Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
– 40% sur la Table basse rectangle TIME – ...
Voir le deal
59.99 €

Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
paloganada
A sa place au chaud
paloganada

Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: le carnet d'évaluation   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 11:46

j'ai discuté ce matin avec une des instites de l'école où je travaille aussi indigné par ce phénomène que de plus en plus de psychologues scolaires dénoncent. trop d'enseignants qui se mette à évaluer nos chérubins pousser par leur hièrarchie, bien trop tôt pascontent184 . Mais ne t'inquiète pas outre mesure claire mimique045 , nos enfants sont costauds et il en faut plus que cela pour les traumatisés ait confiance en toi et en lui pour le reste, monté un collectif avec d'autres parents pascontent157 et boycotté cette absurdité.
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 11:53

[quote="Lierre"]ca me fait rever le coup d'un petit village d'irréductibles en bretagne (OK je mixe le tout hein !)
vous lisez trop de BD LES FILLES ura1 ura1 ura1 ura1
Lierre
Habituée
Lierre

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 12:18

meuh non !!! on reveuuuux !
http://littlelierre.canalblog.com
Tamalou
Administrateur
Tamalou

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2006 - 12:51

effectivement...ch'uis affligé par ce constat! et après qui va devoir recollé les morceaux ? papa-maman...de mon coté je dirais que cé surtout moi qui me pose des questions...
surtout en début d'année: si Élora ne se sentait pas bien en classe etc...ben, ça n'a pas été bien loin! il a fallu que je jongle entre un papa qui va chercher sa fille et dont la principal préoccupation c'est "qu'elle ait l'air heureuse et contente de sa journée", d'une gamine qui s'intéresse au sujet comme de l'an 40 à tel point que je me fais l'effet de la gestapo quand je lui pose des questions pour lui tirer les vers du nez...et d'une maitresse...ben qui est un mélange de fermeté, pas toujours très disponible (si tu ne prends pas rdv ce n'est pas la peine d'espérer lui parler à la sortie de la classe!) mais qui n'a vraiment pas l'air de s'inquiéter des résultats "pré-scolaire" de nos chérubins! pas dans le sens ou elle s'en fout, kan mm, mais ds le sens ou ça n'a pas l'air d'etre sa priorité!
j'ai bien conscience qu'en choisissant l'enseignement publique, Élora, et nous avec, devrons subir plus qu'à l'envie les paradoxes et autres inepties de l'EN...(dixit vos exemples édifiants)
pour l'instant, j'ai l'heureuse surprise de constater que "ma" maternelle n'est pas encore trop contaminé! on a un cahier "de liaison" ou la maitresse colle les papiers "sorties/réunions/ fêtes" etc...avec les chansons apprisent. sinon, un gros classeur qui contient tout le boulot d'Élora, les exercices fait en classe etc...on l'a eu 2 fois depuis le début de l'année, mais à part quelques rares commentaires, ya l'étiquette de son prénom collé par ses soins et les consignes de l'exo derrière: c'est tout!
vu qu'on a fait des vacances décalées en janvier j'avais réussi à choper la maitresse (3eme fois ke je la voit depuis septembre) pour lui parlé du "fait qu'élora va etre absente 2 semaines, qu'elle va rater des trucs et est-ce kon doit lui faire faire kelke chose???" je vais en faire bondir certaines, j'avoue, je ne sais pas ce k'il m'a pris!!! mimique121
et la maitresse de but en blanc "les vacances décalées ça arrive souvent en petite section, mais votre fille elle est loin du bac encore...si ça vous amuse vous pouvez lui faire faire des "E" brice1 et moi, revenant les pieds sur terre: "on fera plutot des patés de sable je crois" content050
sinon, au retour on s'est rendu compte qu'on avait raté la réunion "individuelle pour faire le point sur l'évolution de l'enfant depuis la rentrée", raté= limite "tant pis pour vous" de la part de la maitresse (ben vi, fallait pas etre en vacances au soleil pendant que NOUS on bosse, bien fait!! pascontent127 )
j'ai réussi à la re-coincé (ça commence à etre un jeu entre nous ;) et finalement elle me lache, laconique: "ben vous savez, Élora...en dehors du fait qu'elle n'écoutait pas trop en début d'année, mais maintenant ça va mieux, ben tout marche bien!!"
alors, est-ce que c'est moi qui fait la course à l'info? je pense plus à un manque cause peu de participation de ma part dans la "vie scolaire" de ma puce (merci le taf) et donc besoin de compenser...
pour en revenir à Noa, va surtout falloir trouver les soluces pour lui donné envie d'y retourner, de continuer, de trouver sa place...on peut espérer une nouvelle étape l'an prochain avec une nouvelle maitresse?

sinon moi, ch'uis volontaire pour crever les pneus de sa maitresse... content093
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2006 - 13:32

Eh ouais, l'éducation nationale, c'est un monde à part... Perso, j'avoue que ça ne m'a pas choqué de voir les évaluations de type "acquis/en cours d'acquisition/non acquis"... Tout dépend effectivement du contexte et de la façon dont c'est présenté. Je l'ai pris comme une façon de voir comment Pauline se sent à l'école (elle ne raconte pas grand chose de ses journées), et on ne s'est pas focalisé sur les notions qui n'étaient pas "acquises", ça viendra de toute façon (genre: "ne respecte pas le tour de parole"!!)
Moi ce qui me mets hors de moi, c'est que chez les "moyens" on ne fait plus la sieste... Il y a beaucoup de petits, et pas assez de place, donc pas de discussion, elle ne fera pas la sieste, alors que clairement elle en a encore besoin (la maitresse m'a dit que je n'étais pas obligée de la mettre à l'école, non plus, mais bon...) Je trouve quand même que les rythmes des enfants ne sont pas respectés...
Et il faut absolument qu'ils rentrent dans le moule, mais je ne comprend pas encore bien quel moule: ils sont réservés et d'une nature calme? TROP timides. Ils sont casse-cou et parlent beaucoup? TROP agités. Je me demande parfois sur quoi ils basent leurs références...
L'expression "Trop bébé", en maternelle, ça me tue...
Pitoulou
A sa place au chaud
Pitoulou

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2006 - 13:19

Je suis instit et il m'est arrivé d'avoir les maternelles. Pour un enfant qui ne tient pas en place et "qui a du mal à faire la distinction entre temps de travail et de jeux" je me pose toujours plusieurs questions "le petit travail que j'ai proposé l'intéresse t-il ? a-t-il été bien présenté et expliqué ? l'enfant y a t-il trouvé un sens ?..." et puis on peut aussi se demander si le courant passe bien entre la maîtresse et ton fils ? S'il n'accroche pas avec elle, faut pas chercher plus loin.
En même temps, à 3 ans, ils sont tous encore bb, alors là je vois pas !!!! et puis même en CM2, ils font bb, il ne faut pas oublier que ce ne sont que des enfants après tout.
Perso, je ne fais pas de carnet d'évaluation en maternelle, les enfants ont un cahier avec leur travail et les comptines faites.
Enfin, après chacun à sa méthode de travail, mais ils ont assez le temps d'avoir la pression de la "note", ça vient si vite

Pour le village nature, moi ça me plaît bien aussi mais plutôt à la montagne. D'ailleurs, on cherche à acheter avec un copain une maison à retaper. Le but serait d'en faire une maison au maximum écologique, avec grand potager, verger et animaux. Bon va falloir du terrain et qq sous quand même

Chris
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2006 - 13:28

ben on va y arriver si on s'y met tous dites donc! En plus, pou rles petits, on est tranquille niveau instit!

http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 3 Empty

Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3