Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 6 mois de tire allaitement

Aller en bas 
+16
Selkis
faco
Sheerazade
Passiflore
zoétoune
collinette
perce neige
jess40
Saphaëlle
chica
AnneC
mimikief
betchette
Flora
Louve
milie
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

6 mois de tire allaitement Empty
MessageSujet: 6 mois de tire allaitement   6 mois de tire allaitement EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:38

Je souffle ma propre bougie car je n'étais pas sure d'y arriver : Ruben a eu 6 mois lundi dernier et il est toujours exclusivement allaité avec mon lait. J'avais peur que ma lactation baisse à cause du tire lait, mais non. Je tire assez pour loulou et je donne énormément au lactarium (environ 15 bouteilles de 220ml par semaine).
Je suis heureuse car je ne vois pas pourquoi maintenant je ne pourrais pas continuer jusqu'aux 2 ans de mon bébé. J'espère que la diversification ne va pas trop perturber tout ca mais je suis heureuuuuuse 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 mois de tire allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de tire allaitement   6 mois de tire allaitement EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:44

Je te tire mon chapeau Milie 0001_G 0001_G
En tout cas, tu es une jolie preuve qu'on peut allaiter dans beaucoup de circonstances, malgré les difficultés (j'imagine que ça ne doit pas être facile tous les jours quand même... 02_05_The-Definition )

ura1 ura1 ura1 ura1 (si j'avais troué un smiley se prosternant je l'aurais mis 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

6 mois de tire allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de tire allaitement   6 mois de tire allaitement EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:47

Ho la vache, la classe nature49 nature49 nature49

Franchement chapeau bas, vraiment nature49
Il en a de la chance Ruben 0059_G

Je vais posée une question très con mais avec la prise d'âge il n'a pas gagné un peu de tonus qui pourrait lui permettre de téter au sein ? (bon d'un autre côté vu que ça fait 6 mois qu'il est au bibi ça devrait être chaud pour lui proposer le sein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

6 mois de tire allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de tire allaitement   6 mois de tire allaitement EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:01

Tu as tout à fait raison Louve, il a plus de tonus (il tient sa tête tout seul mon champion). Mais il met toujours 45 min à boire son bib. Et surtout, il n'a pas le réflexe de succion. Il fait n'importe quoi avec sa langue. Il n'arrive pas à la mettre à plat, en creux. Il la garde bombée. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle il lutte aussi avec le bib : il place mal sa langue, elle part sur le côté.
J'ai bien essayé de le mettre au sein. Ma grosse erreur a été de faire une pause de près d'un mois suite à une grippe qui m'a cloué au lit 15 jours. Après ça, il n'arrivait plus du tout à mettre mon sein en bouche.
Aujourd'hui, je lui propose encore (notamment le soir) mais c'est désespérant. Il ne comprend pas ce que je fais, il léchouille le mamelon mais sans grand intérêt (forcément, sa maladie fait qu'il n'a que peu d'intérêt pour la nourriture, et comme il n'a pas de réflexe de succion, pas besoin de tétouiller).
Il y a quelques très rares témoignages d'allaitement direct réussi aux 9 mois de l'enfant mais cela demande une telle énergie de ma part mais surtout de sa part (boire dans une tasse, le dal n'en parlons même pas ...) que ça a pour effet de me déprimer car ça me rappelle l'allaitement que j'aurai peut être jamais. Et puis, honnêtement, sachant qu'il ne doit pas boire plus de 45 minutes (sinon l'apport calorique apporté par le lait devient inférieur à la dépense calorique pour boire), c'est trop compliqué.
Ruben ne pèse que 5kg5 à 6 mois, je suis déjà heureuse qu'il soit alimenté au bib et pas par sonde.

Mais bon, si tu connais une super façon de lui apprendre à téter sans que je ne sois obligée de lui donner son lait à la tasse en parallèle ... je veux bien hein ;)
J'ai même déjà le DAL à la maison mais ça ne sert à rien puisqu'il n'arrive même pas à attraper le mamelon ...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

6 mois de tire allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de tire allaitement   6 mois de tire allaitement EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:33

Oh Milie c'est fantastique je suis très heureuse de savoir que ça fait déjà 6 mois que tu biberonnallaites ! aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

6 mois de tire allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de tire allaitement   6 mois de tire allaitement EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:01

Merci de ta réponse Millie, j'avais oublié le problème lié au manque de succion, la nouille.

Au fait juste pour faire ma modo, mais ce sujet aurait largement plus sa place dans la partie "au sein" car, à mes yeux (mais aussi aux yeux de la LLL et bon nombres d'asso d'allaitement), le tire allaitement c'est de l'allaitement !
Tu allaites ton bébé et vraiment j'admire ta ténacité (et la productivité aussi hein pare que bon quand même quoi content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

6 mois de tire allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de tire allaitement   6 mois de tire allaitement EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:27

j'ai hésité Louve mais je voyais plus le contenant que le contenu : j'allaite au biberon avec mon lait Smile Mais oui, je revendique le fait que j'allaite mon fils (ça me fait juste mal, de façon totalement ridicule, lorsque je lui donne le biberon en public, j'ai envie de hurler que c'est mon lait dans le biberon, surtout lorsque je vois des mamans qui allaitent. C'est nul hein content050 )
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

6 mois de tire allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de tire allaitement   6 mois de tire allaitement EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:29

Chapeau bas Milie pour ce beau parcours 0059_G

Bravo à toi ainsi qu'à ton petit Ruben aav

Dis toi que même si c'est au biberon, tu lui donnes TON lait à TOI et c'est la meilleure chose qu'il puisse avoir aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

6 mois de tire allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de tire allaitement   6 mois de tire allaitement EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:54

Bravo à toi pour ta force et ta détermination...

Ruben a de la chance ! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

6 mois de tire allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de tire allaitement   6 mois de tire allaitement EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:58

tu peux etre très fière de toi !!

Josh et Ruben ont une maman exceptionnelle 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

6 mois de tire allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de tire allaitement   6 mois de tire allaitement EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:24

whuoo chapeau tu peu etre fier de toi
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

6 mois de tire allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de tire allaitement   6 mois de tire allaitement EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:31

Tu es exceptionnelle 0001_G

Bravo, GRAND bravo pour ces six mois et je t'en souhaite encore 3x6 mois supplémentaires !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

6 mois de tire allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de tire allaitement   6 mois de tire allaitement EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:17

Toutes mes félicitations aussi ura1 ura1 ura1

Et je vous souhaite une très belle continuation 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

6 mois de tire allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de tire allaitement   6 mois de tire allaitement EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:29

Milie,
je voulais juste te témoigner toute mon admiration!
Pour moi, ce que tu fais tient du miracle.
Tu as une force exceptionnelle!
Oui Louve a raison! Tu allaites réellement Ruben,
et tout cet amour que tu lui donnes c'est... j'en suis émue aux larmes.pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

6 mois de tire allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de tire allaitement   6 mois de tire allaitement EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:44

+1 avec perce neige !!!

je t'admire ,Ruben a une maman formidable 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

6 mois de tire allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de tire allaitement   6 mois de tire allaitement EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:39

J'ai l'impression que c'était hier que tu demandais si ça allait etre jouable et là je vois que tu as une production.... wouahou.... incroyable!!!!
C'est juste magnifique.... bravo Milie aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

6 mois de tire allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de tire allaitement   6 mois de tire allaitement EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:40

tu as trop la classe....
Bravo, vraiment...... 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

6 mois de tire allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de tire allaitement   6 mois de tire allaitement EmptyVen 25 Mai 2012 - 4:33

Waouh!!!!! Evidemment que tu peux être fière de toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BRAVO ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

6 mois de tire allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de tire allaitement   6 mois de tire allaitement EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:25

Je vais pas être originale mais je t'admire vraiment, Ruben a une maman formidable.

Et tout ce lait au lactarium, wahou ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

6 mois de tire allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de tire allaitement   6 mois de tire allaitement EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:00

Louve a écrit:
Au fait juste pour faire ma modo, mais ce sujet aurait largement plus sa place dans la partie "au sein" car, à mes yeux (mais aussi aux yeux de la LLL et bon nombres d'asso d'allaitement), le tire allaitement c'est de l'allaitement !
Tu allaites ton bébé et vraiment j'admire ta ténacité (et la productivité aussi hein pare que bon quand même quoi content050 )

Et bin, je l'ai fait pour finir, je suis bien d'accord avec toi, pour moi ça va en partie "Sein" car pour moi ça reste de l'allaitement 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

6 mois de tire allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de tire allaitement   6 mois de tire allaitement EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:05

Merci mes copinautes 0059_G

J'espère que par mon témoignage, d'autres mamans qui ne peuvent pas allaiter directement (notamment les autres mamans d'enfants PW) verront que cela ne veut pas dire qu'il faut abandonner l'allaitement.
Certe c'est contraignant, mais pas vraiment plus qu'avec du lait artificiel (enfin si, je mets 30 minutes à tirer mon lait pour 5 minutes de préparation de lait artificiel mais ça me coute moins cher content050 ). C'est plus le fait de devoir laver 5 fois par jour au moins le tire lait et le bib qui me gonfle. Le tirage c'est finalement le seul moment de la journée où je peux me caler devant l'ordi pendant 30 minutes Smile

Mais vos mots me touchent, merci de tout coeur aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

6 mois de tire allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de tire allaitement   6 mois de tire allaitement EmptySam 26 Mai 2012 - 13:31

Moi aussi Milie, je te trouve formidable 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
C'est votre petit Ruben qui a de la chance 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

6 mois de tire allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de tire allaitement   6 mois de tire allaitement EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:13

Bravo Milie, tu es même un exemple pour les mères qui ne savent pas combien de temps la lactation peut durer juste avec un tire-lait. Tu utilises quel modèle ?

Et puis tu aides tous ces BB grace au lait que tu donnes au lactarium, je suis épatée aav
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

6 mois de tire allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de tire allaitement   6 mois de tire allaitement EmptyLun 28 Mai 2012 - 4:36

J'utilise la rolls royce des tire lait : un symphony de medela (double pompage).
Pour les vacances et les deplacements, j'ai egalement un freestyle de medela, tres bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

6 mois de tire allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de tire allaitement   6 mois de tire allaitement EmptyLun 28 Mai 2012 - 7:41

Je suis admirative de ta ténacité! C'est clair que ce post a toute sa place dans la partie au sein 0059_G

Et puis j’espère que d'autres mamans dans des situations semblables à la votre tomberont sur ce témoignage 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 mois de tire allaitement Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de tire allaitement   6 mois de tire allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 mois de tire allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaitement au tire lait
» objectif 6 mois ! -- petition congé allaitement 6 mois
» 15 mois d'allaitement
» Tire-allaitement et tétée directe au sein?
» Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: