Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin de soutien pour continuer...

Aller en bas 
+9
petitpullmarine
Mistinguette
Tomatho
jess40
elemmirë
mimikief
baboun
celya
perce neige
13 participants
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

besoin de soutien pour continuer... Empty
MessageSujet: besoin de soutien pour continuer...   besoin de soutien pour continuer... EmptyMar 29 Mai 2012 - 8:58

Coucou...
Pour celles qui ne le savent pas encore,
je suis dans un état de fatigue et de saturation que je n'ai pas encore connu jusqu'ici.
Ma lactation s'en ressent, je manque de lait malgré mes infusions car je ne dors pas assez
et je suis trop stressée.
Je sais déjà que quand j'irai bosser jeudi ma poupette n'aura pas assez de mon lait,
il faudra sûrement compléter avec un bib de LA,
moi qui voulais qu'elle n'ait en plus des purées et compotes maison,
que mon lait jusque ses 1 an. pascontent061

Mais voila.
Le pire c'est que je commence à en avoir marre de lui donner le sein.
Je sais que c'est lié à ma saturation, elle me demande comme pas possible.
Elle a 8 mois, c'est normal,
mais j'en ai marre.
Mais je sais que ma saturation ne durera pas,
et j'ai peur de regretter un sevrage maintenant.
En même temps c'est sûrement pas le moment,
en même temps je n'en peux clairement plus,
même si chéri m'aide tout ce qu'il peut et encore plus.

En fait j'ai besoin de soutien, c'est pour ça que je vous écris les copines.
aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

besoin de soutien pour continuer... Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien pour continuer...   besoin de soutien pour continuer... EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:15

perce neige tout d'abord aau aau aau aau

Puis un peu de brain-storming, est-ce que cela serait envisageable, possible, utile, de lâcher du lest sur les purées et compotes maison, pour que l'allaitement tienne le choc.
Je veux dire, si tu lui donnes des compotes et petits pots industriels, tu t'épargnes la fatigue de préparer des repas maison, et tu gardes cette énergie pour ton allaitement ?

Est-ce que ça te parle ? D'après ce que tu dis, tu en es à un point où tu vas te trouver confrontée à des compromis de toute façon, mais t'est-il possible de faire le choix des compromis en question ?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

besoin de soutien pour continuer... Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien pour continuer...   besoin de soutien pour continuer... EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:18

alors pour les mêmes raisons j'ai sevré ma fille la nuit vers cet âge-là. A cet âge tu peux le faire et lui donner de l'eau pour qu’elle s'hydrate. D'une part, le papa peut prendre le relais et puis peut être que ça te permettra de respirer un peu tout en respectant ton idéal. Qu'en penses-tu?

je compatis c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

besoin de soutien pour continuer... Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien pour continuer...   besoin de soutien pour continuer... EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:36

Celya, on a commencé à faire un mixte pots et industriels,
mais c'est compliqué car les pots indust sont d'une part très peu variés,
et d'autre part il contiennent quasi tous une quantité importante de carottes cuites
que puce adore, mais qui la constipent facilement.

Baboun, en fait à la base elle a commencé à se sevrer toute seule la nuit,
et par la suite les quelques fois où elle demandait chéri y allait avec un bib de mon lait.

Ayant déjà des soucis de manque de lait, il a fini par y aller avec de l'eau,
mais elle n'en veut pas, c'est plus d'une heure de pleures dans ses bras en pleine nuit...
depuis je ne sais plus combien...15 jours, c'est juste usant.
Ni lui ni moi, ni elle, ne dormons.

En plus ça y est! on soupçonne cette fois bel et bien les douleurs dentaires,
(un petit point blanc est apparu sur la gencive du bas)
et ce matin à 5h30 par exemple, c'était mon sein sinon hurlements de choc!

Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

besoin de soutien pour continuer... Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien pour continuer...   besoin de soutien pour continuer... EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:38

ah zut, les dents ça complique tout du coup;..

Je ne vais pas t'aider, on n'a jamais eu de solution vraiment efficace à part espérer que ça perce vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de soutien pour continuer... Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien pour continuer...   besoin de soutien pour continuer... EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:39

Je ne sais pas trop quoi te dire, n'ayant pas connu ce genre de problème, mais saches que je t'envoie tout mon soutien
aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

besoin de soutien pour continuer... Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien pour continuer...   besoin de soutien pour continuer... EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:26

aau aau aau aau plein de soutien ma belle aau aau aau

si elle souffre des dents peut etre que tu pourrais déjà lui donner de l'homéo qui permettrait de la soulager et de l'aider à se détendre,
du coup elle serait peut etre moins crampon avec toi....

concernant le sevrage je pense qu'il faut que tu écoutes tes besoins...
par contre si c'était moi, j'éviterai de prendre une décision en période de gros ras le bol, pour éviter de le regretter plus tard... ( mais ca ne tient qu'à moi)

pour ce qui est des nuits, mon homme avait géré qq nuits durant les périodes de grosses douleurs dentaires pour que je dorme ( qd elle refusait de téter)
et je me souviens qu'il se baladait avec elle en écoutant des cd ( certains titre marchaient très bien, surtout la chanson 1 de l'album de marc morvan et ben jarry " down her nest") et il mettait des images au plafond...

je pense qu'il faut que tu arrives vraiment à dormir et laisser gérer le papa ( il m'est arrivé 2 fois de mettre des boules quies pour dormir)

plein de réconfort aau
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

besoin de soutien pour continuer... Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien pour continuer...   besoin de soutien pour continuer... EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:20

aau aau aau aau aau

j'eviterais aussi de prendre une decision en periode ras le bol
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

besoin de soutien pour continuer... Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien pour continuer...   besoin de soutien pour continuer... EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:30

Quelle dure période que vous passez là aau aau aau mais si les dents se sont invitées au rendez-vous malheureusement il n'y a pas grand chose que vous puissiez faire pour vous soulager tous les trois

Comme a dit mimikief l'homéo est pas mal, le dolodent sur les gencives (je le conserve au frigo ça agit deux fois plus vu que c'est bien froid) et puis des trucs a machouiller style les anneaux de dentition que tu peux mettre au congélo (Zoé en raffole mais en moins de dix minutes c'est plus froid du tout!! un deuxième serait pas de trop).

Après j'ai vu la petite de ma voisine qui a neuf mois et déjà quatre quenottes (les canines en plus qui sont arrivées les premières!) se faire les dents sur une espèce de petite brosse à dent en caoutchouc dans ce genre la petite s'acharne dessus avec une telle rage que ça viendrait pas à l'idée d'aller essayer de lui enlever

besoin de soutien pour continuer... Privat10


J'espère que tu réussiras à te reposer aav
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

besoin de soutien pour continuer... Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien pour continuer...   besoin de soutien pour continuer... EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:34

Je t'apporte tout mon soutien morale. 0059_G

Actuellement ma fille fait ses dents aussi, je lui met des suppositoires homéopathique (préparation magistrale). Et ça fonctionne très bien, ça la soulage et les journées et les nuits sont sans pleurs.. Si tu veux que je donne la composition homéopathique de cela, fait signe.

Pour ce qui est du sevrage je rejoins mimikief, il serai peut être préférable que tu attendes que ton moral aille mieux avant de prendre une décision..

Et après ce que tu peux faire en plus aussi c'est une cure de magnésium marin. Ca aide énormément en période de grosse fatigue et des gellules de millepertuis pour les baisses de morale. Voila, après tu vois si cela peut être utile ou pas.

Bon courage en tout cas. Pleins de pensées positives aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

besoin de soutien pour continuer... Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien pour continuer...   besoin de soutien pour continuer... EmptyMar 29 Mai 2012 - 14:51

Merci les filles. aau
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

besoin de soutien pour continuer... Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien pour continuer...   besoin de soutien pour continuer... EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:57

Je crois que c'est normal de passer par des moments de doute ou de ras-le-bol quand ils sont très demandeurs et nous très fatiguées. On a eu un moment où loulou tétait encore pas mal la nuit, on était tous les 2 sur les genoux, mais bien loin de ta fatigue pourtant, et à certains moments j'aurais prié pour qu'il arrête (surtout la nuit, en fait, mais bon...). Je suis contente finalement de ne pas l'avoir sevré à ce moment là, parce que je sais que je l'aurais mal vécu. Mais pour d'autres, ça peut sans doute être le signe que c'est le moment.

Comme d'autres, je pense que sevrer ta puce maintenant, dans cet état physique et dans cet état d'esprit, c'est risquer de t'exposer plus tard à un doute ou un regret, et qu'il vaut donc mieux prendre la décision, l'une ou l'autre, à tête reposée (pour autant que cette fatigue ne dure plus longtemps, bien sûr)

Bref, je te souhaite que ta fatigue diminue bien vite et que vous preniez sereinement la décision qui vous conviendra à tous les 3.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

besoin de soutien pour continuer... Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien pour continuer...   besoin de soutien pour continuer... EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:52

Et à part l'allaitement qu'est-ce qui t'épuise et te stress autant ? est-ce qu'il est possible de changer cette situation ?

Pour les dents la solution miracle que j'ai pu constater, c'est les seins justement ! En tétant mon BB semblait se masser les gencives.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

besoin de soutien pour continuer... Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien pour continuer...   besoin de soutien pour continuer... EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:57

petitpullmarine a écrit:
Et à part l'allaitement qu'est-ce qui t'épuise et te stress autant ? est-ce qu'il est possible de changer cette situation ?


désolée je ne me sens pas tout réécrire...la réponse est là:
https://bebe-nature.forumactif.com/t22550-elle-ne-veut-plus-dormir-edit-j-en-peux-plus-help
aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

besoin de soutien pour continuer... Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien pour continuer...   besoin de soutien pour continuer... EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:13

en fait, petitpullmarine, le lait maternel a un effet un peu anesthésiant;.. pratique pour bébé, moins pour nous les mères vivant dans une société qui ne permet pas beaucoup de rester à allaiter les plus grand à longueur de journée
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin de soutien pour continuer... Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien pour continuer...   besoin de soutien pour continuer... EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:41

déjà aau aau aau

ensuite, aau aau aau

bon et puis plus concrètement, t'arrive pas à la confier 2h à quelqu'un en qui tu as suffisamment confiance, qui part se balader avec ta puce en poussette ou écharpe... et toi tu dors ?!
vous vous planifiez ca une à 2 fois par semaine le temps que tu récupères un peu...

pour ce qui est de jeudi (je crois), quand tu devras t'absenter, tu peux lui donner du lait végétal plutot qu'un LA... ca me semble moins brisant pour le moral !
au sujet du sevrage, je rejoins les filles en considérant qu'il vaut mieux prendre ce genre de décisions quand le moral est là...
en meme temps, si tu es vraiment à bout, il est utile de connaitre ses limites et de les accepter pour éviter le burn out complet parfois aav

et pour mettre un peu de sourire dans ce post... je t'enverrai bien ce qu'il me reste de LM au congelo par la poste (mon mien le crache à la tronche de celui qui tente de lui donner), mais ca risque de pas être très frais à l'arrivée 02_05_The-Definition content103

Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

besoin de soutien pour continuer... Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien pour continuer...   besoin de soutien pour continuer... EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:47

karolinka a écrit:
pour ce qui est de jeudi (je crois), quand tu devras t'absenter, tu peux lui donner du lait végétal plutot qu'un LA... ca me semble moins brisant pour le moral !

Karo, je peux lui donner du lait végétal normal à 8 mois et demi?
ou alors c'est du lait végétal spécial bébé?
sinon lait d'avoine tout simple, ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

besoin de soutien pour continuer... Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien pour continuer...   besoin de soutien pour continuer... EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:35

oui tu peux lui donner du lait végétal normal.
le mien est fan de lait de noisette si tu veux essayer aav
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

besoin de soutien pour continuer... Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien pour continuer...   besoin de soutien pour continuer... EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:51

Je pense fort à toi et je suis de tout coeur avec toi... aau aau aau Je vois que tu as déjà pas mal de solutions, j'espère que tu trouveras celle qui te, vous correspond 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

besoin de soutien pour continuer... Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien pour continuer...   besoin de soutien pour continuer... EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:37

je ne serais pas d'une grande aide ,je peu simplement te suggérez d'ecouter les filles ,elle sont de bon conseil pour les laits végétaux ma nenette en bois depuis ces 8 mois ,avoine,riz ,noisette,soja,amande !!!

Je suis de tout coeur avec toi dans ses moments difficiles aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin de soutien pour continuer... Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien pour continuer...   besoin de soutien pour continuer... EmptyMer 30 Mai 2012 - 6:59

aucun problème pour le lait végétal, d'autant plus quand c'est ponctuel comme ça...
le seul risque étant une carence quand ils ne sont pas encore diversifiés, ou pas suffisamment, si on donne toujours le meme lait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de soutien pour continuer... Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien pour continuer...   besoin de soutien pour continuer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de soutien pour continuer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils et de soutien...
» j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien
» Pas le moral, besoin de soutien
» dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...
» gastro, besoin de soutien !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: