Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mon expérience avec les grovia/grobaby

+3
Touille
petitpullmarine
Lilybug
7 participants
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug

Mon expérience avec les grovia/grobaby Empty
MessageSujet: Mon expérience avec les grovia/grobaby   Mon expérience avec les grovia/grobaby EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:41

Voilà, je partage parce que je trouve que c'est important d'avoir le retour d'autres mamans quand une marque est tip top mais que c'est bien aussi de connaître les points négatifs...

J'ai donc acheté pour Lily (16 mois) un stock de grovia TE2 avec, en partie, à l'esprit l'avantage "les couches lavables ça servira aussi pour le 2e".

Là, depuis des semaines, je n'ai que des soucis avec mes couches... elles n'absorbent plus malgré des décrassages doux (j'ai vu un peu partout que les conseils de lavages avec du vinaigre et des cristaux de soude étaient pas géniaux parce que très agressifs pour les couches), les élastiques lâchent...

Je décide donc d'écrire à la marque, pas pour être remboursée mais pour avoir leur avis.

Leur réponse?

- Vos couches sont peut-être encrassées, nous vous conseillons un décrassage tous les trois mois avec vinaigre et cristaux de soude

- Votre fille a grandit, elle fait peut-être de plus gros pipis, dans ce cas achetez nos super double couches et boosters (uhuh)

- Pour les élastiques qui lâchent ce n'est effectivement pas normal, allez voir là où vous les avez achetées (là ok, même si j'irai pas parce que de base, je ne le fais jamais!)

et le point qui me fait sortir de mes gonds:

- par rapport à votre remarque sur la longévité des couches (j'ai fait remarqué que j'avais compté sur ces couches pour mon 2e bébé), les TE2 sont prévues pour être utilisées de 1 mois aux 2 ans de bébé, elles sont très très sollicitées et donc s'usent, vous ne pourrez très probablement pas les utiliser avec votre 2e bébé. Il est toutefois possible de faire moitié jetables moitié lavables pour allonger leur durée de vie.

Et ils préviennent à quel moment, quand on achète ces couches, qu'elles seront foutues après un bébé voire même avant???

Enfin voilà, je repars dans mes achats de couches...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: Mon expérience avec les grovia/grobaby   Mon expérience avec les grovia/grobaby EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:00

sympa le SAV, en tout cas tu as raison de faire tourner l'info pascontent149
Touille
Habituée
Touille

MessageSujet: Re: Mon expérience avec les grovia/grobaby   Mon expérience avec les grovia/grobaby EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:28

Lilybug a écrit:

- Pour les élastiques qui lâchent ce n'est effectivement pas normal, allez voir là où vous les avez achetées (là ok, même si j'irai pas parce que de base, je ne le fais jamais!)

Euh, depuis quand ce sont les revendeurs qui cousent les élastiques aux couches? mimique121
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: Mon expérience avec les grovia/grobaby   Mon expérience avec les grovia/grobaby EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:38

ouah ! ca calme...

on tourne ici aussi avec ces couches, et comme tu le dis, les élastiques commencent à se détendre, par contre, je les décrasse fort une fois de temps en temps et 0 soucis du coté des fuites... (je l'ai fait 3 fois en 19 mois)
si c'était à refaire, je ne prendrais pas cette marque, bien que très pratique d'utilisation, et pas chère d'occasion... mais maintenant que j'ai tout un tas d'inserts, ca me reviendra quand meme moins cher de racheter quelques culottes ou de faire changer les élastiques par une bonne copine couturière...
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: Mon expérience avec les grovia/grobaby   Mon expérience avec les grovia/grobaby EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:17

Heu le culot de proposer de tourner avec des jetables pour allonger la durée de vie.... pascontent149

Bon j'avoue je suis partie avec des couches évolutives en me disant que vu l'utilisation intensive, je me doutais bien qu'elles seraient foutue pour le second.
Pour moi y a deux visions des couches lavables :
-tu pars avec des tailles (nouveau née, S, M, L etc...) et tu espères que le second aura une morphologie comparable au premier pour pouvoir les réutiliser (donc grooooooosse hypothèse) ou alors le courage de les revendre (que je n'aurais jamais)
-tu pars avec des évolutives mais en sachant qu'au bout de 3 ans elles seront foutues.

Par contre les miennes ont bien tenu jusqu'au un peu moins de 3 ans de Lilith, là ça me semble franchement prématuré 02_05_The-Definition
http://www.merenwen.fr
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: Mon expérience avec les grovia/grobaby   Mon expérience avec les grovia/grobaby EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:19

karo je suis un peu dans la même situation que toi... partagée entre l'idée que racheter des culottes sera moins cher et celle qu'ils peuvent aller se faire voir et qu'ils auront plus un euro de moi...

Surtout qu'en attendant des réductions, je peux acheter des flexitots pas trop chères vu que j'ai déjà quelques culottes de protection...
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: Mon expérience avec les grovia/grobaby   Mon expérience avec les grovia/grobaby EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:31

tu peux aussi voir avec une maman couseuse qui te ferait des culottes adaptées aux inserts et avec une meilleure durée de vie... (c'est ce que j'envisage là)
LuneRose
Habituée
LuneRose

MessageSujet: Re: Mon expérience avec les grovia/grobaby   Mon expérience avec les grovia/grobaby EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:35

Whoua, la réponse, ça calme quand même... pascontent127

J'ai essayé des Grovia pour mon loulou mais j'ai des fuites car il a des cuisses fines et que j'ai 1 cm de jeu à l'entre jambe... Bon avec ce que tu me dis, je vais avoir du mal à les revendre même si elles sont comme neuves mimique121 Je vais essayer sur le bo* c***
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: Mon expérience avec les grovia/grobaby   Mon expérience avec les grovia/grobaby EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:39

Je serais éventuellement intéressée mais probablement seulement par les culottes (quoique j'ai quelques inserts troués, rien à voir avec une mauvaise qualité pour ce coup-là, c'est mon homme qui les a fait sécher sur le poêle et les a oubliés, du coup ça avait un peu fondu et au fil des lavages ça se troue)... c'est vrai que d'occasion ça me ferait moins mal aux dents. Tu en voudrais combien?
LuneRose
Habituée
LuneRose

MessageSujet: Re: Mon expérience avec les grovia/grobaby   Mon expérience avec les grovia/grobaby EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:04

Ah mais moi j'ai des TE1 évolutives, ce n'est surement pas la même chose?
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: Mon expérience avec les grovia/grobaby   Mon expérience avec les grovia/grobaby EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:06

Ah non, effectivement, c'est pas pareil
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE

MessageSujet: Re: Mon expérience avec les grovia/grobaby   Mon expérience avec les grovia/grobaby EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:57

Les TE1 grovia, je n'ai pas accroché du tout non plus, plein de fuites, et je n'aimais pas la fermeture pression côté
je suis restée longtemps avec les TE2 + pads à pressions, j'ai adoré ce système, jamais eu de soucis, et comme les culottes se lavent à part, pas besoin de décrasser celles ci, juste les pads, ce qui fait qu'elle restent en très bon état super longtemps !
Bon aujourd'hui mes grovia restent dans mes tiroirs car je suis devenue fan des mamans couseuses avec leurs couches déco en minkee silly mais je me sers toujours pas mal des pads pour les mettres dans mes autres TE2 ou TE3 du coup content050
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon expérience avec les grovia/grobaby   Mon expérience avec les grovia/grobaby Empty

Mon expérience avec les grovia/grobaby
Page 1 sur 1