Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande pour les mamans de la région toulousaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande pour les mamans de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Demande pour les mamans de la région toulousaine   Demande pour les mamans de la région toulousaine EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:02

Bonsoir les filles !
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde du côté de Toulouse ici...
Une très bonne amie qui habite Toulouse vient de faire un test positif et elle souhaite prendre les devants pour trouver sa perle...
En gros elle souhaite des retours d'expérience avec les sage-femmes AAD de son coin...
Merci d'avance 0059_G


Dernière édition par CarAmel le Ven 8 Juin 2012 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Demande pour les mamans de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Demande pour les mamans de la région toulousaine   Demande pour les mamans de la région toulousaine EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:04

je n'ai pas d'expérience/avis à te donner, mais je te conseillerai de changer le titre du post pour que tu ais plus de réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




Demande pour les mamans de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Demande pour les mamans de la région toulousaine   Demande pour les mamans de la région toulousaine EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:15

Oui tu as raison, je ne savais pas trop quoi mettre sur le moment...

Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Demande pour les mamans de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Demande pour les mamans de la région toulousaine   Demande pour les mamans de la région toulousaine EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:59

Merci CarAmel d'avoir demandé pour moi 0044_G

Au final, j'ai bien trouvé la perle sur la région toulousaine, mais je dois faire une crois sur l'AAD à cause de la césarienne pour mon fils pascontent060 pascontent061

Mais j'ai quand même le droit à un suivi global, et à un accouchement sur PT (ouf !!!!!)
(ya plus qu'à croiser les doigts très fort pour que ma petite puce arrive super vite, et qu'on n'ai pas le temps d'aller à la mater ...)

Et si de futures mamans sont intéréssées par l'AAD dans cette région, il y a peu de SF qui le fond, mais il y en a quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Demande pour les mamans de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Demande pour les mamans de la région toulousaine   Demande pour les mamans de la région toulousaine EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:32

Si cela peut apporter un peu de douceur à ton amertume, j'ai vécu la même chose que toi. Une première césarienne m'a couté mon rêve d'AAD, ma sage-femme ne faisant pas les AVAC à domicile. Mais elle m'a redirigée vers une maternité physiologique et j'y ai vécu un très bel accouchement voie basse.

Je te souhaite de le vivre également aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Demande pour les mamans de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Demande pour les mamans de la région toulousaine   Demande pour les mamans de la région toulousaine EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:30

Merci Saphaëlle, content050

j'avoue que ça me rassure de lire des expériences comme la tienne, parce que j'avais réussi à convaincre mon chéri pour l'AAD ...
Et j'espère vraiment avoir un bel accouchement par voie basse, d'autant que j'ai la chance de pouvoir le faire en PT avec ma SF, alors je croise très fort les doigts ...

Et pour cette fois, je vais lui demander de me préparer vraiment à l'éventualité d'une autre césarienne, pour essayer de moins mal le vivre au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Demande pour les mamans de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Demande pour les mamans de la région toulousaine   Demande pour les mamans de la région toulousaine EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:54

Quand j'ai commencé mon suivi avec ma SF, j'étais littéralement bloquée sur un choix : un AAD. Mais elle m'a beaucoup aidée à relativiser. Elle m'a proposé d'ouvrir un tas de "portes de sortie", et nous avons travaillé beaucoup là-dessus, à toutes les éventualités, afin de ne rien regretter. Elle me disait que plus je restreignais mes choix et mes options, plus j'avais des chances d'être déçue au final.

En fin de compte, arrivée en fin de grossesse, j'avais un tas de portes de sortie, et finalement, dans un état d'esprit cool à la fin (pas pendant, parce que j'ai vécu l'horreur en matière d'angoisses durant de nombreuses semaines), j'ai eu l'accouchement que je voulais (à quelques exceptions près mais qui ne m'ont pas laissée amère).

N'hésite pas à trouver tous les accompagnements qui pourront t'aider à mener le plus sereinement ta grossesse, comme les fleurs de bach, la kinésio, la sophro, méditation, yoga, toute chose qui peut t'apporter de la douceur pour t'aider à le vivre au mieux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Demande pour les mamans de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Demande pour les mamans de la région toulousaine   Demande pour les mamans de la région toulousaine EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:27

Oui, c'est exactement ce que je me suis dit, et c'est également la position de ma SF, donc, ça me rassure un peu pour le jour J, et cette fois, je préparerais même la valise pour partir à la mater, même si je croise les doigts pour ne pas en avoir besoin.

Ca me rassure vraiment de lire que tu n'as pas vécu une grossesse sereine, parce que j'avoue que je suis vraiment stressée, à ne pas réussir à me concentrer sur mon travail ...

Je vais voir pour les cours de yoga avec une prof recommandée par ma SF ...

J'avoue que je suis vraiment très impatiente de vivre ce second accouchement, et j'espère ne pas me mettre trop de pression ...
Revenir en haut Aller en bas
charlotteetpat
Construit son nid



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/11/2012

Demande pour les mamans de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Demande pour les mamans de la région toulousaine   Demande pour les mamans de la région toulousaine EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:55

J'espère que tu pourras avoir ton accouchement rêvé !

Pour ma part je suis très intéressé de savoir où tu vas accoucher ! Et quelle sage-femme va te suivre alors?
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Demande pour les mamans de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Demande pour les mamans de la région toulousaine   Demande pour les mamans de la région toulousaine EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:17

Pour l'accouchement, je vous raconterais ça en Février ...
Pour la sage-femme, je peux t'envoyer ses coordonnées en MP, elles sont 3 dans le cabinet, et les 3 sont super.

Et pour accoucher , je pense que ça sera à St Gaudins, la mater la plus proche à avoir un plateau techinque (environ 1h de route).
Sinon, la maternité de Lavaur va peut être en ouvrir un aussi, mais on ne sait pas encore quand.

Voila, j'aurais plus d'informations à partager dans quelques mois content050
Revenir en haut Aller en bas
charlotteetpat
Construit son nid



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/11/2012

Demande pour les mamans de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Demande pour les mamans de la région toulousaine   Demande pour les mamans de la région toulousaine EmptySam 17 Nov 2012 - 14:43

Merci !
Oui je veux bien les coordonnées en MP stp !
St Gau çà me fait super loin ; moi je suis à côté de Castelnaudary
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Demande pour les mamans de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Demande pour les mamans de la région toulousaine   Demande pour les mamans de la région toulousaine EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:21

Charlotteetpat, Félicitations !!!!!!
Je viens juste de voir la bonne nouvelle!

Je n'arrive pas à t'envoyer un MP (je n'ai pas posté assez de messages sur le forum pour le moment ...)

En attendant de trouver une solution, je peux te conseiller d'aller sur le site projet de naisssance, il y a la liste des sages femmes qui font les accouchement à domicile et/ou en plateau technique.
La liste n'est pas forcément à jour, mais il y a ma sage femme : Hélène P .
Tu l'appeler et lui expliquer ta situation (projet de naissance, parcours pour avoir ce petit gnome qui s'est accroché, et aussi situation géographique).
Au pire, elle pourra te proposer de contacter une autre sage femme, si tu veux un aure avis ou par rapport à ta situation géographique.
Tu verras, elle est vraiment géniale !

N'hésite pas à me recontacter si tu ne trouves pas ses coordonnées,
et j'espère que le contact passera bien, et que tu trouves la bonne personne pour vous accompagner, ton chéri et le petit gnome
Revenir en haut Aller en bas
charlotteetpat
Construit son nid



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/11/2012

Demande pour les mamans de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Demande pour les mamans de la région toulousaine   Demande pour les mamans de la région toulousaine EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:50

Merci !
J'ai trouvé ses coordonnées. A partir de quel moment de ma grossesse je prends contact avec elle .Là je suis tout juste à 4 SA :çà fait encore tôt non ?
J'attend l'écho des 3 mois ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
luamae
Construit son nid



Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/11/2010

Demande pour les mamans de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Demande pour les mamans de la région toulousaine   Demande pour les mamans de la région toulousaine EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:16

Tout d'abord félicitations !!!!!
Nous avons contacté Hélène P. et ses collègues (en fait elles sont 3 au cabinet travaillant ensemble, tu les rencontres et le suivi se fait avec toutes, elles ont chacune une semaine de garde ensuite pour l'accouchement) au troisième mois voire un peu plus tard. Mais attention, elles ont beaucoup de demandes et le planning se charge très vite, il vaut mieux les appeler tôt pour pouvoir les rencontrer une fois puis se décider ensuite si tu souhaites continuer avec elles ou non.
Elles organisent également des groupes de paroles sur l'aad, le prochain est dans une semaine. On s'y rencontrera peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Demande pour les mamans de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Demande pour les mamans de la région toulousaine   Demande pour les mamans de la région toulousaine EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:09

Oui, comme l'a dit luamae, contacte Helène (ou une de ses associées, les 3 sont super) rapidement, parce qu'elles font également le suivi de l'accouchement, pour l'aide à l'allaitement, ....
Donc, elles ont un planning qui se remplit vite.
Et puis, tu ne risques rien à l'appeler rapidement, il s'agit d'un premier contact, elle t'expliquera comment elles travaillent dans le cabinet, elle te proposera un RDV pour voir si le courant passe entre vous.

Revenir en haut Aller en bas
charlotteetpat
Construit son nid



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/11/2012

Demande pour les mamans de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Demande pour les mamans de la région toulousaine   Demande pour les mamans de la région toulousaine EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:32

Merci les filles !
Le 10 Décembre je passe la première écho (à 6 SG pour vérifier l'activité cardiaque) et en fonction je les contacterais en suivant !
Revenir en haut Aller en bas
charlotteetpat
Construit son nid



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/11/2012

Demande pour les mamans de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Demande pour les mamans de la région toulousaine   Demande pour les mamans de la région toulousaine EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:39

Finalement je n'ai pas réussi à convaincre chéri pour l'AAD pour un premier bébé .
Il m'a dit on verra comment çà se passe et si tout se passe bien on verra pour le second Grrrr !

Du coup,je me suis inscrite à Joseph Ducuing : d'après tout le monde la mater la plus physio de Toulouse. J'ai déjà rencontré une sage-femme et j'ai bien accroché sur leur façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande pour les mamans de la région toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Demande pour les mamans de la région toulousaine   Demande pour les mamans de la région toulousaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande pour les mamans de la région toulousaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle de la région toulousaine
» Bonjour de la région toulousaine
» Pour mamans et futures mamans: atelier autour du chant...
» Pour mamans et futures mamans: atelier autour du chant...
» Pour les mamans couseuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: