naissance). Il ne me semble pas que ce soit hériditaire. (dans ma situation, je suis la seule de la famille à avoir ça, et on s'en est aperçu il y a seulement 3 ans). Je dois prendre rendez vous chez le doc pour ses 6 mois. Je poserai la question au doc pour être fixée de toute façon. J'ai confiance en lui : il est homéopathe et très à l'écoute du rythme de vie et du corps dans la globalité.

Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

christelle23 Empty
MessageSujet: Re: christelle23   christelle23 EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:46

Bienvenue 0059_G Au plaisir de papoter aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

christelle23 Empty
MessageSujet: Re: christelle23   christelle23 EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:07

Bienvenue Christelle! abc

Je me souviens de ton post.
Rien à ajouter par rapport à ce qu'ont dit les filles:
Ton loulou a 4 mois, il n'est pas gardé, à mon avis rien ne presse.

J'aurais tendance moi aussi à te conseiller de prendre un peu plus de temps
car tu ne sembles pas tranquille avec ta décision.

Le livre que te conseille Pepperpotte est vraiment très bien.

Un dernier petit conseil cependant: attention à l'accumulation de lectures d'études.
Le sujet manque tellement de transparence, que pour ma part,
plus j'en lis, plus je suis paumée!

Courage aau
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

christelle23 Empty
MessageSujet: Re: christelle23   christelle23 EmptySam 23 Juin 2012 - 5:09

bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

christelle23 Empty
MessageSujet: Re: christelle23   christelle23 EmptySam 23 Juin 2012 - 6:05

Bienvenue Christelle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

christelle23 Empty
MessageSujet: Re: christelle23   christelle23 EmptySam 23 Juin 2012 - 6:06

bienvenue 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

christelle23 Empty
MessageSujet: Re: christelle23   christelle23 EmptySam 23 Juin 2012 - 6:24

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





christelle23 Empty
MessageSujet: Re: christelle23   christelle23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
christelle23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: