Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-54%
Le deal à ne pas rater :
4ème maillot Jordan x Paris Saint-Germain 2019/20 Stadium Fourth
41 € 90 €
Voir le deal

Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lierre
Habituée
Lierre

Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 13:13

ca me fait rever le coup d'un petit village d'irréductibles en bretagne (OK je mixe le tout hein !) mais avec mon asssocial de mari c pô gagner !
en revenant au bulletin en maternelle : j'allucine ?????
bon restons calme avant d'en savoir plus demain, mais franchement je comprend pas à auoi ca sert ??
un carnet de liaison et des rencontre regulieres parent-enseignant c pas mieux ??? l'EN me rend perplexe....
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
lisse
Construit son nid
lisse

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 13:27

Tu sais, une directrice n'a rien de plus que ses collègues (à part une prime). Je fais fonction de direction car ma collègue titulaire de la direction est gravement malade. La direction ne nous donne aucun pouvoir à part celui d'être e--e-d- par la praprasse administrative.
C'est une instit comme les autres. Même les collègues qui sont totalement déchargée de leur fonction éducative car chargée de direction à plein temps (école à nombreuses classes), ne sont en aucun cas les supérieures de leur collègues.
Seul les principaux de collège et lycées sont les premiers supérieurs hiérarchiques des enseignants du secondaire.
Chez nous se sont les inspecteurs de circonscription.
Alors directrice ou pas, elle n'a pas a manquer de psychologie et de tacte vis à vis des enfants.

Mais il n'y a sans doute pas de quoi se strésser, tout se passera bien. Faites lui remarquer sa maladresse, si c'est une femme de coeur, elle s'excusera auprès de Noa et de vous, ne penssant pas lui faire du mal et vous expliquera amicalement et positivement le pourquoi de sa convocation.

Nous sommes tous sur le fil du rasoir et nous nous sentons agréssé par l'extérieur. Difficile quand on a ce sentiment de dépendre de l'institution alors que l'on sait que le meilleur serait ailleurs mais nous est inaccessible (trop loin, trop cher).
Alors comme je le disais, concernant l'éducation Steiner, c'est la mentalité des instits de l'EN qu'il faut faire évoluer, car l'école publique est l'école de nos enfants.
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 17:33

je suis scotché la!!!!!! bulletin!

ba tout ce que ton dit les filles c'est vrai!

quand j'étais animatrice c'était pareil! ils ont pas le temps de grandir nos petit bout c'est triste!

pff moi je trouve bien qu'ils prennet leur temps!

oulalala je sens que mes enfant seront comme moi et qu'ils aimeront pas l'école si ça continu!

pauvre petit Noa! il a du se sentir nul! n'importe quoi!
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 9:26

bon ben ca y est, on y est allé. Je m'étais pris un peu de rescue histoire de ne pas m'énerver.
Pour eux, ça n'a pas perturbé Noa de ne pas avoir son classeur(connaissent mieux notre fils que nous!!), mais si c'est le cas, il s'en remettra vite pascontent190
Donc, ça commencait bien.
On a donc son bulletin. Car, oui, c'est un bulletin, avec des notes(1,2,3, mais des notes quand même). Passons, rien que d'y penser, mes poils se herissent. Noa aurait donc des difficultés à faire la difference entre les moments de jeu et les moments de travail. Et il faut qu'on l'aide en le faisant retravailler à la maison. Alors, la notion de travail à 3 ans, c'est pas que j'ai du mal, c'est que je suis carrement contre!!!!!!!!!!!!!!! pascontent184

http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 9:33

waw ... dit il passe quand son premier entretien d'embauche ??

c'est dingue ça alors !

en tous les cas bravo d'avoir tenu ... moi j'aurais explosé !

cela me rappelle une histoire où une institutrice apprenait aux enfants de maternel à écrire une histoire ... cela a pris toute l'année mais ils ont su l'écrire ! et une amie mère d'une des enfants a dit à l'institutrice dès le départ ... cela leur sert à quoi ! la maitresse a sorti que c'était un pré apprentissage à l'écriture et cie et cie .. et la mère lui a dit : mais ils sauront même pas la lire votre histoire ! et là l'instit est restée comme deux ronds de flanc !
je jette pas la pierre à tous les instits mais franchement comme dans tous les métiers il y en a des frapadingues !

et noa il prend ça comment maintenant ??
Lierre
Habituée
Lierre

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 9:46

je suis atterrée... je ne sais pas trop si j'aurai envi de laisser mon petit a une tarée de la compet' comme ca...
si a 3 ans il doit travailler, exige au moins un salaire
casou1
Habituée

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 9:49

surtout que j'ai vu hier une émission sur l'école et justement ils disaient que normalement les enfants ne devraient pas avoir de devoirs à faire à la maison ! c'est prévu comme ça dans l'EN ... mais apparemment jamais appliqué Smile

en angleterre par exemple il parait que c'est signe que le prof est mauvais si les enfants doivent avoir des devoirs à la maison !

alors à 3 ans ... où va on ?? ... dans notre petit village d'irréductible en bretagne ? PO ? ou où vous voulez ??
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 10:12

pff n'importe quoi! quand-est-ce qu'ils vont comprendre que les enfants aprrenet mieux en jouant!

je trouve ça n'importe quoi vraiment! je suis surr qu'elle est tout simplement dépassé par les évenement et qu'elle n'arrive pas à interresser noa et donc il n'est pas réceptif! et bien sur c'est jamais de leur faute!

quand j'étais anim l'instit des touts petits! ne voulait pas de doudou! il y en a même qui ont disparu! alors un jour 2 maman on été dans la salle de classe pour chercher (pendant leur du centre!) et on trouvé les doudous!!!!! y en franchement faudrait leur interdire de faire ce boulot!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 10:48

j en ai pas fini d halluciner

Choupi, on a besoin de toi ou d une instit competente dans notre communauté du Larzac!!!

j vais finir par croire que ca vaut le coup de depenser xmilles$$$$ par an dans une ecole montessori
Lierre
Habituée
Lierre

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 10:49

ouaih bah moi je prend le train pour le village d'irreductibles en bretagne (désolée le sud c trop chaud pour moi)...
voila pascontent018
on verra comment ca se passe pour Ivy la rentrée mais si c comme ca, j'irai voir ailleur
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 10:50

bien sur que ça vazut le coup Delf....

melimaman
Habituée

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 11:18

Je viens juste de voir ce post, Claire, je suis d'autant plus GRRRRR, que dans 2 ans, ce sera ma petite Mélisende, à la place de Noa ...
J'enverrai mon homme : en moto, cheveux longs, tatoué, piercé, l'air aimable ... !!!

Vous savez quoi, chez Cultura, j'ai vu un bouquin intitulé "Comment réussir sa maternelle", trop fort ! Enfin, j'espère que c'était de l'humour et pas un vrai guide de la réussite "pré-scolaire"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 11:21

si t en croit aubert et son slogan de merde "reussir son bb" la compet commence des la grossesse avec le choix de la belle chambre qui va bien...
je disgraisse
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 11:37

Delf, je te suis, je trouve ce slogan terrifiant!!!

néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 11:51

casou a écrit:
surtout que j'ai vu hier une émission sur l'école et justement ils disaient que normalement les enfants ne devraient pas avoir de devoirs à faire à la maison ! c'est prévu comme ça dans l'EN ... mais apparemment jamais appliqué Smile

Ce sont les parents qui ont réclamé le retour des devoirs à la maison, supprimés pour ne pas agraver les injustices . Ils avaient l'impression que leurs enfants ne "travaillaient pas".
Lierre
Habituée
Lierre

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 13:13

Claire a écrit:
Delf, je te suis, je trouve ce slogan terrifiant!!!
moi aussi il m'a bien choqué ce sloggan debile (et comme je bosse dans le marketing, je vois bien la ruse !).
ca me donne envie de leur demander pour qui ils se prennent pascontent184
lisse
Construit son nid
lisse

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 17:48

C'est rigolo, mais pour le slogan d'Aubert, c'est la réflexion que l'on s'est faite avec Lou. Réussir son bébé avec Aubert ! Je ne vois pas en quoi considérer nos bouts comme des recettes de cake serait attractif. Du délire ! C'est vraiment irrespéctueux (et ça cela a le don de me mettre en rage).

Pour le bulletin de Noe, c'est vrai que c'est du n'importe quoi. Nous devons en effet remplir des livrets d'acquisition des compétences. A mon avis elle le fait chaque trimestre. Moi je le fais en fin d'année pour faire le bilan des acquisitions annuelles. Ce code " 1 (non acquis ou non évalué) 2 (en cours d'acquisition) 3 (acquis)", s'il n'est pas développé point par point avec les parents, peut rester très confus et plutôt inutile (enfin, c'est une évaluation parmis tant d'autres). Par contre je montre régulièrement les travaux des enfants aux parents. De toute façon l'évaluation est demandée 3 fois sur le cycle. Donc logiquement 1 fois par an (enfin chez nous c'est ainsi que cela fonctionne).
Pour ce qui est du "travail à la maison" à 3 ans, c'est trop fort silly . Et sincèrement je n'ai jamais vu ça !
Pour ce qui est de ses soit disant difficultés à ne pas faire la différence entre jeux libres et ateliers plus structurés (qui doivent de toute façon doit être ludique, "en première année de maternelle comment faire autrement qu'avec le jeu" ), c'est peut-être car sa présentation des activités n'est pas assez structurée et qu'ainsi Noe ne fait pas la différence entre les différents moments en classe. J'ai rencontré ce problème lorsque j'étais en TPS/PS, et cela venait du fait que je choisissais mal les lieux (sur table, coin regroupement ou autre) ou les supports en fonction des activités etc... Voyant que certains enfants ne parvenaient pas a se concentrer sur leur activité, il a bien fallu que je trouve d 'ou venait le soucis.
J'imagine que cela vient de Noa, c'est évident, comment en serait il autrement. Il n'y a aucune raison pour que sa façon de fonctionner soit anadaptée pascontent149 .
La remise en question est bien difficile et dans ce millieu grandement !
Pourtout, c'est tellement dingue de constater combien notre comportement, notre façon d'aborder les choses peut avoir une influence sur les enfants (le plus souvent négativement et au détriment des apprentissages). Chez les petits comme chez les plus grands c'est impossible de ne pas le reconnaître.

Pour revenir sur le "travail" à la maison, franchement je pense que j'aurais eu du mal a rester calme. Je pense sincèrement qu'on est loin du respect de l'enfant.
Lou fait une formation sur la maltraitance (il travail avec des poly-handicapés) et lorsqu'il a lu ton message, il a fait les gros yeux et m'a dit. "Je suis désolé, mais là en est en plein dans la maltraitance" (relativement au mépris de ses affects et à son manque de considération quand aux conséquence de son mépris" Et bien oui, c'est pas grâve il va ben s'en rmettre ! pascontent166 ).

Alors maintenant la question est de savoir quoi faire ! Il est fort à parier que Noa a besoin de plus de structuration pour différencier les différents moments de classe. Et qu'il ne fait pas de différence marquée, car cette différence n'est peut-être pas si marquée que cela (ce n'est qu'une hypothèse, je ne critique pas, je me mets juste à la place de l'instit et j'essai de voir ou j'aurais pu pécher).

Quelle a était ta réponse, Claire ? En cours et en fin de rencontre ?
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 18:00

ma réponse etait déjà basée sur de grande inspirations pour ne pas exposer...
Pour ce qui est du travail à la maison, on doit lui faire faire des puzzles ( il aime pas ça) et refaire des exos de sa classe.
Mais je préfère digerer tout ça, parce que ça me met hors de moi!! Surtout que sur son bulletion, il est noté que Noa n'est pas à l'aise, pas enthousisate, pas timide et qu'il est par contre inquiet. Et ça, ils ne nous en ont pas parlé!!!

Muller Christine
Habituée

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:31

Oh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Delfin, tu me touches en plein coeur !! je ne peux que te remercier d'avoir encore pensé à moi !!

Rassure toi, j'ai appelé Claire ce matin ... bon nous n'avons pas parlé que d'école ...mais je suis du même avis qu'elle ... c'est tt simplement hallucinant.
Certes, j'ai derrière moi 9 années de direction et aussi une classe de petits / moyens / grands à mon actif ... mais jamais ...non, jamais .... je n'aurais pu penser qu'on évaluait - à ce stade - des bambins de 3 ans et demi !

Mais tu sais Delf, même si nous parlons ici de Noa, nous pouvons rajouter au palmares les méchancetés faites à Clément qui subit le délit de sale g**** - puisque fils d'instit !

des c**** il y'en a dans tous les domaines et la classe enseignante n'est pas exclue !

Alors, pour vous donner un aperçu, j'ai joué les mamans accompagnatrices d'une sortie scolaire mardi dernier ... l'histoire ? une adaptation - néanmoins très bonne - du livre "Max et les maxi monstres" ... sauf qu'à partir de 3 ans, les enfants font des cauchemards ... alors après Halloween, les sorcières ... nous voilà avec les monstres ...

les gamins n'ont retenu qu'un truc : le départ en bus ! ils ont adoré ! mais le spectacle ? trop dur à mon goût ! tout le dialogue était chanté ... alors perso, déjà en tant qu'adulte il fallait suivre , alors à 3 ans et demi ... hum !!

mais le clou : c'est d'avoir demandé à des bambins de restés rangés 26 minutes (montre en main) deux par deux ... car on avait eu la maladresse de ne pas bien indiquer l'itinéraire de retour du bus ... qui était à la sortie de l'école et non au théatre !! très énervant pour nos petits chérubins ... qui n'avaient pas non plus le droit de prendre le goûter ... au passage, le mien (le temps de rentrer) à manger à 12 h 35 !!

bref ... et j'en passe ... il faut en arrivant retrouver son étiquette prénom ... manque de bom pour le mien : il y a une jolie Clémence dans la classe ... et comme il se trompe (l'erreur est faible, vous en conviendrez !) et bien c'est une remarque blessante / cassante "t'es une petite fille Clément ?" ...
humiliant !
et qd on n'est pas gentil, on va au lit ..... ben voyons ... bref ! des c**** y'en a partout !
alors pour le bien être du gamin, parole d'instit, faut pas heurter la sensibilité de la collègue .... car, une fois seule dans la classe, c'est l'enfant qui en patit !

pour Noa, il est pour moi clair (excuse moi de ce jeu de mot Claire) qu'il doit faire preuve d'une certaine immaturité ! cela viendra ... il s'affirme à sa manière ...
Et quant à son côté inquiet, je l'imagine bien ... mais son inquiétude, cela doit être dans le groupe classe ... car il essaie de se faire remarquer pour qu'on s'occupe de lui .... or, cela produit l'inverse ... et on ne doit pas se mettre à sa hauteur ... voilà pourquoi on ne t'en a pas parler Claire !

j'ai eu le mêm cas en Cp ! et qd on m'a donné le livret de cet enfnat, on m'a dit : "t'en tireras rien de celui là" ...
il s'appelait Noé, il était aimé choyé de ses parents mes il ne l'était pas à l'école ...car - excusez moi - il ne rentrait pas dans le moule ! il était vif, sans grande application (au début) sans concentration et mal habile avec ses stylos ... et bien, tous les jours j'ai gagné du terrain et j'ai gagné l'affection de cet enfant ... résultat à Pâques, il savait lire !

et oui, les enseignants aiment les enfants près pour le moule .... et qlq part, mon Clément n'y rentre pas non plus ... mais lui c'est encore différent ...

par contre, les livrets sont une obligation ...et sachez qu'à l'école maternelle ils sont au nombre de deux par an ... ne pas les remplir serait un manquement à notre travail !

moi je devait mettre acquis - en cours d'acquisition - ou non acquis ...(a - eca - na)

là où je ne suis pas d'accord avec vous les filles ... et encore une fois avec toi Casou : ce sont les devoirs ! ils ont été supprimés en raison des abus ... mais moi j'en donnais tous les soirs : notamment de la lecture (que l'on soit au cp ou au cm) et des petits jeux opératoires .... il ne s'agit pas de faire ce que l'on n'a pas eu le temps de faire, mais de passer pas plus de 20 minutes par soir sur ce que l'on a vu à l'école ! et vous savez quoi ? ça oblige certains parents à voir ce que les enfants ont fait à l'école !!

voilà ! tout doit être fait dans la mesure ... et le truc le plus vrai reste le dialogue !
par contre, que l'on te demande de refaire des puzzles ou autres ... c'est du n'importe quoi ! Noa va être écoeuré de l'école ! fais gaffe ! il a déjà eu du mal à s'y faire au début alors prudence !!

joue avec lui et travaille son langage ... cela sera plus payant ...

choupi qui vous embrasse toutes les mamans et qui s'excuse d'avoir posté si long !!
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:39

Merci Choupi de ta reponse, non pas longue mais enrichissante. Ne t'inquiete pas, ce n'est pas avec son papa ou moi qu'il fera une overdose de travail, mon Noa. D'ailleurs, les instits m'ont dit aussi de ne pas l'"abrutir" de travail, sur quoi je leur ai repondu qu'il n'y avait aucun risque!!!
Noa, oui, a besoin de plus d'attention, d'accompagnement (on en revient toujours à ca, au final!), et ça, je pense qu'on ne lui donne pas. Alors d'accord, il n'y a pas que lui en classe. Mais je refuse que mon fils soit marginalisé parce qu'il ne rentre pas bien dans leur moule...
Les filles, si vous faites un village nature, on est avec vous de suite!!! Cedric reve de faire un vieux metier... Ou un bar non fumeur...

Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:47

Claire a écrit:
Cedric reve de faire un vieux metier... Ou un bar non fumeur...

Désolée, je vais pourrir le post mais... Venez au Québec ;). À partir du 31 mai, il n'y a plus AUCUN endroit public où on aura le droit de fumer ! Bars, restaurants inclus !

Ici, pour les stades, même extérieurs, c'est pareil !

Et c'est automatiquement une amende si on se fait surprendre à fumer à plus de 9 mètre d'une école ou d'un hôpital !

Plusieurs restos ont déjà pris le virage "sans fumée" de façon volontaire mais à partir de la fin mai, ils n'auront plus du tout le choix !

C'était ma pourritre quotidienne ;) content103
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 22:00

Ben dis donc ça fait froid dans le dos.......

Mais j'ai mieux, si je puis dire....la fille dune amie, 1an et demi, parle trés bien, fais des pharses, et donc à la creche ils lui ont dit qu'elle était trop sollicitée que ça n'allait pas du tout!!! Donc maitenant ils vont lui scotché la boushe et lui mettre des boules quies!!!! Si tu rentres pas le moule ATTENTION DANGER et même pendant la grossesse, puis la courbe de poids......

Je ne suis pas contre une "évaluation" mais là...Enfin christine parle beaucoup mieux que moi!!!

Courage Claire pour retourner à l'école.
Je veux bien m'occuper des cours de danse de petites du villages bitnick!!!!!!!!
paloganada
A sa place au chaud
paloganada

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 0:21

Claire a écrit:
Y en a aussi qui rachete des vieux villages abandonnés... Mais le problème est toujours le meme: des soooooooooooooooooooooooooooooooooooooouuuuuuussss
femme vénale
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 7:09

content103 content103 content103

Lierre
Habituée
Lierre

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 9:36

Fleur-de-Lys, ca sera la meme chose en Irlande du nord des le printemps prochain !!!
Vivemement que ca arrive en france !!
y'en a marre de bouffer du tabac dans on va au resto pascontent184
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!   Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!! - Page 2 Empty

Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant