Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des nouvelles à 38 SA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Des nouvelles à 38 SA Empty
MessageSujet: Des nouvelles à 38 SA   Des nouvelles à 38 SA EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:56

Coucou les filles,
Oui, je sais, je suis lamentable: je ne donne des nouvelles qu'une fois par trimestre ou à peu près... et aujourd'hui je me reconnecte pleine de motivation grâce aux photos de mon ventre peint!
Ma première journée avec 2h de liberté sur internet! C'est qu'avec un homme à la maison, le partage du pc n'est pas facile (il cherche du boulot sur le net mais aussi... sur FB et dans toute sorte de jeux pc passionnants ;)

Le dernier trimestre de ma grossesse a été mitigé: des grands moments plein d'énergie, de joie et d'envie d'action, et d'autres... J'ai eu encore quelques épisodes de contractions épuisantes, d'abattement moral et d'appétit démesuré, mais grâce à mon suivi par homéopathe/nutritionniste, cela s'est amélioré au fil des mois. Je me suis retrouvée finalement en bien meilleure forme physique et morale dans les dernières semaines de grossesse! A part des douleurs dans le bassin (atténuées depuis un bon massage!) et les jambes et mains qui gonflent, je n'ai plus vraiment de soucis. Je marche comme un canard, les gens qui me croisent me regardent avec compassion ou effroi (on dirait que je vais exploser!).

Les enfants boudent parfois quand "je ne fais rien", se plaignent que je me repose "tout le temps" mais après on en parle, je leur rappelle que cela n'est plus pour si longtemps et que de fabriquer un bébé dans son ventre c'est fatiguant!
Bébé bouge encore beaucoup! Je suis de plus en plus dans ma bulle, je ne m'intéresse plus à rien. A part l'ordre dans la maison et le ménage! Même les repas m'ennuient, je n'ai envie de rien manger. La tv, les livres, les conversations me fatiguent de plus en plus...

Je voulais savoir si vous avez aussi ressenti ce dilemme en fin de grossesse: J'ai hâte de rencontrer enfin mon bébé, le cajoler, l'embrasser, le nourrir, le regarder pendant des heures... Et en même temps, je veux le garder pour moi, le sentir bouger encore, je veux qu'il reste bien au chaud encore et encore... Si on me disait qu'il me reste 3 mois de grossesse, je serais bien heureuse! Ceci dit... il se peut que mon poids énorme et mes petits inconforts auront bientôt raison de ce bel enthousiasme.

Nous avons tout préparé pour l'aad avec la sf, et surtout discuté de ce qu'il y avait à savoir si elle n'arrive pas à temps. Et oui, c'est cool de migrer vers la campagne et de garder la même sf, mais la route pour elle est longue! Du coup, Zhom est vraiment vraiment impliqué et concerné (plus encore que les deux premières fois). Ceci dit, on l'appellera vite pour qu'elle ait une chance d'être là: ce serait un confort de l'avoir "sous la main"! Même si elle est là, on lui a demandé de nous laisser vivre cette naissance tous les deux. Sachant qu'il suffirait d'un mot pour qu'elle intervienne (pour un massage, de l'eau chaude, une alèse supplémentaire,...)

Nous n'avons pas vraiment réglé la question des enfants. Pour moi l'idéal serait d'accoucher la nuit. De cette façon, s'ils dorment, pas de soucis, et si l'un d'entre eux se réveille et veut assister à une partie de la naissance, il sera libre de le faire. En espérant que la sf soit là pour lui si nécessaire!

Voilà voilà... Un post bilan de fin de grossesse, l'occasion pour moi de faire un peu le point avec vous. J'ai vraiment pris conscience que j'allais avoir un petit bébé il y a peu. A cause des frayeurs du début et des angoisses tout au long de ma grossesse, je me suis juste sentie "enceinte", pas vraiment "future maman". La 3è écho m'a aidé à me détendre et me sentir joyeuse et le cap de 37 semaines m'a comblée de joies. De bonnes discussions philosophiques avec la sf aussi m'ont permis de mieux aborder les choses. Maintenant je suis sur un nuage, sourire aux lèvres, prête à crier au monde entier: Je vais avoir un Bébé!!!!

Mon prochain post sera probablement pour vous raconter la naissance... Je rêve de ce moment depuis si longtemps, je l'imagine de mille façons. J'ai peur que cela passe trop vite!
Merci de m'avoir lue ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Des nouvelles à 38 SA Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à 38 SA ,   Des nouvelles à 38 SA EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:08

Coucou Ariane, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, surtout qu'elles sont bonnes ! Tu as l'air sereine, c'est beau à lire. Je t'embrasse et te souhaite une belle fin de grossesse et une douce rencontre avec ton petit bébé ! Et profites bien de bébé qui bouge en toi, c'est tellement chouette ! bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Des nouvelles à 38 SA Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à 38 SA   Des nouvelles à 38 SA EmptyJeu 21 Juin 2012 - 1:03

Ca fait plaisir de lire ces nouvelles et de te sentir aussi sereine, dans ta bulle, après cette grossesse pas toujours facile Smile

Ariane a écrit:


Je voulais savoir si vous avez aussi ressenti ce dilemme en fin de grossesse: J'ai hâte de rencontrer enfin mon bébé, le cajoler, l'embrasser, le nourrir, le regarder pendant des heures... Et en même temps, je veux le garder pour moi, le sentir bouger encore, je veux qu'il reste bien au chaud encore et encore... Si on me disait qu'il me reste 3 mois de grossesse, je serais bien heureuse! Ceci dit... il se peut que mon poids énorme et mes petits inconforts auront bientôt raison de ce bel enthousiasme.


Tout pareil (en ajoutant que, pour le grand frère, il est temps que ça se termine : non seulement je suis ralentie, ce n'est pas marrant pour lui, mais aussi il ne sait pas trop à quoi s'attendre et on sent que ça le stresse). Du coup, j'alterne vraiment entre des moments où je voudrais que ça dure encore un peu, et d'autres où je me dis que ce ne serait pas plus mal que le bébé se décide bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Des nouvelles à 38 SA Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à 38 SA   Des nouvelles à 38 SA EmptyJeu 21 Juin 2012 - 6:35

Trés heureuse d'avoir de vos nouvelles ,je te sent un peu plus sereine en cette fin de grossesse 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles à 38 SA Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles à 38 SA   Des nouvelles à 38 SA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles à 38 SA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 13 mois habitué a s endormir au sein
» des nouvelles de mouf??
» Me revoilà de ce côté... Édit: j'ai attrapé le virus!!!!!!!
» Des nouvelles
» Pleurs inconsolable du matin au soir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: