Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le plus important..

Aller en bas 
+6
perce neige
jess40
baboun
petitpullmarine
Ana
Tomatho
10 participants

Qu'est ce qui est le plus important, à vos yeux, pour l'avenir de votre enfant ?
Qu'il est toujours eu de l'amour de la part de ses parents et son entourage.
Le plus important.. Vote_lcap58%Le plus important.. Vote_rcap
 58% [ 19 ]
Qu'il soit autonome et libre, le plus tot possible.
Le plus important.. Vote_lcap24%Le plus important.. Vote_rcap
 24% [ 8 ]
Qu'il est la vie que vous avez imaginé pour lui.
Le plus important.. Vote_lcap0%Le plus important.. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Qu'il réussise ses études, sa vie de couple, et sa vie sociale.
Le plus important.. Vote_lcap18%Le plus important.. Vote_rcap
 18% [ 6 ]
Total des votes : 33
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

Le plus important.. Empty
MessageSujet: Le plus important..   Le plus important.. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:26

Je suis en train de lire un livre actuellement qui m'a donné envie de faire une sondage sur ce sujet la.
Biensur, un développement de votre réponse serait intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Le plus important.. Empty
MessageSujet: Re: Le plus important..   Le plus important.. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:38

J'ai répondu la 1ère proposition.
Pour moi tout découlera de l'amour et de l'écoute qu'on lui apporte: la confiance en nous, en lui, l'autonomie, l'envie d'avancer dans le monde.
J'espère qu'il trouvera sa voie, et si il choisit de vivre d'une façon disons standard (je ne sais pas si c'est le mot le plus approprié), je lui souhaite de pouvoir vivre de sa/ses passions.
(Evidemment, je rêve qu'il s'embarque avec la Sea Shepherd et qu'il aille sauver les requins content050 )
Si il se sent heureux, en harmonie avec lui-même et ce qui l'entoure, le bonheur viendra à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Le plus important.. Empty
MessageSujet: Re: Le plus important..   Le plus important.. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:59

J'ai mis plusieurs réponses content107 en fait il n'y a que la projection des parents dans tes propositions que je n'approuve pas.

Tu nous parleras de ton livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus important.. Empty
MessageSujet: Re: Le plus important..   Le plus important.. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:00

Comme petitpull j'ai mis plusieurs réponses, mais comme pour moi tout découle de la première proposition j'aurais pu cocher que celle-là! content050

L'amour qu'on lui donne lui permettra d'être libre, et de réussir la vie qu'il aura choisie...

C'est quoi comme livre?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Le plus important.. Empty
MessageSujet: Re: Le plus important..   Le plus important.. EmptyVen 1 Juin 2012 - 5:45

j'ai répondu à la première mais en fait aucune réponse me satisfait;.. ce serait plutôt un moyen qu'un but.

ce qui est le plus important pour moi c'est que mes enfants soient toujours libres d'esprit, de réflexion, pas influençable donc et qu'ils mènent la vie qu'ils ont décidé dans l'amour et l'empathie.

Bref, juste libre et aimant.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Le plus important.. Empty
MessageSujet: Re: Le plus important..   Le plus important.. EmptyVen 1 Juin 2012 - 6:06

Un peu comme les filles, les réponses ne sont pas tout à fait ce que je dirais.

Il est primordial pour moi que ma fille soit élever dans un cocon familial où l'amour règne, mais il y a des parents pour qui aimer son enfant c'est tout lui donner de manière inconditionnée (surtout de superflus et pas beaucoup de nécessaire au final) et là pour moi c'est vraiment dommage pour l'enfant.

La juste dose d'amour, beaucoup d'écoute et d'attention, tendre la main tout le temps mais lui laisser libre cours d'être aidé ou pas, le laisser prendre ses propres décisions et faire ses propres choix le plus tôt possible permets à mon sens de développer la confiance et l'estime de soi sans pourtant développer un ego sur-dimensionné!
Après elle fera bien ce qu'elle voudra de sa vie, tant qu'elle ne subit que ce qu'elle aura choisie en toute conscience et connaissance de causes alors ça me va.
Qu'elle trouve sa façon d'accéder au bonheur, voilà mon travail de maman, l'aider à trouver son chemin et panser les blessures quand elle se trompera... (allez je vais pleurer pascontent061 content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

Le plus important.. Empty
MessageSujet: Re: Le plus important..   Le plus important.. EmptyVen 1 Juin 2012 - 7:32

Le livre c'est : "parents épanouis, enfants épanouis" d'Adèle FABER et d'Elaine MAZLISH vous devait surement connaitre, c'est LE livre par excellence.

Et en faite il y a un passage dans le livre, que je trouve intéressant, je vous le marque :

"A ce moment la, Mme DUGUAY à levé la main, elle qui se prononce sur à peu près tout dans notre communauté.
"Docteur Ginott, ce que vous venez de dire est vraiment intéressant. Mais j'ai toujours senti que ce qu'on dit à un enfant n'est pas tellement important , pourvu qu'il sache qu'on l'aime. S'il sent qu'on l'aime vraiment, je crois qu'on peu lui dire à peu près n'importe quoi. Je veux dire, n'est ce pas l'amour qui compte vraiment, en fin de compte ?"
(je saute quelques livres du livre)
Ginott à poursuivi : " je ne sous estime pas le pouvoir de l'amour. L'amour est une richesse. Mais même en matière de richesse matérielle, on se rend souvent compte qu'il faut changer les grandes sommes en menue monnaie. Dans une cabine téléphonique les petites pièces sont plus utile qu'un gros billet. De même pour que notre amour puisse être utile à nos enfants.."

Docteur GINOTT :" Le mesure d'un bon père et d'une bonne mère c'est se qu'ils sont prêts à ne pas faire pour leur enfant."

Voila, et tout ça me parle..
Pour ma part, il est important d'aider nos enfants à devenir autonome et libre, et à se détacher de nous.. Vous voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus important.. Empty
MessageSujet: Re: Le plus important..   Le plus important.. EmptyVen 1 Juin 2012 - 8:07

Je suis très ennuyée par la formulation des réponses au sondage, je ne retrouve pas vraiment. ce que je ressens.
Pour moi j'espère que mes enfants trouveront les bases dont ils ont besoin au jour après jours instant après instant. Mais surtout qu'ils soient eux même.

En fait les enfants ne sont pas là pour nous parents ils sont là pour eux se sont des êtres indépendants ils ne sont pas là pour refleter de nos espoirs nos craintes ....
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

Le plus important.. Empty
MessageSujet: Re: Le plus important..   Le plus important.. EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:09

Je suis d'accord avec toi Doris. Et je t'avou que la nuit porte conseil, et qu'en relisant ma question et les réponses qui j'y proposais, ce matin, j'ai remarqué que j'ai maladroitement posé ce sondage.. Disons que les réponses que je propose, englobent pleins de choses.. Mais j'ai très mal formulé mes phrases.. Je voulais au final créer un sujet, pour savoir, au final l'attente des parents vis à vis de leur enfant. Car j'avou être dans le flou et avoir du mal à cerner les parents.. Pour ma part, j'ai cette sensation de ne rien attendre de ma fille, je lui construit pas de vie (mentalement hein!), pas de projet.. Je suis plutot dans l'optique d'essayer de la faire devenir le plus autonome possible, et d'voir une certaine liberté de penser.. Pff je sais pas si je m'exprime très bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Le plus important.. Empty
MessageSujet: Re: Le plus important..   Le plus important.. EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:30

Comme Ana: pour moi tout découle de la première proposition!

toutes en forment une seule: qu'elle soit bien dans ses baskets et heureuse de vivre,
et pour ça il lui faut l'amour de ses parent.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Le plus important.. Empty
MessageSujet: Re: Le plus important..   Le plus important.. EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:35

1er proposition car pour moi c'est la base de tout l'amour que l'enfant se construit en se sachant aimé qui permettra d'avoir confiance en lui
et la derniére qu'il réussise selon se que lui il espére
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Le plus important.. Empty
MessageSujet: Re: Le plus important..   Le plus important.. EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:52

Je n'ai pas lu les autres réponses pour ne pas être influencée (je les lirai ensuite), et j'ai coché les deux premières options...

Pour moi, tout part de l'amour des parents (et de l'entourage proche), c'est ce qui nous pousse à faire le mieux pour nos enfants... Et je pense que c'est ce qui nous permet de les laisser grandir, d'acquérir leur autonomie. Je ne trouve pas comment vraiment exprimer ma pensée, mais je pense qu'un enfant qui se sent aimé et qui sent qu'il peut faire confiance à ses parents sera plus à même de faire des découvertes par lui-même, qui sert aussi de base à la communication indispensable à son développement.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Le plus important.. Empty
MessageSujet: Re: Le plus important..   Le plus important.. EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:08

jess40 a écrit:
Un peu comme les filles, les réponses ne sont pas tout à fait ce que je dirais.

Il est primordial pour moi que ma fille soit élever dans un cocon familial où l'amour règne, mais il y a des parents pour qui aimer son enfant c'est tout lui donner de manière inconditionnée (surtout de superflus et pas beaucoup de nécessaire au final) et là pour moi c'est vraiment dommage pour l'enfant.
)


+1 !
je ne me suis que partiellement reconnue dans la seconde proposition mais c est celle que j'ai choisi. a la difference pres que je ne vois pas ca comme etant "la plus tot possible", meme si je comprends le fond de ta question, dans la forme ca fait un peu "on te sort vite du nid". mais oui pour moi la base est là, le but est là. les faire grandir en dedans d'eux meme, qu'ils soient autonomes dans les actes et la pensée; qu'ils aillent de l'avant... et l'amour indonditionnel, je la place comme un outils et non comme un but. et je ne le met pas en "premiere place" dans mon chiox de réponse pour les raisons qu'evoquent Jess40. de l'amour tout plein oui, mais pourvu qu'il soit bien placé et a sa place et non comme "ils faut l'aimer il faut l'aimer il faut l'aimer" que que ca en devienne etouffant. Mais bien sur l'aour prend une graaaaande place. mais un acte d'amour c est aussi ne pas donner trop alor spour moi la premiere proposition est un peu trop "sur le fil" pour que je la choisisse...
merci pour ce post en tous cas !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Le plus important.. Empty
MessageSujet: Re: Le plus important..   Le plus important.. EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:29

Je dirais que le plus important, c'est de réussir à leur donner la possibilité d'être eux-même et de devenir ce qu'ils veulent...

Je considère ma fille comme une personne que j'apprends à connaître, sauf que pour le moment, ce qu'elle elle connaît, ça dépend beaucoup de nous ses parents. Lui montrer les limites, lui laisser des occasions d'apprendre, de découvrir, la soutenir, l'aimer pour lui montrer qu'elle peut essayer, on sera toujours là... Faire un peu de tout pour qu'elle puisse découvrir ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas, lui donner l'occasion de rencontrer des gens, de réagir comme ELLE le veut

Alors oui, il y a des avenirs qu'elle pourrait choisir et qui me feraient mal, mais on ne l'a pas souhaitée pour faire mieux que nous, comme nous, pour nous ou quoique ce soit... si on arrive déjà à aller jusqu'à notre mort en s'entendant, en arrivant à communiquer, à se respecter et à donner une place les uns aux autres, je serai la plus contente des mamans. 0059_G

Pour le petit frère à venir c'est pareil, je ne sais pas s'ils seront complices, concurrents, se détesteront... là j'avoue vraiment qu'ils pourront communiquer et se respecter pour que ça n'aille jamais au point de rupture, mais je ne les forcerai pas à s'adorer, faire ci ou ça ensemble...

Alors les aimer oui c'est méga important, mais c'est vrai qu'une maman qui cède tout à son enfant l'aime... donc je ne sais pas comment formuler la réponse idéale!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus important.. Empty
MessageSujet: Re: Le plus important..   Le plus important.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus important..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» important!
» IMPORTANT
» pas super important mais vous arriviez à faire la planche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: